Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 14 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Sam 13 Avr 2013 - 17:11
"Il paraît que ses parents vont "l'abandonner en haut d'une montagne pour toute la viiiiiiie" même qu'ils vont la "mettre en portion" abb"
C'est adorable !
J'en ai une : "Maîtresse je t'ai fait un tout petit livre avec de toutes petites lettres comme ça tu pourras le mettre dans ta valise quand tu iras en France !"

PS : Ma directrice a reçu un appel de mon futur "employeur" et m'a bien descendue (j'ai des problèmes relationnels avec les collègues et avec la hiérarchie). Il semble que cela n'ait pas eu d'effet car on m'a proposé le poste (réponse orale, j'attends la confirmation écrite).
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

2013 à l'école !  - Page 14 Empty Re: 2013 à l'école !

par arcenciel Sam 13 Avr 2013 - 17:44
21déjà a écrit:"Il paraît que ses parents vont "l'abandonner en haut d'une montagne pour toute la viiiiiiie" même qu'ils vont la "mettre en portion" abb"
C'est adorable !
J'en ai une : "Maîtresse je t'ai fait un tout petit livre avec de toutes petites lettres comme ça tu pourras le mettre dans ta valise quand tu iras en France !"

PS : Ma directrice a reçu un appel de mon futur "employeur" et m'a bien descendue (j'ai des problèmes relationnels avec les collègues et avec la hiérarchie). Il semble que cela n'ait pas eu d'effet car on m'a proposé le poste (réponse orale, j'attends la confirmation écrite).
Une vraie pourriture! Mais quelle plaie!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

2013 à l'école !  - Page 14 Empty Re: 2013 à l'école !

par Celadon Sam 13 Avr 2013 - 18:11
Tu as envoyé ton rapport d'inspection, qui lui ne te descendait pas ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 14 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Dim 14 Avr 2013 - 3:56
Je n'ai pas encore reçu le rapport, mais j'ai indiqué le nom de la CPC au proviseur adjoint du futur lycée et comme sa zone d'intervention est très très très large... il la connaît bien et l'apprécie.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 14 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Dim 14 Avr 2013 - 14:58
Mais quelles teignes dis-moi!
C'est fou ça! Elles doivent être sacrément jalouses non?

Bon, moi j'ai l'impression d'avoir à peu près terminé ce que j'avais prévu pour l'inspection... Mais du coup c'est FORCEMENT que j'ai oublié un tas de choses indispensables... Oui mais lesquelles? heu

Déjà il faut que je respire un grand coup avant de remplir les cases "positionnement au regard des 10 compétences professionnelles" je ne vois pas DU TOUT ce que je suis censée mettre dedans (c'est marqué "remarques-commentaires" et apparemment il faut s'auto-évaluer Sad )

Donc pour ceux que ça intéresse, mardi nous découvrirons Poucette, d'Andersen, avec une jolie séance d'inférence sur les images comme on m'a dit de faire, mais quand même une petite phase de rédaction ensuite... J'espère qu'ils se tiendront tranquille.

Sinon, pour ceux qui avaient suivi mes mésaventures oculaires, c'est enfin passé, apparemment il ne s'agissait pas d'une poussière mais d'une petite boule de sébum qui était bloquée dans la paupière et m'irritait l’œil comme si quelque chose était coincé. Ça passe avec des compresses chaudes et un peu de patience.

Merci encore pour tous vos gentils messages fleurs
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 14 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Dim 14 Avr 2013 - 16:39
Ce sont les 10 compétences qu'on doit apprendre par coeur pour le concours ? Si c'est le cas tu peux trouver de nombreuses choses sur les sites de préparation au CRPE.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 14 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Dim 14 Avr 2013 - 16:50
21déjà a écrit:Ce sont les 10 compétences qu'on doit apprendre par coeur pour le concours ? Si c'est le cas tu peux trouver de nombreuses choses sur les sites de préparation au CRPE.

Oui c'est ça et je devais déjà les apprendre pour le CRPE, et dans mes précédents rapports il y a toujours ces compétences évoquées mais je ne vois pas quoi mettre moi-même dans les cases Sad
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 14 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Dim 14 Avr 2013 - 16:58
Tu relèves les points qui te semblent coller à ta pratique et tu les mets en avant, je pense :
http://webtice.ac-guyane.fr/cayennenord/IMG/pdf/grille_aide_validation_10_competences_pe.pdf
Dis-donc, ils sont pointilleux dans ton académie ! 2013 à l'école !  - Page 14 3795679266

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

2013 à l'école !  - Page 14 Empty Re: 2013 à l'école !

par auléric Dim 14 Avr 2013 - 17:21
phi ce genre de doc , on a eu le remplir l'an dernier en PES .... vraiment pas facile , çà m'a fait lourdement penser à une séance d'autoflagellation

("point d'appui": qu'écrire qui ne fasse pas autosatisfaction ? et que mettre qui ne les incite pas à vous descendre ? .... bref essayer de rentrer dans leur tête: que veulent ils que j'écrive, quelle est la "bonne" réponse )

(je peux te scanner le truc si tu veux, l'ien de l'époque ayant rajouté des trucs par ci par là et je l'avais rempli avec une adorable cpc)
avatar
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 14 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Dim 14 Avr 2013 - 17:52
Oh, nous on y a échappé en PES... Tant mieux parce que je fais un blocage sur ce genre de choses, même une lettre de motivation, ça m'est impossible! Ma PEMF mettait dans tous mes rapports un bilan pour chaque compétence bien sûr, mais moi je n'arrive pas à écrire quoi que ce soit dans la case "agir en fonctionnaire de l'état éthique et responsable" Sad
C'est gentil en tous cas, c'est marqué en bas du document que c'est un truc national? "Le document de référence est paru au journal officiel le 18 juillet 2010, il se trouve dans sa version complète sur le site de l’inspection" On demande aussi toutes les activités faites en aide perso... Comme je fais tout sur ardoise ou sous forme de manipulations diverses ça tombe bien :lol:
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

2013 à l'école !  - Page 14 Empty Re: 2013 à l'école !

par auléric Dim 14 Avr 2013 - 18:26
j'ai détesté cette réunion aussi ... et encore plus le moment où l'ien s'est installé avec nous pour lire/commenter/annoter ....
le doc de référence c'est les fameuses 10 compétences comme 21 l'a mis en lien.

pour l'aide perso: moi aussi je bosse au maximum ardoise /manip/jeux/ lecture + questions orales .... peu de trace écrite (si en début d'année , ceux que j'ai pris en écriture , forcément) , je serais bien embêtée si je dois montrer çà (en plus je fais pas de fiches de preps pour çà ) ... ma collègue, elle , fait tout dans un cahier
avatar
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 14 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Dim 14 Avr 2013 - 18:35
Bah, de toutes façons je pense que le document n'a pas été vraiment mis à jour, on nous demande aussi le LPC alors qu'en fait on ne le remplit plus qu'en toute fin de cycle et seulement pour les élèves qui ne l'ont pas totalement validé donc bon... J'espère qu'il ne m'embêtera pas avec ça Sad
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 14 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Dim 14 Avr 2013 - 19:26
C'est une horreur, ces dix compétences ! Il faut se prendre pour un cadre de chez France Télécom qui doit se vendre auprès de sa hiérarchie afin que celle-ci ne le mette pas dans le seul bureau de la tour où la fenêtre s'ouvre...
Une fois qu'on a compris ça, on respire un grand coup et on se comporte comme un camelot sur le champ de foire avec l'éponge magique qui efface toutes les taches, absorbe les graisses pour les détruire et fait reluire les fours les plus encrassés sans utiliser ni produits, ni huile de coude ! C'est dur de se prendre pour une éponge magique, mais bon, après on est tranquille pour trois ans !
avatar
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 14 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Dim 14 Avr 2013 - 19:29
T'as vu comme je me comporte en fonctionnaire éthique et responsable quand je veux? :succes:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 14 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Dim 14 Avr 2013 - 20:58
phi a écrit:T'as vu comme je me comporte en fonctionnaire éthique et responsable quand je veux? :succes:

Ouaip ! aai :aaj: aai
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

2013 à l'école !  - Page 14 Empty Re: 2013 à l'école !

par arcenciel Mer 17 Avr 2013 - 9:48
Alors Phi? Ce ne fut qu'une formalité? J'espère que tout va bien!
avatar
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 14 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Mer 17 Avr 2013 - 9:54
Non ça ne s'est pas bien passé mais au moins je suis tranquille. C'est gentil de demander Wink
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

2013 à l'école !  - Page 14 Empty Re: 2013 à l'école !

par arcenciel Mer 17 Avr 2013 - 10:18
phi a écrit:Non ça ne s'est pas bien passé mais au moins je suis tranquille. C'est gentil de demander Wink
Tu sais, Phi, parfois on a des surprises à la réception des rapports; l'IEN peut te descendre en entretien et sur le rapport il sera beaucoup plus humain.
Et comme tu dis c'est passé! Continue à faire ton boulot comme tu le fais c-a-d très bien!
fleurs2
Celadon
Celadon
Demi-dieu

2013 à l'école !  - Page 14 Empty Re: 2013 à l'école !

par Celadon Mer 17 Avr 2013 - 10:41
+1 Phi console-toi, ta carrière n'est pas finie !! fleurs2 sunny
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 14 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Mer 17 Avr 2013 - 10:45
arcenciel a écrit:
phi a écrit:Non ça ne s'est pas bien passé mais au moins je suis tranquille. C'est gentil de demander Wink
Tu sais, Phi, parfois on a des surprises à la réception des rapports; l'IEN peut te descendre en entretien et sur le rapport il sera beaucoup plus humain.
Et comme tu dis c'est passé! Continue à faire ton boulot comme tu le fais c-a-d très bien!
fleurs2

+ 1 000 ! Tes élèves savent tous lire, même ceux pour lesquels le RASED était plus que réservé...
L'important, c'est ça ! Pas l'autoritarisme d'un petit chef.

Celadon a écrit:+1 Phi console-toi, ta carrière n'est pas finie !! fleurs2 sunny

Voilà. Demain, tu seras dans ta classe, tes élèves seront contents d'apprendre de nouvelles choses et le monsieur, lui, il sera ailleurs et ne portera aucune responsabilité dans leur réussite future. L'important, c'est eux et toi, pas lui.
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

2013 à l'école !  - Page 14 Empty Re: 2013 à l'école !

par LaCatalane Mer 17 Avr 2013 - 14:09
Comme le dit DC, le plus important est que ce soit toi qui sois là pour tes élèves. L'inquisiteur n'a aucun rôle à jouer dans leur progression. Et nous on sait combien tu les as fait progresser ; jamais ils n'en seraient où ils en sont sans toi ! fleurs2

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
avatar
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 14 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Mer 17 Avr 2013 - 14:26
C'est gentil. J'espère que vous avez raison...
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

2013 à l'école !  - Page 14 Empty Re: 2013 à l'école !

par gelsomina31 Mer 17 Avr 2013 - 14:33
Phi: je suis désolée que ça se soit mal passé. fleurs2

Je rejoins les autres. Nous savons que tu es une bonne PE, tes élèves apprennent et progressent et c'est le plus important! 2013 à l'école !  - Page 14 2252222100

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Sapotille
Sapotille
Empereur

2013 à l'école !  - Page 14 Empty Re: 2013 à l'école !

par Sapotille Mer 17 Avr 2013 - 15:32
phi a écrit:

C'est gentil. J'espère que vous avez raison...


C'est ta grand-mère instit qui a été un moteur dans ton désir de le devenir ?
Si c'est ça, tu as le modèle qu'il te faut...
Use(z?)en, abuse(z?)en !
Elle a sans doute les bons conseils pour la vie de classe au quotidien, pas pour la frime le jour de l'inspection !

Faire un travail quotidien pour faire progresser des enfants que l'on connait, avec de l'ambition pour chacun d'eux, c'est là le but et la joie d'enseigner !
avatar
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 14 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Mer 17 Avr 2013 - 15:40
Oh, des modèles j'en ai plein sunny Mon inspecteur ne peut pas en être un, je ne le vois pas enseigner de toutes façons Wink
Ma grand-mère était instit mais savez-vous que mon grand-père également? Je pense très souvent à lui aussi fleurs2
Bref, il faut que je passe à autre chose, c'était juste un moment très désagréable... Mais il est passé! Merci pour votre soutien Smile
Zaubette
Zaubette
Expert

2013 à l'école !  - Page 14 Empty Re: 2013 à l'école !

par Zaubette Mer 17 Avr 2013 - 21:40
Courage, Phi! coeurs

Aie confiance en toi, tu sais ce que tu vaux, et c'est sûrement bien plus que ce que t'as dit ce monsieur.

Nous, en tout cas, on sait que tu fais l'impossible pour tes élèves, et que tu y parviens! , et puis nous, on t'aiiiimeeeee! bisous


_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum