Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cioran
Cioran
Niveau 6

Muter vers l'académie de Dijon. Empty Muter vers l'académie de Dijon.

par Cioran Sam 1 Sep 2012 - 16:24
Dites-moi, les bourguignons, pour un prof qui a 4/5 ans d'ancienneté, intégrer l'académie de Dijon (plutôt région d'Auxerre) et obtenir un poste fixe ça se ferait ou pas?
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Muter vers l'académie de Dijon. Empty Re: Muter vers l'académie de Dijon.

par cannelle21 Sam 1 Sep 2012 - 17:26
En français l'académie n'est pas chère: 21 points... mais l'académie est grande.
Sur Auxerre il y avait peu de postes libérés cette année.
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Muter vers l'académie de Dijon. Empty Re: Muter vers l'académie de Dijon.

par Invité21 Sam 1 Sep 2012 - 17:27
MP!
Cioran
Cioran
Niveau 6

Muter vers l'académie de Dijon. Empty Re: Muter vers l'académie de Dijon.

par Cioran Sam 1 Sep 2012 - 18:57
cannelle21 a écrit:En français l'académie n'est pas chère: 21 points... mais l'académie est grande.
Sur Auxerre il y avait peu de postes libérés cette année.

ça serait Auxerre et les établissements du 20/25 km autour, même en zone rurale, même en zep, collège ou lycée peu importe. Mais pas TZR, c'est tout.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Muter vers l'académie de Dijon. Empty Re: Muter vers l'académie de Dijon.

par cannelle21 Sam 1 Sep 2012 - 19:01
Le problème c'est que ça dépend des postes qui se libèrent. J'avais obtenu Chablis avec 150 points environ.
Cioran
Cioran
Niveau 6

Muter vers l'académie de Dijon. Empty Re: Muter vers l'académie de Dijon.

par Cioran Dim 2 Sep 2012 - 18:39
Ok. Il me semble qu'on revient à 0 quand on quitte son académie d'origine, ce qui veut dire qu'il y a des chances pour redevenir TZR...
avatar
Invité
Invité

Muter vers l'académie de Dijon. Empty Re: Muter vers l'académie de Dijon.

par Invité Dim 2 Sep 2012 - 20:25
Cioran a écrit:Ok. Il me semble qu'on revient à 0 quand on quitte son académie d'origine, ce qui veut dire qu'il y a des chances pour redevenir TZR...

Tu perds tes points d'ancienneté après l'intra, pas après l'inter.
eponine21
eponine21
Niveau 8

Muter vers l'académie de Dijon. Empty Re: Muter vers l'académie de Dijon.

par eponine21 Dim 2 Sep 2012 - 21:11
Pour te donner une idée, l'académie est à 21 points ; un poste au lycée Carnot à Dijon est coté à 400 points en LM, à 800 ern LC au mouvement qui vient de s'achever ; il y a 10 ans, j'avais eu un poste fixe lycée Dijon LC avec 200 points.
Cioran
Cioran
Niveau 6

Muter vers l'académie de Dijon. Empty Re: Muter vers l'académie de Dijon.

par Cioran Dim 2 Sep 2012 - 22:54
Will.T a écrit:
Cioran a écrit:Ok. Il me semble qu'on revient à 0 quand on quitte son académie d'origine, ce qui veut dire qu'il y a des chances pour redevenir TZR...

Tu perds tes points d'ancienneté après l'intra, pas après l'inter.

Oui, à l"intra. Et comme je ne suis ni mariée ni mère, ça sera TZR en galère.
avatar
Invité
Invité

Muter vers l'académie de Dijon. Empty Re: Muter vers l'académie de Dijon.

par Invité Dim 2 Sep 2012 - 23:12
eponine21 a écrit:Pour te donner une idée, l'académie est à 21 points ; un poste au lycée Carnot à Dijon est coté à 400 points en LM, à 800 ern LC au mouvement qui vient de s'achever ; il y a 10 ans, j'avais eu un poste fixe lycée Dijon LC avec 200 points.

Pour cette année? çà me semble peu. Pour obtenir un poste fixe (collège) sur Dijon sans dossier médical, accroche-toi! affraid
Maintenant Je ne connais pas suffisamment Auxerre & l'Yonne en général pour pouvoir être vraiment utile. Généralement, lorsque l'on arrive dans l'académie de Dijon, ce qui nous tend les bras, c'est la Nièvre.
eponine21
eponine21
Niveau 8

Muter vers l'académie de Dijon. Empty Re: Muter vers l'académie de Dijon.

par eponine21 Dim 2 Sep 2012 - 23:14
Magic Marmotte a écrit:
eponine21 a écrit:Pour te donner une idée, l'académie est à 21 points ; un poste au lycée Carnot à Dijon est coté à 400 points en LM, à 800 ern LC au mouvement qui vient de s'achever ; il y a 10 ans, j'avais eu un poste fixe lycée Dijon LC avec 200 points.

Pour cette année? çà me semble peu. Pour obtenir un poste fixe (collège) sur Dijon sans dossier médical, accroche-toi! affraid
Maintenant Je ne connais pas suffisamment Auxerre & l'Yonne en général pour pouvoir être vraiment utile. Généralement, lorsque l'on arrive dans l'académie de Dijon, ce qui nous tend les bras, c'est la Nièvre.

oui, oui, c'était cette année ; infos sures pcq en LM c'est une de mes collègues qui l'a eue et en LC, je l'ai raté (evidemment, je n'avais que 400 malheureux points après 9 ans d'ancienneté sur un même poste...)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Muter vers l'académie de Dijon. Empty Re: Muter vers l'académie de Dijon.

par Daphné Lun 3 Sep 2012 - 9:40
eponine21 a écrit:Pour te donner une idée, l'académie est à 21 points ; un poste au lycée Carnot à Dijon est coté à 400 points en LM, à 800 ern LC au mouvement qui vient de s'achever ; il y a 10 ans, j'avais eu un poste fixe lycée Dijon LC avec 200 points.

Attention, les éléments de barème pris en compte dans les calculs ayant fortement évolué en terme de bonificationen dix ans, les comparaisons sont difficilement pertinentes.
Par exemple un RC peut valoir 30 pts, 50 pts ou 100 pts selon les académies, les enfants aller de 30, 50 ou 75 points, les voeux département bonifiant + largement le RC, les bonifications agrégés étaient de 90 points partout il y a dix ans, dans certaines académies elles sont montées très haut, les APV aussi ont évolué.............
Chaque académie fixe son barème intra chaque année.
seahala
seahala
Niveau 7

Muter vers l'académie de Dijon. Empty Re: Muter vers l'académie de Dijon.

par seahala Lun 3 Sep 2012 - 18:42
Même avis que marmotte !
Pour avoir l'académie, en inter, c'est très faisable, je l'ai eu avec 185 points, et en allemand, encore, alors c'est dire... Il en fallait 121 dans ma discipline à l'époque... Par contre, à l'intra c'est très chaud... J'ai eu mon dernier voeu : tout poste fixe dans le 21.... Je suis au fin fond du nord côte d'Or... à 1h 20 de Dijon... Quelle discipline enseignes tu ? J'ai un tas de collègues dijonnais qui viennent bosser dans mon bahut, ils font la route tous les jours, covoiturage... Certains collègues ont attendu plus de 10 ans pour avoir leur mut' sur Dijon, même avec rapprochement de conjoint + enfants...
L'Yonne me paraît moins difficile à obtenir, mais le département est grand... Très chaud pour avoir un poste dans ou à proximité d'une grande ville...... Attends toi à faire beaucoup de route... Rolling Eyes
Cioran
Cioran
Niveau 6

Muter vers l'académie de Dijon. Empty Re: Muter vers l'académie de Dijon.

par Cioran Lun 3 Sep 2012 - 19:18
Je suis en lettre modernes et la route, finalement, ne me fait pas plus peur que ça (je fais déjà 3h de route pour aller bosser chaque jour).
seahala
seahala
Niveau 7

Muter vers l'académie de Dijon. Empty Re: Muter vers l'académie de Dijon.

par seahala Lun 3 Sep 2012 - 19:24
En lettres modernes, c'est visiblement ardu pour avoir un poste fixe... D'après mes collègues... Il faudra peut être compter avec qq années de TZR... :|
avatar
Invité
Invité

Muter vers l'académie de Dijon. Empty Re: Muter vers l'académie de Dijon.

par Invité Mar 4 Sep 2012 - 20:13
seahala a écrit:En lettres modernes, c'est visiblement ardu pour avoir un poste fixe... D'après mes collègues... Il faudra peut être compter avec qq années de TZR... :|

Je crains que le statut de TZR ne se "généralise" en LM dans l'académie. J'ai de nombreux collègues qui sont sur 3 bahuts en tant que TZR. Moi même dernière arrivée dans mon établissement, je serre les fesses Very Happy Rolling Eyes pour qu'on ne perde pas encore une division l'année prochaine.
Et sinon, le chatillonnais c'est comment en vrai? Smile
seahala
seahala
Niveau 7

Muter vers l'académie de Dijon. Empty Re: Muter vers l'académie de Dijon.

par seahala Mar 4 Sep 2012 - 21:46
Nature, chasse, pêche, tradition.... Wink Suspect
avatar
Invité
Invité

Muter vers l'académie de Dijon. Empty Re: Muter vers l'académie de Dijon.

par Invité Mer 5 Sep 2012 - 8:48
seahala a écrit:Nature, chasse, pêche, tradition.... Wink Suspect
mdr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum