Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gelsomina31
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 29 Nov 2012 - 19:05
If_Then_Else a écrit:Arrête de geindre et impose-toi!

Malgré les apparences, je geins de moins en moins (à part sur ce forum) et je tente de m'imposer au maximum mais quand le corps ne suit pas (douleurs fulgurantes au talon, genou qui lâche sans raison, respiration qui se bloque, larmes qui coulent toutes seules, épuisement complet dès que je quitte ma posture d'enseignante, crampe dans les bras/les jambes/les doigts, diarrhée subite), cela devient difficile. Wink

J'arrive à m'imposer par la discussion mais pour cela, il faut un minimum d'échanges polis et de respect entre les interlocuteurs.

Je n'ai pas une personnalité (ou une apparence) qui me permette de m'imposer sans passer par la discussion.

Si tu as une recette miracle, If-then-else, pour lutter contre les effets somatiques du stress de la direction, je suis preneuse! [primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 2252222100
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Jeu 29 Nov 2012 - 20:16
La première année n'est jamais facile. Cela n'a rien à voir avec toi. Je l'ai constaté aussi l'an dernier. Avec le temps, ça devrait aller mieux. Les gens te feront plus confiance.
Dis toi bien que tu fais ce que tu peux. Donne-toi le droit à l'erreur. Et comme je te l'ai déjà dit n'hésite pas à demander l'appui de ton IEN. C'est lui qui t'a placée dans cette situation. Tu n'avais rien demandé. Tu peux le lui rappeler à l'occasion.
Le pire dans la direction d'école est de rester seule avec ses problèmes.
Un autre conseil contre le stress. Évite de rapporter ton boulot à ma maison. Je veux dire à la maison bien sûr.
:lol:


Dernière édition par Lysimaque le Jeu 29 Nov 2012 - 20:28, édité 1 fois (Raison : faute de frappe.)
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par coquelicot Jeu 29 Nov 2012 - 20:21
Lysimaque a écrit:La première année n'est jamais facile. Cela n'a rien à voir avec toi. Je l'ai constaté aussi l'an dernier. Avec le temps, ça devrait aller mieux. Les gens te feront plus confiance.
Dis toi bien que tu fais ce que tu peux. Donne-toi le droit à l'erreur. Et comme je te l'ai déjà dit n'hésite pas à demander l'appui de ton IEN. C'est lui qui t'a placée dans cette situation. Tu n'avais rien demandé. Tu peux le lui rappeler à l'occasion.
Le pire dans la direction d'école est de rester seule avec ses problèmes.
Un autre conseil contre le stress. Évite de rapporter ton boulot à ma maison.

Ben oui, tu m'étonnes ! Désolée, ça n'apporte rien mais ça m'a fait rire ! Very Happy
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Jeu 29 Nov 2012 - 20:22
:lol!:

_________________
Koala + bassine
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Jeu 29 Nov 2012 - 20:25
Oups !
C'est trop drôle. Je n'ai même pas fait exprès. Embarassed
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Jeu 29 Nov 2012 - 21:03
Ça me fait penser à la collègue qui parlait toujours de sa chambre au lieu de parler de sa classe... De temps en temps, ça donnait des trucs vraiment comiques !
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Jeu 29 Nov 2012 - 21:08
ça m'arrive quelquefois. Mais moi, je dis "la maison" en parlant de mon bureau à l'école. C'est un ancien logement de fonction et j'y passe parfois beaucoup de temps.
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Jeu 29 Nov 2012 - 21:14
doublecasquette a écrit:Ça me fait penser à la collègue qui parlait toujours de sa chambre au lieu de parler de sa classe... De temps en temps, ça donnait des trucs vraiment comiques !
Moi ça m'arrive souvent quand je parle de la classe de mes collègues (j'ai toujours fait sa dans toutes les écoles).
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Jeu 6 Déc 2012 - 17:19
Je crois que je pourrais ouvrir un sujet rien que pour les travaux de mon école, parce que ça commence bien...
Les travaux qui devaient commencer en juillet dernier, ont commencé hier. Voici la récré ce matin pale
[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 2012-111
Bien entendu le tracto à gauche bouge!
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par arcenciel Jeu 6 Déc 2012 - 18:26
Oh lala! C'est chaud chaud, Tinsel!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Jeu 6 Déc 2012 - 19:41
arcenciel a écrit:Oh lala! C'est chaud chaud, Tinsel!

Oui ! Ça me rappelle mon école en 200/2001 et en 2005/2006 !

Le doux son du marteau-piqueur pendant que les petits CP lisent :shock: , le portail qu'on ouvre sans avertir les instits pendant la récré et le type qui se met à reculer avec sa toupie à béton au milieu des bébés de trois ans sur leurs porteurs affraid , les types qui démontent et jettent dans la cour les anciennes fenêtres du logement de fonction au moment de l'entrée dans l'école (il faut raser le mur pour passer une porte) pale , les peintres qui chantent à tue-tête des chansons grivoises toutes fenêtres ouvertes pendant la sieste des petits, juste à côté du terrain de sport où évoluent les CM2 hilares Suspect, le mur extérieur remplacé par un film plastique en plein mois de janvier pingouin ...

Tu as toute ma compassion, Tinsel !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par arcenciel Jeu 6 Déc 2012 - 21:24
doublecasquette a écrit:
arcenciel a écrit:Oh lala! C'est chaud chaud, Tinsel!

Oui ! Ça me rappelle mon école en 200/2001 et en 2005/2006 !

Le doux son du marteau-piqueur pendant que les petits CP lisent :shock: , le portail qu'on ouvre sans avertir les instits pendant la récré et le type qui se met à reculer avec sa toupie à béton au milieu des bébés de trois ans sur leurs porteurs affraid , les types qui démontent et jettent dans la cour les anciennes fenêtres du logement de fonction au moment de l'entrée dans l'école (il faut raser le mur pour passer une porte) pale , les peintres qui chantent à tue-tête des chansons grivoises toutes fenêtres ouvertes pendant la sieste des petits, juste à côté du terrain de sport où évoluent les CM2 hilares Suspect, le mur extérieur remplacé par un film plastique en plein mois de janvier pingouin ...

Tu as toute ma compassion, Tinsel !
affraid
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Jeu 6 Déc 2012 - 21:34
A part le film plastique on ne devrait pas en être loin :lol!:

Ah non quand même, il y a un truc qui m'a vraiment vraiment énervée aujourd'hui. Le maire qui ne voit pas le problème, ne voit donc pas l’intérêt de venir me voir, soit. Il croise mon atsem, et je l'entends lui dire qu'on pouvait sortir en récré, aucun danger. Je m'immisce donc dans la conversation:
moi: ah bon, parce que quand même
lui: quoi? qu'est-ce qu'il y a?
moi: les gravas sont vraiment
lui: gnagnagna
Si si, je vous jure, le maire qui me dit "gnagnagna" affraid J'ai fait demi tour aussi sec, je suis partie dans ma classe. Sauf que lui, innocent qu'il est, il n'a visiblement même pas compris que j'étais contrariée et il m'a suivi l'air de rien, croyant que je coulait lui montrer les gravas...
Quel con!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Jeu 6 Déc 2012 - 22:25
Et surtout, ne va pas aux réunions de chantier, même s'ils t'y invitent !
Se déplacer tous les mercredis (j'habitais au-dessus de l'école, j'avais peu de trajet à faire) pour s'entendre ricaner à la figure par un maître d'œuvre, un maçon, un peintre, et trois ou quatre conseillers municipaux que les bonnes femmes, avec leurs minots, elles sont vraiment débiles et que ça doit venir des ovaires, une telle gagaterie, c'est un truc à te faire adhérer au Femen (même si au mois de janvier, avec juste un film plastique pour t'isoler de l'extérieur, le Femen, ce n'est peut-être pas la meilleure idée de conduite révolutionnaire) !
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Jeu 6 Déc 2012 - 22:30
Ne t'inquiète pas, je ne suis absolument pas conviée aux réunions de chantier, visiblement tout cela ne me regarde pas du tout. On ne me raconte même pas le planning prévu etc...
J'ai quand même eu mon mot à dire sur le plan de la nouvelle école, le maire à râlé sur tout mais l'architecte était toujours d'accord.

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Jeu 6 Déc 2012 - 22:58
Tinsel a écrit:Ne t'inquiète pas, je ne suis absolument pas conviée aux réunions de chantier, visiblement tout cela ne me regarde pas du tout. On ne me raconte même pas le planning prévu etc...
J'ai quand même eu mon mot à dire sur le plan de la nouvelle école, le maire à râlé sur tout mais l'architecte était toujours d'accord.

Ils avaient prévu un point d'eau dans la cantine ? Oui ? Chapeau bas, messieurs !
Chez nous, on m'avait répondu : "Un point d'eau, mais pourquoi faire puisqu'il y aura le lave-vaisselle ?"
Si, si, véridique !

Ils sont même allés jusqu'à proposer que les ATSEM aillent remplir les pots à eau, rincer leurs éponges et laver leurs plats de service trop grands pour le lave-vaisselle au lavabo nain des WC de la cour (sans eau chaude, bien entendu) !
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Sam 15 Déc 2012 - 20:50
Allez-vous convoquer un conseil d'école extraordinaire en janvier pour les rythmes scolaires ? Les communes ont jusqu’au 1er février pour adopter ou pas la semaine de 4,5 jours à la rentrée 2013.
avatar
phi
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par phi Sam 15 Déc 2012 - 20:52
:shock: Je croyais que ça avait été repoussé... Cela dit certaines écoles ne font déjà pas la même semaine que les autres, je n'ai jamais compris comment c'était possible...
Zaubette
Zaubette
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Zaubette Sam 15 Déc 2012 - 21:00
Lysimaque a écrit:Allez-vous convoquer un conseil d'école extraordinaire en janvier pour les rythmes scolaires ? Les communes ont jusqu’au 1er février pour adopter ou pas la semaine de 4,5 jours à la rentrée 2013.

Oui, Phi, la date a été repoussée au 1er mars
Et justement, les communes ont jusqu'à cette date pour décider. Je n'ai pas vu qu'il était question d'interroger le Conseil d'Ecole .... les communes vont décider, et on n'aura pas notre mot à dire... Sad

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
phi
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par phi Sam 15 Déc 2012 - 21:03
titanic
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Sam 15 Déc 2012 - 21:05
Zaubette a écrit:
Lysimaque a écrit:Allez-vous convoquer un conseil d'école extraordinaire en janvier pour les rythmes scolaires ? Les communes ont jusqu’au 1er février pour adopter ou pas la semaine de 4,5 jours à la rentrée 2013.

Oui, Phi, la date a été repoussée au 1er mars
Et justement, les communes ont jusqu'à cette date pour décider. Je n'ai pas vu qu'il était question d'interroger le Conseil d'Ecole .... les communes vont décider, et on n'aura pas notre mot à dire... Sad

Ben justement pour avoir quand même notre mot à dire.
Zaubette
Zaubette
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Zaubette Sam 15 Déc 2012 - 21:07
Disons que tu peux toujours le faire, mais les communes ne sont apparemment pas tenue de suivre l'avis du conseil d'école. Surtout dans les communes qui ont plusieurs écoles. Tu imagines si les CE émettent des avis différents?

A mon avis, ça va devenir un truc politique: les mairies PS vont appliquer la réforme et les autres ainsi que les communes rurales qui ne pourront pas assurer le périscolaire vont demander une dérogation pour rester à 4 jours...

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Sam 15 Déc 2012 - 21:12
Oui.
Sinon ici de la part de nos IEN, c'est silence radio. C'est pareil chez-vous ?
Zaubette
Zaubette
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Zaubette Sam 15 Déc 2012 - 21:15
Pareil, silence radio envers nous, les directeurs d'école... mais pas envers les maires. J'ai appris fortuitement que notre ien réunissait mardi prochain tous les maires de sa circo pour leur parler de la réforme.... quand je dis que ça se décide sans nous....

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Sam 15 Déc 2012 - 21:17
Oui silence radio ici aussi, de toute façon il me semble que la "loi" (est-ce une loi? la réforme plutôt) sera votée mi janvier, donc on ne saura rien avant.

Question: pourquoi parler d'un conseil d'école extraordinaire et pas juste de placer le CE du 2ème trimestre en janvier???

Mon maire nous a dit qu'il préférait attendre 2014 pour la semaine de 4 jours 1/2 donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en parler en janvier. Évidement je sais que la plupart des gens préfèrent qu'il attende 2014, donc tout va bien.

_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 12 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Zaubette Sam 15 Déc 2012 - 21:21
Tinsel a écrit:Oui silence radio ici aussi, de toute façon il me semble que la "loi" (est-ce une loi? la réforme plutôt) sera votée mi janvier, donc on ne saura rien avant.

Question: pourquoi parler d'un conseil d'école extraordinaire et pas juste de placer le CE du 2ème trimestre en janvier???

Mon maire nous a dit qu'il préférait attendre 2014 pour la semaine de 4 jours 1/2 donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en parler en janvier. Évidement je sais que la plupart des gens préfèrent qu'il attende 2014, donc tout va bien.

Sauf que, pour "attendre 2014", il faut justement se mobiliser et demander une dérogation. Les maires qui ne se réveilleront pas à temps devront appliquer la loi d'orientation (oui oui, c'en est une). Ceux qui doivent réagir, ce sont justement ceux qui ne voudront pas appliquer la réforme tout de suite.

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum