Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 13 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Lun 11 Mar 2013 - 22:26
Oui, c'est ce que je vais faire, PB et Sapotille... Je vais lui demander de me le confier un quart d'heure, le parcourir et, selon la longueur de sa prose, l'aider ou non à choisir quelques extraits particulièrement passionnants !
Elle sera contente et ça donnera des idées à ceux qui, pour le moment, en expression écrite libre et personnelle, se contentent d'écrire "lulu é proutekaka" sur des petits bouts de papier !
avatar
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 13 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Lun 11 Mar 2013 - 22:31
Rho, c'est vrai que ça n'est pas terrible, ici j'ai eu en CP "Lulu a fait caca mou" (oui oui, c'était parfaitement "bien" écrit pour des CP du mois de décembre, fierté de l'enseignante :succes: ) et en CE1 "Ta mère a un mari toupouri" et comme réponse "wilen garson, retour à l'enfoyeure, dabore" I love you
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 13 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Mar 12 Mar 2013 - 13:31
Deuxième jours de petits cadeaux (je vais pouvoir recouvrir tous mes meubles avec des broderies locales !!). Côté exposé oral, chez moi l'objectif hier était d'être capable de dire "je suis restée à la maison" ou "je suis allé(e) en France, Thaïlande ou Dubaï ou que sais-je... En expression écrite ils ne parlent pas de cacas et de toupourris mais j'ai une droit à une flopée de papis qui dérapent sur leur moto, de papas qui réparent la moto, de la moto qui dérape, et doit être réparée...
J'ai reçu le document de la conseillère pédagogique : on dirait le document préparatoire à l'inspection !! Ce qui l'intéresse surtout ce sont les langues étrangères (ben oui parce que le français c'est surfait !!!) et comment mes projets de classe sont au service du projet d'école. Projet qui a été imposé (en fait il y en a 5 qui se résument à 5 phrases). Et mon projet de classe : qu'ils sachent lire, écrire, compter, se repérer dans l'espace et le temps, bouger. Bref rien de palpitant. Je ne le sens pas, alors que ma collègue mythomane et fumiste va sortir un truc super visible, beau, sympathique, qu'elle va enrober...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Tinsel
Expert

2013 à l'école !  - Page 13 Empty Re: 2013 à l'école !

par Tinsel Mer 13 Mar 2013 - 22:13
Demain matin stage affelnet... au collège-lycée. En plus c'est à l'heure de début des cours des élèves! Heureusement le conseil péda nous attend devant le portail normalement. pale

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 13 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Mer 13 Mar 2013 - 22:51
Tinsel a écrit:Demain matin stage affelnet... au collège-lycée. En plus c'est à l'heure de début des cours des élèves! Heureusement le conseil péda nous attend devant le portail normalement. pale

Ma collègue y va vendredi, mais c'est un stage de liaison CM2/6°...

La veinarde, elle va faire des tâches complexes, elle, comme lire une carte en marchant dans la rue pour trouver une plaque de rue expliquant comment un auteur bien connu est né dans la rue en question, d'un père et d'une mère dont on voit la vieille photo jaunie. Ça fait transversalité histoire des arts, littérature, EPS et géographie ! C'est géant ! :aaw:

Et moi, j'ai passé la première épreuve du parcours Afelnet hier soir. Valider la liste des CM2 dans Base Elèves. cheers
- Oui, madame la DASEN, ce sont ces élèves-là et aucun autre qui sont susceptibles d'entrer en 6° l'an prochain.
- C'est votre dernier mot, M'dame Doublecasquette ?
- C'est mon dernier mot, M'dame la DASEN, je valide la liste !
Ça n'a même pas fait tomber plein d'écus d'or du plafond, dans une musique d'apocalypse, comme dans les jeux télévisés Sad ... Vous croyez qu'il faut que je réussisse toutes les épreuves, d'abord ?
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

2013 à l'école !  - Page 13 Empty Re: 2013 à l'école !

par gelsomina31 Jeu 14 Mar 2013 - 6:21
Purée, quand je vois tout ce qui tombe sur les directeurs en ce moment, je me dis que finalement mes péripéties d'octobre-novembre dernier qui m'ont poussé à renoncer à la direction de l'école de V. étaient un (immense) mal pour un (immense) bien!
Courage, ami(e)s directeur/-trice! fleurs2 fleurs2

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
Tinsel
Expert

2013 à l'école !  - Page 13 Empty Re: 2013 à l'école !

par Tinsel Jeu 14 Mar 2013 - 7:48
Cette année on a la formation affelnet donc on s'en sort bien, l'année prochaine il faudra qu'on se souvienne et qu'on fasse tout seul...
DC ici aussi ils font course d'orientation au collège pour la liaison cm2/6ème mais sans les instit, qui restent avec leur CE2/CM1.

Allez, j'y vais, en espérant ne pas me faire croquer par un collégien...

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 13 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Jeu 14 Mar 2013 - 7:58
Tinsel a écrit:Cette année on a la formation affelnet donc on s'en sort bien, l'année prochaine il faudra qu'on se souvienne et qu'on fasse tout seul...
DC ici aussi ils font course d'orientation au collège pour la liaison cm2/6ème mais sans les instit, qui restent avec leur CE2/CM1.

Allez, j'y vais, en espérant ne pas me faire croquer par un collégien...

Ma collègue, elle, elle y va seule pour faire la tâche complexe. C'est pour apprendre à faire tout bien comme il faut pour valider le socle.
Tu sais te promener dans la rue en suivant une carte pour retrouver la rue où est né le grand auteur local et tu en déduis que le monsieur et la dame sur la photo avec un bébé dans les bras, ce sont les parents de l'auteur en question, hop, tu valides au moins six des sept piliers, peut-être même sept ! Et tu passes en 6° ! veneration
Elle est pas belle, la vie ? veneration

Courage, Tinsel ! Rappelle-toi quand tu étais élève dans ce même type de bâtiment... Tu as survécu ? Alors, ce n'est pas parce que tu as juste quelques années en plus que tu ne vas pas y arriver...
Et bonne journée avec les copains et les copines. Tu verras, Afelnet, ça ne nécessite pas une journée entière de formation.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

2013 à l'école !  - Page 13 Empty Re: 2013 à l'école !

par Mélisande Jeu 14 Mar 2013 - 9:58
Tinsel a écrit:Cette année on a la formation affelnet donc on s'en sort bien, l'année prochaine il faudra qu'on se souvienne et qu'on fasse tout seul...
DC ici aussi ils font course d'orientation au collège pour la liaison cm2/6ème mais sans les instit, qui restent avec leur CE2/CM1.

Allez, j'y vais, en espérant ne pas me faire croquer par un collégien...

Tinsel, pour peu que tu fasses "adulte" d'aspect extérieur, les collégiens ne te regarderont pas, ne te verront même pas ! Razz

Si vraiment tu souhaites attirer leur attention, une mini-jupe, un décolleté et un maquillage alourdi pourraient éventuellement te permettre de ne pas être transparente. Wink

Mais sinon, aucun risque ! ^^

avatar
Tinsel
Expert

2013 à l'école !  - Page 13 Empty Re: 2013 à l'école !

par Tinsel Jeu 14 Mar 2013 - 19:08
doublecasquette a écrit:
Tu verras, Afelnet, ça ne nécessite pas une journée entière de formation.
1h!!!! Je vous jure! RDV à 8h20, le conseiller péda est arrivé à 8h30,on est monté dans une salle, on a eu droit au tutoriel en diaporama 2 fois de suite et à 9h27 c'était fini :shock:
On n'a rien fait, même pas exporter la liste de nos CM2, pas touché à un ordi!!!
Ensuite on a discuté de la liaison cm2/6ème et à 10h20 j'étais dans ma bagnole. J'ai eu le temps de faire le ménage chez moi et de préparer des crêpes pour midi.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 13 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Jeu 14 Mar 2013 - 22:17
Tinsel a écrit:
doublecasquette a écrit:
Tu verras, Afelnet, ça ne nécessite pas une journée entière de formation.
1h!!!! Je vous jure! RDV à 8h20, le conseiller péda est arrivé à 8h30,on est monté dans une salle, on a eu droit au tutoriel en diaporama 2 fois de suite et à 9h27 c'était fini :shock:
On n'a rien fait, même pas exporter la liste de nos CM2, pas touché à un ordi!!!
Ensuite on a discuté de la liaison cm2/6ème et à 10h20 j'étais dans ma bagnole. J'ai eu le temps de faire le ménage chez moi et de préparer des crêpes pour midi.

Oui, c'est ce à quoi j'avais eu droit le mercredi avant les vacances en réunion de directeurs : 2 heures sur les rythmes et 1 heure sur Afelnet, pareil, le tutoriel en diaporama et basta !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 13 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Ven 12 Avr 2013 - 19:17
Ne vendons pas la peau de l'ours mais... je crois que j'ai un poste pour la rentrée cheers Un peu moins loin, plus de soleil, de mer, un établissement 3 fois plus grand avec de vrais enseignants, un vrai directeur... Ah! et prise en compte dans mon salaire de l'ancienneté.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Rikki
Rikki
Monarque

2013 à l'école !  - Page 13 Empty Re: 2013 à l'école !

par Rikki Ven 12 Avr 2013 - 19:24
21déjà, on croise les doigts très très fort pour toi !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 13 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Ven 12 Avr 2013 - 19:31
Rikki a écrit:21déjà, on croise les doigts très très fort pour toi !

Ouaip ! 2013 à l'école !  - Page 13 Ymf8c6fk
Celadon
Celadon
Demi-dieu

2013 à l'école !  - Page 13 Empty Re: 2013 à l'école !

par Celadon Ven 12 Avr 2013 - 19:55
Moi aussi, les prières n'étant pas à ma portée. Wink
avatar
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 13 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Ven 12 Avr 2013 - 21:41
Je croise les doigts 21!
Désolée, en ce moment je ne suis pas causante en public, je suis un peu trop angoissée par mardi et puis c'est un peu beaucoup trop n'importe quoi à mon goût dans ma classe/mon école... Ce soir je suis usée Sad
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 13 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Ven 12 Avr 2013 - 22:29
phi a écrit:Je croise les doigts 21!
Désolée, en ce moment je ne suis pas causante en public, je suis un peu trop angoissée par mardi et puis c'est un peu beaucoup trop n'importe quoi à mon goût dans ma classe/mon école... Ce soir je suis usée Sad

Ça ira mieux dans une semaine ! On croise les doigts pour toi aussi ! 2013 à l'école !  - Page 13 Ymf8c6fk
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

2013 à l'école !  - Page 13 Empty Re: 2013 à l'école !

par gelsomina31 Ven 12 Avr 2013 - 22:47
trefle trefle trefle trefle trefle

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 13 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Sam 13 Avr 2013 - 10:07
phi a écrit:Je croise les doigts 21!
Désolée, en ce moment je ne suis pas causante en public, je suis un peu trop angoissée par mardi et puis c'est un peu beaucoup trop n'importe quoi à mon goût dans ma classe/mon école... Ce soir je suis usée Sad

Quand je lis ce que tes élèves sont capables de faire, j'aimerais que ce "trop n'importe quoi" se produise aussi dans ma classe. Allez, moi cela s'est bien passé, pourquoi pas toi ??
Like a Star @ heaven
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

2013 à l'école !  - Page 13 Empty Re: 2013 à l'école !

par Sowandi Sam 13 Avr 2013 - 10:27
Pour vous les filles : 2013 à l'école !  - Page 13 Ymf8c6fk

(ouais j'ai piqué le smiley, il est marrant !)
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

2013 à l'école !  - Page 13 Empty Re: 2013 à l'école !

par auléric Sam 13 Avr 2013 - 10:55
Sowandi a écrit:Pour vous les filles : 2013 à l'école !  - Page 13 Ymf8c6fk

(ouais j'ai piqué le smiley, il est marrant !)

je plussoie , il est trop bien ce smiley
avatar
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 13 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Sam 13 Avr 2013 - 11:06
21déjà a écrit:
phi a écrit:Je croise les doigts 21!
Désolée, en ce moment je ne suis pas causante en public, je suis un peu trop angoissée par mardi et puis c'est un peu beaucoup trop n'importe quoi à mon goût dans ma classe/mon école... Ce soir je suis usée Sad

Quand je lis ce que tes élèves sont capables de faire, j'aimerais que ce "trop n'importe quoi" se produise aussi dans ma classe. Allez, moi cela s'est bien passé, pourquoi pas toi ??
Like a Star @ heaven

C'est gentil. J'angoisse beaucoup pour la paperasse...
Spoiler:
Quand je dis que c'est n'importe quoi dans la classe, je ne parle pas seulement du niveau des élèves, mais de leur comportement pale Et que je fais des strip tease en pleine classe devant les copains et que je fais une roulade arrière sur le carrelage et sous le nez de la maîtresse, et que je casse la gueule au copain qui m'a traité de camembert, et que je traite indifféremment celle qui m'a bousculé sans faire exprès de "petite olive" ou de "grosse %ù€*£@#" parce que c'est pareil après tout ... pour le pire je n'ai pas la fonction cachée alors vous ne saurez pas... Je ne laisse rien passer (du coup dans le deuxième des trois rapports de cette année il est écrit que je crie trop pale parce que j'ai élevé la voix quand Toto se balançait sur sa chaise en rigolant) mais quand c'est tellement quotidien pour ces gamins que ça leur paraît normal... J'ai même parfois l'impression de m'habituer, quand je les emmène en sortie et que tout le monde se plaint d'eux alors que je les trouve relativement calmes par rapport à d'habitude affraid
Pour tout arranger j'ai un truc dans l'oeil, je ressemble à Quasimodo et ce n'est pas très pratique pour lire et écrire de la paperasse écrite tout petit. calimero
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

2013 à l'école !  - Page 13 Empty Re: 2013 à l'école !

par arcenciel Sam 13 Avr 2013 - 11:12
21déjà, pourvu que ça marche! trefle
Phi, on respire un bon coup! Mardi nous serons à tes côtés par la pensée! fleurs2
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

2013 à l'école !  - Page 13 Empty Re: 2013 à l'école !

par auléric Sam 13 Avr 2013 - 12:08
phi , je compatis pour tes "zozos" j'ai les mêmes ici (pas trop dans ma classe, les miens sont surtout bavards, mais dans celle de ma collègue où j'interviens en anglais ... ils me ruinent en une heure , j'ai du la dernière fois en séparer 2 qui se sont jetés l'un sur l'autre pour une carte déchirée ... en 2s quand je me suis retournée un début de bagarre en classe... pfff)

et les gamins sont très excités dans toute l'école (et même dans celles de copines) ... un effet de la drôle de saison???
avatar
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 13 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Sam 13 Avr 2013 - 17:07
Oui, on remarque ça dans toute l'école depuis le début de la période, on pensait qu'ils seraient reposés après les vacances de février mais non, au contraire...
Enfin ma classe est particulièrement gratinée quand même Sad
Tiens, une "rigolote" d'hier... Je leur demande de jeter leurs chewing gum. 3 obéissent mais j'entend encore des "bidule elle a jeté que la moitié du sien" "machin aussi il en a un, il l'a pas jeté" "nan c'est pas vrai" "si c'est vrai"... Je leur dis qu'ils ont tous 30 secondes pour jeter leur chewing gum et que si je m'aperçois ensuite que quelqu'un l'a gardé, il aura une GROSSE punition, parce qu'on ne se moque pas des maîtresses impunément.
... A la récréation de 15h, j'aperçois une petite qui rumine un ENORME chewing gum avec un sourire en coin... Je lui demande de sortir son cahier de liaison et là ... C'est le drame...

Fontaine hurlante comme ça mais en PIRE : 2013 à l'école !  - Page 13 Cryley_bis

MAITREEEEEESSE STEUPLE ME MEEEEEET PAS DE MOT!!!!!!!!!!
MAITRESSE STEUPLE JE FERAI TOUT CE QUE TU VEUUUUUUUUUUUUX


Il paraît que ses parents vont "l'abandonner en haut d'une montagne pour toute la viiiiiiie" même qu'ils vont la "mettre en portion" :abb:

Elle a eu beaucoup de succès à la récré en expliquant ça à ses petits camarades... Je suis vraiment sans pitié Suspect Ça m'a étonnée quand même, en général je peux appliquer les sanctions que je veux, la plupart s'en fichent et continuent leur numéro de cirque 5 minutes plus tard... Parler d'envoyer son enfant en "portion" par contre ça a l'air spectaculaire :lol: (enfin efficace sur le coup seulement, je suis certaine qu'elle reviendra avec son chewing gum, son vernis à ongle et ses petits talons dès lundi Rolling Eyes )

coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 13 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Sam 13 Avr 2013 - 17:11
"Il paraît que ses parents vont "l'abandonner en haut d'une montagne pour toute la viiiiiiie" même qu'ils vont la "mettre en portion" abb"
C'est adorable !
J'en ai une : "Maîtresse je t'ai fait un tout petit livre avec de toutes petites lettres comme ça tu pourras le mettre dans ta valise quand tu iras en France !"

PS : Ma directrice a reçu un appel de mon futur "employeur" et m'a bien descendue (j'ai des problèmes relationnels avec les collègues et avec la hiérarchie). Il semble que cela n'ait pas eu d'effet car on m'a proposé le poste (réponse orale, j'attends la confirmation écrite).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum