Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarinette
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Clarinette Lun 18 Fév - 20:29
doublecasquette a écrit:Dites-moi que je cauchemarde et que je vais bientôt me réveiller ! Voici ce que je viens de lire sur un autre forum :

Nous, ça sera "les petites histoires qui racontent la grande Histoire"...
Ce qui pourrait être pompeusement appelé "les romans historiques... En lecture suivie ça sera donc "la révolte des couleurs", pièce de théâtre qui aborde la shoah...

+

2012 / 2013 : Poste de CE1

Dites-moi que ce n'est pas vrai et qu'on fout la paix aux gosses de sept ans avec le "devoir de mémoire" ! Je vous en supplie, dites-le moi !
Tiens, DC, j'ai pensé à toi vendredi dernier : dans son exposé sur l'HdA, un élève a choisi de nous présenter Le Cri de Munch. Razz
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Lun 18 Fév - 21:48
Et les gamins de CE1 "abordant" la Shoah, tu en penses quoi, sinon ?

Ma mère avait dix ans quand elle a plongé la tête la première dans la Shoah, son petit frère avait dix-huit mois.
À la fin de la guerre, ma mère avait quinze ans et le petitou était au CE1. Sa famille a préféré ne pas aborder la Shoah avec lui et il a fallu bien longtemps avant qu'on ose lui dire que, si du côté de son papa, il n'avait ni oncles, ni tantes, ni grands-parents, ni cousins, ce n'était pas en raison d'un hasard exagéré...
doctor who
doctor who
Doyen

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doctor who Lun 18 Fév - 21:51
Pas de tragique de l'Histoire avant, au grand minimum, le CM, et à toutes petites doses ! J'ai dit.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Clarinette Lun 18 Fév - 21:54
doublecasquette a écrit:Et les gamins de CE1 "abordant" la Shoah, tu en penses quoi, sinon ?

Ma mère avait dix ans quand elle a plongé la tête la première dans la Shoah, son petit frère avait dix-huit mois.
À la fin de la guerre, ma mère avait quinze ans et le petitou était au CE1. Sa famille a préféré ne pas aborder la Shoah avec lui et il a fallu bien longtemps avant qu'on ose lui dire que, si du côté de son papa, il n'avait ni oncles, ni tantes, ni grands-parents, ni cousins, ce n'était pas en raison d'un hasard exagéré...
J'en pense qu'il serait bon que les enfants puissent grandir tranquillement sans qu'on leur mette sur le dos tous nos traumatismes d'adultes...

doctor who a écrit:Pas de tragique de l'Histoire avant, au grand minimum, le CM, et à toutes petites doses ! J'ai dit.
Effectivement, je ne m'éternise jamais sur les conditions de vie dans les tranchées ou les camps d'extermination : ils auront bien le temps de s'apercevoir de la noirceur de l'être humain au collège.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Lun 18 Fév - 21:57
Ah bon, vous me rassurez, merci. Je croyais que j'étais encore bêtement sentimentale et que je surprotégeais de futurs loosers... No
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Clarinette Lun 18 Fév - 22:00
doublecasquette a écrit:Ah bon, vous me rassurez, merci. Je croyais que j'étais encore bêtement sentimentale et que je surprotégeais de futurs loosers... No
Meuh non ! Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 2252222100
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Lun 18 Fév - 22:00
Cette année j'ai parlé de la 1ère guerre au moment du 11 novembre avec mes cycles 2. Le problème c'est que les p'tits gars finissent toujours pas dire "ouais trop bien la guerre, pan pan j'te lance une bombe" ou "regarde dans la tranchée si ils se cachent là ils ne risquent rien". Donc j'ai fini par insister sur le fait que c'était un moment horrible où les papas étaient allés et qu'il fallait s'en souvenir pour que ça ne se reproduise pas...

_________________
Koala + bassine
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Clarinette Lun 18 Fév - 22:05
Ouais, les p'tits gars boum-boum, c'est une plaie ! :lol:
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Lun 18 Fév - 22:08
J'ai une classe composé à 70% de p'tits gars boum boum! 14 garçons (6 filles) tous nés de septembre à décembre.

_________________
Koala + bassine
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Clarinette Lun 18 Fév - 22:10
Tinsel a écrit:J'ai une classe composé à 70% de p'tits gars boum boum! 14 garçons (6 filles) tous nés de septembre à décembre.
fleurs
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par LaCatalane Lun 18 Fév - 22:30
Je suis moi aussi complètement choquée ! Mon fiston est au CE1, il va avoir 7 ans à la fin du mois, et connaissant sa capacité à "faire l'éponge", je n'ose imaginer dans quel état il rentrerait à la maison après un cours de ce genre ! pale
Je trouve ça totalement irresponsable ! Tu as vu ça où ? Sur le fameux FDONDetc ? Sad

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mar 19 Fév - 6:39
Oui. Je ne connais pas le bouquin qu'elle a choisi de leur faire lire mais rien que l'expression "aborder la Shoah" me révulse.
Entre les petits gars boum-boum et les éponges, je n'ose imaginer les conséquences dans de si jeunes cerveaux.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Jeu 21 Fév - 12:35
La directrice me fait encore un sale coup Sad , je suis donc en recherche d'un poste en France (privé non confessionnel ) ou à l'étranger (contrat local)pour la rentrée 2013.
Avis à ceux qui auraient des pistes !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Jeu 21 Fév - 16:02
21déjà a écrit:La directrice me fait encore un sale coup Sad , je suis donc en recherche d'un poste en France (privé non confessionnel ) ou à l'étranger (contrat local)pour la rentrée 2013.
Avis à ceux qui auraient des pistes !

Privé non confessionnel, il n'y en a pas beaucoup, si ?

Bon courage, 21déjà...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Jeu 21 Fév - 16:04
Non, en effet.. Merci Rikki ! Smile

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Jeu 21 Fév - 17:04
21déjà a écrit:La directrice me fait encore un sale coup Sad , je suis donc en recherche d'un poste en France (privé non confessionnel ) ou à l'étranger (contrat local)pour la rentrée 2013.
Avis à ceux qui auraient des pistes !
Il y avait un fil il n'y a pas longtemps pour Shangaï en local me semble-t-il...
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Jeu 21 Fév - 17:08
Mince 21 déjà... Enfin ce n'est peut être pas plus mal pour toi que tu t'en ailles Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 3416
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Ven 22 Fév - 15:55
On me réembauche pour l'année prochaine, on me félicite pour mon travail... et la directrice me prépare une année encore plus difficile et ne s'en cache pas, avec régime particulier spécialement pour moi ! Evil or Very Mad Et j'oubliais, une réduction d'1/5ème de mon salaire. Alors c'est la goutte d'eau. Tu as raison Phi, je serais mieux ailleurs , encore faut-il trouver. Arc en ciel, j'ai cherché sur google l'annonce, j'en ai trouvé une qui requiert la maîtrise fluide du mandarin pale .
J'espère pouvoir voir en aparté la conseillère pédagogique pour lui glisser quelques mots. Ce sera difficile car ma directrice veut être présente en continu (pendant la classe et pendant l'entretien).
Sinon, j'ai découvert que la directrice et sa meilleure copine sont des usurpatrices : sur leur formation comme sur leur expérience. Et de beaucoup. Pas étonnant que je les dérange. Car comme elles ne connaissent rien à l'école (programmes, organisation de l'EN, pédagogie...), elle craignent d'être dévoilées (ce qui est d'ailleurs le cas cheers )

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Ven 22 Fév - 17:29
21déjà c'est sur Neoprofs que j'ai vu passer l'annonce...(profs et PE me semble-il)
J'ai trouvé, c'est le Lycée français de Shanghaï qui demande des PE mais plutôt natifs de langue anglaise...
http://offre-emploi.offres-emploi.monster.fr/getjob.aspx?jobid=119011457&ch=LeMonde


Dernière édition par arcenciel le Sam 23 Fév - 9:20, édité 2 fois
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Ven 22 Fév - 17:34
J'ai des pistes au Canada mais là ça te changerait carrément Embarassed Désolée pour tout ce qui t'arrive en tous cas Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 87238
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Sam 23 Fév - 2:54
Canada ? Il y a de la neige (ici aussi), on parle anglais ( à l'école aussi),on porte des chapkas et des après-skis comme ici. Mais au Canada et on a de l'eau potable, des médicaments non contrefaits, de vrais supermarchés, des hôpitaux dignes de ce nom...
J'avais commencé des démarches pour le Québec il y a quelques années que j'avais abandonnées car j'avais eu une proposition d'emploi ailleurs.
Merci Arc en ciel, je parle anglais mais de là à être native ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Sam 23 Fév - 7:38
Eh beh, ma pauvre ! Tu es vraiment tombée chez des malades, là !
De mon côté, aucune nouvelle de mes contacts franco-français. Je pense qu'ils ne connaissent pas... Désolée.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Sam 23 Fév - 8:52
doublecasquette a écrit:Eh beh, ma pauvre ! Tu es vraiment tombée chez des malades, là !
De mon côté, aucune nouvelle de mes contacts franco-français. Je pense qu'ils ne connaissent pas... Désolée.
Don't worry ! (je m'entraîne). Pas de renseignements c'est plutôt une bonne nouvelle. En ce moment quand on entend parler des établissements médico-sociaux, c'est rarement en bien (et je fais dans l'euphémisme).
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par LaCatalane Lun 25 Fév - 18:55
Ma pauvre ! Tu auras tout vu ! No
J'espère que tu vas vite trouver un endroit où tu te sentiras enfin à l'aise, où tu pourras exercer ton métier sans ces trucs pourris derrière ton dos... :aaz:

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mar 26 Fév - 3:06
Merci sunny

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Mar 26 Fév - 9:35
LaCatalane a écrit:Ma pauvre ! Tu auras tout vu ! No
J'espère que tu vas vite trouver un endroit où tu te sentiras enfin à l'aise, où tu pourras exercer ton métier sans ces trucs pourris derrière ton dos... Primaire : Classe 2012-2013 - Page 5 333457

Moi aussi!

Bon moi je me triture l'esprit pour le carnaval... J'ai pas osé dire aux collègues que c'était pas du tout mon truc :| normalement les gamins devront amener leurs déguisements et moi aussi, sauf que ça me gène (en tant que gosse qui s'est systématiquement retrouvée la seule à avoir juste un drap troué pour faire le fantôme, ou un nez peint en rouge pour faire le clown Embarassed Embarassed)

Vous croyez que je peux récupérer ma robe de mariée (faut encore que je rentre dedans) ? :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum