Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

Nous ne "devons" pas 18 heures ! - Page 3 Empty Re: Nous ne "devons" pas 18 heures !

par Thalia de G Dim 2 Sep 2012 - 22:16
John a écrit:
Parlons, par exemple, de l'évaluation des enseignants par le boss. Il s'avère que monter des projets leur plaît manifestement.
Et encore, ce n'est pas toujours juste : ça dépend beaucoup des cde.
Il y a des cde pour qui projets signifie risques, dépenses, emplois du temps modifiés, enquiquinements divers,...
Et il y en a qui ne jurent que par les projets Sport, d'autres qui rêvent de culture et théatre, d'autres encore qui ne jurent que par les sorties en entreprise...
Non seulement il faut être tolérant les uns envers les autres, mais en plus il faut être lucide : un jugement définitif sur la question tombe rarement juste.
Je crois que la plupart souhaitent une vitrine, qu'elle soit sportive, culturelle, liée à l'orientation.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Nous ne "devons" pas 18 heures ! - Page 3 Empty Re: Nous ne "devons" pas 18 heures !

par Daphné Lun 3 Sep 2012 - 9:27
Bel-Ami a écrit:Tu sais William, je ne crois pas que ça dérange qui que ce soit que certains veuillent s'investir dans des projets annexes à l'enseignement. En revanche ce qui me dérange particulièrement, c'est :
a)que certains supérieurs hiérarchiques considèrent ce type d'investissements non rémunérés comme un dû ;
b)qu'ils s'en servent pour évaluer les enseignants et en font un critère à nos évaluations( dont en soit on se fout mais qui impactent notre avancement) ;
c)Que certains collègues fassent passer ce type d'activités avant la qualité de leur enseignement ;
d)qu'on finisse par regarder de travers ceux qui se cantonnent à faire leurs cours (qui est, rappelons-le, ce pourquoi l'on a été embauchés).

Après, si certains s'éclatent par ce biais, grand bien leur fasse. Mais qu'on ne cherche pas à m'imposer quoi que ce soit.

+1 Nous ne "devons" pas 18 heures ! - Page 3 2252222100
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Nous ne "devons" pas 18 heures ! - Page 3 Empty Re: Nous ne "devons" pas 18 heures !

par Daphné Lun 3 Sep 2012 - 9:28
Lefteris a écrit:
Bel-Ami a écrit:Tu sais William, je ne crois pas que ça dérange qui que ce soit que certains veuillent s'investir dans des projets annexes à l'enseignement. En revanche ce qui me dérange particulièrement, c'est :
a)que certains supérieurs hiérarchiques considèrent ce type d'investissements non rémunérés comme un dû ;
b)qu'ils s'en servent pour évaluer les enseignants et en font un critère à nos évaluations( dont en soit on se fout mais qui impactent notre avancement) ;
c)Que certains collègues fassent passer ce type d'activités avant la qualité de leur enseignement ;
d)qu'on finisse par regarder de travers ceux qui se cantonnent à faire leurs cours (qui est, rappelons-le, ce pourquoi l'on a été embauchés).

Après, si certains s'éclatent par ce biais, grand bien leur fasse. Mais qu'on ne cherche pas à m'imposer quoi que ce soit.
Très bien résumé... Qu'on fasse ce qu'on veut, mais qu'on foute la paix aux autres, qu'on ne les implique pas à l'insu de leur plein gré dans des trucs qui les ennuient et auxquels ils ne croient pas, et que l'extra-pro ne soit plus LE critère pour juger un enseignant.

On est bien d'accord Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum