Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Grand sage

Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe. - Page 6 Empty Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

par Pili Sam 15 Déc 2012 - 7:54
As tu reçu mes séquences ?
lalilala
lalilala
Empereur

Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe. - Page 6 Empty Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

par lalilala Sam 15 Déc 2012 - 10:01
j'ai complètement oublié de l'envoyer moi.... Embarassed

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Rolande
Niveau 9

Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe. - Page 6 Empty Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

par Rolande Sam 15 Déc 2012 - 21:02
Oui merci beaucoup, j'ai bien reçu. Mon inspection est la semaine qui arrive, plus qu'à attendre...
Cinnamon
Cinnamon
Niveau 8

Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe. - Page 6 Empty Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

par Cinnamon Sam 15 Déc 2012 - 22:47
Bon courage Rolande, beaucoup de pensées positives.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe. - Page 6 Empty Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

par Condorcet Dim 16 Déc 2012 - 2:38
Itou ! fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe. - Page 6 Empty Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

par Jacq Dim 16 Déc 2012 - 9:26
Bon courage... je te dis mrd....
avatar
InvitéPas
Niveau 9

Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe. - Page 6 Empty Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

par InvitéPas Dim 16 Déc 2012 - 9:45
On pense à toi ! tiens bon !
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe. - Page 6 Empty Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

par Nasopi Dim 16 Déc 2012 - 9:55
fleurs

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
roxanne
roxanne
Oracle

Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe. - Page 6 Empty Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

par roxanne Dim 16 Déc 2012 - 10:23
Une petite histoire de tatie Roxanne quand elle était contractuelle en lp avec des zaffreux .INspection annoncée, panique, je préviens les élèves qui friment.Et puis, le leader, en fin d'heure vient me voir :"Ne vous inquiétez pas, quand il y a l'inspecteur, on ne bouge pas , même l'année dernière avec la stagiaire où c'était pire qu'avec vous (sic), les gars n'ont pas bougé (resic)".
Les gamins se tiennent en général bien et puis vois ça comme des conseils .
Spoiler:
avatar
Rolande
Niveau 9

Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe. - Page 6 Empty Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

par Rolande Lun 17 Déc 2012 - 17:30
..... Journée horrible aujourd"hui.... Les élèves ont été exécrables. Dans l'impossibilité de poursuivre le cours, je cesse toute activité. Un élève me balance: "oh bah si on ne fait pas cours alors je me casse" et s'est enfui. Franchement........Marre!!! Je suis en train de fignoler mon cours de demain pour l'inspection. Heureusement, je n'en ai qu'un, mais ça m'angoisse, et la progression, pfff je n'en ai pas vraiment...
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe. - Page 6 Empty Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

par A Tuin Lun 17 Déc 2012 - 17:37
roxanne a écrit:
Les gamins se tiennent en général bien et puis vois ça comme des conseils .
[/spoiler]

Oh tu parles, ça, ça ne veut rien dire du tout ! Quand tu tombes sur une classe infecte, ils bougeront toujours bien assez un jour d'inspection, ne serait-ce que pour l'ouvrir à voix basse avec le voisin pour parler d'un truc qui n'a rien à voir avec le cours en train de se faire ou pour regarder leur téléphone portable en douce.
Pili
Pili
Grand sage

Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe. - Page 6 Empty Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

par Pili Lun 17 Déc 2012 - 17:47
Eh ben A Tuin, quelle délicatesse pour Rolande heu

@Rolande : comment sont tes collègues ? Parviens-tu à avoir de l'aide de leur part ?

et celui qui est parti, as-tu eu le réflexe de le signaler ?

Bon courage
lalilala
lalilala
Empereur

Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe. - Page 6 Empty Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

par lalilala Lun 17 Déc 2012 - 17:50
Celui qui s'est barré, tu ne le reprends pas en cours tant que tu n'as pas des excuses écrites et tu le colles (+ un rapport). Non mais il se croit où celui-là??

Moi je suis de l'avis de Roxanne, en général, les classes se tiennent bien mieux un jour d'inspection (j'ai été inspectée la première fois avec une classe de seconde qui m'en avait fait baver toute l'année, super insolente et agitée, et le jour de l'inspection, ils ont été très sages).

Bon courage pour demain !

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe. - Page 6 Empty Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

par Nuits Lun 17 Déc 2012 - 17:58
Bon courage pour demain !

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
avatar
Rolande
Niveau 9

Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe. - Page 6 Empty Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

par Rolande Lun 17 Déc 2012 - 18:08
Dès qu'il est parti j'ai envoyé le délégué pour qu'il le rejoigne. Ils se sont retrouvés chez le cpe qui lui a demandé des explications et apparement ce cpe aurait demandé également comment cela se passe dans mon cours. (selon le délégué) En ce qui concerne mon inspection, j'ai peur, car pour mon cahier de textes, je me contente de marquer ce qui a été fait, mais sans trop de détails, est ce grave? Et pour ma progression, c'est encore pire.
Pili
Pili
Grand sage

Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe. - Page 6 Empty Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

par Pili Lun 17 Déc 2012 - 18:12
Non, ce n'est pas grave, ça me semble secondaire...Tu diras que tu as déjà d'autres problèmes à régler avant de pouvoir remplir un cahier de texte de façon précise
avatar
Rolande
Niveau 9

Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe. - Page 6 Empty Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

par Rolande Lun 17 Déc 2012 - 18:13
oula je risque de me faire "enguirlander si je réponds ça! :lol:
lalilala
lalilala
Empereur

Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe. - Page 6 Empty Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

par lalilala Lun 17 Déc 2012 - 18:19
Mais non! Tu ne peux pas tout faire parfaitement et le cahier de textes, c'est vraiment secondaire comme dit Pili (qui le lit sérieusement ce cahier??)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Rolande
Niveau 9

Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe. - Page 6 Empty Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

par Rolande Lun 17 Déc 2012 - 18:21
Voici ce que je veux faire demain. C'est à partir d'une vidéo sur les fallas de Valence. Je suis en train de voir pour modifier car je trouve cela trop complexe finalement.


Compréhension orale

1. Première écoute (sans les images)

a. ¿Qué sonidos se oyen ?

b. Apunta los elementos que indican dónde y cuándo transcurre el acontecimiento presentado.

c. ¿ De qué tratará este documento ?




2. Deuxième écoute (sans les images)

a. Tacha las palabras incorrectas

Las Playas / Fallas no sólo son Noche del fuego / Nit del Foc , son sobre todo Fallas . Comenzó con amontonar / amorronar y cremar/quemar los deshechos de los cartoneros/carpinteros.

b.Puntea las frases que oyes

□ Los distintos barrios compiten en ostentación y prestigio.
□ En las distintas fallas no hay ninguna ironía, y sexismo.
□ Nadie acepta : es una vergüenza (une honte).


¿ Cuál es el origen de esta fiesta y cuál es su principal atracción ?




3. Premier visionnage

a. Observa y Describe lo que están haciendo los participantes.

b. Comenta las reacciones de la gente.

b. Elige la respuesta correcta : Los apodos de la Patrona son La Caperucita / La Caperudeta o La Coronadita / La Jorobadita.


¿ Cuáles son las particularidades de esas fiestas ?





4. Second visionnage

a. ¿ Cómo acaban esas fiestas ? Completa : A las ……………….en ………………., todos los …………….. de …………………………, Valencia ………………………… en ……………………..Es la ………………….

b. A partir de lo visto y lo oído determina lo que son en realidad los ninots
□ Son chistes en tres dimensiones
□ Son espata pájaros/
□ Son unas figuras de cartón piedra
□ Son estátuas de piedra

c. Elije las respuestas correctas y determina en qué consiste la moraleja de esta fiesta a partir de la frase que concluye el reportaje.

El invierno ha empezado / acabado. Los viejos tratos, los viejos hábitos han sido quemados/ tirados, comenzemos de nuevo.


¿Cuándo ocurre precisamente esa fiesta y qué simboliza en realidad ?







EXPRESSION ECRITE


¿ Te gustaría presenciar esa fiesta ? Justifica tu opinión valiéndote de 4 argumentos.
Pili
Pili
Grand sage

Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe. - Page 6 Empty Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

par Pili Lun 17 Déc 2012 - 18:27
Vas-tu leur donner un peu de vocabulaire pour faire ta CO ?
Je pense au voca spécifique de Las Fallas ?

Je trouve qu'il y a beaucoup de vocabulaire inconnu non? Maintenant, ils le connaissent peut être après tout ?..C'est toi, qui sais.

Ce sont des 2de non?

L'EE tu vas la faire dans l'heure ou pas ?
avatar
Rolande
Niveau 9

Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe. - Page 6 Empty Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

par Rolande Lun 17 Déc 2012 - 18:43
Oui ce sont des secondes. Pour le vocabulaire, c'est mon problème. J'hésite à faire une fiche de vocabulaire, ou à leur donner au fur et à mesure du visionnage. Je compte faire cela en une heure oui.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe. - Page 6 Empty Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

par ysabel Lun 17 Déc 2012 - 19:10
A Tuin a écrit:
roxanne a écrit:
Les gamins se tiennent en général bien et puis vois ça comme des conseils .
[/spoiler]

Oh tu parles, ça, ça ne veut rien dire du tout ! Quand tu tombes sur une classe infecte, ils bougeront toujours bien assez un jour d'inspection, ne serait-ce que pour l'ouvrir à voix basse avec le voisin pour parler d'un truc qui n'a rien à voir avec le cours en train de se faire ou pour regarder leur téléphone portable en douce.

oui, j'ai eu le cas qd j'étais TZR en collège avec des 4èmes : ils ont été aussi infects que d'habitude. quand on est con on est con !


_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
piesco
piesco
Modérateur

Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe. - Page 6 Empty Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

par piesco Lun 17 Déc 2012 - 19:11
Rolande a écrit:Voici ce que je veux faire demain. C'est à partir d'une vidéo sur les fallas de Valence. Je suis en train de voir pour modifier car je trouve cela trop complexe finalement.


Compréhension orale

1. Première écoute (sans les images)

a. ¿Qué sonidos se oyen ?

b. Apunta los elementos que indican dónde y cuándo transcurre el acontecimiento presentado.

c. ¿ De qué tratará este documento ?




2. Deuxième écoute (sans les images)

a. Tacha las palabras incorrectas

Las Playas / Fallas no sólo son Noche del fuego / Nit del Foc , son sobre todo Fallas . Comenzó con amontonar / amorronar y cremar/quemar los deshechos de los cartoneros/carpinteros.

b.Puntea las frases que oyes

□ Los distintos barrios compiten en ostentación y prestigio.
□ En las distintas fallas no hay ninguna ironía, y sexismo.
□ Nadie acepta : es una vergüenza (une honte).


¿ Cuál es el origen de esta fiesta y cuál es su principal atracción ?




3. Premier visionnage

a. Observa y Describe lo que están haciendo los participantes.

b. Comenta las reacciones de la gente.

b. Elige la respuesta correcta : Los apodos de la Patrona son La Caperucita / La Caperudeta o La Coronadita / La Jorobadita.


¿ Cuáles son las particularidades de esas fiestas ?





4. Second visionnage

a. ¿ Cómo acaban esas fiestas ? Completa : A las ……………….en ………………., todos los …………….. de …………………………, Valencia ………………………… en ……………………..Es la ………………….

b. A partir de lo visto y lo oído determina lo que son en realidad los ninots
□ Son chistes en tres dimensiones
□ Son espata pájaros/
□ Son unas figuras de cartón piedra
□ Son estatuas de piedra

c. Elige las respuestas correctas y determina en qué consiste la moraleja de esta fiesta a partir de la frase que concluye el reportaje.

El invierno ha empezado / acabado. Los viejos trastos, los viejos hábitos han sido quemados/ tirados, comenzemos de nuevo.


¿Cuándo ocurre precisamente esa fiesta y qué simboliza en realidad ?







EXPRESSION ECRITE


¿ Te gustaría presenciar esa fiesta ? Justifica tu opinión valiéndote de 4 argumentos.

Bonjour, je découvre le fil. Avant tout, trefle Je ne me poseras pas trop de question pour le cahier de textes, l'essentiel c'est de mettre ce que tu fais, si on a besoin de précisions on te les demandera. Par contre, tu n'as pas du tout de progression? Tu n'as qu'à mettre en forme une avec ce que tu as vu jusqu'à présent et ce que tu comptes voir en gros. Si on te pose des questions, tu dis que vus le faible niveau de la classe, tu préfères ne pas trop prévoir, que tu comptes reprendre les points que tu sens non acquis plus tard dans l'année.

Par rapport à ce que tu proposes pour demain, je trouve cela un peu long, mais au même temps, je ne connais pas le document ni le niveau de ta classe. Par contre, je me suis permise de mettre en gras des coquilles.
Combien de temps penses-tu que cela va prendre? L'expression écrite sera à faire en cours ou à la maison?

Courage, je parie que la classe se tiendra mieux que d'habitude.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
piesco
piesco
Modérateur

Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe. - Page 6 Empty Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

par piesco Lun 17 Déc 2012 - 19:13
Je lis le commentaire de Pili et j'abonde dans son sens: tu as fait quoi avant? Le vocabulaire peut être un problème, effectivement.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
Rolande
Niveau 9

Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe. - Page 6 Empty Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

par Rolande Lun 17 Déc 2012 - 19:17
En fait, cette classe n'est pas celle qui me pose problème. Ce qui est bien et mal à la fois, puisque je parie que je n'aurai pratiquement pas de problème de gestion de cours. Merci pour la correction des coquilles...!Je vais corriger. Very Happy C'est trop dur pour eux, je suis en train de simplifier le tout. Maintenant j'hésite. Soit je leur passe la vidéo en faisant des arrêts au début pour commenter et faire venir le vocabulaire que je reprendrai au tableau, soit une fiche de vocabulaire. La séance précédente portait sur un texte: un journal de bord d'un étudiant. J'ai donné des questions de compréhension sur ce texte. Donc les fallas, c'est l'inconnu. A votre avis, je pourrais faire comment pour le vocabulaire?
avatar
Rolande
Niveau 9

Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe. - Page 6 Empty Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

par Rolande Lun 17 Déc 2012 - 19:18
j'ai oublié de préciser pour le texte: c'était un journal de bord d'un étudiant qui raconte son arrivée à Valence.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum