Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 5 Sep 2012 - 15:13
Pioup a écrit:Deux élèves de 6e tentaient de passer par dessus la grille de l’établissement par l'extérieur hier matin. Une collège leur a dit "descendez, ou je cherche Mme la principale". Les gamins ont répondu : "ah? C'est une meuf? On va la baiser alors!"


Oh pétard, ça promet furieux
Ilse
Ilse
Érudit

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Ilse Mer 5 Sep 2012 - 15:15
micaschiste a écrit:
Pioup a écrit:Deux élèves de 6e tentaient de passer par dessus la grille de l’établissement par l'extérieur hier matin. Une collège leur a dit "descendez, ou je cherche Mme la principale". Les gamins ont répondu : "ah? C'est une meuf? On va la baiser alors!"

Je suis heureuse de ne pas avoir de 6e cette année!

ET comment a-réagi la CDE quand on lui a rapporté les propos des gamins ?

Je me posais la même question...
1opale
1opale
Niveau 3

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par 1opale Mer 5 Sep 2012 - 15:16
J'ai environ 6 à 8 redoublants dans mes quatre classes (ô désespoir !).

Et comment dire, la classe de 4ème dont je suis co-PP est pire que tout ce que j'imaginais... Manque de respect, de bienséance, de matériel ( "Bah oui le jour de la rentrée t'apportes rien, M'dame ! ")
On a même eu l'intervention du CPE (qui m'a l'air vraiment bien ! Faut bien trouver un point positif à cette journée!)

Je ne pensais qu'à une chose: FUIR !!!

J'espère que mes 6èmes seront des choupinous !! (L'espoir fait vivre :aaz: )
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 5 Sep 2012 - 16:14
Lora a écrit:Surprise de cette année : nous avons des cours de 1h30, et dans toutes les matières. On s'était déjà battu il y a quelques années pour ne plus en avoir mais bon, on va faire avec. J'ai un peu halluciné en voyant que j'avais mes 3e une heure (enfin, 50 mn), puis récréation, puis 1/2h (enfin, 20 mn !!). Pas facile à gérer, mais je me débrouillerai. Là où j'ai vraiment halluciné, c'est qu'une collègue récupère ses 6e (pour une heure de cours) après 1h30 de cours, soit à 15h30, que la récréation est à 15h50 jusqu'à 16h05, et qu'elle doit les lâcher à 16h30 !
Y'aurait quand même une étude à faire sur ce que fument certains CdE.
Gryphe, une idée ? Very Happy
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Hermiony Mer 5 Sep 2012 - 16:17
Daphné a écrit:
Pioup a écrit:Deux élèves de 6e tentaient de passer par dessus la grille de l’établissement par l'extérieur hier matin. Une collège leur a dit "descendez, ou je cherche Mme la principale". Les gamins ont répondu : "ah? C'est une meuf? On va la baiser alors!"


Oh pétard, ça promet boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 513736


affraid affraid
Nestya
Nestya
Esprit sacré

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Nestya Mer 5 Sep 2012 - 16:26
Mais ils sont horribles, vos 6e!!!!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
juliaarts
Niveau 1

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par juliaarts Mer 5 Sep 2012 - 16:36
Pioup a écrit:Deux élèves de 6e tentaient de passer par dessus la grille de l’établissement par l'extérieur hier matin. Une collège leur a dit "descendez, ou je cherche Mme la principale". Les gamins ont répondu : "ah? C'est une meuf? On va la baiser alors!"

Je suis heureuse de ne pas avoir de 6e cette année!

Deux sixièmes m'ont proposé de coucher avec eux !!!!!

=exclusion !


Des sixièmes quand même ils n'ont que 12 ans !
Derborence
Derborence
Modérateur

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Derborence Mer 5 Sep 2012 - 16:38
Nestya a écrit:Mais ils sont horribles, vos 6e!!!!
+ 1

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
roxanne
roxanne
Oracle

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 5 Sep 2012 - 16:57
Nestya a écrit:Mais ils sont horribles, vos 6e!!!!
+1..Je suis effarée.. affraid
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mer 5 Sep 2012 - 16:58
Daphné a écrit:
Pioup a écrit:Deux élèves de 6e tentaient de passer par dessus la grille de l’établissement par l'extérieur hier matin. Une collège leur a dit "descendez, ou je cherche Mme la principale". Les gamins ont répondu : "ah? C'est une meuf? On va la baiser alors!"


Oh pétard, ça promet furieux

Là, je pense que tu viens de décrocher le gros lot, Pioup... Rolling Eyes

_________________
 boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par *Lady of Shalott* Mer 5 Sep 2012 - 17:02
juliaarts a écrit:
Pioup a écrit:Deux élèves de 6e tentaient de passer par dessus la grille de l’établissement par l'extérieur hier matin. Une collège leur a dit "descendez, ou je cherche Mme la principale". Les gamins ont répondu : "ah? C'est une meuf? On va la baiser alors!"

Je suis heureuse de ne pas avoir de 6e cette année!

Deux sixièmes m'ont proposé de coucher avec eux !!!!!

=exclusion !


Des sixièmes quand même ils n'ont que 12 ans !

A moins qu'ils n'aient redoublé deux-trois fois ? (Ce qui n'arrange rien, certes !)

Soupir... qu'est-ce que ça va être quand ils arriveront au lycée affraid affraid

Condoléances, et bon courage fleurs2
Kalliopé
Kalliopé
Niveau 8

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Kalliopé Mer 5 Sep 2012 - 17:08
Mais où sont passés les 6e tout choupinoux qui évoluent dans le monde des bisounours et qu'on m'avait tant vantés???
J'ai l'impression que les 6e sont presque (et parfois carrément) pires que les 4e! Ils arrivent au collège et ils se prennent pour des grands, ils se croient les rois du monde et doivent penser qu'ils sont intouchables.
Pourvu que les miens ne soient pas trop gratinés (je n'espère même plus en avoir des mignons... ou peut-être un ou deux...)!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Ruthven Mer 5 Sep 2012 - 17:12
Et dire que parfois je me dis que des Sixièmes seraient plus enthousiastes que des Terminales, finalement je ne regrette rien ! Bon courage à tous ... On peut quand même se demander comment on peut en arriver à ce point chez des ENFANTS de 11 ans.
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par pop-corn Mer 5 Sep 2012 - 17:28
Nestya a écrit:Mais ils sont horribles, vos 6e!!!!

Et après la 6e, ça donne quoi !! affraid affraid affraid affraid
avatar
CatLea
Bon génie

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par CatLea Mer 5 Sep 2012 - 17:32
J'hallucine quand je lis le comportement de certains 6ème décrit ici. Mais mon dieu, où va-t-on?? affraid
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mer 5 Sep 2012 - 17:32
Mais vous les sortez d'où ? J'ai eu des 6e les deux dernières années scolaires, et hormis le pourcentage syndical de cas, c'était des bisounours !

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Cath
Enchanteur

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Cath Mer 5 Sep 2012 - 17:37
2° pro: 28
1°pro: 27
Tle pro: 35

Youpi.
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 5 Sep 2012 - 17:48
Ruthven a écrit:Et dire que parfois je me dis que des Sixièmes seraient plus enthousiastes que des Terminales, finalement je ne regrette rien ! Bon courage à tous ... On peut quand même se demander comment on peut en arriver à ce point chez des ENFANTS de 11 ans.
Probablement une réaction de survie après cinq années de primaire dans une ambiance de fer à calligraphier à la plume sans répit des maximes morales, des problèmes de trains, de robinets et des rédactions sur des textes concoctés pour l'édification morale des masses laborieuses. Trop de rigorisme tue la rigueur. Ah, s'ils avaient eu des cours ludiques, des séances de tout et de n'importe quoi, si on avait eu la bonne idée de ne pas leur apprendre à lire trop tôt, ils seraient aujourd'hui en manque de savoir.Mais là... C'est fichu.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Gryphe Mer 5 Sep 2012 - 18:06
J'adore ce topic. Ça me remonte le moral car je me dis que, malgré certains EDT pas satisfaisants (mais pour lesquels on a déjà trouvé des solutions), chez nous ça ne tourne pas si mal, finalement...

Sinon pour les cours d'1h30, on en a aussi quelques uns en sciences, avec un peu le même souci des récrés, mais c'est ça ou il y a des cours de quinzaine de partout alors à choisir, finalement je préfère encore les cours d'1h30 (et il me semble que les profs aussi) : on se met d'accord avec les profs et la vie sco pour savoir à quelle heure précise le changement de cours a lieu (entre techno, physique et SVT) et qui (côté vie sco) sera dans les couloirs pour qu'il y ait une présence d'adulte à cet intercours-là (enfin on se mettra d'accord d'ici quelques jours, une fois le gros rush de la rentrée passé). Ce n'est pas totalement satisfaisant, mais c'est pour l'instant la solution la moins pire qu'on ait trouvée.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
juliaarts
Niveau 1

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par juliaarts Mer 5 Sep 2012 - 18:18
Sinon la classe est super sympa mais il y a un groupe de 5 garçons (3 redoublent)
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Mer 5 Sep 2012 - 18:21
j'ai lu toutes les pages, c'est très instructif...mais faudrait pas montrer ça aux étudiants futurs stagiaires sinon on va nous accuser d'être la cause des problèmes de recrutement ! araignée




sinon, j'ai des collégiens, toutes les classes sont entre 23 et 26 élèves, sauf les 6è qui sont 29 par classe.
paul31
paul31
Érudit

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par paul31 Mer 5 Sep 2012 - 18:24
Je me suis déjà énervé contre des sixièmes, 3 ont refusés de travailler.

Ils se sont trompés dans les listes ( les 6ème3 sont en fait les 6ème6).

oxa
oxa
Niveau 9

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par oxa Mer 5 Sep 2012 - 18:28
Pioup a écrit:Les gamins ont répondu : "ah? C'est une meuf? On va la baiser alors!"

Vu que c'est l'éducation nationale et les textes qui fournissent la vaseline, je vois pas pourquoi ils se gêneraient No [humour]

J'espère que ça a quand même chauffé pour leurs fesses...

Moi j'ai un 6° qui ma fait un doigt d'honneur en me regardant droit dans les yeux avec un petit sourire et m'a dit: " Regardez m'sieur, j'me suis fais mal!!"

Inutile de dire que ça a fait mal Twisted Evil
Exuperance
Exuperance
Niveau 5

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Exuperance Mer 5 Sep 2012 - 18:31
Pfffff j'ai pour la première fois des 6ème demain et je veux plus y aller... affraid
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Blan6ine Mer 5 Sep 2012 - 18:47
*Lady of Shalott* a écrit:

Soupir... qu'est-ce que ça va être quand ils arriveront au lycée affraid affraid

Condoléances, et bon courage fleurs2

Ceux-là, il n'est pas encore tout à fait sûr qu'ils parviennent jusque là...
Nita
Nita
Empereur

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Nita Mer 5 Sep 2012 - 20:08
Je vais en rassurer quelques uns : mes 6e sont nor-maux !

(Et ils sont super-inquiets à l'idée de "se faire fâcher").

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum