Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Celadon Sam 29 Sep 2012 - 8:58
On est chez Dickens, là, Roxanne... pale
S'il s'en sort, celui-là, il pourra dire merci qui ?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Hermiony Sam 29 Sep 2012 - 9:02
touby a écrit:C'est ce qui me fait le plus halluciner dans ce boulot : devoir lutter contre les parents. Je pensais, naïvement, que nous allions dans le même sens : la réussite des élèves.

Oh que oui !

Là, j'ai déjà deux parents sur le dos :
-une à cause des deux leçons que j'ai fait recopier à son fils + une punition pour travail non fait.

-une qui a jugé l'exercice donné trop difficile (écrire 8 vers) et qui a conseillé à son fils de recopier une poésie d'Hugo à la place.
Résultat, selon le gamin "je n'ai pas de sens" de le punir et si je le colle, il faudra que je m'en explique avec sa mère parce qu'elle ne voudra pas qu'il fasse l'heure de colle... j'hallucine (boulot) - Page 31 513736
Celadon
Celadon
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Celadon Sam 29 Sep 2012 - 9:04
Prochaine étape, il t'envoie un livre à la figure ou c'est la mère qui vient te prendre au collet ?
Jolie, la collaboration parents/enseignants dans certains (trop nombreux) cas !
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Hermiony Sam 29 Sep 2012 - 9:04
caribouc a écrit:Mais le week end, c'est fait pour se reposer, et les autres soirs entre le sport, les copains et les autres devoirs, il n'a pas eu le temps, on te dit j'hallucine (boulot) - Page 31 79383
Ce que tu peux être obtus :lol!:

Tout à fait !

Le collège, c'est le truc qui l'occupe quand il n'y a pas de soirée / foot / copines ! Faudrait quand même revoir le sens de tes priorités, hein !

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
paul31
paul31
Érudit

j'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par paul31 Sam 29 Sep 2012 - 11:17
Seconde hallu mais là c'est les collègues,

je fais cours à l'extrémité nord du collège, là où personne ne va, en dessus du tableau il y a une fenêtre et a un moment un 3e me dit : "Monsieur,Monsieur regardez !"

Et devinez quoi ? Je vois un collègue marié avec sa femme dans l'établissement entrain d'embrasser la stagiaire de SVT !!!!

La nouvelle va faire le tour de l'établissement !
paul31
paul31
Érudit

j'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par paul31 Sam 29 Sep 2012 - 11:29
Je ne sais pas si la collègue est au courant.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

j'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Sam 29 Sep 2012 - 11:30
:succes: bravo !
farfalla
farfalla
Empereur

j'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par farfalla Sam 29 Sep 2012 - 11:33
roxanne a écrit:Alors certes , il y a les parents "monchérimoncoeur", mais il y a aussi (et ils sont nombreux ) les "j'en ai rien à foutre de ce ou ces gamins , qu'ils se démerdent".On a un petit 6° tout gentil dont on a appris qu'il est venu lui-même s'inscrire au collège.Au début d'année, il n'avait pas d'affaires.Un jour que je leur avais demandé une petite recherche sur le dictionnaire , il me dit qu'il n'y en a pas chez lui, c'est le seul de la classe (et pas une classe camif).Un élève me dit qu'on leur en a tous donné un en CM2, et là un autre rajoute qu'il fallait que les parents aillent le chercher (petite cérémonie).Donc la mère ne s'est pas déplacée, il n'a eu le dico.Hier, il est venu me voir avec un tout petit dictionnaire de poche, me demandant si ça allait, la pp m'a appris après qu'il l'avait acheté tout seul avec les chèques jeunes donnés en début d'année..Je vous jure , il y a des parents qui ne méritent pas leurs enfants.

Pauvre petit ! pale

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
tiptop77
tiptop77
Prophète

j'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 29 Sep 2012 - 11:36
paul31 a écrit:Seconde hallu mais là c'est les collègues,

je fais cours à l'extrémité nord du collège, là où personne ne va, en dessus du tableau il y a une fenêtre et a un moment un 3e me dit : "Monsieur,Monsieur regardez !"

Et devinez quoi ? Je vois un collègue marié avec sa femme dans l'établissement entrain d'embrasser la stagiaire de SVT !!!!

La nouvelle va faire le tour de l'établissement !


affraid
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

j'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Madame_Prof Sam 29 Sep 2012 - 11:38
Paul !! affraid Je n'ose pas imaginer... sachant qu'il y a 99% de chances que je connaisse la stagiaire en question si elle se trouve dans un établissement du 31 (apparemment oui...)
philann
philann
Doyen

j'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par philann Sam 29 Sep 2012 - 11:39
Roxanne: certains parents de Monchérimoncoeur sont vraiment méga-pénibles...mais je les préfère mille fois à ce que tu relates... C'est dur rien qu'à le lire, je n'imagine pas si c'était un de mes élèves l'effet que ça me ferait!! Pauvre môme! :shock: No

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
caperucita
caperucita
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caperucita Sam 29 Sep 2012 - 11:42
Madame_Prof a écrit:Paul !! affraid Je n'ose pas imaginer... sachant qu'il y a 99% de chances que je connaisse la stagiaire en question si elle se trouve dans un établissement du 31 (apparemment oui...)

Avoue ! C'est toi !! :lol:

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
paul31
paul31
Érudit

j'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par paul31 Sam 29 Sep 2012 - 11:43
Razz
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

j'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Madame_Prof Sam 29 Sep 2012 - 11:44
caperucita a écrit:
Madame_Prof a écrit:Paul !! affraid Je n'ose pas imaginer... sachant qu'il y a 99% de chances que je connaisse la stagiaire en question si elle se trouve dans un établissement du 31 (apparemment oui...)

Avoue ! C'est toi !! :lol:

Non, parce que je suis dans l'académie voisine!
Tu nous raconteras la suite Paul...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
paul31
paul31
Érudit

j'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par paul31 Sam 29 Sep 2012 - 11:45
Cela n'arrête pas : je vais saisir mon cahier de texte et je vois message du principal : mise à jour des EDT effectuée.

Je regarde et il s'est encore trompé enfin j'espère : car sinon je suis prof de musique !
paul31
paul31
Érudit

j'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par paul31 Sam 29 Sep 2012 - 11:46
Madame_Prof a écrit:
caperucita a écrit:
Madame_Prof a écrit:Paul !! affraid Je n'ose pas imaginer... sachant qu'il y a 99% de chances que je connaisse la stagiaire en question si elle se trouve dans un établissement du 31 (apparemment oui...)

Avoue ! C'est toi !! :lol:

Non, parce que je suis dans l'académie voisine!
Tu nous raconteras la suite Paul...

Elle arrive de Bordeaux je crois (je ne suis pas dans le 31 mais pas loin !)
ysabel
ysabel
Enchanteur

j'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par ysabel Sam 29 Sep 2012 - 11:47
paul31 a écrit:Seconde hallu mais là c'est les collègues,

je fais cours à l'extrémité nord du collège, là où personne ne va, en dessus du tableau il y a une fenêtre et a un moment un 3e me dit : "Monsieur,Monsieur regardez !"

Et devinez quoi ? Je vois un collègue marié avec sa femme dans l'établissement entrain d'embrasser la stagiaire de SVT !!!!

La nouvelle va faire le tour de l'établissement !

rho ! c'est très fort ça ! Rolling Eyes

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

j'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Madame_Prof Sam 29 Sep 2012 - 11:55
En tout cas, tu dois être dans le privé.. car pas de stagiaires SVT en collège dans ton académie sinon. Bref Rolling Eyes C'est pas très malin de leur part en tout cas de se bécoter dans le collège!!! Même là où personne ne va..

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
caribouc
caribouc
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caribouc Sam 29 Sep 2012 - 12:10
paul31 a écrit:Cela n'arrête pas : je vais saisir mon cahier de texte et je vois message du principal : mise à jour des EDT effectuée.

Je regarde et il s'est encore trompé enfin j'espère : car sinon je suis prof de musique !
Oh mais ton collège semble une mine à hallus !! :lol:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

j'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Alcyone Sam 29 Sep 2012 - 12:15
Jeudi soir, avec mon groupe d'élèves idiots en difficulté : explications de la ponctuation du dialogue à partir d'une fable donnée par le collègue.

"Mais, Madame, on peut pas le faire le dialogue, c'est pas possible parce que ça parle pas un renard." cafe
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par JPhMM Sam 29 Sep 2012 - 12:17
*fou rire*

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
noel
Niveau 5

j'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par noel Sam 29 Sep 2012 - 12:20
Je suis en train de corriger les questionnaires de lecture sur La Vénus d'Ille d'une classe de 25 élèves. Je dois avoir au maximum 5 copies ayant la moyenne, le reste tournant autour de 3-4 sur 20. cafe

tiptop77
tiptop77
Prophète

j'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 29 Sep 2012 - 12:21
Alcyone a écrit:Jeudi soir, avec mon groupe d'élèves idiots en difficulté : explications de la ponctuation du dialogue à partir d'une fable donnée par le collègue.

"Mais, Madame, on peut pas le faire le dialogue, c'est pas possible parce que ça parle pas un renard." cafe


:lol!: :lol!: :lol!:
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

j'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par mitochondrie Sam 29 Sep 2012 - 12:27
philann a écrit:Roxanne: certains parents de Monchérimoncoeur sont vraiment méga-pénibles...mais je les préfère mille fois à ce que tu relates... C'est dur rien qu'à le lire, je n'imagine pas si c'était un de mes élèves l'effet que ça me ferait!! Pauvre môme! :shock: No
+1 😢
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

j'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Emeraldia Sam 29 Sep 2012 - 12:31
Celadon a écrit:On est chez Dickens, là, Roxanne... pale
S'il s'en sort, celui-là, il pourra dire merci qui ?
C'est terrible mais justement, vu sa réaction positive, ce gamin pourra dire merci aux profs sympas qu'il croisera, il est en demande de repères adultes positifs...
Et après, on lira encore que l'école ne joue pas son rôle d'ascenseur social, en l'occurrence, elle est plus que cela.
Condorcet
Condorcet
Oracle

j'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Condorcet Sam 29 Sep 2012 - 12:47
astopia a écrit:
roxanne a écrit:Alors certes , il y a les parents "monchérimoncoeur", mais il y a aussi (et ils sont nombreux ) les "j'en ai rien à foutre de ce ou ces gamins , qu'ils se démerdent".On a un petit 6° tout gentil dont on a appris qu'il est venu lui-même s'inscrire au collège.Au début d'année, il n'avait pas d'affaires.Un jour que je leur avais demandé une petite recherche sur le dictionnaire , il me dit qu'il n'y en a pas chez lui, c'est le seul de la classe (et pas une classe camif).Un élève me dit qu'on leur en a tous donné un en CM2, et là un autre rajoute qu'il fallait que les parents aillent le chercher (petite cérémonie).Donc la mère ne s'est pas déplacée, il n'a eu le dico.Hier, il est venu me voir avec un tout petit dictionnaire de poche, me demandant si ça allait, la pp m'a appris après qu'il l'avait acheté tout seul avec les chèques jeunes donnés en début d'année..Je vous jure , il y a des parents qui ne méritent pas leurs enfants.

Pauvre petit ! pale

Sad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum