Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi? Empty Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi?

par Invité Dim 21 Sep - 18:14
Voilà, tout est dans le tire: Comment s'y prend-on pour demander une mutation inter-académie quand on est dans le Privé?
A quelle date?
Quelles formalités?
Merci
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi? Empty Re: Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi?

par Nannnie Dim 21 Sep - 18:41
Il y a un dossier à remplir. Il arrive dans les établissements vers novembre ou décembre. Tu le remplis avec une lettre de motivation puis vers avril tu fais ton choix sur les postes vacants.
La commission se réunit et pendant ce temps il faut prendre rdv avec les chefs d'établissement où tu as postulé. Tu as la réponse vers début juillet
avatar
Invité
Invité

Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi? Empty Re: Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi?

par Invité Lun 22 Sep - 11:29
D'accord.
Merci beaucoup.
profelelfe
profelelfe
Niveau 1

Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi? Empty Re: Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi?

par profelelfe Sam 18 Oct - 14:15
Bonjour, stagiaire dans le public cette année, est-ce que j'ai le droit de basculer dans le privé en septembre 2015? Et à quel moment dois-je contacter le proviseur du lycée? Je vais probablement être mutée loin en national, donc j'anticipe et préfère partir dans le privé qui est près de la maison
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi? Empty Re: Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi?

par Nannnie Sam 18 Oct - 14:35
Oui, tu peux basculer dans le privé mais je ne sais pas comment il faut faire. 
Regarde ce sujet 
https://www.neoprofs.org/t40598-enseigner-dans-le-prive
profelelfe
profelelfe
Niveau 1

Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi? Empty Re: Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi?

par profelelfe Lun 20 Oct - 18:48
Merci pour l'info Nannie
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi? Empty Re: Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi?

par sebiseb Dim 9 Nov - 18:34
Nannnie a écrit:Il y a un dossier à remplir. Il arrive dans les établissements vers novembre ou décembre. Tu le remplis avec une lettre de motivation puis vers avril tu fais ton choix sur les postes vacants.
La commission se réunit et pendant ce temps il faut prendre rdv avec les chefs d'établissement où tu as postulé. Tu as la réponse vers début juillet
À remettre en janvier si ça ne change pas des autres années. Je te conseille de te syndiquer et de faire suivre par la voix syndicale dans l'académie visée ton dossier pour vérifier que les règles sont bien respectées, car il y a des chefs d'établissement qui font blocage pour protéger certains de leurs profs M.A. - C'est arrivé à un collègue qui a mis deux ans à se rapprocher de son domicile au sein de sa nouvelle académie alors qu'il aurait pu y être dès l'année de sa mutation s'il était passé directement par le syndicat (FEP-CFDT).

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
Telenn-Ys
Telenn-Ys
Niveau 5

Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi? Empty Re: Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi?

par Telenn-Ys Mar 20 Jan - 23:12
Bonjour,

Je suis stagiaire cette année et je viens de faire une demande de mutation inter académie. Mon chef d'établissement m'a également demandé d'envoyer une demande pour l'intra. Je me demandais comment étaient ensuite traitées ces demandes : comment savent-ils (ceux qui gèrent les dossiers de mutations) quelle demande, de l'intra ou de l'inter, est prioritaire ? Je m'interroge car je n'ai pas eu de copie papier des dossiers envoyés et surtout on ne m'a pas parlé de lettre de motivation...

Merci d'avance pour votre aide.
avatar
Framboisine
Niveau 5

Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi? Empty Re: Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi?

par Framboisine Ven 23 Jan - 16:04
Bonsoir
Est-il vrai que lorsqu'on passe le cafep on reste dans son académie, (à l'inverse du capes où l'on change d'académie)?
Merci pour vos réponses
farfalla
farfalla
Empereur

Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi? Empty Re: Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi?

par farfalla Ven 23 Jan - 22:57
Oui.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Telenn-Ys
Telenn-Ys
Niveau 5

Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi? Empty Re: Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi?

par Telenn-Ys Sam 14 Fév - 8:54
Bonjour,

je suis stagiaire cette année et j'ai fait une demande de mutation inter. Comme expliqué plus haut, j'ai également fait une demande intra. Depuis plusieurs jours j'ai reçu un courrier de la CAE de mon académie pour me signifier que ma demande de mutation intra a bien été prise en compte.

En revanche, toujours rien concernant ma demande de mutation inter... Est-ce normal ? Connaissez-vous les dates des CAE ?

Je m'inquiète un peu de ne rien voir arriver.

Merci d'avance pour vos réponses.
avatar
cesaire
Niveau 1

Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi? Empty Re: Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi?

par cesaire Sam 14 Fév - 9:40
Tout dépend de l'académie que tu demandes. En Aquitaine par exemple la CAE de classement des demandes inter académies a lieu début mars. Il en est peut-être de même pour les académies que tu souhaites.
Telenn-Ys
Telenn-Ys
Niveau 5

Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi? Empty Re: Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi?

par Telenn-Ys Sam 14 Fév - 12:57
Merci pour ta réponse, ça me rassure. Je suis trop impatiente. Embarassed
farfalla
farfalla
Empereur

Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi? Empty Re: Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi?

par farfalla Sam 14 Fév - 14:24
Telenn-Ys a écrit:Bonjour,

je suis stagiaire cette année et j'ai fait une demande de mutation inter. Comme expliqué plus haut, j'ai également fait une demande intra. Depuis plusieurs jours j'ai reçu un courrier de la CAE de mon académie pour me signifier que ma demande de mutation intra a bien été prise en compte.

En revanche, toujours rien concernant ma demande de mutation inter... Est-ce normal ? Connaissez-vous les dates des CAE ?

Je m'inquiète un peu de ne rien voir arriver.

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai fait la même chose l'année dernière. Mon mari était dans une autre acad et je mutais (inter acad) si son contrat se prolongeait et en intra si son contrat s'arrêtait. La fin de son contrat était en juin.
J'avais fait une lettre aux deux CAE et comme les dates diffèrent, il ne faut pas t'inquiéter, tu as les info au compte goutte. Dès que j'ai eu la réponse, j'ai prévenu le la CAE où j'annulais ma mutation.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Telenn-Ys
Telenn-Ys
Niveau 5

Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi? Empty Re: Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi?

par Telenn-Ys Sam 14 Fév - 14:59
Oui c'est tout à fait ça, des infos au compte goutte Rolling Eyes Et puis j'ai toujours peur de ne pas avoir rempli les papiers comme il fallait, d'avoir oublié un justificatif (même après avoir vérifié 10 fois que tout était complet)... Merci de me rassurer Very Happy
farfalla
farfalla
Empereur

Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi? Empty Re: Mutation inter-académie dans le privé : Mode d'emploi?

par farfalla Sam 14 Fév - 15:11
De rien. Ce n'est jamais simple.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum