Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Saint-Nazaire. Un mouton scolarisé pour éviter la fermeture d'une classe Empty Saint-Nazaire. Un mouton scolarisé pour éviter la fermeture d'une classe

par olive-in-oil Sam 8 Sep 2012 - 22:51
http://www.francetvinfo.fr/saint-nazaire-un-mouton-scolarise-pour-eviter-la-fermeture-d-une-classe_137965.html

SOCIETE - Vincent P. n'est pas un élève comme les autres : il bêle, il marche sur quatre pattes et il a des poils noirs et frisés. Il s'agit en fait d'un mouton noir d'Ouessant, inscrit à l'école Jules-Simon de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) par les parents d'élèves qui protestent contre la fermeture d'une classe. La Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) de l'école a confirmé à l'AFP, vendredi 7 septembre, cette information révélée par Ouest-France.

"Depuis hier matin, 'Vincent P.' [nommé ainsi en référence à Vincent Peillon, le ministre de l'Education nationale] vient à l'école que nous occupons avec les autres parents d'élèves car l'inspection académique a décidé, mercredi, de fermer notre 12e classe pour un seul élève manquant", a expliqué Pascale Chamouillet, la présidente de la FCPE. "Comme nous n'avons 'que' 286 élèves, que l'inspectrice de l'Education nationale est venue mardi compter un par un comme des moutons, 'Vincent' est désormais symboliquement le 287e", a-t-elle ajouté.

Le ministère de l'Education nationale sollicité

"Nous avons rencontré hier, avec notre mouton, l'inspectrice d'académie de Nantes qui était en visite dans un lycée de Saint-Nazaire : comme elle n'a plus de moyens, nous avons directement écrit au ministre de l'Education nationale et nous attendons désormais sa réponse", a poursuivi Pascale Chamouillet. Pour elle, la décision est d'autant plus absurde que, compte tenu des effectifs en maternelle pour l'année 2012/2013, l'école dépassera largement le seuil l'année prochaine.

En attendant, à la sortie de 11h45 vendredi, les enfants de tous âges se sont précipités pour caresser leur nouveau camarade, venu avec sa mère. "C'est un agneau de dix mois, mais en 'âge mouton', cela fait 6 ans, l'âge d'entrée au CP", a expliqué Jocelyne Geoffroy, mère d'élève de cette école et agricultrice, qui a amené cet écolier d'un nouveau type.

FTVi avec AFP

Moi aussi j'ai des élèves qui bêlent !! Razz
Ergo
Ergo
Devin

Saint-Nazaire. Un mouton scolarisé pour éviter la fermeture d'une classe Empty Re: Saint-Nazaire. Un mouton scolarisé pour éviter la fermeture d'une classe

par Ergo Sam 8 Sep 2012 - 23:06
En âge mouton, ça fait six ans.
Je ne m'en lasse pas ! :lol!:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

Saint-Nazaire. Un mouton scolarisé pour éviter la fermeture d'une classe Empty Re: Saint-Nazaire. Un mouton scolarisé pour éviter la fermeture d'une classe

par *Hildegarde* Dim 9 Sep 2012 - 1:01
Je trouve cette idée géniale... et c'est mignon... Embarassed
Condorcet
Condorcet
Oracle

Saint-Nazaire. Un mouton scolarisé pour éviter la fermeture d'une classe Empty Re: Saint-Nazaire. Un mouton scolarisé pour éviter la fermeture d'une classe

par Condorcet Dim 9 Sep 2012 - 1:18
:lol!:
Serge
Serge
Médiateur

Saint-Nazaire. Un mouton scolarisé pour éviter la fermeture d'une classe Empty Re: Saint-Nazaire. Un mouton scolarisé pour éviter la fermeture d'une classe

par Serge Dim 9 Sep 2012 - 1:34
Pauvre mouton, il va avoir du mal à suivre No

Heureusement, on lui mettra acquis dans son livret de compétences Razz

_________________
Saint-Nazaire. Un mouton scolarisé pour éviter la fermeture d'une classe 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Saint-Nazaire. Un mouton scolarisé pour éviter la fermeture d'une classe Empty Re: Saint-Nazaire. Un mouton scolarisé pour éviter la fermeture d'une classe

par Fesseur Pro Dim 9 Sep 2012 - 1:39
C'est bien.
Ca change des chèvres...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
touby
touby
Expert

Saint-Nazaire. Un mouton scolarisé pour éviter la fermeture d'une classe Empty Re: Saint-Nazaire. Un mouton scolarisé pour éviter la fermeture d'une classe

par touby Dim 9 Sep 2012 - 5:59
Serge a écrit:Pauvre mouton, il va avoir du mal à suivre No

Heureusement, on lui mettra acquis dans son livret de compétences Razz

On mettra un PPRE en place... Razz
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

Saint-Nazaire. Un mouton scolarisé pour éviter la fermeture d'une classe Empty Re: Saint-Nazaire. Un mouton scolarisé pour éviter la fermeture d'une classe

par *Lady of Shalott* Dim 9 Sep 2012 - 8:11
Extraordinaire !!! J'adore ! :lol!: :lol!: :lol!:
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Saint-Nazaire. Un mouton scolarisé pour éviter la fermeture d'une classe Empty Re: Saint-Nazaire. Un mouton scolarisé pour éviter la fermeture d'une classe

par gelsomina31 Dim 9 Sep 2012 - 8:29
j'aime beaucoup cette initiative! Twisted Evil

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Saint-Nazaire. Un mouton scolarisé pour éviter la fermeture d'une classe Empty Re: Saint-Nazaire. Un mouton scolarisé pour éviter la fermeture d'une classe

par Nasopi Dim 9 Sep 2012 - 9:36
Génial ! :lol!:

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
anthracite
Niveau 9

Saint-Nazaire. Un mouton scolarisé pour éviter la fermeture d'une classe Empty Re: Saint-Nazaire. Un mouton scolarisé pour éviter la fermeture d'une classe

par anthracite Lun 10 Sep 2012 - 14:31
Dans le lycée de mon secteur, c'est le proviseur qui créé des élèves fantômes pour que les classes ne ferment pas. Mon collègue ma montré la liste des classes : il y a même un élève qui s'appelle X affraid
Tant que le rectorat gobe, c'est pas les profs qui vont se plaindre des classes peu chargées .... Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum