Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dugong
Dugong
Niveau 8

Un faux Luc Chatel berne le site Atlantico Empty Un faux Luc Chatel berne le site Atlantico

par Dugong Mar 25 Sep 2012 - 18:40
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/09/25/charlatan-un-faux-luc-chatel-berne-le-site-atlantico/

Voici la copie du cache de Google avant effacement sur Atlantico :

"Atlantico : En vue du congrès de l’UMP le 18 novembre, vous avez déposé une motion représentant les Humanistes et libéraux dont vous partagez notamment la paternité avec Jean-Pierre Raffarin. Quelles sont vos valeurs et vos propositions ?

Luc Chatel : Nos valeurs sont celles de l'humanisme et du libéralisme. L'un ne va pas sans l'autre, et réciproquement. Notre monde secoué par les guerres et les crises souffre de ne plus respecter assez son humanité ni sa liberté. Comme le disait Einstein : « Nul n'est libre s'il n'est humain, pleinement humain. » Nos propositions visent toutes à réconcilier l'humanité et la liberté. Il faut supprimer les 35h, limiter le droit de grève, assouplir le droit du travail et favoriser partout la flexibilité. Comme le disait Laurence Parisot : « Tout est précaire dans la vie, même l'amour. Alors pourquoi pas le travail ? » Le travail libre dans une économie libre ; des hommes libres dans une société libre ; voilà notre ambition, voilà notre projet !

En quoi votre motion se distingue-t-elle des autres ?

Elle se distingue des autres car elle part d'un point de vue différent pour arriver à des objectifs distincts. Et cela, tout en respectant l'unité et la liberté du mouvement. Nous ne voulons pas nous positionner par rapports aux erreurs passées de Nicolas Sarkozy ni par rapport aux deux candidats actuels qui présentent chacun autant de qualités que de défauts. Il faut rassembler notre mouvement et notre famille autour d'un projet porteur d'espoir et d'avenir. J'aime reprendre cette formule de mon ami Jean-Pierre Raffarin quand il cite le grand sage chinois Lao Tchou : « Pour un village, un puits ; pour une forêt, une rivière. » La division, voilà l'ennemi.

Vous êtes l’une des rares motions à ne pas vous revendiquer du Sarkozysme. Pourquoi ?

Nous voulons éviter deux écueils dans ce débat et dans cette campagne : la personnalisation et le retour vers le passé. Soyons audacieux ! Tournons nous vers l'avenir, allons de l'avant, et restons unis.

Vous défendez des positions assez centristes dans un parti dont les militants sont plutôt à droite et sont majoritairement favorables à des alliances avec le FN. Ne craignez-vous pas d’être coupé de votre base ?

Ce n'est pas ce que nous dit notre base. Nous faisons de la politique pour défendre des convictions, des idées et un projet, pas pour faire plaisir aux sondeurs ou aux médias. Pour le moment, la question d'une alliance avec le FN ne se pose pas plus que la question d'une alliance avec Lutte Ouvrière.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum