Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

Réouverture du forum de gestionnaires d'EPLE gestionnaire03 le 11 décembre 2012.  - Page 3 Empty Re: Réouverture du forum de gestionnaires d'EPLE gestionnaire03 le 11 décembre 2012.

par Condorcet Lun 10 Déc 2012 - 1:54
Lefteris a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Merci pour ce message.
Soit dit en passant, savoir qu'un douanier de catégorie B gagne plus qu'un enseignant (censé être de catégorie A) est assez révélateur de la grande perte de pouvoir d'achat dont nous sommes les victimes.
Les douanes, c'est par les primes qu'ils surpassent tout le monde, comme la plupart des fonctionnaires dépendant du MInistère des Finances . J'ai des copains cadres A (pas A+ hein !) dont le traitement -avec primes- ferait tomber à la renverse n'importe quel agrégé en classe prépa. et ils peuvent accéder quand même par le système des emplois, aux échelles lettres, hors de leur catégorie initiale. Bon, il y a beaucoup de présence au travail et environ 10 semaines de congés annuels.

Exactement (et des dossiers pas toujours drôles à traiter). Se faire agonir d'injures par un élu, se voir assommer de travail à certains moments (dossiers à rendre à dates fixes), se voir confier des dossiers délicats (comme tous ceux traitant de près ou de loin des marchés publics) et/ou peu affriolants (les pompes funèbres) méritent aussi la considération.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Réouverture du forum de gestionnaires d'EPLE gestionnaire03 le 11 décembre 2012.  - Page 3 Empty Re: Réouverture du forum de gestionnaires d'EPLE gestionnaire03 le 11 décembre 2012.

par Marcel Khrouchtchev Lun 10 Déc 2012 - 6:30
Je ne pense pas qu'il soit question de revenir sur leurs traitements, mais la question qui se pose est: pourquoi les autres fonctionnaires n'y ont-ils pas droit? Parce que ce dont tu parles Condorcet, je veux bien que ce soit un cadre A ou A+, mais un agent de catégorie B qui gagne bien plus qu'un enseignant, est-ce réellement justifié? Et encore une fois, ce que je demanderais si j'étais syndicaliste, ce serait l'alignement sur les pratiques les plus avantageuses évidemment, je ne demande pas l'abaissement des revenus de ces pauvres douaniers.
Kensei
Kensei
Niveau 8

Réouverture du forum de gestionnaires d'EPLE gestionnaire03 le 11 décembre 2012.  - Page 3 Empty Re: Réouverture du forum de gestionnaires d'EPLE gestionnaire03 le 11 décembre 2012.

par Kensei Lun 10 Déc 2012 - 10:07
Pseudo a écrit:
Gryphe a écrit:

Les relations avec les professeurs
C'est vrai, les professeurs, et accessoirement les CPE (ne parlons pas des documentalistes !) sont souvent vertement épinglés sur leur forum.

Et c'est peu de le dire !!!

Où comment une profession qui souffre s'attaque bassement à une autre catégorie méprisée unanimement par tous. On trouve toujours plus isolé et moins respecté que soi pour lui faire la peau.

Les commentaires sur les docs étaient d'une rare violence.
+10000

J'aime bien me balader sur les forums des autres catégories de personnels de l'EN (CPE, direction, gestionnaires), histoire justement d'avoir une autre vision de leur métier que celle que je crois connaître. C'est vrai que j'ai failli avoir une attaque en lisant les posts sur les docs sur ce forum, c'était effectivement d'une rare violence (et qu'on ne me parle pas de second degré, je le manie suffisamment pour savoir quand il s'agit d'humour ou de mépris). Les quelques documentalistes qui ont eu l'inconscience d'essayer de répondre se sont fait proprement lyncher.
Ceci dit, je ne mets pas tout le monde dans le même sac dans la mesure où je suis parfaitement consciente que la plupart de ces messages haineux viennent essentiellement d'une ignorance de la réalité de nos métiers respectifs. Les docs ont l'habitude : ils ont une image de planqués feignasses ou d'anciens profs de discipline reconvertis incapables de supporter les élèves.

Je m'entends plutôt bien avec ma gestionnaire qui pourtant n'a pas la réputation d'être facile d'accès. J'essaye de me mettre à sa place et elle m'explique ce qu'elle fait, même si l'inverse est rare.
Je me plains suffisamment des stéréotypes véhiculés sur les docs pour essayer de ne pas reproduire le même schéma avec des professions que je ne connais pas réellement.

En tous cas, comme Pseudo, je vais beaucoup mieux depuis que j'ai renoncé à une quelconque reconnaissance de la part de qui que ce soit.
alberto79
alberto79
Habitué du forum

Réouverture du forum de gestionnaires d'EPLE gestionnaire03 le 11 décembre 2012.  - Page 3 Empty Re: Réouverture du forum de gestionnaires d'EPLE gestionnaire03 le 11 décembre 2012.

par alberto79 Lun 10 Déc 2012 - 10:19
Marcel Khrouchtchev a écrit:Je ne pense pas qu'il soit question de revenir sur leurs traitements, mais la question qui se pose est: pourquoi les autres fonctionnaires n'y ont-ils pas droit? Parce que ce dont tu parles Condorcet, je veux bien que ce soit un cadre A ou A+, mais un agent de catégorie B qui gagne bien plus qu'un enseignant, est-ce réellement justifié? Et encore une fois, ce que je demanderais si j'étais syndicaliste, ce serait l'alignement sur les pratiques les plus avantageuses évidemment, je ne demande pas l'abaissement des revenus de ces pauvres douaniers.

+ 1000.

alberto79 le Lun 27 fev a écrit: Bon, quand on voit qu´un Maître de conférences des universités stagiaire, catégorie A prime, voire A supérieure selon des publications issues du ministère de la fonction publique lui-même et recruté au niveau BAC + 8 (minimum) gagne moins qu´un douanier stagiaire, catégorie B, et recruté à BAC + 0, dans la même fonction publique d´État, on peut s´attendre à tout et n´importe quoi…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Réouverture du forum de gestionnaires d'EPLE gestionnaire03 le 11 décembre 2012.  - Page 3 Empty Re: Réouverture du forum de gestionnaires d'EPLE gestionnaire03 le 11 décembre 2012.

par Gryphe Lun 10 Déc 2012 - 11:02
Nouveau message d'accueil :
Les messages liés à la souffrance au travail ont conduit à une intervention de ma hiérarchie qui m'a alerté sur les risques que je prenais en tant que responsable de ce forum, aussi bien comme personne privée que comme fonctionnaire. Soyons clairs : on ne m'a rien demandé. J'ai pris seul la décision de suspendre provisoirement l'accès à ce forum. Sous le coup de la fatigue et de la désillusion cela m'a paru le seul moyen de prendre le temps de la réflexion sur la réponse à apporter. Je vous remercie pour les dizaines de messages de soutien reçus. Je demande aux collègues de garder le sens de la mesure. J'ai toujours dit que ce forum n'était pas ma propriété, mais qu'il appartenait à ses membres. Il continuera avec ou sans moi ; c'est une décision que je dois prendre avec les membres de l'équipe qui en assure la gestion. Merci de patienter le temps de la réouverture du forum qui devrait intervenir mardi. Bernard BLANC

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Réouverture du forum de gestionnaires d'EPLE gestionnaire03 le 11 décembre 2012.  - Page 3 Empty Re: Réouverture du forum de gestionnaires d'EPLE gestionnaire03 le 11 décembre 2012.

par Gryphe Mar 11 Déc 2012 - 8:37
Forum rouvert. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Condorcet
Condorcet
Oracle

Réouverture du forum de gestionnaires d'EPLE gestionnaire03 le 11 décembre 2012.  - Page 3 Empty Re: Réouverture du forum de gestionnaires d'EPLE gestionnaire03 le 11 décembre 2012.

par Condorcet Mar 11 Déc 2012 - 14:33
alberto79 a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Je ne pense pas qu'il soit question de revenir sur leurs traitements, mais la question qui se pose est: pourquoi les autres fonctionnaires n'y ont-ils pas droit? Parce que ce dont tu parles Condorcet, je veux bien que ce soit un cadre A ou A+, mais un agent de catégorie B qui gagne bien plus qu'un enseignant, est-ce réellement justifié? Et encore une fois, ce que je demanderais si j'étais syndicaliste, ce serait l'alignement sur les pratiques les plus avantageuses évidemment, je ne demande pas l'abaissement des revenus de ces pauvres douaniers.

+ 1000.

alberto79 le Lun 27 fev a écrit: Bon, quand on voit qu´un Maître de conférences des universités stagiaire, catégorie A prime, voire A supérieure selon des publications issues du ministère de la fonction publique lui-même et recruté au niveau BAC + 8 (minimum) gagne moins qu´un douanier stagiaire, catégorie B, et recruté à BAC + 0, dans la même fonction publique d´État, on peut s´attendre à tout et n´importe quoi…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi des cadres B de très grande valeur comme un ingénieur, bien utile pour tous les aspects scientifiques...
avatar
Niel
Niveau 5

Réouverture du forum de gestionnaires d'EPLE gestionnaire03 le 11 décembre 2012.  - Page 3 Empty Re: Réouverture du forum de gestionnaires d'EPLE gestionnaire03 le 11 décembre 2012.

par Niel Mer 2 Jan 2013 - 19:49
[

Je vous aime bien en fait Wink Mais je ne m'engage pas pour mes collègues Smile

John
John
Médiateur

Réouverture du forum de gestionnaires d'EPLE gestionnaire03 le 11 décembre 2012.  - Page 3 Empty Re: Réouverture du forum de gestionnaires d'EPLE gestionnaire03 le 11 décembre 2012.

par John Mer 2 Jan 2013 - 19:50
Niel, tu parles à qui ? heu

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

Réouverture du forum de gestionnaires d'EPLE gestionnaire03 le 11 décembre 2012.  - Page 3 Empty Re: Réouverture du forum de gestionnaires d'EPLE gestionnaire03 le 11 décembre 2012.

par User5899 Jeu 3 Jan 2013 - 0:36
Bah, tout le monde a, à un moment ou à un autre, besoin de se lâcher un peu. Si mon gestionnaire écrit qu'il a envie de gifler un prof, je m'en fiche un peu tant qu'il ne passe pas à l'acte et que, quand je vais le voir poliment, il me cause de même. Ca a toujours été le cas. En tout cas, je trouve bien plus inquiétante l'éventuelle interdiction d'exprimer un malaise sur les conditions de travail.
avatar
Niel
Niveau 5

Réouverture du forum de gestionnaires d'EPLE gestionnaire03 le 11 décembre 2012.  - Page 3 Empty Re: Réouverture du forum de gestionnaires d'EPLE gestionnaire03 le 11 décembre 2012.

par Niel Jeu 3 Jan 2013 - 0:46
John a écrit:Niel, tu parles à qui ? heu

oups! Je m'adresse à Patience et Raison; un petit Smile pour la remercier de sa petite phrase" je vous aime bien" ( les profs)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum