Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dionysos
Fidèle du forum

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Dionysos Sam 13 Oct 2012 - 20:18
Al-qalam a écrit:j'ai cours avec mes term ES sur deux heures qui encadrent la récré su matin. Aujourd'hui, premier contrôle sur un commentaire de texte, je les vois un peu agités, je me dis qu'ils sont un peu stressés parce que leurs notes sur le même exercice en DM étaient mauvaises, je me dépêche pour les faire s'installer afin qu'ils aient du temps... maialorouimaisnon... "Mais madame la récré ? C'est un contrôle de deux heures ? Mais comment on va faire pour la récré (ben vous allez survivre, hein), mais vous avez pas l'droit de nous enlever la récré, c'est pas possible, on peut pas enlever la récré, et comment on va faire pour aller fumer ? Et si on a fini en une heure (bien sûûûûr...) on pourra s'en aller, hein, parce que s'il y avait eu la récré, on aurait pu s'en aller entre les deux heures (!?!?!?) ?" J'ai bien eu droit à dix minutes sur le thème. En terminale ES. Coeff 5 en histoire. Epreuve de 4h. Moyenne générale de la classe inférieure à 10. (Il est où le smiley qui se pend ?)

J'ai les même.
Tout se discute, se négocie, se marchande.
Je reste de marbre.
Je leur ai lu l'autre jour le texte de Plutarque sur le bavardage proposé par Marie-Laetitia. Intégralement. Ca m'a pris une dizaine de minutes. Le silence s'est installé petit à petit. Puis j'ai conclu en leur disant : voilà, le prochain/la prochaine qui bavarde, intervient sans rapport avec le cours/ hurle tout fort "eh qu'est-ce qu'il a dit ?"/ me certifie mordicus que non, il/elle n'a pas parlé/lancé son stylo a son voisin/etc.../ ou toute autre incartade qui empêcherait le bon déroulement du cours :
1. Me copiera intégralement le texte.
2. Me cherchera une biographie de Plutarque
3. Me fera deux pages d'analyse sur la phrase suivante : "Parler quand il le faut et se taire à coup sûr".
En transdisciplinarité avec le collègue de philo, bien sûr.
Voilà, on a perdu quinze minutes, maintenant, on gratte.
avatar
Invité21
Fidèle du forum

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Invité21 Sam 13 Oct 2012 - 20:21
Ah tiens c'est drôle ce texte de Plutarque, je le donne aussi en punition! J'avais cherché un soir des textes sur le bavardage et était tombé sur cette perle...
elfiane
elfiane
Niveau 10

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par elfiane Sam 13 Oct 2012 - 22:39
Pour le cross, il y a tout simplement un lien entre le calendrier de l'établissement et celui de l'unss. Pour sélectionner les élèves aux épreuves académiques puis nationales, il faut bien que le cross de l'établissement se fasse avant.
avatar
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 13 Oct 2012 - 23:35
elfiane a écrit:Pour le cross, il y a tout simplement un lien entre le calendrier de l'établissement et celui de l'unss. Pour sélectionner les élèves aux épreuves académiques puis nationales, il faut bien que le cross de l'établissement se fasse avant.
Il faudra un jour que nos collègues d'EPS nous expliquent au nom de quoi ils s'arrogent, eux, le droit de sélectionner les élèves.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caribouc Sam 13 Oct 2012 - 23:47
LadyC a écrit:
Merci pour tes réactions Caribouc, j'allais m'énerver et tu me fais sourire. C'est tellement absurde.
Serviteur j'hallucine (boulot) - Page 12 2252222100
Mais ne t'y trompe pas, c'est parce que ça m'énerve profondément de lire des trucs pareils furieux

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
louis09
louis09
Niveau 9

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par louis09 Dim 14 Oct 2012 - 0:51
Cripure a écrit:
elfiane a écrit:Pour le cross, il y a tout simplement un lien entre le calendrier de l'établissement et celui de l'unss. Pour sélectionner les élèves aux épreuves académiques puis nationales, il faut bien que le cross de l'établissement se fasse avant.
Il faudra un jour que nos collègues d'EPS nous expliquent au nom de quoi ils s'arrogent, eux, le droit de sélectionner les élèves.
+1


louis09
louis09
Niveau 9

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par louis09 Dim 14 Oct 2012 - 0:53
j'hallucine car un prof voudrait qu'on lui donne nos progressions pour qu'il puisse les utilisé.
titeprof
titeprof
Expert

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par titeprof Dim 14 Oct 2012 - 7:40
j'hallucine car un prof voudrait qu'on lui donne nos progressions pour qu'il puisse les utilisé.

euh... et bien si c'est un collègue stagiaire et que c'est demandé gentiment (pas je veux...ou pire j'exige...) ça ne me choque pas... des précisions?

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Vudici Dim 14 Oct 2012 - 7:54
Al-qalam a écrit:j'ai cours avec mes term ES sur deux heures qui encadrent la récré su matin. Aujourd'hui, premier contrôle sur un commentaire de texte, je les vois un peu agités, je me dis qu'ils sont un peu stressés parce que leurs notes sur le même exercice en DM étaient mauvaises, je me dépêche pour les faire s'installer afin qu'ils aient du temps... maialorouimaisnon... "Mais madame la récré ? C'est un contrôle de deux heures ? Mais comment on va faire pour la récré (ben vous allez survivre, hein), mais vous avez pas l'droit de nous enlever la récré, c'est pas possible, on peut pas enlever la récré, et comment on va faire pour aller fumer ? Et si on a fini en une heure (bien sûûûûr...) on pourra s'en aller, hein, parce que s'il y avait eu la récré, on aurait pu s'en aller entre les deux heures (!?!?!?) ?" J'ai bien eu droit à dix minutes sur le thème. En terminale ES. Coeff 5 en histoire. Epreuve de 4h. Moyenne générale de la classe inférieure à 10. (Il est où le smiley qui se pend ?)

Ils ont le droit de fumer? Ou celui de sortir en rue pour fumer?

avatar
archeboc
Esprit éclairé

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par archeboc Dim 14 Oct 2012 - 8:35
Cripure a écrit:
elfiane a écrit:Pour le cross, il y a tout simplement un lien entre le calendrier de l'établissement et celui de l'unss. Pour sélectionner les élèves aux épreuves académiques puis nationales, il faut bien que le cross de l'établissement se fasse avant.
Il faudra un jour que nos collègues d'EPS nous expliquent au nom de quoi ils s'arrogent, eux, le droit de sélectionner les élèves.

Quand vous envoyez des élèves au concours général, vous n'envoyez pas toute la classe. Vous ne tirez pas non plus au sort : vous sélectionnez.

Je me trompe ?

Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Dim 14 Oct 2012 - 10:51
Cripure a écrit:
elfiane a écrit:Pour le cross, il y a tout simplement un lien entre le calendrier de l'établissement et celui de l'unss. Pour sélectionner les élèves aux épreuves académiques puis nationales, il faut bien que le cross de l'établissement se fasse avant.
Il faudra un jour que nos collègues d'EPS nous expliquent au nom de quoi ils s'arrogent, eux, le droit de sélectionner les élèves.
:shock:
Ben, le sport, la compétition, la sélection, tout ça quoi...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Nuits Dim 14 Oct 2012 - 10:58
Ça traumatise ! Very Happy

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
louis09
louis09
Niveau 9

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par louis09 Dim 14 Oct 2012 - 11:19
titeprof a écrit:
j'hallucine car un prof voudrait qu'on lui donne nos progressions pour qu'il puisse les utilisé.

euh... et bien si c'est un collègue stagiaire et que c'est demandé gentiment (pas je veux...ou pire j'exige...) ça ne me choque pas... des précisions?

2 ans d'expérience de plus que moi donc 7e rentrée.
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Scarabee15 Dim 14 Oct 2012 - 12:31
Ah... et il n'a pas les siennes des 6 années précédentes ?
doubledecker
doubledecker
Sage

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par doubledecker Dim 14 Oct 2012 - 12:38
archeboc a écrit:
Cripure a écrit:
elfiane a écrit:Pour le cross, il y a tout simplement un lien entre le calendrier de l'établissement et celui de l'unss. Pour sélectionner les élèves aux épreuves académiques puis nationales, il faut bien que le cross de l'établissement se fasse avant.
Il faudra un jour que nos collègues d'EPS nous expliquent au nom de quoi ils s'arrogent, eux, le droit de sélectionner les élèves.

Quand vous envoyez des élèves au concours général, vous n'envoyez pas toute la classe. Vous ne tirez pas non plus au sort : vous sélectionnez.

Je me trompe ?


merci pour cette remarque fort juste j'hallucine (boulot) - Page 12 2252222100
c'est un peu agaçant ces remarques fort peu amènes sur les profs d'EPS...franchement est-ce vraiment si génant qu'une fois dans l'année ils organisent un cross (ils ne font que respecter leurs programmes finalement comme beaucoup demandent à pouvoir le faire ici!) et que donc la journée s'en trouve chamboulée? Il se trouvera toujours des personnes pour leur filer un coup de main pour le bon déroulement du truc. Les autres eh bien qu'ils n'aident pas ce n'est pas très grave en fin de compte.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
roxanne
roxanne
Oracle

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par roxanne Dim 14 Oct 2012 - 12:55
Je suis d'accord sur "une fois dans l'année".Sauf que nous, il y a la journée sport pour les 6°, la piscine pour les 3°, les élèves qui font une option sport qui partent une semaine en camp pour se souder, les élèves en option qualifiés pour ceci ou cela qui ne viennent pas les mercredis..donc au final, l'eps finit par chambouler les cours régulièrement toute l'année..
tiptop77
tiptop77
Prophète

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 14 Oct 2012 - 12:57
roxanne a écrit:Je suis d'accord sur "une fois dans l'année".Sauf que nous, il y a la journée sport pour les 6°, la piscine pour les 3°, les élèves qui font une option sport qui partent une semaine en camp pour se souder, les élèves en option qualifiés pour ceci ou cela qui ne viennent pas les mercredis..donc au final, l'eps finit par chambouler les cours régulièrement toute l'année..


affraid
Oui là ça fait beaucoup je trouve.
louis09
louis09
Niveau 9

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par louis09 Dim 14 Oct 2012 - 12:59
roxanne a écrit:Je suis d'accord sur "une fois dans l'année".Sauf que nous, il y a la journée sport pour les 6°, la piscine pour les 3°, les élèves qui font une option sport qui partent une semaine en camp pour se souder, les élèves en option qualifiés pour ceci ou cela qui ne viennent pas les mercredis..donc au final, l'eps finit par chambouler les cours régulièrement toute l'année..

C'est exactement ça + toutes les réunions
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par MrBrightside Dim 14 Oct 2012 - 13:02
Dans ma pile de copies, je découvre qu'un élève m'a rendu son brouillon de DM. Enfin, je pense que ça doit être un brouillon, non? j'hallucine (boulot) - Page 12 3795679266

Apprendre à présenter des copies en post-bac, il n'est jamais trop tard.

j'hallucine (boulot) - Page 12 Moche001
caribouc
caribouc
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caribouc Dim 14 Oct 2012 - 13:03
:shock:
La vache !!!!

Alors, lui, direct : il recopie au propre, tu ne lui mets pas sa note, faut pas déc' tout de même No

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par MrBrightside Dim 14 Oct 2012 - 13:08
caribouc a écrit::shock:
La vache !!!!

Alors, lui, direct : il recopie au propre, tu ne lui mets pas sa note, faut pas déc' tout de même No

Nous sommes bien d'accord Twisted Evil

Je fais déjà recopier ceux qui ont "juste" oublié de sauter des lignes, alors celui-là plutôt deux fois qu'une!
Provence
Provence
Bon génie

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Provence Dim 14 Oct 2012 - 13:09
Ou/et tu lui retires deux points, pour lui apprendre le respect du correcteur.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Reine Margot Dim 14 Oct 2012 - 13:27
roxanne a écrit:Je suis d'accord sur "une fois dans l'année".Sauf que nous, il y a la journée sport pour les 6°, la piscine pour les 3°, les élèves qui font une option sport qui partent une semaine en camp pour se souder, les élèves en option qualifiés pour ceci ou cela qui ne viennent pas les mercredis..donc au final, l'eps finit par chambouler les cours régulièrement toute l'année..

en effet. Pourquoi ne pas réserver ce genre de chose à la fin de l'année (les interclasses en juin-juillet, une fois les notes arrêtées, avaient bcp de succès)? ou alors s'il faut évaluer, avant des vacances? c'est énorme je trouve. mais là la responsabilité est clairement du côté de l'administration.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
caribouc
caribouc
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caribouc Dim 14 Oct 2012 - 13:27
:diable: On est bien d'accord Provence !

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
malo21
malo21
Niveau 10

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par malo21 Dim 14 Oct 2012 - 13:53
Sibérie, faut faire arrêter ça vite!!!!!QD au prochain CA!
pour le cross, je n'aime pas quand il pleut où il fait froid. nous ce sont les 4/3 le matin et 6/5 l'après midi donc avec un peu de malchance, vous y êtes toute la journée!!!en plus c'est loin du collège, on marche beaucoup...mais bon les collègues d'eps sont sympass alors...normalement cette année je serai en stage (je suis bien contente!)
avatar
Albator
Habitué du forum

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Albator Dim 14 Oct 2012 - 13:54
Au mois de Mai, j'ai eu la visite de mon inspecteur qui a donné lieu à un rapport de visite. Un collègue professeur coordinateur m'a dit avoir eu accès à ce document du ton le plus naturel du monde affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum