Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

j'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Condorcet Sam 29 Sep 2012, 12:47
astopia a écrit:
roxanne a écrit:Alors certes , il y a les parents "monchérimoncoeur", mais il y a aussi (et ils sont nombreux ) les "j'en ai rien à foutre de ce ou ces gamins , qu'ils se démerdent".On a un petit 6° tout gentil dont on a appris qu'il est venu lui-même s'inscrire au collège.Au début d'année, il n'avait pas d'affaires.Un jour que je leur avais demandé une petite recherche sur le dictionnaire , il me dit qu'il n'y en a pas chez lui, c'est le seul de la classe (et pas une classe camif).Un élève me dit qu'on leur en a tous donné un en CM2, et là un autre rajoute qu'il fallait que les parents aillent le chercher (petite cérémonie).Donc la mère ne s'est pas déplacée, il n'a eu le dico.Hier, il est venu me voir avec un tout petit dictionnaire de poche, me demandant si ça allait, la pp m'a appris après qu'il l'avait acheté tout seul avec les chèques jeunes donnés en début d'année..Je vous jure , il y a des parents qui ne méritent pas leurs enfants.

Pauvre petit ! pale

Sad
seahala
seahala
Niveau 7

j'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par seahala Sam 29 Sep 2012, 13:27
Ca fait vraiment mal au coeur 😢
Daphné
Daphné
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Daphné Sam 29 Sep 2012, 13:48
seahala a écrit:Ca fait vraiment mal au coeur 😢

+1
caribouc
caribouc
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caribouc Sam 29 Sep 2012, 13:50
Oui, 😢 Pov' bout de chou.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
tiptop77
tiptop77
Prophète

j'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 29 Sep 2012, 14:41
Pov' petit bonhomme No

Ca fait vraiment mal au coeur mais j'espère qu'il fera partie des enfants pour lesquels l'école est vraiment salvatrice ( je sais de quoi je parle...)
Bon courage à lui :etoilecoeur:

_________________
May the force be with us!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

j'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Thalia de G Sam 29 Sep 2012, 14:48
roxanne a écrit:Alors certes , il y a les parents "monchérimoncoeur", mais il y a aussi (et ils sont nombreux ) les "j'en ai rien à foutre de ce ou ces gamins , qu'ils se démerdent". On a un petit 6e tout gentil dont on a appris qu'il est venu lui-même s'inscrire au collège. Au début d'année, il n'avait pas d'affaires. Un jour que je leur avais demandé une petite recherche sur le dictionnaire, il me dit qu'il n'y en a pas chez lui, c'est le seul de la classe (et pas une classe camif). Un élève me dit qu'on leur en a tous donné un en CM2, et là un autre rajoute qu'il fallait que les parents aillent le chercher (petite cérémonie). Donc la mère ne s'est pas déplacée, il n'a eu le dico. Hier, il est venu me voir avec un tout petit dictionnaire de poche, me demandant si ça allait, la pp m'a appris après qu'il l'avait acheté tout seul avec les chèques jeunes donnés en début d'année. Je vous jure, il y a des parents qui ne méritent pas leurs enfants.
Pauvre petit 😢
Je sais que cela peut être compliqué, mais il n'y a pas moyen de lui faire offrir discrètement par le collège ou récupérer auprès de la mairie celui que sa mère indigne n'est pas venu chercher ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

j'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Raoul Volfoni Sam 29 Sep 2012, 15:13
J'ai discuté ces jours-ci avec la gardienne au sujet de la sonnerie - quelques notes de Vivaldi à peine audibles dans le couloir, et inaudibles de ma salle. Elle m'a confié qu'il y avait du mieux dans les sonneries : l'an dernier, me dit-elle, la sonnerie était choisie par les élèves et changeait chaque semaine. "Vous vous rendez compte que pendant une semaine, on a eu la Danse des canards comme sonnerie ?" :shock:
avatar
InviteeF
Vénérable

j'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par InviteeF Sam 29 Sep 2012, 15:20
roxanne a écrit:Alors certes , il y a les parents "monchérimoncoeur", mais il y a aussi (et ils sont nombreux ) les "j'en ai rien à foutre de ce ou ces gamins , qu'ils se démerdent".On a un petit 6° tout gentil dont on a appris qu'il est venu lui-même s'inscrire au collège.Au début d'année, il n'avait pas d'affaires.Un jour que je leur avais demandé une petite recherche sur le dictionnaire , il me dit qu'il n'y en a pas chez lui, c'est le seul de la classe (et pas une classe camif).Un élève me dit qu'on leur en a tous donné un en CM2, et là un autre rajoute qu'il fallait que les parents aillent le chercher (petite cérémonie).Donc la mère ne s'est pas déplacée, il n'a eu le dico.Hier, il est venu me voir avec un tout petit dictionnaire de poche, me demandant si ça allait, la pp m'a appris après qu'il l'avait acheté tout seul avec les chèques jeunes donnés en début d'année..Je vous jure , il y a des parents qui ne méritent pas leurs enfants.

Quelle horreur...
tiptop77
tiptop77
Prophète

j'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 29 Sep 2012, 15:22
Kruella a écrit:J'ai discuté ces jours-ci avec la gardienne au sujet de la sonnerie - quelques notes de Vivaldi à peine audibles dans le couloir, et inaudibles de ma salle. Elle m'a confié qu'il y avait du mieux dans les sonneries : l'an dernier, me dit-elle, la sonnerie était choisie par les élèves et changeait chaque semaine. "Vous vous rendez compte que pendant une semaine, on a eu la Danse des canards comme sonnerie ?" :shock:


Les élèves faisaient-ils la chorégraphie dans les couloirs? :gratte:

_________________
May the force be with us!
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

j'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par BritLéty Sam 29 Sep 2012, 15:49
Kruella a écrit:J'ai discuté ces jours-ci avec la gardienne au sujet de la sonnerie - quelques notes de Vivaldi à peine audibles dans le couloir, et inaudibles de ma salle. Elle m'a confié qu'il y avait du mieux dans les sonneries : l'an dernier, me dit-elle, la sonnerie était choisie par les élèves et changeait chaque semaine. "Vous vous rendez compte que pendant une semaine, on a eu la Danse des canards comme sonnerie ?" :shock:

:lol!: Je t'explique pas les crises de fou rire... mode porteninwak on j'hallucine (boulot) - Page 32 3795679266 affraid Rolling Eyes Suspect

Et surtout: :boulet:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Reine Margot Sam 29 Sep 2012, 15:54
Daphné a écrit:
seahala a écrit:Ca fait vraiment mal au coeur 😢

+1

le pire 'cest qu'après tu demandes s'il mange à sa faim, s'il a des vêtements propres, etc...et tu imagines le pire...pauvre gosse.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 29 Sep 2012, 17:38
paul31 a écrit:Ma compagne qui fait quelques heures d'arts plastiques a donné un contrôle sur une leçon à ses élèves, un élève l'appelle et lui montre un mot de ses parents lui disant qu'ils jugeaient que il ne doit pas y avoir de leçon en arts plastiques !
Je suis d'avis que tout parent "répondant" sur un carnet de liaison perde la 1re fois définitivement ses allocs, la 2e fois, son autorité parentale, avec mise sous tutelle de l'enfant dans un but de protection de l'enfance.
avatar
CatLea
Bon génie

j'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par CatLea Sam 29 Sep 2012, 17:39
Non mais on rêve là!!! C'est dingue!! affraid
micaschiste
micaschiste
Monarque

j'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par micaschiste Sam 29 Sep 2012, 17:43
Alcyone a écrit:Jeudi soir, avec mon groupe d'élèves idiots en difficulté : explications de la ponctuation du dialogue à partir d'une fable donnée par le collègue.

"Mais, Madame, on peut pas le faire le dialogue, c'est pas possible parce que ça parle pas un renard." cafe

Lors du bac en ES l'an passé, je surveille une épreuve. une candidate lève la main et elle me dit :
-dans l'exercice il est écrit discuter de ....Mais je peux pas, je suis toute seule!

:shock:

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
leyade
leyade
Esprit sacré

j'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par leyade Sam 29 Sep 2012, 17:44
Thalia de G a écrit:
roxanne a écrit:Alors certes , il y a les parents "monchérimoncoeur", mais il y a aussi (et ils sont nombreux ) les "j'en ai rien à foutre de ce ou ces gamins , qu'ils se démerdent". On a un petit 6e tout gentil dont on a appris qu'il est venu lui-même s'inscrire au collège. Au début d'année, il n'avait pas d'affaires. Un jour que je leur avais demandé une petite recherche sur le dictionnaire, il me dit qu'il n'y en a pas chez lui, c'est le seul de la classe (et pas une classe camif). Un élève me dit qu'on leur en a tous donné un en CM2, et là un autre rajoute qu'il fallait que les parents aillent le chercher (petite cérémonie). Donc la mère ne s'est pas déplacée, il n'a eu le dico. Hier, il est venu me voir avec un tout petit dictionnaire de poche, me demandant si ça allait, la pp m'a appris après qu'il l'avait acheté tout seul avec les chèques jeunes donnés en début d'année. Je vous jure, il y a des parents qui ne méritent pas leurs enfants.
Pauvre petit 😢
Je sais que cela peut être compliqué, mais il n'y a pas moyen de lui faire offrir discrètement par le collège ou récupérer auprès de la mairie celui que sa mère indigne n'est pas venu chercher ?

No

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
InviteeF
Vénérable

j'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par InviteeF Sam 29 Sep 2012, 17:52
Cripure a écrit:
paul31 a écrit:Ma compagne qui fait quelques heures d'arts plastiques a donné un contrôle sur une leçon à ses élèves, un élève l'appelle et lui montre un mot de ses parents lui disant qu'ils jugeaient que il ne doit pas y avoir de leçon en arts plastiques !
Je suis d'avis que tout parent "répondant" sur un carnet de liaison perde la 1re fois définitivement ses allocs, la 2e fois, son autorité parentale, avec mise sous tutelle de l'enfant dans un but de protection de l'enfance.

Si seulement... Rolling Eyes
caperucita
caperucita
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caperucita Sam 29 Sep 2012, 17:57
Cripure a écrit:
paul31 a écrit:Ma compagne qui fait quelques heures d'arts plastiques a donné un contrôle sur une leçon à ses élèves, un élève l'appelle et lui montre un mot de ses parents lui disant qu'ils jugeaient que il ne doit pas y avoir de leçon en arts plastiques !
Je suis d'avis que tout parent "répondant" sur un carnet de liaison perde la 1re fois définitivement ses allocs, la 2e fois, son autorité parentale, avec mise sous tutelle de l'enfant dans un but de protection de l'enfance.
Ben ça dépend de ce qu'il répond !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

j'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Thalia de G Sam 29 Sep 2012, 18:24
paul31 a écrit:Ma compagne qui fait quelques heures d'arts plastiques a donné un contrôle sur une leçon à ses élèves, un élève l'appelle et lui montre un mot de ses parents lui disant qu'ils jugeaient que il ne doit pas y avoir de leçon en arts plastiques !
Dans le même ordre d'idées, j'avais demandé en début d'année à tous mes élèves non-latinistes de venir en heure de soutien de quinzaine puisque je ne les connaissais pas encore et que je voulais faire quelques exos de conjugaison. Une seule n'est pas venue parce que sa mère a estimé qu'elle n'en a pas besoin, ce qui est faux, j'ai eu cette élève l'an dernier en 6e et elle est plutôt faible. La prochaine fois qu'elle me fait le coup, deux heures de colle et c'est écrit sur le carnet. Non mais furieux

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 29 Sep 2012, 18:51
caperucita a écrit:
Cripure a écrit:
paul31 a écrit:Ma compagne qui fait quelques heures d'arts plastiques a donné un contrôle sur une leçon à ses élèves, un élève l'appelle et lui montre un mot de ses parents lui disant qu'ils jugeaient que il ne doit pas y avoir de leçon en arts plastiques !
Je suis d'avis que tout parent "répondant" sur un carnet de liaison perde la 1re fois définitivement ses allocs, la 2e fois, son autorité parentale, avec mise sous tutelle de l'enfant dans un but de protection de l'enfance.
Ben ça dépend de ce qu'il répond !
D'où les guillemets... Suspect
Il existe un sens de "répondre" qui me paraît assez clair.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caperucita Sam 29 Sep 2012, 21:22
Je n'avais pas fait attention aux guillemets !... Wink

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 29 Sep 2012, 21:27
Cet am, j'ai halluciné en rencontrant une dizaine de personnes tandis que je trainais en ville : quatre m'ont demandé en riant si j'avais été frappé cette semaine Suspect
En riant...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

j'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Thalia de G Sam 29 Sep 2012, 21:29
Cripure a écrit:Cet am, j'ai halluciné en rencontrant une dizaine de personnes tandis que je trainais en ville : quatre m'ont demandé en riant si j'avais été frappé cette semaine Suspect
En riant...
Connaissaient-elles votre profession ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caperucita Sam 29 Sep 2012, 22:01
Je pense bien, Thalia !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Nita
Nita
Empereur

j'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Nita Sam 29 Sep 2012, 22:56
Oui, mais ça, c'est parce qu'on ne peut imaginer un élève levant la main sur un dieu vivant,

Spoiler:

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
paul31
paul31
Érudit

j'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par paul31 Sam 29 Sep 2012, 22:58
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:Cet am, j'ai halluciné en rencontrant une dizaine de personnes tandis que je trainais en ville : quatre m'ont demandé en riant si j'avais été frappé cette semaine Suspect
En riant...
Connaissaient-elles votre profession ?

Pas bête Thalia !
avatar
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 30 Sep 2012, 00:13
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:Cet am, j'ai halluciné en rencontrant une dizaine de personnes tandis que je trainais en ville : quatre m'ont demandé en riant si j'avais été frappé cette semaine Suspect
En riant...
Connaissaient-elles votre profession ?
Oeuf corse... Point n'eussé-je halluciné, sinon...


Dernière édition par Cripure le Dim 30 Sep 2012, 00:16, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum