Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Celadon Mar 16 Oct 2012 - 5:39
lo*vi a écrit:J'ai récupéré un devoir réalisé en heure de colle donnée pour insolence.
Devoir de réflexion couvert de coeurs avec mon nom.

"Et maintenant" ? :lol:
Bentakapataplé LOVI !
Sapotille
Sapotille
Empereur

j'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Sapotille Mar 16 Oct 2012 - 6:52


roxanne a écrit:surtout qu'on arrive à la génération qui se tape de l'ap, soutien et autre PPRE depuis le primaire ...Beau résultat !


Pauvres de vous : c'est la génération de l'ORL : Observation Réfléchie de la Langue...
Pas de grammaire-conjugaison-orthographe !!!
piesco
piesco
Modérateur

j'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par piesco Mar 16 Oct 2012 - 9:54
Reine Margot a écrit:allons, dans 3 ans ils ont une licence, dans 5 ans un master, et après ils seront profs... Twisted Evil

La corde, vite, la corde!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

j'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par *Fifi* Mar 16 Oct 2012 - 9:59
J'hallucine de voir la différence de vitesse de remplacements des profs selon les matières :
- en svt : une collègue est en arrêt pour 10 jours, elle est remplacée dès le lendemain
- personne en français depuis un mois
- personne en musique depuis la rentrée.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 16 Oct 2012 - 11:46
piesco a écrit:AP en TL.
Moi: quel est le sujet de la phrase?
Eux: :shock: heu
Un courageux: faire?



Vite: Enlevementalien
Ben, sans contexte... Ca pourrait être une bonne réponse Wink
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

j'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par MrBrightside Mar 16 Oct 2012 - 12:55
"Les véterans continue toujours de porté la blessure de se qu'ils ont vue"

Sad
Daphné
Daphné
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 16 Oct 2012 - 13:06
*Fifi* a écrit:J'hallucine de voir la différence de vitesse de remplacements des profs selon les matières :
- en svt : une collègue est en arrêt pour 10 jours, elle est remplacée dès le lendemain
- personne en français depuis un mois
- personne en musique depuis la rentrée.

Oui, tout dépend si la discipline est excédentaire ou déficitaire.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

j'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mar 16 Oct 2012 - 13:11
Sapotille a écrit:

roxanne a écrit:surtout qu'on arrive à la génération qui se tape de l'ap, soutien et autre PPRE depuis le primaire ...Beau résultat !


Pauvres de vous : c'est la génération de l'ORL : Observation Réfléchie de la Langue...
Pas de grammaire-conjugaison-orthographe !!!
Nous essayons d'y remédier. Je préfèrerais étudier davantage de littérature, mais faut ce qu'il faut professeur

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 16 Oct 2012 - 13:16
MrBrightside a écrit:"Les véterans continue toujours de porté la blessure de se qu'ils ont vue"

Sad
Tiens, vous avez un complément de service en STMG, vous ?
Sapotille
Sapotille
Empereur

j'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Sapotille Mar 16 Oct 2012 - 13:19
Thalia de G a écrit:
Sapotille a écrit:

roxanne a écrit:surtout qu'on arrive à la génération qui se tape de l'ap, soutien et autre PPRE depuis le primaire ...Beau résultat !


Pauvres de vous : c'est la génération de l'ORL : Observation Réfléchie de la Langue...
Pas de grammaire-conjugaison-orthographe !!!
Nous essayons d'y remédier. Je préfèrerais étudier davantage de littérature, mais faut ce qu'il faut professeur

C'est aussi ce que je fais en soutien scolaire, puisque j'ai pu constater le gouffre avec des gamins qui ne connaissent même pas ce que j'enseignais au CE1-CE2.

J'aurais pu penser que ce n'était qu'un cas isolé, mais quand ils sont 4 à avoir les mêmes problèmes et que par ailleurs ils ont de bons, voire même de très bons résultats, on ne peut pas ne pas en tirer quelques conclusions ... plus que déprimantes...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Celadon Mar 16 Oct 2012 - 17:18
Ont-ils bien observé, au moins ?
Sapotille
Sapotille
Empereur

j'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Sapotille Mar 16 Oct 2012 - 17:26
Celadon a écrit:Ont-ils bien observé, au moins ?


Sans doute !!!

Mais ce serait plutôt en ordre dispersé !!!
Quand en 6ème, le professeur parle de participe passé, c'est déjà une langue étrangère !!!
Nita
Nita
Empereur

j'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Nita Mar 16 Oct 2012 - 17:41
Mon hallu du jour est devenue un topic : cliquez ici

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

j'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mar 16 Oct 2012 - 17:59
Un 6e qui fait des bruits d'animaux (un 4e aussi mais pas réussi à le choper) et une de ses camarades trouvait drôle de claquer bruyamment les bras sur la table...

Suspect

_________________
 j'hallucine (boulot) - Page 17 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
roxanne
roxanne
Oracle

j'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 16 Oct 2012 - 19:25
Réunion parents-profs 6°.Je passe sur l'orgnisation ubuesque du truc (mais c'est le Logiciel qui décide).Bref, je me retrouve avec 25 rdv en 2 heures et demie, pas plus de 5 minutes de rdv.Et quand je regarde la liste, des noms apparaissent en double, idem pour les collègues.Ben, oui ce sont les parents divorcés, pas moyen de se supporter 5 minutes pour un rdv pour leur enfant..certains vont se croiser, je vois la mère à 17h15, le père à 17h25...formidable..tu m'étonnes que les gamins soient en vrac..
Oudemia
Oudemia
Bon génie

j'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Oudemia Mar 16 Oct 2012 - 19:31
roxanne a écrit:Réunion parents-profs 6°.Je passe sur l'orgnisation ubuesque du truc (mais c'est le Logiciel qui décide).Bref, je me retrouve avec 25 rdv en 2 heures et demie, pas plus de 5 minutes de rdv.Et quand je regarde la liste, des noms apparaissent en double, idem pour les collègues.Ben, oui ce sont les parents divorcés, pas moyen de se supporter 5 minutes pour un rdv pour leur enfant..certains vont se croiser, je vois la mère à 17h15, le père à 17h25...formidable..tu m'étonnes que les gamins soient en vrac..
Je sens que c'est ce qui va nous arriver, d'après ce qu'a laissé entendre le CdE...
Puissé-je me tromper !
roxanne
roxanne
Oracle

j'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 16 Oct 2012 - 19:34
Un truc de fous, plein de cases à cocher, le Logiciel démêle tout cela pour te faire un planning impossible qui du coup est revu par l'adjointe..c'est beau le progrés moi je vous dis..
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Reine Margot Mar 16 Oct 2012 - 19:41
ça me rappelle les réunions parents-profs avec parents divorcés arrivant séparément, pour dire pis que pendre l'un de l'autre...et aussi la bonne femme qui s'effondre en larmes devant moi, me raconte son divorce en détail, et moi qui ne sais plus où me mettre...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
tiptop77
tiptop77
Prophète

j'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 16 Oct 2012 - 19:51
Reine Margot a écrit:ça me rappelle les réunions parents-profs avec parents divorcés arrivant séparément, pour dire pis que pendre l'un de l'autre...et aussi la bonne femme qui s'effondre en larmes devant moi, me raconte son divorce en détail, et moi qui ne sais plus où me mettre...


Je vois ce que tu veux dire. Et quand une maman m'a raconté tous ces efforts pour plaire à son mari dans l'intimité (et pourtant "il l'a trompée et a demandé le divorce"), je me suis dit " tiens! le dieu IUFM ( veneration ) ne nous a pas jamais dit que nous serions face à des géniteurs d'apprenants qui ont des difficultés que " de jolies nuisettes en satin je vous assure!" ne peuvent pas résoudre... :gratte:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Reine Margot Mar 16 Oct 2012 - 19:54
cette mère aurait dû venir sur le topic "relations amoureuses", elle aurait trouvé plein de conseils! :malmaisbien:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
menerve
menerve
Oracle

j'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par menerve Mar 16 Oct 2012 - 19:58
Oudemia a écrit:
roxanne a écrit:Réunion parents-profs 6°.Je passe sur l'orgnisation ubuesque du truc (mais c'est le Logiciel qui décide).Bref, je me retrouve avec 25 rdv en 2 heures et demie, pas plus de 5 minutes de rdv.Et quand je regarde la liste, des noms apparaissent en double, idem pour les collègues.Ben, oui ce sont les parents divorcés, pas moyen de se supporter 5 minutes pour un rdv pour leur enfant..certains vont se croiser, je vois la mère à 17h15, le père à 17h25...formidable..tu m'étonnes que les gamins soient en vrac..
Je sens que c'est ce qui va nous arriver, d'après ce qu'a laissé entendre le CdE...
Puissé-je me tromper !

Ben j'espère que ça va pas se passer comme ça dans le collège de ma fille...j'avais pensé partager: à lui les matières scientifiques et à moi les littéraires! et ensuite concertation entre nous deux pour savoir ce que chaque clan a dit! J'ai pas l'intention d'y passer des heures!
avatar
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 16 Oct 2012 - 21:00
roxanne a écrit:Un truc de fous, plein de cases à cocher, le Logiciel démêle tout cela pour te faire un planning impossible qui du coup est revu par l'adjointe..c'est beau le progrés moi je vous dis..
Chez nous, nous avons une grille papier et les gamins aussi, et ils viennent nous voir et on les inscrit et on ne prend qu'un rdv par élève.
avatar
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 16 Oct 2012 - 21:01
Reine Margot a écrit:cette mère aurait dû venir sur le topic "relations amoureuses", elle aurait trouvé plein de conseils! :malmaisbien:
Tutafé professeur
Une nuisette en satin ne me fait mais alors aucun effet.
Enfin si.

affraid
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

j'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Trinity Mer 17 Oct 2012 - 7:46
Cripure a écrit:
roxanne a écrit:Un truc de fous, plein de cases à cocher, le Logiciel démêle tout cela pour te faire un planning impossible qui du coup est revu par l'adjointe..c'est beau le progrés moi je vous dis..
Chez nous, nous avons une grille papier et les gamins aussi, et ils viennent nous voir et on les inscrit et on ne prend qu'un rdv par élève.

Même chose dans mon collège.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

j'hallucine (boulot) - Page 17 Crayon12
avatar
user7337
Fidèle du forum

j'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par user7337 Mer 17 Oct 2012 - 8:53
Salut !

Je veux pas faire mon malin, mais si un chef d'établissement m'impose un emploi du temps pour une réunion parents-prof, soit je n'en tiens pas compte, soit je ne viens pas.

Faut arrêter vouloir tout contrôler.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Pseudo Mer 17 Oct 2012 - 9:00
roxanne a écrit:Réunion parents-profs 6°.Je passe sur l'orgnisation ubuesque du truc (mais c'est le Logiciel qui décide).Bref, je me retrouve avec 25 rdv en 2 heures et demie, pas plus de 5 minutes de rdv.Et quand je regarde la liste, des noms apparaissent en double, idem pour les collègues.Ben, oui ce sont les parents divorcés, pas moyen de se supporter 5 minutes pour un rdv pour leur enfant..certains vont se croiser, je vois la mère à 17h15, le père à 17h25...formidable..tu m'étonnes que les gamins soient en vrac..

A un moment faut mettre les gens le nez dans leur caca : ils ne peuvent même pas se voir pour un rendez-vous parents/profs ? Et bien qu'ils ne viennent pas ! Vous avez autre chose à foutre qu'à gérer leurs luttes intestines malsaines ! Je ne comprends même pas que l'administration ait validé ca ! A raison de deux rendez-vous par gosse, c'est plus des réunions parents/profs, c'est une épopée !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum