Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sand
sand
Guide spirituel

[Lettres collège] No pasaran (Christian Lehmann) Empty [Lettres collège] No pasaran (Christian Lehmann)

par sand Mar 17 Fév - 19:31
J'avais fait une synthèse sur les différents conflits évoqués dans ce roman. Elle a disparu de mon ordinateur ! Je suis maudite !
Quelqu'un a-t-il eu la bonne idée de faire une fiche du même genre ?
avatar
Invité
Invité

[Lettres collège] No pasaran (Christian Lehmann) Empty Re: [Lettres collège] No pasaran (Christian Lehmann)

par Invité Mar 17 Fév - 19:34
Je n'ai jamais étudié le roman, Sand, mais je compatis : perdre des cours, ça m'est déjà arrivé, àç cause d' un virus!
sand
sand
Guide spirituel

[Lettres collège] No pasaran (Christian Lehmann) Empty Re: [Lettres collège] No pasaran (Christian Lehmann)

par sand Mer 18 Fév - 5:21
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais si ce doc a disparu, il doit y en avoir d'autres...
Kamol
Kamol
Niveau 9

[Lettres collège] No pasaran (Christian Lehmann) Empty Re: [Lettres collège] No pasaran (Christian Lehmann)

par Kamol Jeu 3 Mar - 14:26
Bonjour, je relance le fil. Sand, navrée: j'espère que tu as résolu ton problème.

Avez-vous déjà étudié ce roman? Nous l'avons en série et j'ai des 3e pour la première fois depuis longtemps, or le titre apparaît dans les conseils de lecture du Livrescolaire pour l'objet d'étude "Dénoncer les travers de la société".

Je sais qu'il a bien vieilli (des jeux vidéos sur disquettes et une réfugiée Yougoslave: il faudra reposer un peu le contexte), mais pensez-vous qu'il peut être intéressant et surtout utile à mes 3e? Avant que je me plonge dedans... Razz
Provence
Provence
Bon génie

[Lettres collège] No pasaran (Christian Lehmann) Empty Re: [Lettres collège] No pasaran (Christian Lehmann)

par Provence Jeu 3 Mar - 14:56
Je l'ai lu il y a des années. C'est une lecture cursive intéressante pour les élèves, mais inadaptée à une étude en classe.
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

[Lettres collège] No pasaran (Christian Lehmann) Empty Re: [Lettres collège] No pasaran (Christian Lehmann)

par uneodyssée Jeu 3 Mar - 19:29
Il y a eu deux suites, dont l’une assez récente, qui échappe justement à ces problèmes de disquette ! – et l’ensemble est vraiment intéressant. On peut conseiller les deux tomes suivants aux bons lecteurs – ou aux plus motivés !
Kamol
Kamol
Niveau 9

[Lettres collège] No pasaran (Christian Lehmann) Empty Re: [Lettres collège] No pasaran (Christian Lehmann)

par Kamol Lun 7 Mar - 14:12
Merci pour vos réponses. Nous avons le premier tome (avec disquette et émigrée Yougoslave) en série, et c'était pour savoir si je pouvais le proposer en LC pour mes 3e, si cela pourrait avoir un intérêt pour eux pour un sujet de réflexion. ;o)
Maellerp
Maellerp
Érudit

[Lettres collège] No pasaran (Christian Lehmann) Empty Re: [Lettres collège] No pasaran (Christian Lehmann)

par Maellerp Lun 7 Mar - 16:32
Pardon, juste parce que je le remercie pour ses chroniques dans Libé dans lesquelles il nous a souvent soutenus, serait-il possible de corriger son nom ? LehmanN, le docteur Christian Lehmann.
avatar
Melyne5
Habitué du forum

[Lettres collège] No pasaran (Christian Lehmann) Empty Re: [Lettres collège] No pasaran (Christian Lehmann)

par Melyne5 Lun 7 Mar - 21:33
Maellerp a écrit:Pardon, juste parce que je le remercie pour ses chroniques dans Libé dans lesquelles il nous a souvent soutenus, serait-il possible de corriger son nom ? LehmanN, le docteur Christian Lehmann.
Merci ! Je n’ai fait le lien que récemment !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum