Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mésange
Mésange
Niveau 5

L'ami retrouvé ET un GT sur le récit d'enfance? Empty L'ami retrouvé ET un GT sur le récit d'enfance?

par Mésange Jeu 15 Nov 2012 - 13:51
J'ai étudié avec les élèves L'ami retrouvé (= un récit d'adolescence), pensez-vous que désormais je puisse faire un GT sur les récits d'enfance? Pour moi, il y a des incontournables (Cohen, Bazin, Rousseau...) mais j'ai peur que cela fasse redondance: deux séquences récits d'enfance/d'adolescence, et à la suite! Ou bien pensez-vous que j'ai déjà traité le programme avec l'Ami retrouvé?
Mésange
Mésange
Niveau 5

L'ami retrouvé ET un GT sur le récit d'enfance? Empty Re: L'ami retrouvé ET un GT sur le récit d'enfance?

par Mésange Jeu 15 Nov 2012 - 18:03
Bon, je vois que vous n'êtes pas inspirés...Après une bonne nuit de sommeil peut-être... Very Happy
Bibi
Bibi
Niveau 6

L'ami retrouvé ET un GT sur le récit d'enfance? Empty Re: L'ami retrouvé ET un GT sur le récit d'enfance?

par Bibi Jeu 15 Nov 2012 - 18:11
Moi je fais l'inverse. Je viens de commencer une séquence récits d'enfance et j'enchaînerai sur l'ami retrouvé. Donc ça me paraît tout à fait envisageable et pas redondant, tu ne verras sans doute pas les mêmes aspects et puis on traite différemment les GT et les oeuvres intégrales.
Alabama
Alabama
Habitué du forum

L'ami retrouvé ET un GT sur le récit d'enfance? Empty Re: L'ami retrouvé ET un GT sur le récit d'enfance?

par Alabama Jeu 15 Nov 2012 - 18:16
Je ne vais pas être très objective, je fais un peu la même chose... j'ai fait un GT récits d'enfance et je me lance dans La Civilisation, ma mère !
Peut-être que d'autres vrais avis suivront !
Mésange
Mésange
Niveau 5

L'ami retrouvé ET un GT sur le récit d'enfance? Empty Re: L'ami retrouvé ET un GT sur le récit d'enfance?

par Mésange Jeu 15 Nov 2012 - 18:23
Merci pour vos réponses! J'ai fait l'inverse pour des raisons purement matérielles: je devais récupérer la série à ce moment-là! Ce qui me fait drôle, en fait, c'est de faire le GT après OI!
Après réflexion, voici ce que je pense faire: la poésie engagée, car, après l'ami retrouvé, pendant les vacances, je leur ai donné à lire le journal d'Anne Frank. Et je reprendrai plus tard le récit d'enfance... Qu'en pensez-vous?
malo21
malo21
Niveau 10

L'ami retrouvé ET un GT sur le récit d'enfance? Empty Re: L'ami retrouvé ET un GT sur le récit d'enfance?

par malo21 Jeu 15 Nov 2012 - 22:39
j'ai fait aussi le contraire, GT en ce moment et l'ami retrouvé seulement en janvier à cause de l'ami retrouvé à collège au cinéma. en fait pour m'en sortir, GT enfance sur tout sauf la guerre.
Mésange
Mésange
Niveau 5

L'ami retrouvé ET un GT sur le récit d'enfance? Empty Re: L'ami retrouvé ET un GT sur le récit d'enfance?

par Mésange Sam 17 Nov 2012 - 18:16
Merci et bon week-end! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum