Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dandelion
Vénérable

Le slogan de la ville de Zweibrücken (Allemagne) contre l'alcoolisme chez les jeunes : "Etre sobre, c'est ok ; se saoûler, c'est un truc de pédés". - Page 6 Empty Re: Le slogan de la ville de Zweibrücken (Allemagne) contre l'alcoolisme chez les jeunes : "Etre sobre, c'est ok ; se saoûler, c'est un truc de pédés".

par dandelion Sam 2 Fév 2013 - 20:01
Au moins il n'y a pas que la France qui se prend la honte pour son intolérance: même la radio italienne se fout de nous à cause du nombre d'amendements :shock: Et à la bibliothèque, un ouvrage sur le triangle rose était en tête de gondole. Si quand vous partez à l'étranger on vous demande: tu es français? Ah, alors tu détestes les homos non?, ne vous étonnez pas No
Aevin
Aevin
Habitué du forum

Le slogan de la ville de Zweibrücken (Allemagne) contre l'alcoolisme chez les jeunes : "Etre sobre, c'est ok ; se saoûler, c'est un truc de pédés". - Page 6 Empty Re: Le slogan de la ville de Zweibrücken (Allemagne) contre l'alcoolisme chez les jeunes : "Etre sobre, c'est ok ; se saoûler, c'est un truc de pédés".

par Aevin Sam 2 Fév 2013 - 20:04
titecacahouette a écrit:oui je suis d'accord, c'est forcément une insulte ! mais je ne sais pas ce que veux dire exactement schwul en allemand ! est-ce homosexuel ou pédéraste dans le sens originel du mot?
et je suis d'accord, une ville n'a pas le droit de jouer à ce genre de jeu dangereux... si ça se voulait drôle, c'est loupé !
Pour l'origine du mot, tu devrais également regarder la page wikipédia, il y a un paragraphe sur l'origine...


Häufig wird es auf das niederdeutsche schwul für „drückend heiß“ zurückgeführt. Im 17. Jahrhundert wurde dies ins hochdeutsche übernommen und im 18. Jahrhundert, wahrscheinlich durch Beeinflussung des Antonyms kühl,[10] in schwül umgewandelt. Die alte Form wurde im 19. Jahrhundert in der Berliner Mundart und im Rotwelschen in Anlehnung an warm auf homosexuell übertragen.[9] Schwuler ist auch im Rotwelsch belegt.[11]
Auch Storfer geht 1937 davon aus, dass es zuerst in Berlin aufgetreten sein dürfte. Als Erklärungsmöglichkeiten weist er auf „warme Brüder“ hin. Jene Bedeutung hat sich möglicherweise daraus entwickelt, dass die „Warmen“ ihren Geschlechtsgenossen gegenüber in erotischer Hinsicht nicht gleichgültig („kühl“), sondern warm empfinden.[12]
Heinz Küpper verbindet schwul mit „beklemmend heiß“ und erklärt die einschlägige Bedeutung wohl als eine „Anspielung auf die Atmosphäre in einschlägigen Lokalen.“[13]
Die Wiener Gauner- und Prostituiertensprache gibt mit gschwulsddich sei („geschwulstig sein“) zu schwul in der Bedeutung „geschwollen“ Hinweise auf eine mögliche andere Etymologie, vor allem in Bezug auf die Redeweise.[14]

_________________
Automate - et fier de l'être  Wink

"Well, the travelling teachers do come through every few months," said the Baron.
"Yes, sir, I know sir, and they're useless. They teach facts, not understanding. It's like teaching people about forests by showing them a saw. I want a proper school, sir, to teach reading an writing, and most of all thinking, sir [...]"
Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight

... und wer Fehler findet, kann sie behalten!
avatar
titecacahouette
Niveau 7

Le slogan de la ville de Zweibrücken (Allemagne) contre l'alcoolisme chez les jeunes : "Etre sobre, c'est ok ; se saoûler, c'est un truc de pédés". - Page 6 Empty Re: Le slogan de la ville de Zweibrücken (Allemagne) contre l'alcoolisme chez les jeunes : "Etre sobre, c'est ok ; se saoûler, c'est un truc de pédés".

par titecacahouette Sam 2 Fév 2013 - 21:20
justement, dans le même wikipedia il y a tout un paragraphe expliquant que dans la langue des jeunes tu avais le mot pédé à toutes les sauces pour dire qu'un truc est nul, et là comme exemple tu as "un exercice de math de pédé" etc... donc cette expression a été détournée... Et peut-être que celui qui a fait ce calendrier est tout aussi doué que moi et n'a même pas pensé qu'il offusquerai tant de monde... Des fois les gens ne font pas exprès d'être idiot... un peu comme chez fly où un tapis nommé Jew a été mis en vente... de là à repartir sur l'Allemagne nazi je trouve ça tout aussi énorme. Parfois je me dis que si Lagaff avait sorti "la zoubida" l'hiver dernier on serait en guerre ouverte contre les barbus !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum