Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
c0c0
Niveau 7

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par c0c0 Dim 30 Déc 2012 - 10:24
nuages a écrit:
archeboc a écrit:
Le monstre à faire disparaître au plus vite, c'est le double mouvement inter/intra.
C'est sûr! Il ne donne aucune satisfaction sauf peut-être pour les collègues qui ont été nommés dans une académie très éloignée de celle qu'ils souhaitent et qui peuvent ainsi se rapprocher (très relativement) du lieu où ils veulent vivre. Mais le paradoxe c'est que certains se retrouvent nommés à l'autre bout de l'académie de leur voeu (certaines académies sont immenses) donc finalement ils ont muté pour encore ne pas vivre où ils ont des attaches. Je ne pense pas que beaucoup de personnes souhaitent vivre dans une "académie" mais plutôt dans une région précise , c'est pour cela que l'ancien mouvement était meilleur (choix de postes précis à travers toute la France ) A cause des risques liés au double mouvement , beaucoup de collègues ne tentent plus de bouger et se résignent.
Pour en revenir à la discussion générale, je ne souhaiterais jamais à personne de mauvaises conditions de travail, c'est vraiment usant.

+ 1000, personnellement je n'ose pas demander mon académie d'origine (qui est aussi celle dans laquelle travaille mon conjoint) car j'ai peur de me retrouver encore plus loin de lui que je ne le suis actuellement !
lalilala
lalilala
Empereur

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par lalilala Dim 30 Déc 2012 - 10:29
Il est possible que je me retrouve loin de mon copain si j'arrive à avoir son académie qui est très grande (ou alors je peux me retrouver tout près en ZEP) mais je demande quand même parce que ce ne sera pas pire qu'aujourd'hui....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
c0c0
c0c0
Niveau 7

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par c0c0 Dim 30 Déc 2012 - 10:36
Moi je ne suis pas trop mal tombée donc ça pourrait carrément être pire !!
Mais bon du coup je suis un peu bloquée...
Bonne chance pour ta mut !
avatar
Cath
Enchanteur

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Cath Dim 30 Déc 2012 - 10:57
On parle beaucoup ici d'être séparé de son conjoint et de ses enfants, m'enfin peu de néotit ont conjoint et enfants quand même...
Il serait préférable de revenir au mouvement en un tour, c'est clair, et surtout, que les règles ne changent pas tous les ans car il est scandaleux que ceux qui économisent patiemment des points s'en voient spoliés l'année suivante parce que les règles ont changé.
lalilala
lalilala
Empereur

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par lalilala Dim 30 Déc 2012 - 11:01
j'ai rencontré plein de stagiaires en couple moi...après, ceux qui avaient des enfants étaient plus rares, c'est sûr...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Karine B. Dim 30 Déc 2012 - 11:02
De plus en plus les stagiaires sont en couple (et l'âge moyen des stagiaires augmente également, il était déjà de plus de 25 ans en 1993, quand on mélange tous les concours)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
roxanne
roxanne
Oracle

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par roxanne Dim 30 Déc 2012 - 11:13
gautier a écrit:Qu'entre deux néotits, celui avec des enfants passe devant celui qui est célibataire, admettons. Mais que, dix ans plus tard, les nouveaux néotits avec famille lui passent toujours devant, je trouve cela injuste.
+100000000000
un peu d'équité c'est tout ! et de réelles compensations pour ceux qui ont une situation plus "difficile". Tu es tzr 5 ans, tu fais 30 bahuts, mais après tu as une super bonif, marié-pacsé ou pas . Est-ce si déraisonnable ?
lalilala
lalilala
Empereur

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par lalilala Dim 30 Déc 2012 - 11:21
Non, je suis d'accord avec toi Roxanne.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Marcel Khrouchtchev Dim 30 Déc 2012 - 11:32
De toute façon, on peut donner des milliers et des milliers de points, quand il n'y a pas de poste, il n'y a pas de poste. Les MCS ont été si nombreuses qu'elles ont (légitimement) pris une bonne partie des postes fixes et ce mouvement de suppression a, à mon avis, découragé bien des collègues qui n'ont plus voulu muter par peur d'être le dernier arrivé. Et si personne ne demande de mut, le mouvement est bloqué, c'est mécanique.
Attendons donc le mouvement de l'an prochain, pour voir si les mesures du nouveau gouvernement sur les postes a changé les pratiques récentes des collègues en terme de stratégies de mutations.
lalilala
lalilala
Empereur

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par lalilala Dim 30 Déc 2012 - 11:33
Mais on peut avoir envie d'être TZR près de chez soi aussi...il n'y a pas que les postes fixes....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Marcel Khrouchtchev Dim 30 Déc 2012 - 11:36
lalilala a écrit:Mais on peut avoir envie d'être TZR près de chez soi aussi...il n'y a pas que les postes fixes....

Ah oui, mais là aussi, les rectorats ont quand même restreint les postes de TZR dans les zones les plus centrales des académies. J'ai même vu, dans mon académie et dans trois disciplines, des années sans aucun nouveau TZR nommé et, dans une discipline, des MCS de TZR qui ont été affectés sur poste fixe pour les pourvoir.
avatar
Cath
Enchanteur

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Cath Dim 30 Déc 2012 - 11:49
Karine B. a écrit:De plus en plus les stagiaires sont en couple (et l'âge moyen des stagiaires augmente également, il était déjà de plus de 25 ans en 1993, quand on mélange tous les concours)

On est encore loin de l'âge moyen du premier enfant: 29 ans.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Ruthven Dim 30 Déc 2012 - 11:55
lalilala a écrit:Mais on peut avoir envie d'être TZR près de chez soi aussi...il n'y a pas que les postes fixes....

C'est pourquoi le mouvement en deux temps est une crétinerie innommable. On pouvait avec le mouvement en un temps tenter sa chance sur des postes pas terribles suffisamment proches de chez soi. Je n'arrive pas à comprendre comment des syndicats enseignants peuvent le défendre (alors que du point de vue de l'administration, cela simplifie peut-être les choses).
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Marcel Khrouchtchev Dim 30 Déc 2012 - 11:59
Ruthven a écrit:C'est pourquoi le mouvement en deux temps est une crétinerie innommable. On pouvait avec le mouvement en un temps tenter sa chance sur des postes pas terribles suffisamment proches de chez soi. Je n'arrive pas à comprendre comment des syndicats enseignants peuvent le défendre (alors que du point de vue de l'administration, cela simplifie peut-être les choses).

Peut-être, mais il faudra qu'on m'explique en quoi. Le mouvement en deux temps est une monstruosité administrative. Je n'ai pas connu le mouvement national, mais je n'arrive pas à m'imaginer que c'était pire.
Mais les syndicats étaient-ils réellement pour en 1999?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Ruthven Dim 30 Déc 2012 - 12:01
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Ruthven a écrit:C'est pourquoi le mouvement en deux temps est une crétinerie innommable. On pouvait avec le mouvement en un temps tenter sa chance sur des postes pas terribles suffisamment proches de chez soi. Je n'arrive pas à comprendre comment des syndicats enseignants peuvent le défendre (alors que du point de vue de l'administration, cela simplifie peut-être les choses).

Peut-être, mais il faudra qu'on m'explique en quoi. Le mouvement en deux temps est une monstruosité administrative. Je n'ai pas connu le mouvement national, mais je n'arrive pas à m'imaginer que c'était pire.
Mais les syndicats étaient-ils réellement pour en 1999?

Si mes souvenirs sont bons, nos amis de l'UNSA (et peut-être du Sgen, mais j'en suis moins sûr) y ont vu une avancée significative pour les enseignants qui pourraient connaître désormais leur mutation plus tôt (et non dans le courant du mois d'août comme cela se faisait dans le mouvement à un tour).
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Marcel Khrouchtchev Dim 30 Déc 2012 - 12:02
Ruthven a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Ruthven a écrit:C'est pourquoi le mouvement en deux temps est une crétinerie innommable. On pouvait avec le mouvement en un temps tenter sa chance sur des postes pas terribles suffisamment proches de chez soi. Je n'arrive pas à comprendre comment des syndicats enseignants peuvent le défendre (alors que du point de vue de l'administration, cela simplifie peut-être les choses).

Peut-être, mais il faudra qu'on m'explique en quoi. Le mouvement en deux temps est une monstruosité administrative. Je n'ai pas connu le mouvement national, mais je n'arrive pas à m'imaginer que c'était pire.
Mais les syndicats étaient-ils réellement pour en 1999?

Si mes souvenirs sont bons, nos amis de l'UNSA (et peut-être du Sgen, mais j'en suis moins sûr) y ont vu une avancée significative pour les enseignants qui pourraient connaître désormais leur mutation plus tôt (et non dans le courant du mois d'août comme cela se faisait dans le mouvement à un tour).

Oui, mais moi je parlais des syndicats enseignants, pas des syndicats de l'administration Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 248604097
avatar
Cath
Enchanteur

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Cath Dim 30 Déc 2012 - 12:04
Ruthven a écrit:[

Si mes souvenirs sont bons, nos amis de l'UNSA (et peut-être du Sgen, mais j'en suis moins sûr) y ont vu une avancée significative pour les enseignants qui pourraient connaître désormais leur mutation plus tôt (et non dans le courant du mois d'août comme cela se faisait dans le mouvement à un tour).

Ce qui était faux, du moins pour les postes fixes: on connaissait son affectation mi-juin.
Ah, ben, comme maintenant, tiens! Où est le progrès?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Karine B. Dim 30 Déc 2012 - 12:08
cath5660 a écrit:
Karine B. a écrit:De plus en plus les stagiaires sont en couple (et l'âge moyen des stagiaires augmente également, il était déjà de plus de 25 ans en 1993, quand on mélange tous les concours)

On est encore loin de l'âge moyen du premier enfant: 29 ans.

en fait, en 93 ou 2000 (à l'époque où il y avait un CA de l'IUFM on avait eu les chiffres) on était à 27 ans, avec un recrutement bac + 3 ; je pense qu'on est au moins à 29 ou 30 ans maintenant (je suis étonnée de voir à Lille qui est stagiaire : prof n'est pas leur premier métier)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Ruthven Dim 30 Déc 2012 - 12:10
Karine B. a écrit:
cath5660 a écrit:
Karine B. a écrit:De plus en plus les stagiaires sont en couple (et l'âge moyen des stagiaires augmente également, il était déjà de plus de 25 ans en 1993, quand on mélange tous les concours)

On est encore loin de l'âge moyen du premier enfant: 29 ans.

en fait, en 93 ou 2000 (à l'époque où il y avait un CA de l'IUFM on avait eu les chiffres) on était à 27 ans, avec un recrutement bac + 3 ; je pense qu'on est au moins à 29 ou 30 ans maintenant (je suis étonnée de voir à Lille qui est stagiaire : prof n'est pas leur premier métier)

Ce recul de l'âge d'entrée ne serait-il pas imputable à la mastérisation ? :malmaisbien:
avatar
Cath
Enchanteur

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Cath Dim 30 Déc 2012 - 12:13
Je suis étonnée. Tous les stagiaires que je vois sont tout jeunots.
Sauf si tu fais entrer dans ton calcul les lauréats des concours internes.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Karine B. Dim 30 Déc 2012 - 12:15
Ruthven a écrit:
Karine B. a écrit:
cath5660 a écrit:
Karine B. a écrit:De plus en plus les stagiaires sont en couple (et l'âge moyen des stagiaires augmente également, il était déjà de plus de 25 ans en 1993, quand on mélange tous les concours)

On est encore loin de l'âge moyen du premier enfant: 29 ans.

en fait, en 93 ou 2000 (à l'époque où il y avait un CA de l'IUFM on avait eu les chiffres) on était à 27 ans, avec un recrutement bac + 3 ; je pense qu'on est au moins à 29 ou 30 ans maintenant (je suis étonnée de voir à Lille qui est stagiaire : prof n'est pas leur premier métier)

Ce recul de l'âge d'entrée ne serait-il pas imputable à la mastérisation ? :malmaisbien:

Oui, possible, mais dans la même enquête, on voyait que 70 % des stagiaires avaient une maîtrise (car ils voulaient tenter l'agreg et pas seulement le CAPES), et ce diplôme n'était pas pris en compte dans la rémunération, mais aussi au nombre de postes aux concours en forte diminution et qui oblige à passer le concours plusieurs fois avant de le réussir, au fait que le métier n'intéresse plus de prime abord et qu'on essaie autre chose avant (parce que 27 ans, c'est déjà énorme avec un bac + 3 et on ne pouvait pas imputer la masterisation) et il ne faut pas oublier les CAPLP des disciplines professionnelles qui sont souvent âgés de plus de 30 - 35 ans quand ils passent profs

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Karine B. Dim 30 Déc 2012 - 12:17
cath5660 a écrit:Je suis étonnée. Tous les stagiaires que je vois sont tout jeunots.
Sauf si tu fais entrer dans ton calcul les lauréats des concours internes.

en ST2S, ils sont tous mariés et parents, ex CDI, donc au moins 6 ans d'ancienneté, en maths, il y a 5 ou 6 ex PE, les CPE ont aussi pas mal d'expérience ...

On ne fait plus de distinction interne / externe, ils sont tous stagiaires plein temps ou presque

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
c0c0
c0c0
Niveau 7

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par c0c0 Dim 30 Déc 2012 - 17:24
cath5660 a écrit:
Karine B. a écrit:De plus en plus les stagiaires sont en couple (et l'âge moyen des stagiaires augmente également, il était déjà de plus de 25 ans en 1993, quand on mélange tous les concours)

On est encore loin de l'âge moyen du premier enfant: 29 ans.

Oui mais cet âge tardif s'explique quand même en (grande?) partie par la difficulté de trouver un emploi dans la même ville (que l'on soit fonctionnaire ou pas d'ailleurs), ce qui recule l'âge ou l'on peut décemment fonder une famille.
roxanne
roxanne
Oracle

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par roxanne Dim 30 Déc 2012 - 21:33
lalilala a écrit:Non, je suis d'accord avec toi Roxanne.
tu trouves normal qu'un ne"otit passe devant un célib tzr depuis plus de 5 ans sous prétexte qu'il est pacsé-marié-bb ?? je te jure que quand tu le vis, c'est très humilant comme si ta vie perso te pénalisait dans ton boulot, comme si ton expérience, tes années passées d'un endroit à l'autre n'avaient aucune importance face à une situation perso.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par archeboc Dim 30 Déc 2012 - 22:53
roxanne a écrit:
lalilala a écrit:Non, je suis d'accord avec toi Roxanne.
tu trouves normal qu'un ne"otit passe devant un célib tzr depuis plus de 5 ans sous prétexte qu'il est pacsé-marié-bb ?? je te jure que quand tu le vis, c'est très humilant comme si ta vie perso te pénalisait dans ton boulot, comme si ton expérience, tes années passées d'un endroit à l'autre n'avaient aucune importance face à une situation perso.

D'où le fait que le rapprochement familial devrait valoir bonification uniquement en direction de zones où la situation est peu tendue.
lalilala
lalilala
Empereur

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par lalilala Dim 30 Déc 2012 - 23:04
roxanne a écrit:
lalilala a écrit:Non, je suis d'accord avec toi Roxanne.
tu trouves normal qu'un ne"otit passe devant un célib tzr depuis plus de 5 ans sous prétexte qu'il est pacsé-marié-bb ?? je te jure que quand tu le vis, c'est très humilant comme si ta vie perso te pénalisait dans ton boulot, comme si ton expérience, tes années passées d'un endroit à l'autre n'avaient aucune importance face à une situation perso.


Obligation  ZEP pour tous ? - Page 6 3795679266 ben non, justement, je disais que j'étais d'accord avec ce que tu avais écrit un peu plus haut (j'ai la flemme de rechercher)


edit : j'ai pas compris ton message archeboc...?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum