Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Empty Re: Furieuse contre une examinatrice de l'EAF

par Invité Ven 29 Juin 2012, 13:05
Provence a écrit:

Un jour, je vous raconterai pourquoi j'ai écrit une lettre au directeur d'une école vétérinaire...

... et ce jour c'est aujourd'hui ? Very Happy Twisted Evil
Provence
Provence
Bon génie

Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Empty Re: Furieuse contre une examinatrice de l'EAF

par Provence Ven 29 Juin 2012, 13:07
Will.T a écrit:
Provence a écrit:

Un jour, je vous raconterai pourquoi j'ai écrit une lettre au directeur d'une école vétérinaire...

... et ce jour c'est aujourd'hui ? Very Happy Twisted Evil

Pourquoi pas? Razz Mais ça n'a rien de scabreux.
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Empty Re: Furieuse contre une examinatrice de l'EAF

par Invité21 Ven 29 Juin 2012, 13:19
Je veux savoir!
ann
ann
Niveau 10

Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Empty Re: Furieuse contre une examinatrice de l'EAF

par ann Ven 29 Juin 2012, 13:30
De la même façon qu'il ne faut pas trop écouter non éleves quand ils critiquent les cours de nos collègues , je n'écouterai pas mes élèves qui ont la critique facile et qui vont se faire un plaisir d 'expliquer leur mauvaise note ,non pas par un manque de travail, mais en raison d' une méchante examinatrice!! Ne prêtons pas une oreille trop attentive aux récriminations de nos élèves !
Provence
Provence
Bon génie

Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Empty Re: Furieuse contre une examinatrice de l'EAF

par Provence Ven 29 Juin 2012, 14:19
l'ENgénu a écrit:Je veux savoir!

En spoiler, pour ne pas pourrir le fil.

Spoiler:
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Empty Re: Furieuse contre une examinatrice de l'EAF

par Invité21 Ven 29 Juin 2012, 14:22
Voilà je sais, merci! Wink
Spoiler:
Provence
Provence
Bon génie

Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Empty Re: Furieuse contre une examinatrice de l'EAF

par Provence Ven 29 Juin 2012, 14:25
l'ENgénu a écrit:Voilà je sais, merci! Wink
Spoiler:

Non, je ne ressemble pas à Albator. Wink
avatar
User5899
Demi-dieu

Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Empty Re: Furieuse contre une examinatrice de l'EAF

par User5899 Ven 29 Juin 2012, 15:22
scoeurs a écrit:Tout de même il y a quelques jurys qui parfois n'oeuvrent plus parce que ça ne le fait pas. Côté recours pour la note c'est globalement mort, le jury est souverain. Cependant dans l'acacémie de Lille (je ne sais pas si c'est partout pareil) on demande au jury de prendr copieusement des notes pour justifier sa propre notation (et on conseille au jury de conserver cette trace écrite pendant un an).

Le coordo aujourd'hui a une position réclamée par les inspecteurs qui est particulière même si elle est refusée par les collègues, comme par le coordo lui-même. Pour l'avoir été on te demande bien de fliquer les collègues et pas seulement ceux qui interrogent car les listes des collègues sont analysées et on fait remonter les bonnes listes comme celles qui vraiment posent problème pour interroger les candidats.

Maintenant en début de carrière j'aurais tendance aussi à me méfier et je sais aussi que ce type de jury est obtus au possible. Ceux finalement qui ont le plus de pouvoir en la matière ce sont les parents.
Vous parlez souvent de coordo les uns et les autres. Je tiens à dire que ce poste n'existe pas dans les textes et que, au moins dans mon académie, on respecte les textes, puisque nulle trace de coordo. En outre, c'est un abus de langage de considérer un examinateur comme un jury souverain. Ce dernier est la réunion de tous les examinateurs d'un même jury, il se réunit en fin d'épreuves de terminale et il est souverain, en effet, pour éventuellement remonter les notes de 1re.

Raizel a écrit:Je suis plutôt de l'avis de Cripure. L'examinatrice n'avait certes pas à commenter les oraux des candidats, mais les élèves peuvent faire de terribles erreurs même s'ils ont été très bien préparés. Cette année lors de l'oral du bac blanc, j'ai mis 5 à une élève. Son professeur (et accesoirement ma collègue) a pris sur elle de modifier la note et de la faire passer à 9, ceci
sans me prévenir, parce qu'elle jugeait que SON explication ne valait pas cette note. Inutile de te dire que j'ai été écoeurée par son attitude...
Faites des oraux blancs en changeant les profs pour habituer aux notations différentes Very Happy :lol!:
N'importe quoi !
avatar
Invité
Invité

Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Empty Re: Furieuse contre une examinatrice de l'EAF

par Invité Ven 29 Juin 2012, 23:04
Oui, enfin moi je ne voudrais pas me passer de ces précieux coordinateurs qui aplanissent bien des difficultés et font un boulot formidable. Ce ne sont pas des "petits chefs", loin s'en faut, et ils sont d'une aide précieuse pour gérer les candidats bruyants, insolents, oublieux de leurs textes, convocations, cartes d'identité etc.
Et j'ai connu le temps où, interrogeant 10 mn sur un texte (eh oui, je persiste et signe), il n'y avait...personne dans le couloir à part un ou deux vagues collègues, le plus souvent aussi effarés que moi, qui géraient comme ils pouvaient les deux semaines et plus d'oraux, et aussi leur terrible solitude.
Avec les coordinateurs, on forme une petite équipe bien sympathique qui bosse et qui rigole bien sur le temps de midi, histoire de récupérer. Ceci, les solitaires que vous êtes, pauvre hères privés de coordinateurs, vous ne l'avez pas.
Et puis, allez, je vais vous rendre jaloux: Savez-vous que nos précieux coordinateurs nous "prennent" régulièrement un candidat en fin de journée, par exemple? Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Empty Re: Furieuse contre une examinatrice de l'EAF

par User5899 Sam 30 Juin 2012, 01:23
boudu a écrit:Oui, enfin moi je ne voudrais pas me passer de ces précieux coordinateurs qui aplanissent bien des difficultés et font un boulot formidable. Ce ne sont pas des "petits chefs", loin s'en faut, et ils sont d'une aide précieuse pour gérer les candidats bruyants, insolents, oublieux de leurs textes, convocations, cartes d'identité etc.
Et j'ai connu le temps où, interrogeant 10 mn sur un texte (eh oui, je persiste et signe), il n'y avait...personne dans le couloir à part un ou deux vagues collègues, le plus souvent aussi effarés que moi, qui géraient comme ils pouvaient les deux semaines et plus d'oraux, et aussi leur terrible solitude.
Avec les coordinateurs, on forme une petite équipe bien sympathique qui bosse et qui rigole bien sur le temps de midi, histoire de récupérer. Ceci, les solitaires que vous êtes, pauvre hères privés de coordinateurs, vous ne l'avez pas.
Et puis, allez, je vais vous rendre jaloux: Savez-vous que nos précieux coordinateurs nous "prennent" régulièrement un candidat en fin de journée, par exemple? Very Happy
Bien, bien, je découvre, je découvre. Je n'ai jamais eu le moindre coordinateur lors de mes sessions d'oral, alors je me renseigne...
avatar
carlotta
Habitué du forum

Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Empty Re: Furieuse contre une examinatrice de l'EAF

par carlotta Dim 01 Juil 2012, 08:27
Un examinateur n'a absolument pas le droit de faire des remarques humiliantes aux élèves, pas plus qu'il ne peut s'autoriser à commenter le cours de son collègue, fais une lettre au proviseur ou à l'inspection.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Empty Re: Furieuse contre une examinatrice de l'EAF

par Iphigénie Dim 01 Juil 2012, 09:46
après avoir vérifié les dires des élèves: il fut un temps ou on recommandait aux examinateurs de ne pas terminer en disant "bon, c'est fini", parce que certains pensaient que ça voulait dire que leur prestation était bonne.
Avec l'expérience, je me méfie beaucoup de ce que racontent les élèves. Il n'y a qu'à voir les nôtres lorsqu'on les a deux ans d'affilée.
Ça révèle en tout cas à quel point il y a méfiance entre collègues, et à quel point le meilleur ennemi du prof n'est pas toujours l'inspecteur.... 😢
ann
ann
Niveau 10

Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Empty Re: Furieuse contre une examinatrice de l'EAF

par ann Dim 01 Juil 2012, 09:51
Si on commence à faire des courriers sous prétexte que des élèves dont venus se plaindre , nous allons devenir pires que nos plus beaux parents pénibles!!
roxanne
roxanne
Oracle

Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Empty Re: Furieuse contre une examinatrice de l'EAF

par roxanne Dim 01 Juil 2012, 09:57
Une année, j'interroge une élève quasi muette, des réponses monosyllabiques, des gros blancs, je relance comme je peux et très péniblement on finit l'entretien .La demoiselle a à peine franchi la porte, qu'elle retrouve sa voix soudainement et lance aux candidats qui attendenr :"ah ben, on ne peut rien dire, elle coupe tout le temps la parole !"
j'ai été tellement stupéfaite que je n'ai pas eu le réflexe de la rappeler.. (pourquoi d'ailleurs ? )Donc entre ce qui se passe et la façon dont c'est raconté, déformé
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Empty Re: Furieuse contre une examinatrice de l'EAF

par frimoussette77 Dim 01 Juil 2012, 10:15
ann a écrit:Si on commence à faire des courriers sous prétexte que des élèves dont venus se plaindre , nous allons devenir pires que nos plus beaux parents pénibles!!
+1
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Empty Re: Furieuse contre une examinatrice de l'EAF

par Reine Margot Dim 01 Juil 2012, 10:19
stagiaire, j'étais allée observer les oraux blancs de ma tutrice, qui faisait passer des élèves de 1ere d'une autre classe.
Les élèves sont parfois faibles ("les lumières? heu, à cause des frères Lumière?") et la prof en sort avec cette réaction "le collègue n'a pas fait son boulot, ils sont faibles, ce n'est pas normal". Et va voir le collègue en question "ils sont faibles, hein, dis". Jamais elle ne s'est demandé si les élèves, eux, avaient fait leur travail.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Empty recours par les parents possible

par trompettemarine Mar 03 Juil 2012, 09:22
Bonjour,
les professeurs n'ont aucun recours contre ce genre d'examinateur qui ne respecte pas la loi (ici l'exigence de neutralité). En revanche les parents ne doivent pas hésiter à faire un recours auprès des inspecteurs.
Lors d'une inspection à venir, certaines vérités pourront lui être rappelées. Après il y a des cas irrécupérables qui salissent notre travail et notre réputation.
Certains des élèves d'un collègue ont été interrogés pour l'exposé sur les lectures cursives !!!! Là aussi, je crois que le recours est possible.
Il ne faut pas que les parents hésitent à mon avis.
Je crois que dans certaines académies, les inspecteurs assistent à quelques oraux pour voir si tout se passe bien, cela oblige ainsi les collègues à éviter certains excès et aussi les inspecteurs à voir à quels types d'élèves on a parfois à faire.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Empty Re: Furieuse contre une examinatrice de l'EAF

par Iphigénie Mar 03 Juil 2012, 16:34
Certains des élèves d'un collègue ont été interrogés pour l'exposé sur les lectures cursives !!!! Là aussi, je crois que le recours est possible.

qu'est-ce que vous appelez l'exposé?Professeur? Parent? élève?

les professeurs n'ont aucun recours contre ce genre d'examinateur qui ne respecte pas la loi (ici l'exigence de neutralité). En revanche les parents ne doivent pas hésiter à faire un recours auprès des inspecteurs.
Il ne faut pas que les parents hésitent à mon avis.

et pourquoi pas faire accompagner l'élève par son avocat tant qu'on y est? Non mais je rêve! On va vers quoi là?
Parole de l'élève contre parole de l'enseignant?
Il faut surtout accepter la discipline de l'examen. En commençant par les élèves et les parents.
Pour ce que j'ai constaté pour ma part, c'est le nombre croissant d'élèves qui se pointent en tenue de plage, sans convocation, sans liste ou des listes sans signature, et qui n'hésitent pas à dire qu'ils ne veulent pas faire le texte qu'on leur demande, voire qu'ils n'en ont révisé qu'un et que ce serait bien de les interroger sur celui -là. Il faudrait arrêter d'incriminer les professeurs.
susannah_283
susannah_283
Expert

Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Empty Re: Furieuse contre une examinatrice de l'EAF

par susannah_283 Mar 03 Juil 2012, 16:41
iphigénie a écrit:
Pour ce que j'ai constaté pour ma part, c'est le nombre croissant d'élèves qui se pointent en tenue de plage, sans convocation, sans liste ou des listes sans signature, et qui n'hésitent pas à dire qu'ils ne veulent pas faire le texte qu'on leur demande, voire qu'ils n'en ont révisé qu'un et que ce serait bien de les interroger sur celui -là. Il faudrait arrêter d'incriminer les professeurs.

affraid affraid affraid
Ce n'est pas possible!
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Empty Re: Furieuse contre une examinatrice de l'EAF

par Iphigénie Mar 03 Juil 2012, 16:50
en latin (pas encore vu en français ,mais aucune raison que ça ne gagne pas.) Wink
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Empty Re: Furieuse contre une examinatrice de l'EAF

par doublecasquette Mar 03 Juil 2012, 16:51
Provence a écrit:
l'ENgénu a écrit:Je veux savoir!

En spoiler, pour ne pas pourrir le fil.

Spoiler:



Ah si, c'est passionnant !

Je veux le nom du professeur, en MP !!!

C'est hallucinant, comme histoire. C'était quelle école ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Empty Re: Furieuse contre une examinatrice de l'EAF

par User5899 Mar 03 Juil 2012, 16:56
trompettemarine a écrit:Bonjour,
les professeurs n'ont aucun recours contre ce genre d'examinateur qui ne respecte pas la loi (ici l'exigence de neutralité). En revanche les parents ne doivent pas hésiter à faire un recours auprès des inspecteurs.
Lors d'une inspection à venir, certaines vérités pourront lui être rappelées. Après il y a des cas irrécupérables qui salissent notre travail et notre réputation.
Certains des élèves d'un collègue ont été interrogés pour l'exposé sur les lectures cursives !!!! Là aussi, je crois que le recours est possible.
C'est fait et réglé.
avatar
User5899
Demi-dieu

Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Empty Re: Furieuse contre une examinatrice de l'EAF

par User5899 Mar 03 Juil 2012, 16:59
iphigénie a écrit:
Certains des élèves d'un collègue ont été interrogés pour l'exposé sur les lectures cursives !!!! Là aussi, je crois que le recours est possible.

qu'est-ce que vous appelez l'exposé?Professeur? Parent? élève?
Iphigénie, j'ai raconté ça tantôt. Quatre de mes élèves ont eu leur première partie d'épreuve sur un extrait de roman ou de pièce que j'avais donnés et signalés comme lectures cursives. J'ai contacté l'inspection qui, sur un fait objectif, peut intervenir. L'IPR est allé dans le centre et s'est "entretenu" avec l'examinateur.
avatar
User5899
Demi-dieu

Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Empty Re: Furieuse contre une examinatrice de l'EAF

par User5899 Mar 03 Juil 2012, 17:00
susannah_283 a écrit:
iphigénie a écrit:
Pour ce que j'ai constaté pour ma part, c'est le nombre croissant d'élèves qui se pointent en tenue de plage, sans convocation, sans liste ou des listes sans signature, et qui n'hésitent pas à dire qu'ils ne veulent pas faire le texte qu'on leur demande, voire qu'ils n'en ont révisé qu'un et que ce serait bien de les interroger sur celui -là. Il faudrait arrêter d'incriminer les professeurs.

affraid affraid affraid
Ce n'est pas possible!

Oh oui ! Oh oui ! Venez, venez, les petits nenfants !

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Empty Re: Furieuse contre une examinatrice de l'EAF

par Iphigénie Mar 03 Juil 2012, 17:04
Ok, je n'ai pas suivi. C'est le terme "exposé" qui m'a fait tiquer.
Si c'est réglé c'est bien. Wink

Oh oui ! Oh oui ! Venez, venez, les petits nenfants !

c'est sûr que ça simplifie la notation Very Happy
Mais j'ai trouvé cela très alarmant (douze cas en tout sur 36, ça fait beaucoup.)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Empty Re: Furieuse contre une examinatrice de l'EAF

par Marie Laetitia Mar 03 Juil 2012, 17:06
doublecasquette a écrit:Il me semble que le plus "personnalisé" que j'ai eu comme commentaire positif lors des nombreux oraux que j'ai passés, et parfois avec des professeurs qui m'avaient enseigné toute l'année, c'est "Merci mademoiselle, passez de bonnes vacances !".



Tout se perd, même les règles d'examen.

Après, ce sera probablement les mêmes qui râleront après le comportement des " Bleus " !!!

en tout cas ce sont les formes qui sont respectées à l'université. Et heureusement !

_________________
 Furieuse contre une examinatrice de l'EAF - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum