Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
juju
Esprit éclairé

Dicton d'un élève - vos réactions - Page 2 Empty Re: Dicton d'un élève - vos réactions

par juju Ven 20 Juil - 6:53
Ca m'amuse beaucoup moi aussi! Wink aai :aau:
Encore!!!!! veneration
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Dicton d'un élève - vos réactions - Page 2 Empty Re: Dicton d'un élève - vos réactions

par Kilmeny Ven 20 Juil - 6:57
Le dicton de départ signifie que lorsque l'on s'est emparé d'un contenant (le bateau de pêche), on n'a pas forcément le contenu (le poisson).

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Mama
Mama
Vénérable

Dicton d'un élève - vos réactions - Page 2 Empty Re: Dicton d'un élève - vos réactions

par Mama Ven 20 Juil - 7:05
Kilmeny, tu me l'enlèves de la bouche ! Je tapais quelques exemples quand mon ordi a planté...
Mama
Mama
Vénérable

Dicton d'un élève - vos réactions - Page 2 Empty Re: Dicton d'un élève - vos réactions

par Mama Ven 20 Juil - 7:07
- Ce n'est pas parce que tu as une femme dans les bras que tu en obtiendras davantage d'elle...
- Ce n'est pas parce que tu as acheté un livre que tu le comprendras...
- Ce n'est pas parce que tu as une boîte de conserve que tu mangeras ce qu'il y a dedans... (tu peux te couper le doigt avant)
- etc. !!
Mama
Mama
Vénérable

Dicton d'un élève - vos réactions - Page 2 Empty Re: Dicton d'un élève - vos réactions

par Mama Ven 20 Juil - 7:07
Evidemment, c'est moins marrant...Tu l'avais déjà entendu, Kilmeny ? C'est un dicton africain, ou asiatique peut-être ?
Mauvette
Mauvette
Érudit

Dicton d'un élève - vos réactions - Page 2 Empty Re: Dicton d'un élève - vos réactions

par Mauvette Ven 20 Juil - 7:30
Moi aussi, fou rire devant l'ordi. Merci. yesyes
Lovizôle
Lovizôle
Niveau 8

Dicton d'un élève - vos réactions - Page 2 Empty Re: Dicton d'un élève - vos réactions

par Lovizôle Ven 20 Juil - 7:32
eniifeu a écrit:Bonjour,

Un élève m'a prononcé un dicton dans les couloirs mais je n'ai pas vraiment compris celui-ci. Surtout la raison pour laquelle il me l'avait dit...
Voici son dicton, j'aimerais vos réactions ;


Celui qui pêche un bateau ne pêche pas les poissons qui étaient sur le bateau

cordialement
eniifeu

Je n'ai pas tout lu, mais pour moi, cela signifie que celui qui possède le bien d'autrui de façon malhonnête, ou, au figuré, qui plagie, copie, usurpe une propriété intellectuelle, n'a que l'illusion de la possession, car il n'a pas parcouru les étapes qui y mènent.


_________________
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé. Oscar Wilde.

Pour être costaud, faut manger des épinards. Pour se lever tôt, il faut pas se coucher tard. Joe Dassin
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Dicton d'un élève - vos réactions - Page 2 Empty Re: Dicton d'un élève - vos réactions

par Kilmeny Ven 20 Juil - 7:33
mamamanette a écrit:Evidemment, c'est moins marrant...Tu l'avais déjà entendu, Kilmeny ? C'est un dicton africain, ou asiatique peut-être ?
Non, j'ai répondu ce que la logique m'inspirait.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Mama
Mama
Vénérable

Dicton d'un élève - vos réactions - Page 2 Empty Re: Dicton d'un élève - vos réactions

par Mama Ven 20 Juil - 8:21
Moi de même, mais tout à coup, l'explication de Lovizôle me paraît beaucoup mieux !
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Dicton d'un élève - vos réactions - Page 2 Empty Re: Dicton d'un élève - vos réactions

par Iphigénie Ven 20 Juil - 8:43
ou: on peut aimer le bateau mais pas les poissons Dicton d'un élève - vos réactions - Page 2 964035751
Lovizôle
Lovizôle
Niveau 8

Dicton d'un élève - vos réactions - Page 2 Empty Re: Dicton d'un élève - vos réactions

par Lovizôle Ven 20 Juil - 9:16
iphigénie a écrit:ou: on peut aimer le bateau mais pas les poissons Dicton d'un élève - vos réactions - Page 2 964035751
Oui, aussi... Style : en toute chose que t'as pécho, faut en prendre et en laisser.



_________________
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé. Oscar Wilde.

Pour être costaud, faut manger des épinards. Pour se lever tôt, il faut pas se coucher tard. Joe Dassin
avatar
User5899
Demi-dieu

Dicton d'un élève - vos réactions - Page 2 Empty Re: Dicton d'un élève - vos réactions

par User5899 Ven 20 Juil - 13:57
mamamanette a écrit:- Ce n'est pas parce que tu as une femme dans les bras que tu en obtiendras davantage d'elle...
Mais si tu l'as sur les bras, peut-être obtiendras-tu qu'elle parte ? bounce bounce
avatar
Invité
Invité

Dicton d'un élève - vos réactions - Page 2 Empty Re: Dicton d'un élève - vos réactions

par Invité Ven 20 Juil - 16:01
Celui qui mange un boeuf ne mange pas les os du boeuf.
Maieu
Maieu
Habitué du forum

Dicton d'un élève - vos réactions - Page 2 Empty Re: Dicton d'un élève - vos réactions

par Maieu Mar 24 Juil - 11:41
eniifeu a écrit:Bonjour,

Un élève m'a prononcé un dicton dans les couloirs mais je n'ai pas vraiment compris celui-ci. Surtout la raison pour laquelle il me l'avait dit...
Voici son dicton, j'aimerais vos réactions ;


Celui qui pêche un bateau ne pêche pas les poissons qui étaient sur le bateau

cordialement
eniifeu
C'est un proverbe mandchou du 13ème siècle avant notre ère.
Autre apophtegme (non mandchou) à méditer pendant les vacances : "Un chien vaut mieux que deux kilos de rats." (erreur corrigée)


Dernière édition par Maieu le Mar 24 Juil - 13:25, édité 1 fois
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Dicton d'un élève - vos réactions - Page 2 Empty Re: Dicton d'un élève - vos réactions

par Celadon Mar 24 Juil - 11:43
Combien de chienS dans un kilo ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Dicton d'un élève - vos réactions - Page 2 Empty Re: Dicton d'un élève - vos réactions

par User5899 Mar 24 Juil - 14:30
eniifeu a écrit:Celui qui mange un boeuf ne mange pas les os du boeuf.
On voit par là que vous ne connaissez pas mon frère :diable:
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Dicton d'un élève - vos réactions - Page 2 Empty Re: Dicton d'un élève - vos réactions

par Iphigénie Mar 24 Juil - 15:20
ah l'osso bucco Very Happy
professeur d'ailleurs il faut toujours rompre l'os selon le bon docteur Alcofribas.
avatar
User5899
Demi-dieu

Dicton d'un élève - vos réactions - Page 2 Empty Re: Dicton d'un élève - vos réactions

par User5899 Mar 24 Juil - 16:08
iphigénie a écrit:ah l'osso bucco Very Happy
professeur d'ailleurs il faut toujours rompre l'os selon le bon docteur Alcofribas.
Toujours ! On enseigne ça en médule d'ailleurs Wink

pingouin pingouin pingouin pingouin
Maieu
Maieu
Habitué du forum

Dicton d'un élève - vos réactions - Page 2 Empty Re: Dicton d'un élève - vos réactions

par Maieu Mar 24 Juil - 16:56
eniifeu a écrit:Celui qui mange un boeuf ne mange pas les os du boeuf.
Là, il s'agit d'une pensée prométhéenne. Mais l'histoire se termine par une crise de foie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum