Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 20 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Lun 4 Nov 2013 - 20:24
Un topo dessus, thrasy !
Bon choix d'avatar... en espérant que tu lises pas le roman comme ça;)...
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 20 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Lun 4 Nov 2013 - 20:55
Pfff... Déjà 250 pages, et il n'y a qu'un seul tome Sad
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 20 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Hermione0908 Lun 4 Nov 2013 - 21:04
Fini le tome 1 de Dome. Hâte d'attaquer le suivant.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 20 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Lun 4 Nov 2013 - 21:06
Hermione0908 a écrit:Fini le tome 1 de Dome. Hâte d'attaquer le suivant.
Tu peux pas savoir comme je t'envie... veinarde;)...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Aimez-vous Stephen King ? - Page 20 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Jacq Jeu 7 Nov 2013 - 21:21
Quel suspense.... une bombe va tomber sur la ville et on se demande si les personnages vont survivre....
Incroyable, j'ai hâte de voir la suite pour savoir s'ils vont vivre...

MDR....
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 20 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Jeu 7 Nov 2013 - 21:39
Ah non, Jacq, rien n'est simple (en tout cas dans le roman).

Je termine bientôt Dr Sleep... Hélas...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 20 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Hermione0908 Jeu 7 Nov 2013 - 21:46
Matthew76 a écrit:
Hermione0908 a écrit:Fini le tome 1 de Dome. Hâte d'attaquer le suivant.
Tu peux pas savoir comme je t'envie... veinarde;)...
J'ai déjà lu la moitié du tome 2. Je le dévore littéralement, je trépigne de connaître la suite des événements.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
User17706
Bon génie

Aimez-vous Stephen King ? - Page 20 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User17706 Jeu 7 Nov 2013 - 21:56
Hermione0908 a écrit:J'ai déjà lu la moitié du tome 2. Je le dévore littéralement, je trépigne de connaître la suite des événements.
Bah c'est simple:
Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 20 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Ven 8 Nov 2013 - 0:19
Cath a écrit:Ah non, Jacq, rien n'est simple (en tout cas dans le roman).

Je termine bientôt Dr Sleep... Hélas...
"Hélas" parce que la fin est mauvaise ?
Ou parce que c'est la fin ?


PauvreYorick, alors, ce It ?
avatar
User17706
Bon génie

Aimez-vous Stephen King ? - Page 20 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User17706 Ven 8 Nov 2013 - 0:28
Cripure a écrit:PauvreYorick, alors, ce It ?
Il rentre difficilement dans l'emploi du temps!
Mais pour ce que j'en ai lu, effectivement, c'est très loin de la littérature de gare que j'imaginais (bêtement, visiblement) que c'était. Bon, ce n'est pas un styliste, autant que je puisse vraiment voir, mais c'est d'une efficacité redoutable dans la conduite de la narration, et c'est souvent criant de vérité.
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 20 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Ven 8 Nov 2013 - 7:09
PauvreYorick a écrit:
Hermione0908 a écrit:J'ai déjà lu la moitié du tome 2. Je le dévore littéralement, je trépigne de connaître la suite des événements.
Bah c'est simple:
Spoiler:
ça aurait été quand même vache de lui dire que... non, lâche ce couteau, Hermione, je blaguais Razz .
En tout cas, je me revois tout à fait dans le même état que toi à la lecture de ce roman... ça monte vraiment crescendo... Difficile d'attendre pour lire la suite;)...
Et c'est là que je percute que j'ai complètement oublié de regarder "Dôme" hier... ça doit être un acte manqué (je ne vois pas d'autre explication professeur ).
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Aimez-vous Stephen King ? - Page 20 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Parenthèse Ven 8 Nov 2013 - 7:24
Je n'ai pas lu Dôme (ça le ferait dans un CDI de collège ?). Mais je regarde la série, et elle est truffée d'incohérences. Je crois que je vais laisser tomber. Par contre, d'après ce que je vois sur ce fil, j'ai bien envie de lire le roman.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 20 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Hermione0908 Ven 8 Nov 2013 - 8:50
Matthew76 a écrit:
PauvreYorick a écrit:
Hermione0908 a écrit:J'ai déjà lu la moitié du tome 2. Je le dévore littéralement, je trépigne de connaître la suite des événements.
Bah c'est simple:
Spoiler:
ça aurait été quand même vache de lui dire que... non, lâche ce couteau, Hermione, je blaguais Razz .En tout cas, je me revois tout à fait dans le même état que toi à la lecture de ce roman... ça monte vraiment crescendo... Difficile d'attendre pour lire la suite;)...
Et c'est là que je percute que j'ai complètement oublié de regarder "Dôme" hier... ça doit être un acte manqué (je ne vois pas d'autre explication professeur ).
:lol!:

J'ai vaguement regardé d'une oreille le premier épisode, mais ensuite, j'ai eu des dizaines de trucs à faire, du coup, j'ai laissé tomber. Mais je regarderai le replay. Même si je n'accroche pas des masses, je suis tenace, je veux pouvoir dire pourquoi je n'aime pas. Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 20 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Ven 8 Nov 2013 - 9:24
Matthew76 a écrit:
PauvreYorick a écrit:
Hermione0908 a écrit:J'ai déjà lu la moitié du tome 2. Je le dévore littéralement, je trépigne de connaître la suite des événements.
Bah c'est simple:
Spoiler:
ça aurait été quand même vache de lui dire que... non, lâche ce couteau, Hermione, je blaguais Razz .
En tout cas, je me revois tout à fait dans le même état que toi à la lecture de ce roman... ça monte vraiment crescendo... Difficile d'attendre pour lire la suite;)...
Et c'est là que je percute que j'ai complètement oublié de regarder "Dôme" hier... ça doit être un acte manqué (je ne vois pas d'autre explication professeur ).
Il y a la nouvelle star Razz
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 20 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Ven 8 Nov 2013 - 12:41
Hermione0908 a écrit:
Matthew76 a écrit:
PauvreYorick a écrit:Bah c'est simple:
Spoiler:
ça aurait été quand même vache de lui dire que... non, lâche ce couteau, Hermione, je blaguais Razz.En tout cas, je me revois tout à fait dans le même état que toi à la lecture de ce roman... ça monte vraiment crescendo... Difficile d'attendre pour lire la suite;)...
Et c'est là que je percute que j'ai complètement oublié de regarder "Dôme" hier... ça doit être un acte manqué (je ne vois pas d'autre explication professeur ).
:lol!:

J'ai vaguement regardé d'une oreille le premier épisode, mais ensuite, j'ai eu des dizaines de trucs à faire, du coup, j'ai laissé tomber. Mais je regarderai le replay. Même si je n'accroche pas des masses, je suis tenace, je veux pouvoir dire pourquoi je n'aime pas. Wink
J'irai pas jusqu'à regarder le replay, mais je ferai un effort jeudi soir prochain pour être devant ma télé sur M6 (juste histoire de voir à quel point il est possible de s'éloigner de l'histoire d'origine Razz ... Oui, je suis tenace aussi (quand j'oublie pas :lol: )).
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 20 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Ven 8 Nov 2013 - 12:42
Cripure a écrit:
Matthew76 a écrit:
PauvreYorick a écrit:Bah c'est simple:
Spoiler:
ça aurait été quand même vache de lui dire que... non, lâche ce couteau, Hermione, je blaguais Razz .
En tout cas, je me revois tout à fait dans le même état que toi à la lecture de ce roman... ça monte vraiment crescendo... Difficile d'attendre pour lire la suite;)...
Et c'est là que je percute que j'ai complètement oublié de regarder "Dôme" hier... ça doit être un acte manqué (je ne vois pas d'autre explication professeur ).
Il y a la nouvelle star Razz
Je pense que je préfèrerais encore regarder "Dôme" Razz ... (en même temps, c'est pas vraiment un choix elephantrose ).
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 20 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Sam 9 Nov 2013 - 9:03
Parenthèse a écrit:Je n'ai pas lu Dôme (ça le ferait dans un CDI de collège ?). Mais je regarde la série, et elle est truffée d'incohérences. Je crois que je vais laisser tomber. Par contre, d'après ce que je vois sur ce fil, j'ai bien envie de lire le roman.
Je pense que ça le ferait au collège.
Et je te conseille fortement le roman... C'est très, très bon.
stench
stench
Monarque

Aimez-vous Stephen King ? - Page 20 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par stench Sam 9 Nov 2013 - 9:22
Suite à vos échanges je suis allé voir ce que mon libraire propose de Stephen King : j'ai halluciné de voir le nombre incroyable de ses livres que j'ai lus quand j'étais ado :shock:  J'ai acheté Ca pour m'y remettre, même si je l'ai déjà lu, c'était il y a longtemps et j'en aurai sans doute une nouvelle vision.
Sei
Sei
Vénérable

Aimez-vous Stephen King ? - Page 20 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Sei Sam 9 Nov 2013 - 9:24
Pour ceux que cela intéresse, Stephen King sera interviewé sur Inter le 15 novembre.

http://www.franceinter.fr/evenement-stephen-king-roi-du-suspense

Sinon, pour répondre à la question, j'aime King. Quel conteur d'histoires (à dire vrai, l'un des rares qui m'intéresse) !

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
avatar
thrasybule
Devin

Aimez-vous Stephen King ? - Page 20 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par thrasybule Sam 9 Nov 2013 - 10:09
"C'est l'histoire, pas celui qui la raconte": la phrase m'avait frappé, je crois qu'elle est tirée d'une novela de Différentes Saisons.
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Aimez-vous Stephen King ? - Page 20 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Paratge Sam 9 Nov 2013 - 10:15
King est prévu sur la 5 dans La Grande librairie, jeudi 14 novembre à 20 h 40 :

http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Les-programmes/LE-MAG-N-46-2013/articles/p-19245-La-Grande-Librairie-Speciale-Stephen-King.htm
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 20 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Sam 9 Nov 2013 - 10:17
Un signe qui ne trompe pas quant à son statut d'auteur un peu à part : à la fois auteur à très grand succès et auteur prisé de beaucoup de profs de lettres Razz
avatar
thrasybule
Devin

Aimez-vous Stephen King ? - Page 20 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par thrasybule Sam 9 Nov 2013 - 10:21
J'ai bu du petit lait en lisant son interview où il en met plein la tronche à ses c.... formatées, incolores et inodores que sont Twilight et 50 Shades of Grey.
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 20 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Sam 9 Nov 2013 - 10:25
stench a écrit:Suite à vos échanges je suis allé voir ce que mon libraire propose de Stephen King : j'ai halluciné de voir le nombre incroyable de ses livres que j'ai lus quand j'étais ado :shock:  J'ai acheté Ca pour m'y remettre, même si je l'ai déjà lu, c'était il y a longtemps et j'en aurai sans doute une nouvelle vision.
C'est vrai que le rayonnage pour King est toujours assez impressionnant (je plains les auteurs qui sont à côté :lol: ).
Très bon choix pour "ça" en tout cas...
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 20 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Sam 9 Nov 2013 - 10:26
Paratge a écrit:King est prévu sur la 5 dans La Grande librairie, jeudi 14 novembre à 20 h 40 :

http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Les-programmes/LE-MAG-N-46-2013/articles/p-19245-La-Grande-Librairie-Speciale-Stephen-King.htm
Comme par hasard le jour où ils passent "Dôme" sur M6... Bon, c'est pas ce jeudi que je verrai la suite de la série Razz ...
Merci pour l'info, Paratge ! Trop hâte de voir ça...
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 20 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Sam 9 Nov 2013 - 10:56
Bon, j'ai fini avant-hier Doctor Sleep.

J'ai bien aimé, vraiment.
même si...:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum