Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
oursdestropiques
oursdestropiques
Niveau 7

Afrique du sud - vos coup de coeur Empty Afrique du sud - vos coup de coeur

par oursdestropiques Ven 10 Aoû - 17:33
Bonjour à tous,
j'envisage un voyage en Afrique du sud avec ma douce pour l'année prochaine.
Mais c'est un pays que j'avoue ne pas connaitre. Elle le connait un peu, mais j'aimerais participer à la construction du voyage.
Aussi j'ai pensé tricher en vous demandant quelles sont vos coups de cœur dans ce pays? Qu'est-ce qu'il ne faut pas rater.
Ça peut être une région, un musée ou autre.
Je remercie d'avance ceux qui vont répondre à ce sujet, car pour l'instant à part le parc Kruger je ne vois rien.
Bien entendu je me lance dans les recherches de mon côté aussi. Very Happy
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Afrique du sud - vos coup de coeur Empty Re: Afrique du sud - vos coup de coeur

par Mehitabel Ven 10 Aoû - 18:58
Je connais pas ce merveilleux pays, mais si l'histoire de ce pays t'intéresse, je ne peux que te conseiller la lecture du livre de Michener L'Allince, gros pavé, mais on comprend vraiment la construction de pays, y compris ses frontières. On attend les photos au retour Very Happy
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Afrique du sud - vos coup de coeur Empty Re: Afrique du sud - vos coup de coeur

par InvitéO Ven 10 Aoû - 19:03
The Owlhouse à Nieu Bethesda.
Je voulais insérer un lien, mais mon clic droit ne marche plus.
oursdestropiques
oursdestropiques
Niveau 7

Afrique du sud - vos coup de coeur Empty Re: Afrique du sud - vos coup de coeur

par oursdestropiques Ven 10 Aoû - 19:34
Merci pour ces réponses rapides.
Je chercherai de mon côté pour voir de plus près ce dont parle Justinien.
Et évidemment que si le voyage se fait, je mettrai au plus vite les photos sur néoprofs pour partager ça avec vous. Very Happy
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Afrique du sud - vos coup de coeur Empty Re: Afrique du sud - vos coup de coeur

par InvitéO Ven 10 Aoû - 19:49
C'est la maison (et le jardin) qu'une artiste a transformé au fil des années et peuplé de sculptures étranges, ciment et verre pilé, de chouettes, dromadaires, de personnages sortis de la Bible ou de poèmes, ou de son imagination.
oursdestropiques
oursdestropiques
Niveau 7

Afrique du sud - vos coup de coeur Empty Re: Afrique du sud - vos coup de coeur

par oursdestropiques Ven 10 Aoû - 19:53
Justinien a écrit:C'est la maison (et le jardin) qu'une artiste a transformé au fil des années et peuplé de sculptures étranges, ciment et verre pilé, de chouettes, dromadaires, de personnages sortis de la Bible ou de poèmes, ou de son imagination.
En effet c'est pile poile le genre de petites pépites que je cherche. yesyes
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Afrique du sud - vos coup de coeur Empty Re: Afrique du sud - vos coup de coeur

par InvitéO Ven 10 Aoû - 19:58
C'est extrêmement poignant.
L'artiste elle même s'est suicidée en avalant du détergent, je crois.
flavia
flavia
Niveau 3

Afrique du sud - vos coup de coeur Empty Re: Afrique du sud - vos coup de coeur

par flavia Sam 11 Aoû - 7:48
C’est un pays magique…
Les lieux incontournables selon moi :
- Si vous visitez le Kruger Park, prenez le temps de découvrir le Mpumlalanga (« le pays où le soleil se lève »), la Blyde River Canyon, God’s Window, les multiples cascades… Pilgrim’s Rest est très touristique, avec un côté assez kitch et artificiel (orpailleurs)
- Sur le littoral de l’Océan Indien : Durban, ville où la minorité indienne est bien représentée et capitale du surf ; Port Elizabeth au charme tranquille et suranné
- Le Cap, Robben Island, Table Mountain (prendre le téléphérique car l’ascension en plein soleil est longue et épuisante…), les plages plus au sud où vous pourrez croiser des manchots, le « coin des Français » (Franschhoek) connu pour ses vignobles (mais où l'on ne parle plus guère français !), les dénivelés du Drakensberg
- La route des Jardins le long du littoral sud
- Le Karoo et ses immensités désertiques au Nord-Ouest
- Johannesburg, qui se visite sans problème dans la journée (éviter tout de même Joubert Park ou Hillbrow à la tombée de la nuit, les abords de la gare aussi). Précautions à prendre si vous circulez en voiture dans cette ville : vitres fermées, portes verrouillées, ne pas attacher la ceinture, sac et objets de valeur sous les sièges. Des visites de Soweto sont organisées.
- Près de Johannesburg, le pays Ndebele : Bothsabelo
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum