Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nat32
Niveau 3

Contractuelle LM je me retrouve avec du latin et peut-être même du Grec... Empty Contractuelle LM je me retrouve avec du latin et peut-être même du Grec...

par Nat32 Sam 8 Sep 2012 - 18:24
Bonjour à tous,
Alors voilà ,je suis contractuelle en LM et là j'ai un remplacement avec deux classes de latin (cinquième et quatrième) et voire même une troisième en grec.
On m'a appelé pour le poste vendredi.. je commence lundi.
Bon pour le grec ,j'ai dit que je ne pouvais pas ,j'en ai jamais fait... Au pire, pensez-vous que je peux faire la civilisation . le principal a pensé à ça : je fais une heure de civi et le collègue LC fait la langue. Qu'en pensez-vous?
Pour le latin, je m'y remets sérieusement.... C'était ma troisième langue au lycée et j'en ai fait toute la fac. Ca va, ça me revient ,faut dire que j'ai toujours aimé cette matière, j'avais hésité à faire LC d'ailleurs. Bref, mon problème n'est pas là... En cinquième ,ça va, j'ai bossé , j'ai ma première séquence .
Par contre ,j'ai plus de mal en quatrième. En effet ,d'après le principal ,l'an dernier, la prof était bcp absente, les élèves n'ont pas eu beaucoup de latin et là ,il reçoit plein de demandes d'arrêt... Il veut donc que je les remotive pour qu'ils changent d'avis...
Ma question est : avez-vous des idées de première séance pour les accrocher? je pensais faire des jeux de révision pour voir ce dont ils se souviennent mais je ne trouve pas grand chose... Avez-vous des tuyaux??
Merci davance Smile
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

Contractuelle LM je me retrouve avec du latin et peut-être même du Grec... Empty Re: Contractuelle LM je me retrouve avec du latin et peut-être même du Grec...

par *Hildegarde* Sam 8 Sep 2012 - 18:26
Si le collègue de LC peut assurer la langue, pourquoi ne pourrait-il pas assurer l'heure de civi???
avatar
Nat32
Niveau 3

Contractuelle LM je me retrouve avec du latin et peut-être même du Grec... Empty Re: Contractuelle LM je me retrouve avec du latin et peut-être même du Grec...

par Nat32 Sam 8 Sep 2012 - 18:29
Ben il paraît qu'il est assez particulier.... Genre un peu vieille france et qu'il faut le ménager ,dixit le principal. Il est assez susceptible apparemment. Ce n'est pas sûr pour l'heure de langue mais de toutes façons ,c'est l seule solution . Je ne le connais pas encore.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Contractuelle LM je me retrouve avec du latin et peut-être même du Grec... Empty Re: Contractuelle LM je me retrouve avec du latin et peut-être même du Grec...

par Marillion Sam 8 Sep 2012 - 18:32
Faut aussi faire attention à tout ce que peuvent dire les chefs d'établissement.

Le mien, quand il a présenté mon poste à la collègue-maman d'élève qui a été nommée dessus à la fin de l'année, a beaucoup déploré mes absences ; il s'agissait de mon congé de maternité furieux
avatar
Nat32
Niveau 3

Contractuelle LM je me retrouve avec du latin et peut-être même du Grec... Empty Re: Contractuelle LM je me retrouve avec du latin et peut-être même du Grec...

par Nat32 Sam 8 Sep 2012 - 18:34
Oui c'est pour ça ,je prends avec des pincettes... et j'attends de voir...
Honnêtement ,pour le moment ,me concentre sur le latin ,le grec je vais voir avec le collègue...
Vous avez des idées pour mes 4éme?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Contractuelle LM je me retrouve avec du latin et peut-être même du Grec... Empty Re: Contractuelle LM je me retrouve avec du latin et peut-être même du Grec...

par Lefteris Sam 8 Sep 2012 - 19:16
Nat32 a écrit:Bonjour à tous,
Alors voilà ,je suis contractuelle en LM et là j'ai un remplacement avec deux classes de latin (cinquième et quatrième) et voire même une troisième en grec.
On m'a appelé pour le poste vendredi.. je commence lundi.
Bon pour le grec ,j'ai dit que je ne pouvais pas ,j'en ai jamais fait...
Pas grave : les savoirs disciplinaires ne sont pas l'essentiel, les élèves peuvent construire leur propre savoir , il suffit de leur apprendre à apprendre ...
Contractuelle LM je me retrouve avec du latin et peut-être même du Grec... Shadok_prof

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum