Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Des enseignants mal payés (BFM TV) Empty Des enseignants mal payés (BFM TV)

par John Sam 1 Sep 2012 - 20:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un très bon article de Mélanie Bertrand sur les salaires des enseignants - à lire au lien ci-dessus.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Des enseignants mal payés (BFM TV) Empty Re: Des enseignants mal payés (BFM TV)

par Blan6ine Sam 1 Sep 2012 - 20:34
Avec des commentaires délicieux... aca

Mais effectivement, le bref article de M.Bertrand a le mérite d'être factuel.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Des enseignants mal payés (BFM TV) Empty Re: Des enseignants mal payés (BFM TV)

par nanoueva Sam 1 Sep 2012 - 21:09
Un article clair et concis. Des commentaires navrants!
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Des enseignants mal payés (BFM TV) Empty Re: Des enseignants mal payés (BFM TV)

par Lédissé Sam 1 Sep 2012 - 21:13
Je ne reviens pas de la lecture des commentaires :shock: Je ne me savais pas stalinienne ni marxiste... Je me demande si ce n'est pas le même type qui intervient sous plusieurs pseudos tellement c'est gros (et navrant).

Enfin, c'est bien qu'un article comme celui-ci sorte... trop court et je crains sans trop d'écho, mais c'est toujours ça.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] etc._  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Des enseignants mal payés (BFM TV) Empty Re: Des enseignants mal payés (BFM TV)

par Presse-purée Sam 1 Sep 2012 - 22:12
La cellule troll de l'UMP n'a pas été dissoute après la présidentielle?

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

Des enseignants mal payés (BFM TV) Empty Re: Des enseignants mal payés (BFM TV)

par Kitty Kitten Sam 1 Sep 2012 - 22:54
Un bon article en effet, des commentaires plus que navrants! D'ailleurs, nous devrions tous nous cotiser pour acheter un bled d'orthographe à la moitié des rédacteurs de ces commentaires. Pour des gens qui fustigent les profs "incompétents" (et donc trop payés) que nous sommes, ils en font des fautes! Même pas fichus d'accorder leurs verbes, ou de ponctuer leurs phrases. :boulet: Laissons ces stéréotypes de râleurs ignorants de nos réalités quotidiennes s'enrager à notre encontre, ça les occupe.
Au fait, j'avais jamais pensé aller bosser au Luxembourg! vache
John
John
Médiateur

Des enseignants mal payés (BFM TV) Empty Re: Des enseignants mal payés (BFM TV)

par John Sam 1 Sep 2012 - 22:55
Presse-purée a écrit:La cellule troll de l'UMP n'a pas été dissoute après la présidentielle?
Les députés battus ont du temps à tuer maintenant Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

Des enseignants mal payés (BFM TV) Empty Re: Des enseignants mal payés (BFM TV)

par User5899 Dim 2 Sep 2012 - 0:45
John a écrit:
Presse-purée a écrit:La cellule troll de l'UMP n'a pas été dissoute après la présidentielle?
Les députés battus ont du temps à tuer maintenant Very Happy
Oui, mais bon, faut-il vraiment leur tendre sans cesse un micro ? Evil or Very Mad
adrifab
adrifab
Niveau 10

Des enseignants mal payés (BFM TV) Empty Re: Des enseignants mal payés (BFM TV)

par adrifab Dim 2 Sep 2012 - 9:43
Par contre, si vous visionnez la vidéo, le reportage affirme qu'un prof du secondaire en milieu de carrière gagne en moyenne...3000 € ???? Euh, oui c'est possible avec 5 HSA !!
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Des enseignants mal payés (BFM TV) Empty Re: Des enseignants mal payés (BFM TV)

par Lefteris Dim 2 Sep 2012 - 10:16
Il est étonnant de voir sur le tableau la séparation "instituteurs" et "enseignants". Les "instituteurs", qui ne doivent d'ailleurs plus être très nombreux par rapport aux professeurs des écoles , ne sont-ils pas enseignants ?
De plus, le tableau donne le salaire médian des "instituteurs" et la fin de carrière des "enseignants", car 3000 €, ça doit être à peu près un certifié hors classe.
Donc, d'emblée, en dehors des mauvais renseignements, il y a un problème de méthode....

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
menerve
menerve
Oracle

Des enseignants mal payés (BFM TV) Empty Re: Des enseignants mal payés (BFM TV)

par menerve Dim 2 Sep 2012 - 10:24
Dans l'opinion publique, c'est ce que gagne un enseignant! J'ai fait ce test en chattant sur différents forums.....évidemment ce qui revenait c'était que les profs étaient bien payés et quand je disais: "Voilà j'ai 20 ans d'ancienneté, un bac +5, à ton avis combien je suis payée" La réponse tournait autour de 4000 euros!!! et quand je disais que l'on pouvait diviser par deux "Non, c'est pas vrai??"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum