Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

Message par Rolande le Sam 12 Jan 2013 - 0:55

Ce n'est pas faute d'analyser la situation! Mais je peine à redresser la barre. Les élèves ne me "craignent" pas, mais alors pas du tout! Cette semaine encore fut bien laborieuse au niveau de la discipline. J'avoue, ils me fatiguent. Cela me dérange, d'autant plus que j'adore la séquence sur laquelle je suis en train de travailler avec eux. Je ne suis plus du tout crédible!

Rolande
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

Message par Al le Sam 12 Jan 2013 - 16:17

comment ça "plus du tout crédible" ? la seule chose qui pourrait menacer la crédibilité d'un enseignant, ce serait que les élèves se rendent compte qu'il ne maitrise pas son sujet. le fait que tu adores ta séquence est super important.

Pour la discipline, on peut survivre même si les élèves ne nous "craignent" pas. J'ai le même souci avec qques élèves en soutien ; en classe entière comme je peux sévir avec des sanctions, qu'ils sont notés, que je fais les bulletins etc ; je suis très respectée, mais avec ces groupes d'élèves que je vois passer, c'est une catastrophe. Par contre je ne me sens pas pour autant niée dans ma "crédibilité"... (ils font la différence entre un cours de soutien dans lequel ils n'ont pas envie de s'investir et moi en tant que prof). Du coup j'établis des cours millimétrés et j'essaie juste de passer l'heure entière...mais c'est le boxon à chaque fois. tant pis pour eux.

_________________
"C’est le grand nuage des ambitions moroses qui étouffe la voix d’Éros."

Al
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Contractuelle, je suis convoquée par mon proviseur pour des problèmes de gestion de classe.

Message par Babayaga le Sam 12 Jan 2013 - 18:14

@Rolande a écrit:Ce n'est pas faute d'analyser la situation! Mais je peine à redresser la barre. Les élèves ne me "craignent" pas, mais alors pas du tout! Cette semaine encore fut bien laborieuse au niveau de la discipline. J'avoue, ils me fatiguent. Cela me dérange, d'autant plus que j'adore la séquence sur laquelle je suis en train de travailler avec eux. Je ne suis plus du tout crédible!

C'est plus dur de redresser la barre que de prendre un bon départ. Ne sois pas trop exigeante envers toi-même, quand les élèves ont pris de sales habitudes, même si tu t'y prends bien et que tu corriges le tir, ça mettra plus de temps que si tu les découvrais. Donc surtout, retiens bien tout ça pour la prochaine prise en main de classe, et en attendant bon courage !

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile

Babayaga
Vénérable


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum