Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
deroute
deroute
Érudit

mutation inter académie dans l'enseignement privé Empty mutation inter académie dans l'enseignement privé

par deroute Sam 23 Fév 2013 - 22:10
Me voilà de retour avec plusieurs questions.

Je suis stagiaire en lettres classiques dans l'enseignement privé dans l'académie de Créteil. J'ai demandé ma mutation pour l'académie de Lille et je pense avoir fait toutes les démarches correctement. Que me conseillez-vous pour optimiser mes chances?
Est-ce que vous savez quand est-ce que j'aurai une réponse à ma demande? Je trouve plusieurs choses sur les mutations dans le public mais rien pour le privé...


Merci
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

mutation inter académie dans l'enseignement privé Empty Re: mutation inter académie dans l'enseignement privé

par Blan6ine Sam 23 Fév 2013 - 22:25
Si tu as suivi les procédures, tu recevras une réponse dans les temps.
Es-tu syndiquée? C'est quand même un bon moyen de savoir où en est le traitement de son dossier et de connaître l'avancement des affectations sur services.
Sais-tu précisément où tu voudrais aller? Si oui, aller aux portes ouvertes, éventuellement se présenter au chef d'établissement peut être un bon moyen pour toi d'aider les choses.

Bon courage! fleurs
deroute
deroute
Érudit

mutation inter académie dans l'enseignement privé Empty Re: mutation inter académie dans l'enseignement privé

par deroute Sam 23 Fév 2013 - 22:31
Merci pour ta réponse. Je ne suis pas encore syndiquée. Je vais me renseigner de côté là aussi. Je vise les alentours de Lille Valenciennes et je pensais aller voir certains établissements pendant mes vacances (puisque les cours auront repris dans le Nord). Là encore, je ne sais pas si je dois envoyer des CV et des lettres de motivation ou même peut-être me présenter directement. Qu'en pensez-vous?
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

mutation inter académie dans l'enseignement privé Empty Re: mutation inter académie dans l'enseignement privé

par Blan6ine Sam 23 Fév 2013 - 22:38
Ca dépend clairement des établissements visés (entre le petit étab qui a un fonctionnement familial et dont le directeur apprécie les contacts directs et le directeur d'un autre bahut très à cheval sur les procédures...)
Quand les services paraissent, la procédure consiste à envoyer CV + lettre de motiv' à chaque établissement où on postule. Je ne sais pas si je conseillerais d'en envoyer dès maintenant parce que les chefs d'étab ne sont pas forcément déjà en train de penser recrutement là et ont peut être bien d'autres choses à gérer... En tout cas, je ne peux que te conseiller d'aller visiter, et si tu as la possibilité de rencontrer des chefs d'étab qui se montrent disponibles pour un rendez-vous, profites-en!
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

mutation inter académie dans l'enseignement privé Empty Re: mutation inter académie dans l'enseignement privé

par Blan6ine Sam 23 Fév 2013 - 22:38
Je te conseille vraiment d'être syndiquée, surtout quand on débarque dans le système....
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

mutation inter académie dans l'enseignement privé Empty Re: mutation inter académie dans l'enseignement privé

par sebiseb Dim 24 Fév 2013 - 9:34
Blan6ine a écrit:Je te conseille vraiment d'être syndiquée, surtout quand on débarque dans le système....
Et surtout dans le privé où les chefs d'établissements ne se gênent pas pour faire leur choix ! Un peu de Pub, mais c'est quand même le syndicat majoritaire dans le l'enseignement privé : http://www.cfdt.fr/jcms/recette_12123/formation-enseignement-prives-fep

Je ne connais pas les correspondants de l'académie de Créteil, mais il y a peut-être un représentant/délégué syndical dans ton bahut ?

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
deroute
deroute
Érudit

mutation inter académie dans l'enseignement privé Empty Re: mutation inter académie dans l'enseignement privé

par deroute Dim 24 Fév 2013 - 12:12
Je vais essayer de voir avec le représentant syndical en effet.
Je sais que les chefs font leur cuisine interne c'est aussi pour ça que je voulais un contact avec certains d'entre eux. Les postes dispos paraissent mi-avril et je voudrais déjà savoir si on peut avoir une idée pour le mouvement inter avant.
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

mutation inter académie dans l'enseignement privé Empty Re: mutation inter académie dans l'enseignement privé

par Blan6ine Dim 24 Fév 2013 - 14:10
Justement, les syndicats commencent à avoir de infos... mais je ne sais pas s'ils peuvent les divulguer.
Après, il y a des établissements où on sait très bien qu'il y aura tant d'heures de service parce qu'on sait très bien que Untel part en retraite, par exemple > d'où bonne idée d'essayer de prendre contact si tu as ce genre d'infos.
deroute
deroute
Érudit

mutation inter académie dans l'enseignement privé Empty Re: mutation inter académie dans l'enseignement privé

par deroute Lun 11 Mar 2013 - 19:40
Je fais remonter ce topic puisque je vois que les résultats des mutations inter académiques sont tombés pour le public. Et ici je n'ai pas reçu de courrier. Où est-ce que je peux me renseigner?
Merci
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

mutation inter académie dans l'enseignement privé Empty Re: mutation inter académie dans l'enseignement privé

par Blan6ine Lun 11 Mar 2013 - 19:49
Tu recevras un courrier quand les commissions se seront réunies. (fin du mois!?)
Derborence
Derborence
Modérateur

mutation inter académie dans l'enseignement privé Empty Re: mutation inter académie dans l'enseignement privé

par Derborence Lun 11 Mar 2013 - 20:58
H.S. : Contente de te revoir par ici. Very Happy
trefle pour la mut.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
deroute
deroute
Érudit

mutation inter académie dans l'enseignement privé Empty Re: mutation inter académie dans l'enseignement privé

par deroute Lun 11 Mar 2013 - 23:34
Derborence a écrit:H.S. : Contente de te revoir par ici. Very Happy
trefle pour la mut.

HS: Very Happy fleurs2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum