Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Je voudrais improve my English ! Empty Je voudrais improve my English !

par Raoul Volfoni Jeu 31 Jan 2013, 14:17
Bonjour,

Ma question, comme le titre l'indique, s'adresse aux collègues d'anglais.
J'ai un niveau correct en anglais lu et écrit, mais je rame (le mot est faible) à l'oral. J'ai fait peu de séjours en territoire ennemi anglophone : quelques jours à Londres en décembre 2011, huit jours en Irlande à l'été 2012. J'arrive à parler et à avoir une conversation avec les gens lorsqu'ils sont en face de moi (en faisant répéter parfois) mais j'aimerais gagner en aisance. J'ai du vocabulaire à l'écrit, mais je peine à le retrouver à l'oral. La compréhension me donne du fil à retordre, mais en Irlande j'ai noté une progression au fil du séjour ; l'avant-dernier jour j'ai discuté à bâtons rompus (ou presque) avec une dame, avec beaucoup moins d'hésitations que d'habitude. J'ai également remarqué que j'ai du mal à suivre la radio ou la télévision en anglais.
Je sais que l'idéal serait d'aller en perfide Albion pour y pratiquer la langue, mais ce n'est pas possible pour le moment. Auriez-vous des idées pour améliorer ma compréhension de l'anglais parlé ?
Merci d'avance à vous !
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

Je voudrais improve my English ! Empty Re: Je voudrais improve my English !

par adelaideaugusta Jeu 31 Jan 2013, 14:30
Raoul Volfoni a écrit:Bonjour,

Ma question, comme le titre l'indique, s'adresse aux collègues d'anglais.
J'ai un niveau correct en anglais lu et écrit, mais je rame (le mot est faible) à l'oral. J'ai fait peu de séjours en territoire ennemi anglophone : quelques jours à Londres en décembre 2011, huit jours en Irlande à l'été 2012. J'arrive à parler et à avoir une conversation avec les gens lorsqu'ils sont en face de moi (en faisant répéter parfois) mais j'aimerais gagner en aisance. J'ai du vocabulaire à l'écrit, mais je peine à le retrouver à l'oral. La compréhension me donne du fil à retordre, mais en Irlande j'ai noté une progression au fil du séjour ; l'avant-dernier jour j'ai discuté à bâtons rompus (ou presque) avec une dame, avec beaucoup moins d'hésitations que d'habitude. J'ai également remarqué que j'ai du mal à suivre la radio ou la télévision en anglais.
Je sais que l'idéal serait d'aller en perfide Albion pour y pratiquer la langue, mais ce n'est pas possible pour le moment. Auriez-vous des idées pour améliorer ma compréhension de l'anglais parlé ?
Merci d'avance à vous !

Je ne suis pas collègue d'anglais, mais tu peux essayer ces conversations. Cela forme l'oreille.

http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/general/sixminute/

gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Je voudrais improve my English ! Empty Re: Je voudrais improve my English !

par gnafron2004 Jeu 31 Jan 2013, 17:19
je ne sais pas où tu vis, mais il existe un peu partout des "cours" de conversation.
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Je voudrais improve my English ! Empty Re: Je voudrais improve my English !

par Paratge Jeu 31 Jan 2013, 17:25
Voir tous les American Pie en VO, plusieurs fois. Very Happy
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Je voudrais improve my English ! Empty Re: Je voudrais improve my English !

par MrBrightside Jeu 31 Jan 2013, 17:26
Paratge a écrit:Voir tous les American Pie en VO, plusieurs fois. Very Happy

Non.

Spoiler:
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Je voudrais improve my English ! Empty Re: Je voudrais improve my English !

par Paratge Jeu 31 Jan 2013, 17:27
Alors tous les Police Academy ? Very Happy
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Je voudrais improve my English ! Empty Re: Je voudrais improve my English !

par Paratge Jeu 31 Jan 2013, 17:28
Qualité des intrigues et surtout des dialogues. Very Happy
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Je voudrais improve my English ! Empty Re: Je voudrais improve my English !

par MrBrightside Jeu 31 Jan 2013, 17:29
Plus sérieusement, films, conversation et tout c'est bien pour former la CO, mais pour l'expression orale ça ne va pas réellement aider. A part la conversation, pas de recette miracle.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Je voudrais improve my English ! Empty Re: Je voudrais improve my English !

par Celadon Jeu 31 Jan 2013, 17:32
J'ai fait du gymglish pendant un an, ça m'a bien décoincée.
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Je voudrais improve my English ! Empty Re: Je voudrais improve my English !

par InvitéO Jeu 31 Jan 2013, 17:32
Ecouter la BBC est une excellente idée, toutes les stations sont accessibles par internet, ma chouchoute (la plus bavarde) étant Radio 4.
Mais pour commencer, tu peux regarder des DVD avec sous titres en anglais. Puis sans sous-titres. Je ne vois pas ce que Mr Brightside a contre American Pie, ou plutôt je vois trop bien: ce film est révélateur de ce qu'est la société américaine.

Essaie de trouver des films compréhensibles. Je te conseille les documentaires sur les bêtes de la BBC (toujours elle), ou les adaptations de classiques qui foisonnent, et où les acteurs s'efforcent d'adopter une RP tout à fait claire.


Dernière édition par Oriane le Jeu 31 Jan 2013, 18:40, édité 1 fois
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Je voudrais improve my English ! Empty Re: Je voudrais improve my English !

par InvitéO Jeu 31 Jan 2013, 17:36
Celadon a écrit:J'ai fait du gymglish pendant un an, ça m'a bien décoincée.

C'est quoi le gymglish?

www.conversationexchange.com
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Je voudrais improve my English ! Empty Re: Je voudrais improve my English !

par Celadon Jeu 31 Jan 2013, 17:37
http://www.gymglish.fr/partner/cours-anglais-free-2-million-a?gclid=CPrJ0u-Dk7UCFQ7LtAodm0wAFg
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Je voudrais improve my English ! Empty Re: Je voudrais improve my English !

par MrBrightside Jeu 31 Jan 2013, 17:38
Oriane a écrit:Ecouter la BBC est une excellente idée, toutes les stations sont accessibles par internet, ma chouchoute (la plus bavarde) étant Radio 4.
Mais pour commencer, tu peux regarder des DVD avec sous titres en anglais. Puis sans sous-titres. Je ne vois pas ce ue Mr Brightside a contre American Pie, ou plutôt je vois trop bien: ce film est révélateur de ce qu'est la société américaine.

Et Big Brother est révélateur de la société britannique. Sick Sad World :lol:
joliefiona
joliefiona
Niveau 6

Je voudrais improve my English ! Empty Re: Je voudrais improve my English !

par joliefiona Jeu 31 Jan 2013, 17:38
Une fois n'est pas coutume, je m'autorise à faire de la pub car c'est mon frère qui a créé son site. Va voir, ça marche bien et je crois que ca correspond exactement à ce que tu recherches: des conversations en anglais de chez toi, via la webcam, avec la personne que tu souhaites, sur le thèmes que tu veux. D'autres langues sont aussi disponibles.
http://www.learnissimo.com/en/en
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Je voudrais improve my English ! Empty Re: Je voudrais improve my English !

par Yazilikaya Jeu 31 Jan 2013, 17:39
Je surveille ce fil. Ca m'intéresse aussi.
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Je voudrais improve my English ! Empty Re: Je voudrais improve my English !

par InvitéO Jeu 31 Jan 2013, 17:42
MrBrightside a écrit:
Oriane a écrit:Ecouter la BBC est une excellente idée, toutes les stations sont accessibles par internet, ma chouchoute (la plus bavarde) étant Radio 4.
Mais pour commencer, tu peux regarder des DVD avec sous titres en anglais. Puis sans sous-titres. Je ne vois pas ce ue Mr Brightside a contre American Pie, ou plutôt je vois trop bien: ce film est révélateur de ce qu'est la société américaine.

Et Big Brother est révélateur de la société britannique. Sick Sad World :lol:

Parallèle non valide: 1984 n'appartient pas tout à fait à la culture populaire, et puis il dénonce le totalitarisme, il ne fait pas l'apologie de la bêtise et de la vulgarité, toutes choses nécessaires pour avoir du succès dans le pays susnommé.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Je voudrais improve my English ! Empty Re: Je voudrais improve my English !

par MrBrightside Jeu 31 Jan 2013, 18:34
Oriane a écrit:Parallèle non valide: 1984 n'appartient pas tout à fait à la culture populaire, et puis il dénonce le totalitarisme, il ne fait pas l'apologie de la
bêtise et de la vulgarité, toutes choses nécessaires pour avoir du succès dans le pays susnommé.

En effet, a-t-on encore besoin de faire l'apologie de la bêtise et de la vulgarité dans un pays où c'est tellement ancré que le Prince ne trouve rien de mieux à faire que de se déguiser en nazi pour un bal costumé?

I rest my case Smile


Dernière édition par MrBrightside le Jeu 31 Jan 2013, 18:45, édité 1 fois
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Je voudrais improve my English ! Empty Re: Je voudrais improve my English !

par Raoul Volfoni Jeu 31 Jan 2013, 18:39
Merci à tous pour ces idées intéressantes !
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Je voudrais improve my English ! Empty Re: Je voudrais improve my English !

par Collier de Barbe Jeu 31 Jan 2013, 21:22
Je suis les cours du British Council c'est un peu cher (600€ le semestre pour 30 h de cours) mais le niveau est très bon et le prof super.
Sinon économique: causer avec l'assistant/e anglophone dans ton établissement
Courage!


_________________
CdB
@AbbeCordillere
dandelion
dandelion
Vénérable

Je voudrais improve my English ! Empty Re: Je voudrais improve my English !

par dandelion Jeu 31 Jan 2013, 21:51
Suivant où tu habites, il y a souvent des soirées dans des pubs pour discuter en anglais (aller dans un pub tout court permet de rencontrer des anglophones). Sinon un truc tout bête, et vraiment pas cher, simplement avoir le réflexe de se demander comment on dirait les choses en anglais, s'inventer des petites conversations dans sa tête. Quand je passais l'agrég, une prof nous avait donné ce truc et je faisait ma leçon à mon mur (bien plus souriant que le jury cela dit Very Happy ). Ca a l'air un peu niais comme ça mais ça marche car ça t'oblige à mobiliser le vocabulaire. Je suggère aussi de répéter des scènes, d'une série ou un film que tu aimes par exemple, avec l'intonation. Et enfin d'essayer d'être au maximum active quand tu écoutes/lis de l'anglais (essayer de réfléchir/retenir, afin d'emmagasiner un max).
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Je voudrais improve my English ! Empty Re: Je voudrais improve my English !

par Collier de Barbe Jeu 31 Jan 2013, 21:57


ou


_________________
CdB
@AbbeCordillere
dandelion
dandelion
Vénérable

Je voudrais improve my English ! Empty Re: Je voudrais improve my English !

par dandelion Jeu 31 Jan 2013, 22:00
Oui, mais ça motivait vachement mes étudiants Embarassed et en plus ça fait quand même retenir les structures did+S+verbe... (en plus comme fuck s'utilise quasiment comme schtroumpf, ce qui peut laisser songeur, tu ne seras jamais à court de vocabulaire...)
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Je voudrais improve my English ! Empty Re: Je voudrais improve my English !

par Collier de Barbe Jeu 31 Jan 2013, 22:01
I recently decided it was time for something more elaborate:


_________________
CdB
@AbbeCordillere
dandelion
dandelion
Vénérable

Je voudrais improve my English ! Empty Re: Je voudrais improve my English !

par dandelion Jeu 31 Jan 2013, 22:04
Are you talking to me?
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Je voudrais improve my English ! Empty Re: Je voudrais improve my English !

par Clarinette Jeu 31 Jan 2013, 22:12
dandelion a écrit:Are you talking to me?



CdeB : John Cleese et Michael Palin ! cheers mdr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum