Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neomath
Érudit

Le Mans. Colère au collège expérimental Anne-Frank - Page 2 Empty Re: Le Mans. Colère au collège expérimental Anne-Frank

par neomath Mer 26 Déc 2012 - 16:00
Y aurait il quelque part un genre de "Collège expérimental Anne Frank pour les nuls" ? Car j'aimerais comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire.
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Le Mans. Colère au collège expérimental Anne-Frank - Page 2 Empty Re: Le Mans. Colère au collège expérimental Anne-Frank

par Instructeurpublic Mer 26 Déc 2012 - 16:01
Pour résumer les choses simplement, cet exemple montre bien que les solutions miracles prônées par tous les gouvernements successifs (autonomie, innovations pédagogiques, compréhension, ouverture, médiations, remédiations, surmédiations bref, en Français, laxisme...) sont génératrices de violences. Merci donc pour cette expérimentation qui prouve au contraire que les élèves ont besoin d'ordre, d'exigences définies au niveau national, de recherche d'excellence, de sanctuarisation, d'intransigeance...
avatar
Loïc Jouvin
Niveau 1

Le Mans. Colère au collège expérimental Anne-Frank - Page 2 Empty Re: Le Mans. Colère au collège expérimental Anne-Frank

par Loïc Jouvin Mer 26 Déc 2012 - 16:59
Cripure a écrit:Loïc Jouvin, si je comprends bien votre message :
-Il y avait du cambouis dans ce collège ? affraid
-Plus sérieusement, il n'y a pas de cow boys, mais il est certains coyotes et ce sont eux le problème ? Mais comment se fait-il que des gens, qui tous agissent pour le bien-être des élèves, puissent-ils se laisser aller à des luttes internes ? Entre qui et qui ? Et dans quel(s) but(s) ?
Tout ceci est bien étrange.

Ohh oui y en a du cambouis dans ce collège! :-D

Et pour les autres questions, vaste problème! Car le collège est devenu le recours de nombreuses familles, beaucoup d'élèves ne pouvant pas intégrer un collège dit "traditionnel" sont arrivés (la majorité des élèves maintenant).
Les luttes internes... question de pouvoir peut être ?.... je me pose aussi ces diverses questions.

Loïc Jouvin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum