Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ludordf
Niveau 3

Quelle complémentaire santé ?

par ludordf le Dim 29 Juil 2012 - 19:57
Bonjour,
Je me renseigne sur une autre complémentaire santé que la MGEN quand on voit ses tarifs ... Après, il est vrai que la complémentaire santé de la MGEN permet de conserver un complément de salaire en cas de congé maladie longue durée ... Sinon, en comparant diverses mutuelles du "privé", je constate que les prix sont plus intéressant pour des protections quasi identiques comme Swiss Life.
Alors, que me conseillez-vous ? Conserver la complémentaire MGEN, en choisir un autre pour fonctionnaire ? Choisir une complémentaire du privé ?
avatar
Zébulonix
Niveau 5

Re: Quelle complémentaire santé ?

par Zébulonix le Dim 29 Juil 2012 - 20:38
Il y a déjà un sujet là-dessus, me semble-t-il.
Ne pas confondre "complémentaire" et "prévoyance". Et lorsque l'on compare les tarifs, souvent on oublie que la MGEN a aussi cette partie prévoyance.

Ce qui ne m'a pas empêché de quitter la MGEN pour prendre une assurance privée, PACIFICA, qui me couvre mieux à moins cher. Sauf que je n'ai plus la prévoyance (maintien de 75% du salaire après les 3 mois en cas de longue maladie).
La complémentaire MGEN est assez "radine" en matière de lunettes, orthodontie et autres. Et elle oblige (presque) à aller chez des médecins ou spécialistes agréés MGEN.
avatar
jilucorg
Neoprof expérimenté

Re: Quelle complémentaire santé ?

par jilucorg le Dim 29 Juil 2012 - 20:53
@Zébulonix a écrit:Sauf que je n'ai plus la prévoyance (maintien de 75% du salaire après les 3 mois en cas de longue maladie).
Si on veut garantir ce risque (passage à demi-traitement après 3 mois d'arrêt-maladie au total sur une période "glissante" de 12 mois), il est facile de souscrire une assurance privée, avec le montant d'indemnités journalières (et donc de cotisations) qu'on souhaite. Par exemple le Crédit Mutuel fait ça.
haria
Niveau 5

Re: Quelle complémentaire santé ?

par haria le Dim 29 Juil 2012 - 22:45
Sauf que ce n'est pas aussi facile que ça : questionnaire le plus souvent, exclusion des maladies qu'on a déjà déclarées, exclusion des maladies psy le plus souvent, âge limite, hausse des tarifs avec l'âge. Il est très difficile de comparer en réalité. Un exemple : pour les assurances privées, plus on vieillit plus on paie (risque plus élevé, c'est logique). A la MGEN ou à la MAGE, comme c'est proportionnel au revenu, à la retraite on gagne moins donc la cotisation baisse.
Contenu sponsorisé

Re: Quelle complémentaire santé ?

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum