Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nakai
Niveau 5

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par nakai Lun 22 Oct 2012 - 22:23
Courage ! Y a des jours comme ça... ça enchaîne, te prends pas trop la tête comme on dit !
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Lun 22 Oct 2012 - 22:29
ça me rappelle quand même de très mauvais souvenirs. Je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu l'année dernière.
Et puis on est seulement au mois d'octobre. L'année ne fait que commencer... pale
avatar
nakai
Niveau 5

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par nakai Lun 22 Oct 2012 - 22:37
c'est clair, mais laisse un peu la situation se décanter (du moins auprès de tes collègues) puis essaie de parler avec elles (je sais tu as déjà tenté mais mme Z était sous le coup de l'émotion, non ?) avec un peu de chance elle se sera calmée... et si ce n'est pas le cas et ben dam' tant pis... elle fera avec !
Prends les choses une par une et ça ira mieux (peut-être que Mme Y est arrivée avec ses gros sabots sans avoir de mauvaises intentions ...)
et puis positive ! Wink une anim' péda, c'est voir d'autres personnes en plus du caractère parfois soporifique... tu croiseras peut-être un(e) ami(e) qui aura de bons conseils ou bien des histoires du même genre !
ça va aller ! de toute manière, il faudra bien !
Sapotille
Sapotille
Empereur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Sapotille Lun 22 Oct 2012 - 22:37
Lysimaque a écrit:ça me rappelle quand même de très mauvais souvenirs. Je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu l'année dernière.
Et puis on est seulement au mois d'octobre. L'année ne fait que commencer... pale

Tu peux peut-être revenir sur "le définitif", pour arrondir les angles...

Disons définitif jusqu'aux vacances de la Toussaint, en opposition à punition d'une journée...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Lun 22 Oct 2012 - 22:41
Dans trois jours, ce sont les vacances. Tout le monde les anticipe un peu, les jeunes N et M les premiers. Les événements s'enchaînent, se cumulent, se tamponnent et c'est l'overdose !
Après-demain, c'est mercredi et samedi, c'est parti pour deux semaines de vacances ! Et peut-être même qu'il y aura quelques jours de soleil et de douceur dans ces quinze longues journées... Juste pour que nous n'ayons pas trop à regretter notre vendredi 5 juillet ! fleurs sunny fleurs

Sapotille a raison. Le "définitif" jusqu'aux vacances de Toussaint, ou de Noël, c'est peut-être pas mal...
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Lun 22 Oct 2012 - 22:50
M et N ne se supportent pas en classe. Ils passent leur temps à se battre. Un simple regard est vécu comme une insulte de part et d'autre.
M dit qu'il est persécuté par N, N dit que c'est M qui le persécute. L'un et l'autre ne voulaient plus venir en classe.
Je ferai un bilan avec les familles à la fin de la semaine pour évaluer si la séparation a apporté une solution.
Sapotille
Sapotille
Empereur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Sapotille Lun 22 Oct 2012 - 23:09


Bien sûr...

Mais l'avis des collègues est aussi très important...
Avoir un nouvel élève en cours d'année fait rarement sauter de joie !
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Dhaiphi Mar 23 Oct 2012 - 17:39
Lysimaque a écrit:M et N ne se supportent pas en classe. Ils passent leur temps à se battre. Un simple regard est vécu comme une insulte de part et d'autre.
M dit qu'il est persécuté par N, N dit que c'est M qui le persécute. L'un et l'autre ne voulaient plus venir en classe.
Ces deux crétins ne méritent que des coups de pied au c*l.
Cela étant, je comprends la réaction de la collègue mise devant le fait accompli pour satisfaire les parents sans la moindre concertation.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Mar 23 Oct 2012 - 20:30
Je sais.
Mais que celui qui n'a jamais commis d'erreur me jette la première pierre....

Journée plus calme aujourd'hui. On verra jeudi ...
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Mar 23 Oct 2012 - 21:01
Lysimaque a écrit:Je sais.
Mais que celui qui n'a jamais commis d'erreur me jette la première pierre....
Ah ça c'est sûr!!!! Mais ça peut être plus facile à encaisser de se dire que tu t'es trompée, plutôt que toutes les collègues se liguent contre toi...
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Mar 23 Oct 2012 - 21:10
Sauf que j'ai dans l'école une collègue qui sait bien tirer parti de ces situations et qui plutôt que de calmer le jeu va faire monter la mayonnaise et contribuer à pourrir l'ambiance.
avatar
nakai
Niveau 5

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par nakai Mar 23 Oct 2012 - 21:11
C'est vrai, il faut penser à la collègue à qui l'on envoie un élève sans aucune concertation mais il ne faut pas oublier la collègue qui gérait M et N dans sa classe ...
Je dois dire que là tu as fait "ton boulot" de directrice, moi aussi parfois je me lance peut-être un peu trop vite et je reste à "gamberger" sur comment aurais-je dû faire, qu'aurais-je dû dire...
mais on te demandait une réaction tu l'as eu, à voir pour l'histoire de "définitif" mais il ne faut pas que tu aies l'air de faire vraiment machine arrière... alors c'est toi qui vois, c'est toi qui vis cette affaire.
est-ce que le gamin parachuté dans sa nouvelle classe se tient bien ? et celui qui est resté dans son ancienne classe ? si oui, c'est plutôt une bonne décision, non ?
comment est l'ambiance entre collègues ? as-tu réussi à parler avec elles ?
c'est vrai que l'on aime pas trop avoir un nouvel élève en cours d'année mais dans mon école la population est très volatile alors on fait avec...
Bon courage encore et bon mercredi !
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Mar 23 Oct 2012 - 21:24
Merci Nakai. I love you

Pour le moment, les choses semblent s'être calmées. Je refais le point avec les parents et les collègues jeudi.

On verra quelle suite donner à cette affaire.

Zaubette
Zaubette
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Zaubette Mar 23 Oct 2012 - 21:42
Je reviens du 1er conseil d'école.

Pff j'ai l'impression de passer mon temps à quémander de l'argent. C'est assez désagréable...
Demande d'augmentation du budget de fournitures scolaires, demande de subventions des communes pour les classes de découverte, demande de changement des dictionnaires (qui sont aussi vieux que moi: 1977!! et certains osent dire "pourquoi en acheter d'autres? Les mots ont changé?"....pffffffff), demande de réparations diverses et variées...
Et des choses qu'on demande depuis des années mais qui n'est jamais satisfait comme : aménager un 2ème WC dans l'école de ma collègue. Il n'y en a qu'un seul, commun aux filles, aux garçons etaux adultes...et dont le ménage n'est fait que 2 fois par semaine.

Bref..... bien contente que ce soit fini!


_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par arcenciel Mar 23 Oct 2012 - 21:44
Il y a urgence pour le WC!
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Mar 23 Oct 2012 - 21:46
Si tu avais un budget plus conséquent tu n'aurais pas à demander de changer les dicos, tu ferais comme tu veux.

Moi au contraire, j'ai passé toute ma première année dans cette école à demander à l'APE de ne pas quémander de l'argent à la mairie! On a un super budget (je le dis à chaque fois) et on fait vraiment tout ce qu'on veut. On aurait même pu payer toute la classe de découverte sur le budget.

_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Zaubette Mar 23 Oct 2012 - 21:48
arcenciel a écrit:Il y a urgence pour le WC!

C'est ce que je me force à dire au maire...mais il n'a pas l'air de vouloir faire quoi que ce soit. Il préfère mettre de l'argent dans autre chose que dans des ch****es ! (sic)

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Zaubette
Zaubette
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Zaubette Mar 23 Oct 2012 - 21:49
Tinsel a écrit:Si tu avais un budget plus conséquent tu n'aurais pas à demander de changer les dicos, tu ferais comme tu veux.

Moi au contraire, j'ai passé toute ma première année dans cette école à demander à l'APE de ne pas quémander de l'argent à la mairie! On a un super budget (je le dis à chaque fois) et on fait vraiment tout ce qu'on veut. On aurait même pu payer toute la classe de découverte sur le budget.

Pour les dicos, c'est vrai. En fait, nous sommes un RPI à 2 classes, dans 2 villages et il n'y a pas de SIVOS. Donc, nous dépendons chacune, ma collègue et moi, des crédits de nos mairies respectives.

Tu peux nous dire le montant de ton "super budget"? édite après, si ça te gêne....

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
nakai
Niveau 5

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par nakai Mar 23 Oct 2012 - 22:10
La joie des RPI ! déjà gérer une mairie, c'est parfois sport, alors deux !! voire trois dans mon cas ! Youpi !!!
et au niveau DDEN ? Parents d'élèves ? tu as du soutien ?
RPI à deux classes, sur deux communes, vous êtes donc seules chacune de votre côté ? c'est pas trop dur ?
Zaubette
Zaubette
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Zaubette Mar 23 Oct 2012 - 22:13
nakai a écrit:La joie des RPI ! déjà gérer une mairie, c'est parfois sport, alors deux !! voire trois dans mon cas ! Youpi !!!
et au niveau DDEN ? Parents d'élèves ? tu as du soutien ?
RPI à deux classes, sur deux communes, vous êtes donc seules chacune de votre côté ? c'est pas trop dur ?

La DDEN est de notre côté et insiste comme nous pour les toilettes.
Les parents sont mutiques.... gentils, hein, mais...mutiques.

Oui, nous sommes seules....bah, on s'arrange pour aller manger l'une chez l'autre une ou deux fois par semaine, sinon on se téléphone régulièrement. Mais les récrés ne sont pas marrantes tous les jours!
(j'étais en manque de collègue en arrivant sur ce poste, c'est pourquoi je me suis tournée vers les forums d'enseignants! [primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 2252222100 )

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par arcenciel Mar 23 Oct 2012 - 22:15
Parents mutiques pour les toilettes aussi?
Zaubette
Zaubette
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Zaubette Mar 23 Oct 2012 - 22:17
arcenciel a écrit:Parents mutiques pour les toilettes aussi?

Oui! ça ne choque personne. C'est comme ça depuis des années, depuis toujours, même. Ils sont allés dans cette école eux-mêmes quand ils étaient petits et n'en sont pas traumatisés...!

humhum

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par arcenciel Mar 23 Oct 2012 - 22:18
Zaubette a écrit:
arcenciel a écrit:Parents mutiques pour les toilettes aussi?

Oui! ça ne choque personne. C'est comme ça depuis des années, depuis toujours, même. Ils sont allés dans cette école eux-mêmes quand ils étaient petits et n'en sont pas traumatisés...!

J'en reviens pas! (celle qui a choisi sa classe en fonction des toilettes... )
Zaubette
Zaubette
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Zaubette Mar 23 Oct 2012 - 22:20
Il faut venir ici pour y croire...!

ahhhhh la campagne......tout n'est pas toujours rose, au vert!

Spoiler:


Dernière édition par Zaubette le Mar 23 Oct 2012 - 22:22, édité 1 fois

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par arcenciel Mar 23 Oct 2012 - 22:21
Ce vert ne me sied point au teint dirons-nous!
avatar
nakai
Niveau 5

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 8 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par nakai Mar 23 Oct 2012 - 22:29
Cela me rappelle un adage de chez moi... "si ça te plaît pas tu dégages..." :shock: (dixit mon maire de l'époque mais je ne sais plus à quel sujet...)
Bonjour l'ouverture au dialogue. C'est le côté terroir.
Mais là ou j'ai de la chance c'est que dans mon RPI à trois... trois DDEN !!!
Mais revenons à cette histoire de WC, est-ce qu'il n'y a pas des normes par rapport à l'accueil des enfants ? un texte de loi, un arrêté préfectoral ?
Vous devez craindre les épidémies de gastro pale
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum