Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nakai
Niveau 5

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par nakai Mar 27 Nov 2012 - 20:11
Courage Gelsomina31 ! :injuste:
c'est clair que tu n'es pas dans une posture très simple... Mais la mère a l'air un peu "bizarre", est-ce une habitude pour elle de tout mélanger ? de partir d'une chose pour rebondir sur tout le reste quitte à en rajouter ?
Comme le demande DC quel âge a l'élève ?
As-tu été inspectée dernièrement ? l'IEN était-il satisfait? serait-il un allié ? ... Laisse la écrire sa lettre... ils doivent en recevoir régulièrement non ? et puis tu éclairciras la situation s'il le faut, note le déroulé de l'affaire tant que c'est frais.
Si vraiment tu penses ne pas pouvoir supporter la situation va voir ton médecin... mais je pense que ce serait mieux que tu tiennes le coup, que tu ne montres pas plus à quel point cela t'a touché.
Parmi les collègues tu dois bien avoir quelqu'un pour t'épauler si la mère revient à la charge.
et puis vérifie en effet les autorisations de prise en charge de l'élève et remets au clair les règles, les enfants de maternelle seront remis de main à main... tant pis pour le grand-père...
Rikki
Rikki
Monarque

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Rikki Mar 27 Nov 2012 - 21:36
DC, Gelsomina est en maternelle, c'est sûr.


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Mar 27 Nov 2012 - 21:43
Oui Gelso est en mater.

J'ai connu ça aussi le parents qui te sort que tu as dit telle et telle horreur sur son gamin au téléphone, qu'il avait mis le haut parleur (oui bien sûr, l'école appelle et premier réflexe je mets le haut parleur... [primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 52353) et que le témoin a été choqué des propos entendus sur cet enfant si charmant. Que répondre à quelqu'un qui t'assure que tu lui as dit ça, alors que c'est faux!?!

Il n’est pas question que tu ne retournes pas à l'école voyons! Et tu es directrice. L'école c'est toi. Eux, ils peuvent aller voir ailleurs, l'herbe y sera certainement plus verte.
Certes tu commets l'erreur de laisser la petite partir seule, à la demande des parents car le grand-père est vieux. Mais le reste, la sieste, le travail et compagnie, c'est comme ça que ça marche et pas autrement, tu n'as rien à te reprocher.

Mon IEN préfère être prévenue de ce genre de choses avant que ce soit les parents qui l'en informent. Elle nous soutiendra plus facilement devant un parent qui débarque si elle peut commencer par "mais oui, madame, je suis au courant".

_________________
Koala + bassine
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Mar 27 Nov 2012 - 21:46
Dans un cas comme celui-là, j'écrirais d'abord à l'IEN pour lui donner ma version des faits avant qu'un autre le fasse à ma place.

Après, l'enfant est bien arrivé chez lui, non ?
C'est le principal.

La prochaine fois en effet, tu exigeras que le grand père se déplace jusqu'au portail. Tu n'auras plus d'histoires.
Bon courage.fleurs
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par gelsomina31 Mer 28 Nov 2012 - 9:29
M. a 5 ans... je ne nie pas être en faute. Je n'ai pas encore contacté l'IEN. J'ai essayé de l'appeler hier soir (18h) mais elle n'était plus là... j'ai fait un mail à ma déléguée syndicale hier soir. Pas de réponse pour le moment.
Je me sens très très mal.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Rikki
Rikki
Monarque

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Rikki Mer 28 Nov 2012 - 9:43
Gelso, respire, il n'est rien arrivé de mal à la gamine, c'est l'essentiel.

Il faut arrêter de partir en vrille à chaque fois qu'il aurait pu arriver quelque chose. On ne s'en sortira jamais, sinon !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Mer 28 Nov 2012 - 9:46
Lysimaque a écrit:Dans un cas comme celui-là, j'écrirais d'abord à l'IEN pour lui donner ma version des faits avant qu'un autre le fasse à ma place.

Après, l'enfant est bien arrivé chez lui, non ?
C'est le principal.

La prochaine fois en effet, tu exigeras que le grand père se déplace jusqu'au portail. Tu n'auras plus d'histoires.
Bon courage.fleurs

+ 1

Il faut que l'IEN entende d'abord ta version où tu insisteras lourdement sur la demande de la famille (envoyer l'enfant seule sur le parking pour qu'elle rejoigne le grand-père dans sa voiture) à laquelle tu as répondu positivement pour arranger tout le monde. Et donne comme témoin de tes scrupules le coup de fil passé ensuite et qui a tout déclenché.
Et dès demain matin, annonce-lui que tu remettras à l'école, cette note de la directrice à faire signer par les parents :

Nous nous permettons de vous rappeler que les enfants d'âge maternelle sont remis directement à la fin de chaque demi-journée, conformément aux horaires fixés par l’Inspecteur d’Académie, aux parents ou à toute personne nommément désignée par écrit et présentée par eux à la Directrice ou au Directeur de l'école. Celui-ci pourra faire remarquer, par écrit, l’éventuelle incapacité de la personne désignée à remplir cette mission.
Les modalités pratiques d'accueil et de remise aux parents prévues par le Règlement de l'école ne peuvent en aucun cas être négociées et adaptées. Le non-respect de celles-ci peut entraîner une exclusion temporaire de l’enfant (à voir avec l'IEN par rapport au réglement des écoles de ton département). Cette mesure n’est en aucun cas assimilable à une sanction envers l’élève.

Accroche-toi, on est là ! bisous
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Mer 28 Nov 2012 - 10:18
doublecasquette a écrit:
Et dès demain matin, annonce-lui que tu remettras à l'école, cette note de la directrice à faire signer par les parents :

Nous nous permettons de vous rappeler que les enfants d'âge maternelle sont remis directement à la fin de chaque demi-journée, conformément aux horaires fixés par l’Inspecteur d’Académie, aux parents ou à toute personne nommément désignée par écrit et présentée par eux à la Directrice ou au Directeur de l'école. Celui-ci pourra faire remarquer, par écrit, l’éventuelle incapacité de la personne désignée à remplir cette mission.
Les modalités pratiques d'accueil et de remise aux parents prévues par le Règlement de l'école ne peuvent en aucun cas être négociées et adaptées. Le non-respect de celles-ci peut entraîner une exclusion temporaire de l’enfant (à voir avec l'IEN par rapport au réglement des écoles de ton département). Cette mesure n’est en aucun cas assimilable à une sanction envers l’élève.
Waouh ça calme ça!
Voilà c'est ça que je voulais dire Gelso, c'est toi la directrice de l'école, eux ne sont que de passage. Tu seras là jeudi pour remettre tout le monde à sa place, c'est à dire toi dans l'école et eux dehors.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par gelsomina31 Mer 28 Nov 2012 - 11:04
je suis arrêtée, jeudi et vendredi... Désolée mais je n'arrive pas à être forte, je n'arrive pas à gérer mon triple-niveau et la direction et en plus à résister aux attaques de certains parents d'élèves... je suis au bout du rouleau. A force de dire "ce qui ne me tue pas me renforce", à force d'essayer de ne pas lâcher prise, de continuer à avancer malgré mes angoisses et mes douleurs, je continue à trébucher.
Depuis hier soir, j'ai l'impression d'avoir basculée dans le vide.

J'apprécie beaucoup votre soutien, votre aide, vos conseils mais je crains de ne pas avoir beaucoup de force en réserve....


Dernière édition par gelsomina31 le Mer 28 Nov 2012 - 18:34, édité 1 fois

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
nakai
Niveau 5

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par nakai Mer 28 Nov 2012 - 14:16
Ne culpabilise pas trop Gelsomina !
profite de ces deux jours pour te reposer et mettre au clair ce que tu fais de bien et ce que tu aurais pu améliorer (afin de tout bien expliquer à ton IEN)...
N'oublie pas qu'à la base on est humain, on fait tous des erreurs et là tout va bien, il n'y a pas eu d'accident, donc vois le positif : tu vas reposer les règles et te cacher derrière ! Very Happy "C'est la loi !!"
Et si la direction est de trop, essaie de voir pour la lâcher l'année prochaine.
Tiens le coup, vois des amis, sors un peu du boulot, fais toi un cinéma, bouge, aère-toi et n'oublie pas que même si notre boulot nous tient à coeur et nous prend beaucoup de notre temps et de notre esprit, ce n'est qu'un boulot ! et puis cette maman ne mérite pas toute l'importance que tu lui donnes !
Courage !
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par gelsomina31 Mer 28 Nov 2012 - 18:37
J'ai suivi votre conseil d'informer l'IEN en premier.
Je lui ai fait un rapport d'incident relatant les faits le plus objectivement possible.

Pas de nouvelles pour le moment. Ni de l'IEN ni du syndicat.

Je vais un peu mieux moralement mais je n'arrive pas du tout à imaginer reprendre dans cette école sans rechuter plus lourdement...

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Mer 28 Nov 2012 - 18:39
gelsomina31 a écrit:J'ai suivi votre conseil d'informer l'IEN en premier.
Je lui ai fait un rapport d'incident relatant les faits le plus objectivement possible.

Pas de nouvelles pour le moment. Ni de l'IEN ni du syndicat.

Je vais un peu mieux moralement mais je n'arrive pas du tout à imaginer reprendre dans cette école sans rechuter plus lourdement...

Une bonne chose de faite ! On est mercredi et les anim' pleuvent en ce moment. Il n'était peut-être pas à son bureau, aujourd'hui.
Et pour le syndicat, pareil. Les collègue animent pas mal de réunions syndicales le mercredi.

Attendons demain. Et repose-toi surtout ! fleurs
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par arcenciel Mer 28 Nov 2012 - 18:41
gelsomina31 a écrit:J'ai suivi votre conseil d'informer l'IEN en premier.
Je lui ai fait un rapport d'incident relatant les faits le plus objectivement possible.


Pas de nouvelles pour le moment. Ni de l'IEN ni du syndicat.

Je vais un peu mieux moralement mais je n'arrive pas du tout à imaginer reprendre dans cette école sans rechuter plus lourdement...
Tu as très bien fait!
Tu es la Directrice de ton école, tu n'as rien fait de mal, l'élève est bien rentré chez lui. Point. C'est terminé. Ta mère d'élève tu l'envoies bouler si elle vient te chercher des noises... Et pourquoi ne ferais-tu pas la sortie d'école ds les classes?
Courage!!! fleurs2
Cinnamon
Cinnamon
Niveau 8

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Cinnamon Mer 28 Nov 2012 - 19:13
:censure: d'école et :censure: de parents. En plus 3 niveaux comment voulez-vous qu'au collège les élèves n'aient pas de difficultés. Je suis pour une réduction du temps de travail des instits , pardon des PE, et que les parents jouent leur rôle de parents à la maison et les .... seront bien instruits.
Courage et toutes mes pensées fleurs
Sapotille
Sapotille
Empereur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Sapotille Mer 28 Nov 2012 - 19:38
Bfred a écrit:

:censure: d'école et :censure: de parents. En plus 3 niveaux comment voulez-vous qu'au collège les élèves n'aient pas de difficultés. Je suis pour une réduction du temps de travail des instits , pardon des PE, et que les parents jouent leur rôle de parents à la maison et les .... seront bien instruits.
Courage et toutes mes pensées fleurs


Non, non, détrompe-toi...

J'avais lu sur internet que dans les classes à plusieurs niveaux les résultats des élèves étaient meilleurs que ceux des classes à niveau unique lors des évaluations CM2.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Mer 28 Nov 2012 - 20:07
Courage Gelsomina.

Ce n'est pas contre toi que les parents s'attaquent. Mais contre ce que tu représentes.

Mieux vaut prendre de la distance avec tout cela.

As-tu reçu une formation digne de ce nom pour exercer les fonctions de directrice ? J'imagine bien que non.
Alors tu fais ce que tu peux.
C'est déjà bien assez que tu aies accepté ce poste que tu n'avais pas demandé.

Laisse parler les insatisfaits. Tu trouveras toujours des gens pour dire qu'à ta place, ils auraient fait mieux. Mais aucun ne proposera de faire ton travail ou de prendre ta place.

J'espère que l'IEN te soutiendra dans cette histoire. Et s'il ne le faisait pas, n'hésite pas à lui rappeler que tu ne voulais pas de cette direction et que si finalement tu as accepté, c'est pour rendre service à l'école. Alors, si vraiment il n'est pas content, il peut toujours demander à quelqu'un d'autre.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par arcenciel Mer 28 Nov 2012 - 20:08
Lysimaque a écrit:Courage Gelsomina.

Ce n'est pas contre toi que les parents s'attaquent. Mais contre ce que tu représentes.

Mieux vaut prendre de la distance avec tout cela.

As-tu reçu une formation digne de ce nom pour exercer les fonctions de directrice ? J'imagine bien que non.
Alors tu fais ce que tu peux.
C'est déjà bien assez que tu aies accepté ce poste que tu n'avais pas demandé.

Laisse parler les insatisfaits. Tu trouveras toujours des gens pour dire qu'à ta place, ils auraient fait mieux. Mais aucun ne proposera de faire ton travail ou de prendre ta place.

J'espère que l'IEN te soutiendra dans cette histoire. Et s'il ne le faisait pas, n'hésite pas à lui rappeler que tu ne voulais pas de cette direction et que si finalement tu as accepté, c'est pour rendre service à l'école. Alors, si vraiment il n'est pas content, il peut toujours demander à quelqu'un d'autre.
Exactement
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par gelsomina31 Mer 28 Nov 2012 - 20:26
Je n'ai reçu aucune formation pour être directrice. J'ai accepté contrainte et forcée (je n'avais pas trop le choix) avec la promesse verbale de mon IEN que diriger une école de village, c'était juste quelques papiers à remplir de temps en temps et que je serai déchargée plusieurs fois dans l'année. Les CPC devaient aussi m'aider... Ils sont venu 3 heures le jeudi de la rentrée pour me transmettre les bases de BE et me montrer le site de la circo.
Je ne les ai pas rappelé depuis car je me suis bien vite aperçu qu'appeler à l'aide risquait de me retomber dessus. Le CPC informatique ne s'y connait qu'ne informatique et la CPC plus généraliste est experte en fiches de prép' et cahier journal qui font 15 pages avec toutes les compétences/objectifs et compagnie qu'on trouve dans le BO, bilan avant séance,déroulement de la séance très précisément décrit, bilan pendant la séance et bilan d'après séance. A ma collègue T1 en CP/CE1 qui a un peu de mal (mais qui s'en sort bien selon moi) au lieu de lui dire comment gérer un double-niveau etc. elle lui a conseillé de relire tel BO de je ne sais plus quand qui parle des devoirs professionnel du professeur des écoles...

Bref, je reconnais mes torts/faiblesses mais je pense qu'une partie de mes problèmes vient de ce qu'on m'a nommé sur un poste trop difficile pour moi, surtout sans aide possible ou formation.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Mer 28 Nov 2012 - 20:44
Une direction ce n'est jamais "juste quelques papiers à remplir". Si ce n'était que ça, il y aurait plus de candidats. Non, une direction, c'est surtout gérer les conflits de toutes sortes. Et c'est ça qui épuise à la longue.
N'hésite pas à de demander l'avis de ton IEN quand tu as un doute ou une question. C'est lui qui t'a installée sur le poste. Il doit t'aider. Cela fait partie de sa fonction.
Toi, tu fais ce que tu peux. On ne peut pas te reprocher de ne pas tout savoir. On ne te demande pas de tout réussir. Tu as fait une erreur, tu en feras d'autres. c'est ainsi que tu progresseras.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 29 Nov 2012 - 9:03
arcenciel a écrit:(...) Et pourquoi ne ferais-tu pas la sortie d'école ds les classes?
Courage!!! fleurs2
Parce que pour arriver à la classe maternelle, les parents doivent traverser toute l'école et que l'an dernier, il y avait eu des problèmes de parents qui essayaient de régler leurs problèmes avec les collègues ou des élèves dans l'école et que, du fait du passage et du stationnement de ces parents dans l'école 4 fois par jour, la classe commençaient rarement à l'heure. Il était difficile, d'après mon atsem et le personnel de cantine de travailler dans la sérénité avec tous ces parents en vadrouille dans la cour. Les parents de maternelle viennent déposer leurs enfants devant la porte du bâtiment maternelle le matin puis le reste des entrées et sorties se fait à la grille. même comme ça, j'ai encore des parents qui essayent d'entrer pour déshabiller leurs enfants dans ma salle de motricité qui sert aussi pour l'accueil ou qui essayent de taper la discut' avec les deux collègues qui surveillent les élèves dans la cour (une à la grille d'entrée et l'autre dans la cour).
Je peux essayer de comprendre la frustration des parents mais ils doivent comprendre que, pour des raisons de sécurité, le système mis en place par les collègues et moi pose moins de problème que le système précédent qui a quand même fait que l'ancienne directrice tournait ostensiblement le dos à certains parents et que la communication parents/enseignants était plus que tendue. Honnêtement, les enfants n'ont pas l'air de souffrir du système mis en place.
Si je reviens dans l'école, je veux bien changer le système en cours (on peut en discuter) mais il est hors de question que ce soit les parents qui décident du fonctionnement de l’accueil dans l'école.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 29 Nov 2012 - 9:04
Lysimaque a écrit:Une direction ce n'est jamais "juste quelques papiers à remplir". Si ce n'était que ça, il y aurait plus de candidats. Non, une direction, c'est surtout gérer les conflits de toutes sortes. Et c'est ça qui épuise à la longue.
Je m'en doutais bien... j'espérais juste que cela se passerait mieux...

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Condorcet
Condorcet
Oracle

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Condorcet Jeu 29 Nov 2012 - 16:47
Gelso, ne t'adresse pas de reproche : face à une situation nouvelle, n'importe être humain, quel qu'il soit, tâtonne avant de trouver ses marques. fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 29 Nov 2012 - 18:47
oui mais j'ai l'impression que dans cette école (dans ce métier?), je n'ai pas le droit à l'erreur, au tâtonnement...

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par arcenciel Jeu 29 Nov 2012 - 18:54
gelsomina31 a écrit:
arcenciel a écrit:(...) Et pourquoi ne ferais-tu pas la sortie d'école ds les classes?
Courage!!! fleurs2
Parce que pour arriver à la classe maternelle, les parents doivent traverser toute l'école et que l'an dernier, il y avait eu des problèmes de parents qui essayaient de régler leurs problèmes avec les collègues ou des élèves dans l'école et que, du fait du passage et du stationnement de ces parents dans l'école 4 fois par jour, la classe commençaient rarement à l'heure. Il était difficile, d'après mon atsem et le personnel de cantine de travailler dans la sérénité avec tous ces parents en vadrouille dans la cour. Les parents de maternelle viennent déposer leurs enfants devant la porte du bâtiment maternelle le matin puis le reste des entrées et sorties se fait à la grille. même comme ça, j'ai encore des parents qui essayent d'entrer pour déshabiller leurs enfants dans ma salle de motricité qui sert aussi pour l'accueil ou qui essayent de taper la discut' avec les deux collègues qui surveillent les élèves dans la cour (une à la grille d'entrée et l'autre dans la cour).
Je peux essayer de comprendre la frustration des parents mais ils doivent comprendre que, pour des raisons de sécurité, le système mis en place par les collègues et moi pose moins de problème que le système précédent qui a quand même fait que l'ancienne directrice tournait ostensiblement le dos à certains parents et que la communication parents/enseignants était plus que tendue. Honnêtement, les enfants n'ont pas l'air de souffrir du système mis en place.
Si je reviens dans l'école, je veux bien changer le système en cours (on peut en discuter) mais il est hors de question que ce soit les parents qui décident du fonctionnement de l’accueil dans l'école.
Je comprends, pas facile
If_Then_Else
If_Then_Else
Niveau 9

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par If_Then_Else Jeu 29 Nov 2012 - 18:57
Arrête de geindre et impose-toi!

_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  »
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 29 Nov 2012 - 19:05
If_Then_Else a écrit:Arrête de geindre et impose-toi!

Malgré les apparences, je geins de moins en moins (à part sur ce forum) et je tente de m'imposer au maximum mais quand le corps ne suit pas (douleurs fulgurantes au talon, genou qui lâche sans raison, respiration qui se bloque, larmes qui coulent toutes seules, épuisement complet dès que je quitte ma posture d'enseignante, crampe dans les bras/les jambes/les doigts, diarrhée subite), cela devient difficile. Wink

J'arrive à m'imposer par la discussion mais pour cela, il faut un minimum d'échanges polis et de respect entre les interlocuteurs.

Je n'ai pas une personnalité (ou une apparence) qui me permette de m'imposer sans passer par la discussion.

Si tu as une recette miracle, If-then-else, pour lutter contre les effets somatiques du stress de la direction, je suis preneuse! [primaire] Direction 2012-2013 - Page 11 2252222100

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum