Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Pseudo Sam 13 Oct 2012 - 14:10
roxanne a écrit:Ben nous, on a eu la matinée sport où il fallait accompagner et "participer", et c'était imposé par l'administration.Il y a deux ans j'ai refusé d'aller à la piscine, parce que bon, à un moment faut pas pousser..

Ah oui, alors là, ils pourraient aller se brosser ! Participer à un quelconque truc sportif, allez à la piscine avec les morveux ! Je ne vois pas pire humiliation pour moi, honnêtement ! Merci bien !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Pseudo Sam 13 Oct 2012 - 14:12
Daphné a écrit:
tiptop77 a écrit:Quand les profs d'eps organisent le cross, ils savent qu'il faudra que des collègues laissent tomber leurs cours pour venir surveiller.

Oui. Bien sûr.
Mais c'est l'administration qui accepte ou pas le cross.

Partout où je suis passée, c'était sur la base du volontariat pour encadrer. Et les piquets, c'était des objets, pas les profs !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
tiptop77
tiptop77
Prophète

j'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 13 Oct 2012 - 15:08
Oui chez nous c'est aussi sur la base du volontariat

_________________
May the force be with us!
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

j'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par BritLéty Sam 13 Oct 2012 - 15:31
Bah c'est simple: la demi-journée où il y a le cross, les cours sautent, donc les profs doivent être là, et donc on leur demande d'aider à la surveillance...

L'année dernière j'ai essayé de "filouter" en faisant exprès de ne pas m'inscrire sur leur planning, bah ils sont venus me trouver en me disant " tiens, mais tu travailles normalement cette demie journée là, donc ce serait bien que tu t'inscrives sur le tableau..."

Sur le moment, je me suis retrouvée comme une idiote... je pense qu'ils chopent les edt de tout le monde pour savoir qui est censé être là ou pas... et comme tout le monde a l'air de dire que de toutes façons, c'est pour compenser la demie journée de cours qu'on a pas, il y a un caractère officieusement obligatoire à la chose je pense... Et que quelqu'un qui ne voudrait pas participer à la surveillance du cross devrait demander une autorisation d'absence au chef...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Daphné Sam 13 Oct 2012 - 15:41
BritLéty a écrit:Bah c'est simple: la demi-journée où il y a le cross, les cours sautent, donc les profs doivent être là, et donc on leur demande d'aider à la surveillance...
Oui voilà.

Par contre je refuse catégoriquement toute sortie piscine ski .......

S'il y en a que ça intéresse tant mieux pour eux mais pour ma pomme je déteste le sport;
avatar
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 13 Oct 2012 - 15:49
tiptop77 a écrit:Mes collègues d'eps nous laissent libres de les aider ou pas.
C'est très aimable à eux veneration veneration
Moi, je les laisse libres de fermer leur g... et d'aller pleurnicher si ça les chante. C'est pas encore un gars qui s'accroche aux branches qui va me dicter ce que j'ai à faire furieux
Celadon
Celadon
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Celadon Sam 13 Oct 2012 - 15:51
Ciel ! Quel mépris pour le sport et les VRAIS SPORTIFS !
Arverne
Arverne
Grand sage

j'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Arverne Sam 13 Oct 2012 - 16:32
BritLéty a écrit:Bah c'est simple: la demi-journée où il y a le cross, les cours sautent, donc les profs doivent être là, et donc on leur demande d'aider à la surveillance...

L'année dernière j'ai essayé de "filouter" en faisant exprès de ne pas m'inscrire sur leur planning, bah ils sont venus me trouver en me disant " tiens, mais tu travailles normalement cette demie journée là, donc ce serait bien que tu t'inscrives sur le tableau..."

Sur le moment, je me suis retrouvée comme une idiote... je pense qu'ils chopent les edt de tout le monde pour savoir qui est censé être là ou pas... et comme tout le monde a l'air de dire que de toutes façons, c'est pour compenser la demie journée de cours qu'on a pas, il y a un caractère officieusement obligatoire à la chose je pense... Et que quelqu'un qui ne voudrait pas participer à la surveillance du cross devrait demander une autorisation d'absence au chef...
Non, il suffit de rester la demi-journée dans l'établissement pour faire tes cours ou corriger tes copies, il n'y a pas d'absence à justifier.
ysabel
ysabel
Enchanteur

j'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par ysabel Sam 13 Oct 2012 - 16:34
Arverne a écrit:
BritLéty a écrit:Bah c'est simple: la demi-journée où il y a le cross, les cours sautent, donc les profs doivent être là, et donc on leur demande d'aider à la surveillance...

L'année dernière j'ai essayé de "filouter" en faisant exprès de ne pas m'inscrire sur leur planning, bah ils sont venus me trouver en me disant " tiens, mais tu travailles normalement cette demie journée là, donc ce serait bien que tu t'inscrives sur le tableau..."

Sur le moment, je me suis retrouvée comme une idiote... je pense qu'ils chopent les edt de tout le monde pour savoir qui est censé être là ou pas... et comme tout le monde a l'air de dire que de toutes façons, c'est pour compenser la demie journée de cours qu'on a pas, il y a un caractère officieusement obligatoire à la chose je pense... Et que quelqu'un qui ne voudrait pas participer à la surveillance du cross devrait demander une autorisation d'absence au chef...
Non, il suffit de rester la demi-journée dans l'établissement pour faire tes cours ou corriger tes copies, il n'y a pas d'absence à justifier.

tout à fait... il serait hors de question pour moi de surveiller un cross ou autre machin du genre. Je resterais les heures nécessaires en sdp

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Celadon Sam 13 Oct 2012 - 16:54
Dans le cadre de la primarisation du second degré, c'est pourtant ce que vous ferez. Twisted Evil
roxanne
roxanne
Oracle

j'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 13 Oct 2012 - 17:07
Je crois que c'est plus facile en lycée de refuser ce genre de choses que d'ailleurs on ne semble pas vous proposer.En collège, on fait plein de choses.Alors oui, on est des moutons, mais quand tout le monde le fait, c'est difficile de rester dans son coin .
touby
touby
Expert

j'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par touby Sam 13 Oct 2012 - 17:15
Bah moi j'aime bien surveiller le cross. C'est une demi-journée, on accompagne les élèves au stade puis chacun a son poste (moi, je suis à l'arrivée). On encourage les élèves, on se moque (un peu) d'eux. L'ambiance est sympa !

Et je sais que quand j'ai besoin d'aide pour mon spectacle de théâtre, mes collègues viennent me donner un coup de main.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

j'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Nestya Sam 13 Oct 2012 - 17:33
touby a écrit:Bah moi j'aime bien surveiller le cross. C'est une demi-journée, on accompagne les élèves au stade puis chacun a son poste (moi, je suis à l'arrivée). On encourage les élèves, on se moque (un peu) d'eux. L'ambiance est sympa !

Et je sais que quand j'ai besoin d'aide pour mon spectacle de théâtre, mes collègues viennent me donner un coup de main.
Ok mais pourquoi faut-il que le cross ait lieu en cette saison? Faire le piquet dans la pluie et le froid, bof quoi! ça ne pourrait pas se faire au printemps? Ce serait plus agréable!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
touby
touby
Expert

j'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par touby Sam 13 Oct 2012 - 17:40
Apparemment, c'est national ! La journée du cross ou un truc comme ça.
A évoquer au CA ou en conseil péda...
loulou207
loulou207
Niveau 4

j'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par loulou207 Sam 13 Oct 2012 - 18:50
Nestya a écrit:
touby a écrit:Bah moi j'aime bien surveiller le cross. C'est une demi-journée, on accompagne les élèves au stade puis chacun a son poste (moi, je suis à l'arrivée). On encourage les élèves, on se moque (un peu) d'eux. L'ambiance est sympa !

Et je sais que quand j'ai besoin d'aide pour mon spectacle de théâtre, mes collègues viennent me donner un coup de main.
Ok mais pourquoi faut-il que le cross ait lieu en cette saison? Faire le piquet dans la pluie et le froid, bof quoi! ça ne pourrait pas se faire au printemps? Ce serait plus agréable!
Si je me souviens bien, à cette période de l'année, on travaille l’endurance en EPS d'où le cross à la veille des vacances de la Toussaint.
Sapotille
Sapotille
Empereur

j'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Sapotille Sam 13 Oct 2012 - 19:03
:flower:
Nestya
Nestya
Esprit sacré

j'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Nestya Sam 13 Oct 2012 - 19:09
loulou207 a écrit:
Nestya a écrit:
touby a écrit:Bah moi j'aime bien surveiller le cross. C'est une demi-journée, on accompagne les élèves au stade puis chacun a son poste (moi, je suis à l'arrivée). On encourage les élèves, on se moque (un peu) d'eux. L'ambiance est sympa !

Et je sais que quand j'ai besoin d'aide pour mon spectacle de théâtre, mes collègues viennent me donner un coup de main.
Ok mais pourquoi faut-il que le cross ait lieu en cette saison? Faire le piquet dans la pluie et le froid, bof quoi! ça ne pourrait pas se faire au printemps? Ce serait plus agréable!
Si je me souviens bien, à cette période de l'année, on travaille l’endurance en EPS d'où le cross à la veille des vacances de la Toussaint.
Encore un truc que je n'ai jamais compris: l'endurance en plein automne ou pire en plein hiver au lycée. Je me souviens encore des cours d'EPS à courir autour des lacs complètement gelés. ça m'a dégoûté de la course. Ce n'est que 15 ans après que je me suis remise à courir.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
loulou207
loulou207
Niveau 4

j'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par loulou207 Sam 13 Oct 2012 - 19:23
Nestya a écrit:
loulou207 a écrit:
Nestya a écrit:
touby a écrit:Bah moi j'aime bien surveiller le cross. C'est une demi-journée, on accompagne les élèves au stade puis chacun a son poste (moi, je suis à l'arrivée). On encourage les élèves, on se moque (un peu) d'eux. L'ambiance est sympa !

Et je sais que quand j'ai besoin d'aide pour mon spectacle de théâtre, mes collègues viennent me donner un coup de main.
Ok mais pourquoi faut-il que le cross ait lieu en cette saison? Faire le piquet dans la pluie et le froid, bof quoi! ça ne pourrait pas se faire au printemps? Ce serait plus agréable!
Si je me souviens bien, à cette période de l'année, on travaille l’endurance en EPS d'où le cross à la veille des vacances de la Toussaint.
Encore un truc que je n'ai jamais compris: l'endurance en plein automne ou pire en plein hiver au lycée. Je me souviens encore des cours d'EPS à courir autour des lacs complètement gelés. ça m'a dégoûté de la course. Ce n'est que 15 ans après que je me suis remise à courir.
Y a-t-il un enseignant d'EPS sur le forum pour nous expliquer pourquoi on commence l'année scolaire par l'endurance?
Duplay
Duplay
Expert

j'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Duplay Sam 13 Oct 2012 - 19:41
En primaire aussi, le cross a souvent lieu avant les vacances de la Toussaint.

Je ne suis pas prof d'EPS mais, en tant que PE, ça ne me semble pas si illogique que ça par rapport aux progressions d'EPS : en septembre-octobre, il fait en général encore suffisamment beau pour mener les séances d'entraînement dehors (et il ne fait pas non plus trop chaud).

Ensuite, pendant l'hiver, on peut pratiquer les activités en intérieur, que ce soit en gymnase (gymnastique, lutte, danse, escrime, tennis de table...), patinoire, salle d'escalade ou à la piscine.

Et au printemps, on peut reprendre des activités de plein air (dont certains sports co) tout en gardant une marge de manoeuvre pour s'adapter à la météo. Je comprends que le cross ne soit pas renvoyé au 3e trimestre parce que, franchement, courir en plein cagnard aux mois de mai ou de juin... bof bof... Evil or Very Mad


Dernière édition par Mowgli le Sam 13 Oct 2012 - 19:43, édité 1 fois
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

j'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par MelanieSLB Sam 13 Oct 2012 - 19:42
loulou207 a écrit:
Nestya a écrit:
loulou207 a écrit:
Nestya a écrit:
touby a écrit:Bah moi j'aime bien surveiller le cross. C'est une demi-journée, on accompagne les élèves au stade puis chacun a son poste (moi, je suis à l'arrivée). On encourage les élèves, on se moque (un peu) d'eux. L'ambiance est sympa !

Et je sais que quand j'ai besoin d'aide pour mon spectacle de théâtre, mes collègues viennent me donner un coup de main.
Ok mais pourquoi faut-il que le cross ait lieu en cette saison? Faire le piquet dans la pluie et le froid, bof quoi! ça ne pourrait pas se faire au printemps? Ce serait plus agréable!
Si je me souviens bien, à cette période de l'année, on travaille l’endurance en EPS d'où le cross à la veille des vacances de la Toussaint.
Encore un truc que je n'ai jamais compris: l'endurance en plein automne ou pire en plein hiver au lycée. Je me souviens encore des cours d'EPS à courir autour des lacs complètement gelés. ça m'a dégoûté de la course. Ce n'est que 15 ans après que je me suis remise à courir.
Y a-t-il un enseignant d'EPS sur le forum pour nous expliquer pourquoi on commence l'année scolaire par l'endurance?

Je ne suis pas prof d'EPS, mais j'ai des amies qui le sont, et je pense que c'est par rapport au matériel, et dans certains endroits, on ne sait qu'à la rentrée les créneaux occupés par les autres dans telle ou telle salle de sport, et ce serait compliqué au niveau organisation. La course, y a besoin ni de matériel (qui arrive souvent mi-septembre) ni de salle de sport!

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

j'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Vudici Sam 13 Oct 2012 - 19:43
Sais pas. Mais c'est comme ça Outre-Quiévrain aussi...
avatar
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 13 Oct 2012 - 19:52
Celadon a écrit:Dans le cadre de la primarisation du second degré, c'est pourtant ce que vous ferez. Twisted Evil
On parie ? Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 13 Oct 2012 - 19:54
roxanne a écrit:Je crois que c'est plus facile en lycée de refuser ce genre de choses que d'ailleurs on ne semble pas vous proposer.En collège, on fait plein de choses.Alors oui, on est des moutons, mais quand tout le monde le fait, c'est difficile de rester dans son coin .
C'est stimulant, au contraire, je trouve.
avatar
Invité21
Fidèle du forum

j'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Invité21 Sam 13 Oct 2012 - 19:56
Je n'ai pas voté pour les listes du CA, car j'estime ne pas connaître suffisamment ceux qui se présentent. On me houspille!
Je ne surveillerai pas le cross du lycée, je le dis, et hier je trouve un T-shirt du lycée dans mon casier...

J'ai le droit de ne faire que le minimum, non? Marre du zèle imbécile et donneur de leçon...
tiptop77
tiptop77
Prophète

j'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 13 Oct 2012 - 20:12
Sibérie a écrit:Je n'ai pas voté pour les listes du CA, car j'estime ne pas connaître suffisamment ceux qui se présentent. On me houspille!
Je ne surveillerai pas le cross du lycée, je le dis, et hier je trouve un T-shirt du lycée dans mon casier...

J'ai le droit de ne faire que le minimum, non? Marre du zèle imbécile et donneur de leçon...

What's that bordel?
Fais ce que tu veux faire et si les autres ne tolèrent pas ça, qu'ils aillent au diable!
:diable:
Je ne suis pas toujours d'accord avec mes collègues bien sûr. J'apprécie qu'ils acceptent mes choix et je fais de même pour eux.

Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

j'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Dionysos Sam 13 Oct 2012 - 20:18
Al-qalam a écrit:j'ai cours avec mes term ES sur deux heures qui encadrent la récré su matin. Aujourd'hui, premier contrôle sur un commentaire de texte, je les vois un peu agités, je me dis qu'ils sont un peu stressés parce que leurs notes sur le même exercice en DM étaient mauvaises, je me dépêche pour les faire s'installer afin qu'ils aient du temps... maialorouimaisnon... "Mais madame la récré ? C'est un contrôle de deux heures ? Mais comment on va faire pour la récré (ben vous allez survivre, hein), mais vous avez pas l'droit de nous enlever la récré, c'est pas possible, on peut pas enlever la récré, et comment on va faire pour aller fumer ? Et si on a fini en une heure (bien sûûûûr...) on pourra s'en aller, hein, parce que s'il y avait eu la récré, on aurait pu s'en aller entre les deux heures (!?!?!?) ?" J'ai bien eu droit à dix minutes sur le thème. En terminale ES. Coeff 5 en histoire. Epreuve de 4h. Moyenne générale de la classe inférieure à 10. (Il est où le smiley qui se pend ?)

J'ai les même.
Tout se discute, se négocie, se marchande.
Je reste de marbre.
Je leur ai lu l'autre jour le texte de Plutarque sur le bavardage proposé par Marie-Laetitia. Intégralement. Ca m'a pris une dizaine de minutes. Le silence s'est installé petit à petit. Puis j'ai conclu en leur disant : voilà, le prochain/la prochaine qui bavarde, intervient sans rapport avec le cours/ hurle tout fort "eh qu'est-ce qu'il a dit ?"/ me certifie mordicus que non, il/elle n'a pas parlé/lancé son stylo a son voisin/etc.../ ou toute autre incartade qui empêcherait le bon déroulement du cours :
1. Me copiera intégralement le texte.
2. Me cherchera une biographie de Plutarque
3. Me fera deux pages d'analyse sur la phrase suivante : "Parler quand il le faut et se taire à coup sûr".
En transdisciplinarité avec le collègue de philo, bien sûr.
Voilà, on a perdu quinze minutes, maintenant, on gratte.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum