Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cocotte71
Niveau 3

réunions parents profs : venir avec ses enfants - Page 2 Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par cocotte71 Ven 11 Jan 2013 - 18:25
Tu n'es peut être pas obligée de faire les 4 niveaux ?, dans mon collège les profs qui ont les 4 niveaux ne font que 3 réunions, c'est déjà bien...
Bon courage.
Adren
Adren
Fidèle du forum

réunions parents profs : venir avec ses enfants - Page 2 Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par Adren Ven 11 Jan 2013 - 19:22
Le collègue de SVT dans mon établissement ne fait pas non plus les 4 niveaux, il n'en fait que 2, fait écrire à l'avance dans le carnet de liaison qu'il sera présent tels jours jusqu'à telle heure et que les parents qui ne pourraient le voir pendant ces créneaux peuvent le contacter pour un autre rendez-vous.
Mes collègues mamans qui emmènent parfois leurs enfants les laissent en salle des profs avec gâteaux, livres et jouets.
avatar
User5899
Demi-dieu

réunions parents profs : venir avec ses enfants - Page 2 Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par User5899 Ven 11 Jan 2013 - 22:46
Je ne vois pas en quoi ce serait gênant, sauf à hurler sans cesse Very Happy
lovelyday
lovelyday
Niveau 6

réunions parents profs : venir avec ses enfants - Page 2 Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par lovelyday Sam 12 Jan 2013 - 0:55
dans mon lycée, beaucoup le font
titeprof
titeprof
Expert

réunions parents profs : venir avec ses enfants - Page 2 Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par titeprof Sam 12 Jan 2013 - 7:40
merci pour vos réponses rassurantes

Le collègue de SVT dans mon établissement ne fait pas non plus les 4 niveaux, il n'en fait que 2, fait écrire à l'avance dans le carnet de liaison qu'il sera présent tels jours jusqu'à telle heure et que les parents qui ne pourraient le voir pendant ces créneaux peuvent le contacter pour un autre rendez-vous.
je ne savais même pas que c'était possible... j'ai toujours cru que ce genre de réunions étaient obligatoires et que je devais absolument les faire toutes (j'ai toujours tous les niveaux)

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Adren
Adren
Fidèle du forum

réunions parents profs : venir avec ses enfants - Page 2 Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par Adren Sam 12 Jan 2013 - 21:32
Comme il est seul de sa discipline (tout petit collège) il a les élèves 4 ans, donc en général, les parents ne viennent le voir qu'une ou deux fois sur les 4 années. Et comme il est vieux, il fait ce qu'il veut (le pouvoir de pression du CDE est très limité sur un collègue en fin de carrière).
avatar
Tazon
Niveau 9

réunions parents profs : venir avec ses enfants - Page 2 Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par Tazon Dim 13 Jan 2013 - 10:59
Artémise a écrit:Titeprof, mes parents m'ont plusieurs fois emmenée à des réunions parents-profs, et mes soeurs aussi, sans que cela pose problème. Une fois, j'ai même accompagné mon père à son cours de fac car j'avais la rougeole et l'école pratiquait l'éviction. Or mes parents n'avaient personne pour me garder, du coup, obligés de m'emmener.
Oh, Artémise, si c'était un cours de topologie, alors j'étais dans l'amphi. Le prof avait installé sa petite fille à côté d'une copine, et elle ( la petit fille) a été très sage pendant deux heures, et montrait ses dessins à mon amie, jusqu'à ce que son papa demande si ces dessins étaient plus intéressants que son cours, c'était mignon.

Ma maman m'a quelquefois emmenée à des réunions ou conseils de classe, avec de quoi m'occuper et interdiction absolue de moufter, et ça s'est toujours bien passé.
paul31
paul31
Érudit

réunions parents profs : venir avec ses enfants - Page 2 Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par paul31 Dim 13 Jan 2013 - 11:07
Ma collège de Lettres Classiques a amené son fils à la remise du bulletin, il a été très sage et a fait ses devoirs, elle espère que cela dure !
philann
philann
Doyen

réunions parents profs : venir avec ses enfants - Page 2 Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par philann Dim 13 Jan 2013 - 11:08
c'est pas idéal...mais les parents d'élèves viennent bien parfois avec la fratrie entière...normal que les profs puissent en faire autant (même si ça me semble la moins bonne des solutions, mais on a pas toujours le choix!!)

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

réunions parents profs : venir avec ses enfants - Page 2 Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par Elaïna Dim 13 Jan 2013 - 23:35
Tazon a écrit:
Artémise a écrit:Titeprof, mes parents m'ont plusieurs fois emmenée à des réunions parents-profs, et mes soeurs aussi, sans que cela pose problème. Une fois, j'ai même accompagné mon père à son cours de fac car j'avais la rougeole et l'école pratiquait l'éviction. Or mes parents n'avaient personne pour me garder, du coup, obligés de m'emmener.
Oh, Artémise, si c'était un cours de topologie, alors j'étais dans l'amphi. Le prof avait installé sa petite fille à côté d'une copine, et elle ( la petit fille) a été très sage pendant deux heures, et montrait ses dessins à mon amie, jusqu'à ce que son papa demande si ces dessins étaient plus intéressants que son cours, c'était mignon.

C'était un cours de latin, je crois, donc ce n'était pas moi ! mais ton histoire avec des dessins est très drôle !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum