Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Empty Re: Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus

par doublecasquette Mer 18 Juil 2012 - 22:39
Clarinette a écrit:Casquette Junior, c'est la néo-bachelière fille de DC véto. professeur A moins que ce ne soit la fille de DC instit... Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 3795679266

Casquette Junior, c'est le fils de DC véto, celui qui est en master "Arts du Spectacle".
avatar
User5899
Demi-dieu

Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Empty Re: Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus

par User5899 Mer 18 Juil 2012 - 23:09
doublecasquette a écrit:
Clarinette a écrit:Casquette Junior, c'est la néo-bachelière fille de DC véto. professeur A moins que ce ne soit la fille de DC instit... Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 3795679266

Casquette Junior, c'est le fils de DC véto, celui qui est en master "Arts du Spectacle".
Pfff... On devrait vous appeler CM, "Casquettes multiples" Suspect
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Empty Re: Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus

par Clarinette Mer 18 Juil 2012 - 23:57
doublecasquette a écrit:
Clarinette a écrit:Casquette Junior, c'est la néo-bachelière fille de DC véto. professeur A moins que ce ne soit la fille de DC instit... Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 3795679266

Casquette Junior, c'est le fils de DC véto, celui qui est en master "Arts du Spectacle".
idee Bon sang, mais c'est bien sûr ! Et ne saurait mentir, en plus ! Very Happy
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Empty Re: Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus

par arcenciel Jeu 19 Juil 2012 - 9:22
doublecasquette a écrit:Bonjour, c'est casquette junior et je viens vous conseiller quelques spectacles à voir à Avignon dans le festival OFF
:
-Il y a deux trés bonnes mises en scènes de textes de Fabrice Melquiot: Les Lisbeths et L'inattendu. à voir surtout si vous ne connaissez pas l'auteur
-Entrez,entrez et vous verrez de la Cie Houlala, spectacle mélangeant théâtre et cirque dans le style de Freaks de toddbrowning avec l'excellente clown Rime Al-Baghli.
-Les 4 spectacles proposés par la maison de production Drôles De Dâmes et en particulier Family Dream
-Wasteland, spectacle de funambulisme belge
-pour les mélomanes, je recommande les spectacles de Zorozora,Dizzylez et Titiboulibi.
-[/i]Le cabaret de l'impossible, une réflexion pleine d'humour autour de la francophonie menée par un créole, un québecois et un breton.
-En danseuse et sans les mains
de Pépito Matéo, conteur dans la lignée d'un Yannick Jaulin

Voila, voila c'est à peu prés tout
Merci!!! J'ai noté.
lebrudu84
lebrudu84
Niveau 9

Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Empty Re: Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus

par lebrudu84 Jeu 19 Juil 2012 - 12:09
Parfait! Merci des conseils doublecasquette; je vous parlerai la semaine prochaine de La Mouette...

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Empty Re: Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus

par doublecasquette Jeu 19 Juil 2012 - 13:07
Trouvé ici:

http://auteursreunis.free.fr/_WWW/_MAIN/?p=5701







Le IN, le OFF, et le OUF
Par Chraz









CHRAZnique


Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Chraz-par-Babouse-289x300Message aux vacanciers qui ont la chance d’avoir des vacances,
Quel dommage que cette belle foire aux spectacles soit injustement baptisée « Festival d’Avignon » -et quelle honte de réduire un hypermarché à de l’artisanat !- Ici le In bat son plein de bobos de gauche à droite qui regardent de haut les ploucs du Off, quand ils daignent les regarder, et qui ont mouillé leur culotte devant le branlage de tête de samedi soir sur la place du palais des papes pour célébrer Jean Vilar, qui a dû se réveiller dans sa tombe, juste le temps de se retourner.

Mais il n’y a pas que le In et le Off, il y a aussi le Ouf, la partie récupération par les stars éphémères et médiatiques, de Patrice Laffont -sans doute sympathique mais dont on n’a rien à foutre qu’il déteste les jeunes- à tous ces bouffeurs de place dans les journaux au détriment des petites compagnies qui se saignent pour survivre en déployant des trésors d’inventivité-. Avignon, comme plein d’autres endroits ayant vendu leur âme au fric, c’est devenu le business d’un tas de simili-célébrités venant se remplir les poches, dont le troupeau des sous-produits estampillés Ruquier, ce pauvre garçon que j’ai connu un tout petit peu rebelle, et qui aujourd’hui semble si fier de faire croire au peuple de blaireaux, qui arrive en bus voir les bêtes de foire d’ « On ne demande qu’à en vivre !», que l’humour, c’est ça : une bande de d’jeuns prêts à tout pour passer à la télé, même à se faire juger par des rois du gag foireux comme Benguigui et la reine de la soupe Catherine Barma, qui ont autant de légitimité pour donner leur avis qu’Eric Besson pour demander l’abolition de la prostitution. La phrase de Daniel Mermet commentant l’attitude de Jacques Martin s’étalant dans le sirop pour garder les vieux débris captifs devant « L’école des fans » -lui qui avait pourtant su être si drôle et irrévérencieux-, pourrait malheureusement s’appliquer à des tas de vedettes de la lucarne à blaireaux (merci Eric Toulis) : « Quand on voit ce que les gens sont capables de faire pour bouffer ! ».

Qu’est-ce qui peut pousser des types pétés de fric et qui pourraient être encore pleins d’avenir à faire n’importe quoi pour rester dans le poste ? Si un jour je deviens comme ça (heureusement, je crois qu’il est trop tard), j’aimerais n’être entouré que d’amis prêts à me mettre un coup de pied au cul pour me rappeler la simplicité et l’éthique, et pas seulement de courtisans faux-culs qui me flatteront dans l’espoir de devenir aussi riches et nuisibles que moi !

Bon festival … euh : Bon salon à tous ! Petite prière amicale et non exhaustive : S’il vous plaît, allez-voir Laurent Violet, Albert Meslay, Bonbon, Jehan, Sarclo, les Frères Brothers, Manuel Pratt, Le Barber shop Quartet, Entre deux caisses, les spectacles de la Maison IV de Chiffre etc. etc., ainsi que tous les vrais comédiens qui s’expriment, et laissez crever les commerçants des grosses machines à décerveler, qui ne sont là que pour vous sucer du fric en vous prenant pour des cons. Bises ploucs.

« Finissons-en avec les pauvres », à la Maison IV de Chiffre à 11 H, les jours impairs, en alternance avec « J’veux du bonheur ! », conte à partir de 5 ans, interprété par Janet, les jours pairs.

par Chraz



DC véto Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 637843 Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 637843
avatar
User5899
Demi-dieu

Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Empty Re: Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus

par User5899 Jeu 19 Juil 2012 - 13:29
Et ça continue, sur CE topic...

Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Suppri10



Aucun modérateur ne lit ce topic ? Personne ne peut corriger ce problème ?
avatar
Abraxas
Doyen

Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Empty Re: Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus

par Abraxas Jeu 19 Juil 2012 - 16:41
C'est assez inquiétant, ce message… Ça préfigure… Ça donne idée… Demain les chiens… Apocalypse now… Tous aux abris… Les femmes et les enfants d'abord… Le fascisme ne passera pas… Gardarem lou Larzac… El pueblo unido jamás será vencido…
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Empty Re: Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus

par doublecasquette Jeu 19 Juil 2012 - 18:27
Abraxas a écrit:C'est assez inquiétant, ce message… Ça préfigure… Ça donne idée… Demain les chiens… Apocalypse now… Tous aux abris… Les femmes et les enfants d'abord… Le fascisme ne passera pas… Gardarem lou Larzac… El pueblo unido jamás será vencido…

Bôah ! Pour un koala, tout de même ! Ils sont drôlement susceptibles, les censeurs !Suspect Suspect



Le koala est-il un animal hautement subversif ?



DC vétoFestival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 637843 Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 637843
lebrudu84
lebrudu84
Niveau 9

Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Empty Re: Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus

par lebrudu84 Ven 20 Juil 2012 - 17:24
Pour la "critique" de Chraz, à savoir que le bonhomme est un humoriste, qui prêche donc pour sa propre chapelle; et sur le bon vieux débat In/Off, faudrait penser à changer de disque, opposant "les bobos" et les "ploucs"; ce genre de conn***** est dépassée depuis longtemps: il suffit de trainer dans les rues et les spectacles du festival pour s'en rendre compte...

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
totoro
totoro
Monarque

Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Empty Re: Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus

par totoro Ven 20 Juil 2012 - 17:42
Quelqu'un a vu/ira voir Les Parents terribles en OFF?
Je suis intéressée par la critique - ne pouvant y aller : un copain joue dans cette pièce.

_________________
Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsFestival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsFestival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsFestival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsFestival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsFestival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsFestival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsFestival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Stered
Stered
Doyen

Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Empty Re: Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus

par Stered Dim 22 Juil 2012 - 19:08
De retour, je n'ai pu voir qu'une seule pièce, obligations familiales obligent, mais ça m'a donné envie d'y retourner ! Surtout si le frangin joue aussi l'an prochain !

J'ai beaucoup aimé l'interprétation de La Tempête par la compagnie Out of Artefact et visiblement le public aussi puisqu'ils font salle comble tous les jours !
Le jeu est très dynamique, on ne voit pas passer le temps. Du rire à l'émotion, c'est très bien joué. Le choix de faire d'Ariel un personnage triple est très bien trouvé et un Caliban humanisé apporte une dimension intéressante à la pièce.

Bref, je vous la conseille si vous y êtes encore. Ils sont aux ateliers de l'Amphoux, à 16h10, pendant encore une semaine Smile
Mama
Mama
Vénérable

Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Empty Re: Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus

par Mama Mar 24 Juil 2012 - 0:41
Est-ce que quelqu'un a un avis ou entendu un avis sur les "Contes coquins d'Algérie" de Fahem Abes ?
avatar
elwellon
Niveau 9

Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Empty festival d'Avignon

par elwellon Sam 6 Avr 2013 - 22:29
Je suis une fanatique du festival d'Avignon et je viens de m'inscrire sur le site récemment, donc je voudrais partager moi aussi mes coups de coeur mais avec huit mois de retard!
Cet été, j'ai vu " Le Malade imaginaire" avec la troupe du Kronope. Si vous pouvez voir leur création, c'était génial. Ils faisaient rire les enfants (et les adultes) avec le texte de Molière qu'ils respectent à la lettre. Molière ne fait plus rire me disait-on parmi mes collègues, la langue est trop difficile, trop éloignée des adolescents de maintenant. Or, j'ai vu ma nièce (16 ans et dysorthographique grave) rire aux éclats, les enfants plus jeunes riaient aux larmes. Un moment magnifique et la certitude que Molière reste intemporel.
Je suis aussi une inconditionnelle de "Viva la commedia", je vais voir chaque pièce et je ne suis jamais déçue.
Chaque année, j'essaie d'aller voir une dizaine de pièces mais comme j'emmène aussi mes quatre nièces, j'avoue que mon budget vacances y passe! Alors j'économise toute l'année pour pouvoir choisir toutes les pièces que j'aime.
:lunechat:
jeanne
jeanne
Érudit

Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Empty Re: Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus

par jeanne Dim 13 Juil 2014 - 11:53
Des avis sur les spectacles de cette année ?
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Empty Re: Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus

par Écusette de Noireuil Dim 20 Juil 2014 - 19:42
Vu dans le Off:
Cinq jours en mars, d'un auteur japonais, troupe dynamique et inventive, autour du thème du désengagement des jeunes...mais l'essentiel n'est pas là, mais dans une écriture originale et drôle.
acrometria à l'île Piot:un trio de portés acrobatique sensible et beau, très calé techniquement.
Le malade imaginaire au Célimène, par une troupe du Burkina Faso, fantastique de dynamisme et de gaité,une réussite!
et aussi:Nous autres, Deux frères, Arturo Ui, et Rhapsodie.

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
flo
flo
Médiateur

Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Empty Re: Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus

par flo Dim 20 Juil 2014 - 20:36
Vu Le Prince de Hombourg dans la cour du Palais des Papes. J'ai détesté.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus - Page 2 Empty Re: Festival d'Avignon: impressions et compte-rendus

par Celadon Dim 20 Juil 2014 - 20:42
Fô nous en dire un peu plus, là, Flo...  :shock: 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum