Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarinette
Grand Maître

Je voudrais improve my English ! - Page 2 Empty Re: Je voudrais improve my English !

par Clarinette Jeu 31 Jan 2013 - 22:12
dandelion a écrit:Are you talking to me?



CdeB : John Cleese et Michael Palin ! cheers mdr
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Je voudrais improve my English ! - Page 2 Empty Re: Je voudrais improve my English !

par Collier de Barbe Jeu 31 Jan 2013 - 22:15
Je viens de craquer pour l'intégrale du MP...

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Je voudrais improve my English ! - Page 2 Empty Re: Je voudrais improve my English !

par Clarinette Jeu 31 Jan 2013 - 22:15
Collier de Barbe a écrit:Je viens de craquer pour l'intégrale du MP...
yesyes
dandelion
dandelion
Vénérable

Je voudrais improve my English ! - Page 2 Empty Re: Je voudrais improve my English !

par dandelion Jeu 31 Jan 2013 - 22:19
J'ai aussi fait MP avec des étudiants, le problème c'est que même en l'ayant vu plusieurs fois, ça me fait pleurer de rire, du coup j'ai du mal à faire cours, et les étudiants me regardent d'un air navré... Razz (on trouve tous les scripts sur le net, ou en édition reliée, et c'est vrai que c'est mieux que Jenny et Brian pour les dialogues).
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Je voudrais improve my English ! - Page 2 Empty Re: Je voudrais improve my English !

par Clarinette Jeu 31 Jan 2013 - 22:21
Ouais, mais Brian et Jenny, c'était top moderne et ça luttait grave contre les stéréotypes genrés, paske Brian, il était dans la kitchen, d'abord ! professeur
dandelion
dandelion
Vénérable

Je voudrais improve my English ! - Page 2 Empty Re: Je voudrais improve my English !

par dandelion Jeu 31 Jan 2013 - 22:22
Et y'avait des roux, une vraie découverte de l'altérité...
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Je voudrais improve my English ! - Page 2 Empty Re: Je voudrais improve my English !

par yphrog Ven 1 Fév 2013 - 12:21
Raoul Volfoni a écrit:Bonjour,

Ma question, comme le titre l'indique, s'adresse aux collègues d'anglais.
J'ai un niveau correct en anglais lu et écrit, mais je rame (le mot est faible) à l'oral. J'ai fait peu de séjours en territoire ennemi anglophone : quelques jours à Londres en décembre 2011, huit jours en Irlande à l'été 2012. J'arrive à parler et à avoir une conversation avec les gens lorsqu'ils sont en face de moi (en faisant répéter parfois) mais j'aimerais gagner en aisance. J'ai du vocabulaire à l'écrit, mais je peine à le retrouver à l'oral. La compréhension me donne du fil à retordre, mais en Irlande j'ai noté une progression au fil du séjour ; l'avant-dernier jour j'ai discuté à bâtons rompus (ou presque) avec une dame, avec beaucoup moins d'hésitations que d'habitude. J'ai également remarqué que j'ai du mal à suivre la radio ou la télévision en anglais.
Je sais que l'idéal serait d'aller en perfide Albion pour y pratiquer la langue, mais ce n'est pas possible pour le moment. Auriez-vous des idées pour améliorer ma compréhension de l'anglais parlé ?
Merci d'avance à vous !

Rudolf -- j'aime beaucoup l'idée derrière le site lyrics training. S'il y a des choses dans mes cahiers (wiki) qui pourrait t'aider n'hésite pas à explorer, voici la page musique où j'ai quelques liens vers "lyrics training" et à d'autres sites.

Il y a aussi les TED talks: http://www.ted.com/talks.

Et le fait de mettre de côté une heure chaque jour où tu t'efforces à penser dans la langue, et où tu mémorises des bribes de langue... (les objets dans la maison..., sigh... I've got to get the dictionary, etc.), je pense que cela devrait suffire pour rendre un vocab passif plus actif, en multipliant les petites interactions en anglais avec d'autres anglophones (peu importe leur niveau).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum