Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lédissé
Esprit sacré

La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?  - Page 2 Empty Re: La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?

par Lédissé Sam 26 Jan 2013, 19:24
C'est de la folie furieuse ! 33 élèves par classe ! affraid Ton CDE chercherait-il à suicider ton collège ?
avatar
pitchounette
Expert

La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?  - Page 2 Empty Re: La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?

par pitchounette Sam 26 Jan 2013, 19:28
je vois que c'est la même chose partout quelque soit les types d'établissements. général, technologique, professionnel : on ferme partout.

je ne comprends pas on nous a bassiné pendant les élections on donne la priorité à l'école.................en réduisant les heures, en surchageant les classes...;je ne comprends pas


_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
Lux_
Fidèle du forum

La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?  - Page 2 Empty Re: La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?

par Lux_ Sam 26 Jan 2013, 19:35
LadyC a écrit:C'est de la folie furieuse ! 33 élèves par classe ! affraid Ton CDE chercherait-il à suicider ton collège ?

Euh... je croyais même que c'était interdit 33 élèves par classe dans l'enseignement public en collège. A priori non...

Du coup, chez nous (on n'a pas encore la DGH mais juste des bruits de couloir), on ne nous a annoncé aucune fermeture de classe... chic ! ... mais nous n'avons pas encore eu le nombre d'élèves par classe. Attendons la suite...
neo
neo
Sage

La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?  - Page 2 Empty Re: La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?

par neo Sam 26 Jan 2013, 19:50
albertine02 a écrit:
Donc lundi, heure syndicale pour en discuter et mettre en place quelques actions.
https://www.neoprofs.org/t56440-greve-31-janvier-dans-toute-la-fonction-publique

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
neo
neo
Sage

La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?  - Page 2 Empty Re: La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?

par neo Sam 26 Jan 2013, 22:39
Lux-Aeterna a écrit:Je me demandais si il allait y avoir un post pour la DGH 2013.

SNES de Lille :
ALERTE : Premiers échos des dotations en lycée !
Premiers échos des dotations en lycée : la calculette qui attribue les postes ou les supprime est la même qu’avec le gouvernement précédent !
Voir le tableau : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2465

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?  - Page 2 Empty Re: La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?

par Hermione0908 Sam 26 Jan 2013, 22:51
Dans mon RAD, depuis au moins trois ans, le CA pour voter la répartition de la DGH a lieu, tenez-vous bien, courant juin. Il y a deux ans, suite au refus de la répartition, le CA a dû être reconvoqué le premier jour des grandes vacances pour respecter le délai légal.
Quand je lis les différentes situations ici, je me demande jusqu'à quel point les cde n'ont pas des directives pour mettre les CA au pied du mur le plus possible afin de faire passer les répartitions en force.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?  - Page 2 Empty Re: La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?

par Trinity Dim 27 Jan 2013, 11:45
http://www.snpden.net/DGH_personnel_de_direction

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?  - Page 2 Crayon12
avatar
stef46252
Niveau 2

La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?  - Page 2 Empty Re: La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?

par stef46252 Dim 27 Jan 2013, 16:23
Article R421-25 du code de l'éducation


Le chef d'établissement fixe les dates et heures des séances. Il envoie les convocations, accompagnées du projet d'ordre du jour et des documents préparatoires, au moins dix jours à l'avance, ce délai pouvant être réduit à un jour en cas d'urgence.


Le conseil d'administration ne peut siéger valablement que si le nombre des membres présents, en début de séance, est égal à la majorité des membres en exercice composant le conseil. Si ce quorum n'est pas atteint, le conseil d'administration est convoqué en vue d'une nouvelle réunion, qui doit se tenir dans un délai minimum de huit jours et maximum de quinze jours ; il délibère alors valablement, quel que soit le nombre des membres présents. En cas d'urgence, ce délai peut être réduit à trois jours.


L'ordre du jour est adopté en début de séance ; toute question inscrite à l'ordre du jour et ayant trait aux domaines définis à l'article R. 421-2 doit avoir fait l'objet d'une instruction préalable en commission permanente, dont les conclusions sont communiquées aux membres du conseil.

Merci pour les réponses. Je vois que nous sommes tous dans la même galère. Nous allons voir comment nous organiser dès lundi.
Quand on lit "documents préparatoires" je suppose que cela veut dire avoir la DGH pour en parler avant la commission permanente ?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?  - Page 2 Empty Re: La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?

par gnafron2004 Dim 27 Jan 2013, 16:31
je suis de commission permanente. Pour l'instant, pas de DHG, pas de convoc, ni pour la commission, ni pour le CA...
avatar
Lux_
Fidèle du forum

La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?  - Page 2 Empty Re: La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?

par Lux_ Lun 28 Jan 2013, 18:25
Lux-Aeterna a écrit:Du coup, chez nous (on n'a pas encore la DGH mais juste des bruits de couloir), on ne nous a annoncé aucune fermeture de classe... chic ! ... mais nous n'avons pas encore eu le nombre d'élèves par classe. Attendons la suite...

C'est confirmé chez nous : pas de perte de classe. Mais on ne connaît toujours pas les effectifs par classe.
Par contre, on se fait super avoir sur les groupes de sciences qui vont disparaître définitivement et les collègues de français perdent une demie-heure en 6e.

On en saura plus avec l'heure d'info syndicale.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?  - Page 2 Empty Re: La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?

par Celeborn Lun 28 Jan 2013, 18:43
Lux-Aeterna a écrit: les collègues de français perdent une demie-heure en 6e.

Ils avaient combien ?

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?  - Page 2 Empty Re: La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?

par bleupastel Lun 28 Jan 2013, 18:56
Haldetrude a écrit:Euh je comprends pas ils les ont mis où les nouveaux postes créés ? Parce que nous aussi on perd une classe et 50h en tout, dans un petit collège rural. Ça fait beaucoup de collègues qui devront faire des compléments ailleurs et sans doute loin vu le désert dans lequel on se trouve...
Que faire ? Réunion avec les parents ? Manif ? grève ? interpeler les élus ? les médias ? Je suis néotit et pas encore très au fait du fonctionnement de tout cela. Mais je suis prête à me mobiliser.
La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?  - Page 2 3795679266 Même questionnement, malgré mes 15 ans d'enseignement (mais je demeure une grande naïve).Mon L.P. perd ses 2 classes de 3 DP. D'après le recteur, lequel nous avait accordé un entretien, ces élèves seront scolarisés en collèges à partir de l'an prochain et les collèges auront davantage de moyens. Mais à vous lire, je doute je doute.... Elles sont où les heures ?l 😕
Nous avons informé les parents, pétitionné,fait grève, prévenu la presse locale et malgré tout cela on nous retire ces classes, des heures, on ne dédouble quasiment plus.


Dernière édition par bleupastel le Lun 28 Jan 2013, 19:12, édité 1 fois (Raison : erreur ortho)
avatar
Lux_
Fidèle du forum

La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?  - Page 2 Empty Re: La DGH (abominable) nous est fournie 48h avant le CA : est-ce normal ?

par Lux_ Lun 28 Jan 2013, 19:00
Celeborn a écrit:
Lux-Aeterna a écrit: les collègues de français perdent une demie-heure en 6e.

Ils avaient combien ?

5h30 (sachant qu'ils avaient 6h il y a 3 ans, ou peut-être 2 ans, je ne sais plus)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum