Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos Empty 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos

par Malaca Sam 23 Fév 2013 - 12:09
Grand voyage aux dernières vacances ... j’ai pu vous lire de temps en temps, et même poster quelques messages en passant, donc Néo fonctionne en chine !

Fin 2012 on comptait 564 millions d'internautes en chine, même si dans un contexte de renforcement de la censure sur le contenu échangé, les autorités chinoises obligent les Internautes à s’identifier avec leur vrai nom avant de se connecter à Internet, mettant ainsi un terme à l’anonymat, internet et les réseaux sociaux fonctionnent en Chine. En tout cas dans les villes ...

Un mois de voyage – vacances en saison tropicale des pluies obligent – puis un mois pour trier, commenter les photos sur mon blog.
C’est un post récent sur un recrutement à Shanghai qui m’a donné envie de partager quelques photos.

Depuis Tahiti –où le temps suspend son vol - ce qu’on recherche en général pendant les vacances, c’est … le changement !
Eh bien là, je dois dire qu’on a été servis…


Spoiler:

Un voyage dépaysant et très riche 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos 2252222100


Dernière édition par Malaca le Sam 23 Fév 2013 - 23:05, édité 5 fois
Nasopi
Nasopi
Bon génie

1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos Empty Re: 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos

par Nasopi Sam 23 Fév 2013 - 12:16
Merci pour toutes ces photos qui nous font voyager !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos Empty Re: 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos

par Libé-Ration Sam 23 Fév 2013 - 12:16
Oh Malaca, tu me fais rêver, là... mais on est bien contents de retrouver son île, ensuite, n'est-ce pas ? Wink

Spoiler:
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos Empty Re: 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos

par grandesvacances Sam 23 Fév 2013 - 12:20
Merci Malaca, c'est dépaysant !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos Empty Re: 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos

par Celadon Sam 23 Fév 2013 - 12:23
Ce n'est peut-être qu'une impression, mais le ciel est-il constamment plombé ?
A chaque fois que je regarde des photos de Chine, je ne vois pas la luminosité qui m'attire.


Dernière édition par Celadon le Dim 24 Fév 2013 - 8:47, édité 1 fois
avatar
User7674
Érudit

1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos Empty Re: 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos

par User7674 Sam 23 Fév 2013 - 12:29
C'est magnifique !! Nous sommes nous aussi en train de préparer un séjour d'un mois en Chine (pour septembre, dans le cadre de notre tour du monde) et j'aimerai beaucoup voir ton blog et ton itinéraire Very Happy Tu peux me transmettre le lien par MP ? Quel a été votre budget, hors billets d'avion ? Niveau hébergement, vous étiez en hôtel, en guesthouses ?
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos Empty Re: 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos

par Malaca Sam 23 Fév 2013 - 12:30
Libellune, c'est sûr qu'à moins 20 et avec tout ce monde, on avait besoin de retourner se mettre au "bleu" :lol!:
Là je profite d'avoir du temps pour tout ranger et mettre en ligne pour la famille 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos 2252222100

Céladon, plein hiver, ciel chargé de neige la plupart du temps, sauf à Pékin où nous avons eu un magnifique ciel bleu (avant le grand pic de pollution 15 jours après humhum ) ... par contre dans les villes c'est toujours "brumeux" et on sait pourquoi 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos 248604097

Janis 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos 2252222100 j'ai vu effectivement ton message concernant le tour du monde, ça c'est un projet !! veneration nous espérons pouvoir en faire autant dans quelques années, à la retraite Very Happy


Dernière édition par Malaca le Sam 23 Fév 2013 - 12:34, édité 1 fois

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos Empty Re: 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos

par Iphigénie Sam 23 Fév 2013 - 12:33
ces photos sont superbes sunny
zazam
zazam
Niveau 10

1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos Empty Re: 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos

par zazam Sam 23 Fév 2013 - 12:43
Merci pour ces belles photos! Very Happy
Amaliah
Amaliah
Empereur

1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos Empty Re: 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos

par Amaliah Sam 23 Fév 2013 - 13:00
Merci Malaca pour ce partage! Très belles photos qui nous font voyager...
piesco
piesco
Modérateur

1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos Empty Re: 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos

par piesco Sam 23 Fév 2013 - 13:20
Magnifique! Mais Hong-Kong, je ne sais pas si c'est pour moi. La foule! :shock:

Et ton titre, Razz
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos Empty Re: 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos

par lamelimelo Sam 23 Fév 2013 - 16:28
des larmes aux yeux à la vue de ces beautés....C'est exactement ce que j'aime....Merci beaucoup Malaca... I love you
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos Empty Re: 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos

par Reine Margot Sam 23 Fév 2013 - 18:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça fait depuis 2008 que je ne suis pas allée à l'étranger...faut que je m'y remette!!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pili
Pili
Grand sage

1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos Empty Re: 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos

par Pili Sam 23 Fév 2013 - 18:59
Superbe reportage, merci de le partager avec nous !

C'est vrai que le contraste avec ton environnement habituel est impressionnant

C'est tellement différent, on se pose plein de questions découvrant tes photos ,
Par exemple : le bouffe sur l'étal du marché qu'est ce que c'est ?
Jenny
Jenny
Médiateur

1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos Empty Re: 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos

par Jenny Sam 23 Fév 2013 - 19:31
Jolies photos.
Merci de les partager avec nous Smile
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos Empty Re: 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos

par Marie Laetitia Sam 23 Fév 2013 - 21:35
Magnifiques photos ! Merci beaucoup Malaca !

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Isidoria
Isidoria
Doyen

1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos Empty Re: 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos

par Isidoria Sam 23 Fév 2013 - 22:01
Très chouette, merci! Je suis une grande grande fan de l'Asie, mais depuis que je vis en Amérique du Sud, je n'ai pas pu y aller! Tes photos me rappellent plein de souvenirs, moi aussi j'ai vu la grande muraille sous la neige...
Et Yangshuo, quelle splendeur!
Isidoria
Isidoria
Doyen

1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos Empty Re: 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos

par Isidoria Sam 23 Fév 2013 - 22:07
Très chouette blog, et félicitations de ne pas lâcher, moi ça fait un moment que je n'ajoute plus rien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos Empty Re: 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos

par Malaca Sam 23 Fév 2013 - 23:02
Merci à vous pour tous ces commentaires fleurs j'hésitais un peu à mettre en ligne, j'avais peur de vous "gaver" avec mes photos, mais je me suis dit qu'après tout rien n'obligeait à ouvrir ce post 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos 2252222100

lamelimelo a écrit:des larmes aux yeux à la vue de ces beautés....C'est exactement ce que j'aime....Merci beaucoup Malaca... I love you

fleurs2 je dois dire que de mon côté j'adore les photos que tu postes dans le fil "concours" !

Piesco a écrit:Mais Hong-Kong, je ne sais pas si c'est pour moi. La foule!
ça donne le tournis effectivement:shock: ... et encore, pour une fois, ils n'étaient pas beaucoup plus grands que moi mdr
Mais bizarrement, et malgré les téléphones et autres tablettes greffés au bout des mains, pas trop de télescopages dans cette marée humaine... ils ont dû développer des "antennes" comme les fourmis Very Happy

Pili a écrit:Superbe reportage, merci de le partager avec nous !
C'est vrai que le contraste avec ton environnement habituel est impressionnant
C'est tellement différent, on se pose plein de questions découvrant tes photos ,
Par exemple : le bouffe sur l'étal du marché qu'est ce que c'est ?

pale on ne le sait pas toujours ... odeurs bizarres parfois aussi quand ça cuit ... là c'étaient des abats, coeur, foie, poumon ...
Comme il fait très froid ça se conserve, même exposé dans la rue, d'ailleurs dans les quartiers traditionnels la viande et le poisson étaient suspendus au fil à linge au dessus des rues :|
Sur le blog je détaille un peu cette partie "alimentation", car on a failli se faire avoir avec des "fruits séchés", en y regardant de plus près c'était en fait des "fruits de mer", crevettes, moules, mais aussi étoiles de mer, concombres de mer, hippocampes ...

Sev2p1 a écrit:Très chouette, merci! Je suis une grande grande fan de l'Asie, mais depuis que je vis en Amérique du Sud, je n'ai pas pu y aller! Tes photos me rappellent plein de souvenirs, moi aussi j'ai vu la grande muraille sous la neige...
Et Yangshuo, quelle splendeur!

On a tendance à visiter hors saison depuis qu'on vit au rythme tropical, les vacances d'hiver sont aussi longues que celles d'été, bien plus agréable comme répartition, et du coup -comme on fuit un peu la chaleur - on a fait pas mal de découvertes sous la neige 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos 248604097 plus belles couleurs, moins de monde sur les sites ...

Pour nous l'Asie c'est une grande première, mais certainement pas une dernière ... Yangshuo au printemps ça doit être beau ! 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos 2252222100

Sur ton blog il y a de très belles photos aussi ! (accepterais-tu que je le mette en lien sur le mien ?)
cette année j'ai eu le temps de tenir à jour le blog, mais j'ai toute un période, avant le numérique, à scanner 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos 248604097
Pour le moment en Amérique latine, nous sommes allés au Mexique seulement et là c'était grandiose veneration (le Guatemala semble être une destination assez extraordinnaire aussi)

L'Amérique du sud, je crois qu'on pourra y consacrer toute une année, cela fait partie de notre projet "retraite-itinérante" I love you
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos Empty Re: 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos

par Blan6ine Sam 23 Fév 2013 - 23:17
Géniales, ces photos!
Merci de nous avoir faire voyager un peu!
avatar
Lux_
Fidèle du forum

1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos Empty Re: 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos

par Lux_ Dim 24 Fév 2013 - 13:27
Superbes photos !

J'aime aussi beaucoup l'Asie, mais je ne connais pas encore la Chine ! Cela donne bien envie d'organiser un petit séjour là-bas.
Isidoria
Isidoria
Doyen

1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos Empty Re: 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos

par Isidoria Dim 24 Fév 2013 - 16:58
Malaca, oui bien sûr tu peux mettre le lien vers mon blog sur le tien, c'est gentil! Et moi j'ai mis le tien en favoris, comme ça je ferai des suats de puce de temps en temps!
leyade
leyade
Esprit sacré

1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos Empty Re: 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos

par leyade Dim 24 Fév 2013 - 17:15
Blan6ine a écrit:Géniales, ces photos!
Merci de nous avoir faire voyager un peu!

idem!


_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
yphrog
Esprit éclairé

1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos Empty Re: 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos

par yphrog Dim 24 Fév 2013 - 21:33
superbes ces photos, Malaca! J'ai appris hier soir après avoir regardé ton blog que l'histoire que j'ai entendu jeune concernant des oeufs de cent ans et les chevaux ( pale ) n'est pas vrai (apparemment c'est une question d'une fausse étymologie qui en est à l'origine). Razz

Je suis content pour toi que tu as pu montrer la Chine à tes enfants! Ca a l'air tout à fait fascinant!
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos Empty Re: 1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos

par Malaca Dim 24 Fév 2013 - 23:49
Merci ! fleurs

1.3 milliards de chinois, et moi et ... mes photos 2252222100 Sev !

Xphrog, tu m'intrigues avec cette histoire d'oeufs :shock: quant aux chevaux Suspect je vais voir ... en tout cas ils ont une drôle d'allure, pas très engageante ! No
Pour nos enfants j'ai conscience que c'est une chance, et comme ils sont grands maintenant on l'apprécie encore plus I love you
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum