Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Validation des services de non titulaire. Est-ce intéressant ? - Page 2 Empty Re: Validation des services de non titulaire. Est-ce intéressant ?

par Karine B. Mar 2 Oct 2012 - 18:05
A Tuin a écrit:
Pour parlez-vous de 2012 comme échéance ?


parce qu'il y a une loi, la loi Fillon sur les retraites, qui impose cette échéance
avatar
nigousse
Habitué du forum

Validation des services de non titulaire. Est-ce intéressant ? - Page 2 Empty ca vaut le coup!!

par nigousse Mar 2 Oct 2012 - 18:13
Bonsoir, j'étais stagiaire en 2002/2003 et j'ai racheté mes années de surveillante ( 5 ans 1/2) et de contractuelle ( 1 an), il restait 3600 euros à payer pour valider ces 6 ans 1/2 soit environ 100 euros par mois pendant 3 ans pris sur le traitement ( l'équivalent de l'ISOE);; Par contre du fait de mon ancienneté j'ai été reclassée à la fin de l'année de stage et je suis passée du premier au cinquième échelon ( académie de Strasbourg), donc je pense que ça vaut le coup globalement.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Validation des services de non titulaire. Est-ce intéressant ? - Page 2 Empty Re: Validation des services de non titulaire. Est-ce intéressant ?

par Lefteris Mar 2 Oct 2012 - 18:31
nigousse a écrit:Bonsoir, j'étais stagiaire en 2002/2003 et j'ai racheté mes années de surveillante ( 5 ans 1/2) et de contractuelle ( 1 an), il restait 3600 euros à payer pour valider ces 6 ans 1/2 soit environ 100 euros par mois pendant 3 ans pris sur le traitement ( l'équivalent de l'ISOE);; Par contre du fait de mon ancienneté j'ai été reclassée à la fin de l'année de stage et je suis passée du premier au cinquième échelon ( académie de Strasbourg), donc je pense que ça vaut le coup globalement.

CQFD professeur

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
User21929
Expert

Validation des services de non titulaire. Est-ce intéressant ? - Page 2 Empty Re: Validation des services de non titulaire. Est-ce intéressant ?

par User21929 Jeu 9 Juin 2016 - 18:08
Déterrage de ouf.

C'est toujours possible de racheter ses années en tant que contractuel en 2016 ?
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

Validation des services de non titulaire. Est-ce intéressant ? - Page 2 Empty Re: Validation des services de non titulaire. Est-ce intéressant ?

par SandyVeg Jeu 9 Juin 2016 - 20:36
Non, ce n'est plus possible.

_________________
Parcours :
avatar
User21929
Expert

Validation des services de non titulaire. Est-ce intéressant ? - Page 2 Empty Re: Validation des services de non titulaire. Est-ce intéressant ?

par User21929 Jeu 9 Juin 2016 - 20:38
SandyVeg a écrit:Non, ce n'est plus possible.
C'est bien ce que je pensais, je ne trouvais plus rien sur Internet.

Merci.
Caspar
Caspar
Prophète

Validation des services de non titulaire. Est-ce intéressant ? - Page 2 Empty Re: Validation des services de non titulaire. Est-ce intéressant ?

par Caspar Jeu 9 Juin 2016 - 22:07
Whypee a écrit:Déterrage de ouf.

C'est toujours possible de racheter ses années en tant que contractuel en 2016 ?

J'adore. Je peux réutiliser ?
avatar
User21929
Expert

Validation des services de non titulaire. Est-ce intéressant ? - Page 2 Empty Re: Validation des services de non titulaire. Est-ce intéressant ?

par User21929 Jeu 9 Juin 2016 - 22:19
Caspar Goodwood a écrit:
Whypee a écrit:Déterrage de ouf.

C'est toujours possible de racheter ses années en tant que contractuel en 2016 ?

J'adore. Je peux réutiliser ?

C'est cadeau : Validation des services de non titulaire. Est-ce intéressant ? - Page 2 340dbr10 Wink
avatar
User21929
Expert

Validation des services de non titulaire. Est-ce intéressant ? - Page 2 Empty Re: Validation des services de non titulaire. Est-ce intéressant ?

par User21929 Jeu 9 Juin 2016 - 22:22
Pour revenir au sujet, du coup les ex-contractuels à partir de 2012 (?), à l'avenir, auront deux pensions de retraite... Or j'ai toujours entendu dire que deux demi-retraites n'avaient jamais donné une retraite entière. Encore un acquis en moins, donc !?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Validation des services de non titulaire. Est-ce intéressant ? - Page 2 Empty Re: Validation des services de non titulaire. Est-ce intéressant ?

par Mrs Hobie Jeu 9 Juin 2016 - 22:33
Ce qui m'interpelle, avec ce déterrage, est par rapport à mon cas personnel :
J'ai demandé à racheter mon unique année de contractuelle (1998-1999) dès que j'ai pu le faire (première année de titularisation, automne 2000) et
1°) je n'ai rien eu à payer (c'est même eux qui m'ont remboursée ...) . Est-ce parce que titulaire d'une maîtrise, j'étais classée MA2 en contractuelle, avec un salaire équivalent à celle de l'année de stage ?
2°) Aucun reclassement suite à la procédure : j'avais déjà été reclassée automatiquement lors de mon année de stage, avec royalement 3 mois d'ancienneté accordés ... je n'ai rien eu de plus ...

_________________
Validation des services de non titulaire. Est-ce intéressant ? - Page 2 Smelli10 Validation des services de non titulaire. Est-ce intéressant ? - Page 2 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Validation des services de non titulaire. Est-ce intéressant ? - Page 2 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum