Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Douglas Colvin Ven 3 Mai 2013 - 20:16
J'ai commencé 22/11/1963.

Très agréable lire (même si accepter le postulat de la culpabilité du seul Oswald me dérange ...) et les allusions à "ça" sont ... sympathiques !
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Clarinette Ven 3 Mai 2013 - 21:44
J'ai failli le prendre à la Fnac l'autre jour, mais je l'ai finalement reposé.

En revanche, je suis tombée par hasard la semaine dernière sur Désolation, que je n'avais jamais lu, et j'en ressors avec des sentiments mêlés.
Ce roman est un King pur jus, qui commence sur une route quasi-déserte avec un couple typique de gentils Américains confrontés à des phénomènes de plus en plus angoissants, déjantés, et hautement jubilatoires pour le lecteur. Je l'ai dévoré en quelques heures.
Mais je trouve que la deuxième moitié tourne à l'auto-caricature, et cet éternel combat entre les méchants démons et le Bon Dieu me gonfle un peu, à la longue.
Me serais-je lassée de King avec l'âge ? Sad
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Kapellmeister Ven 3 Mai 2013 - 22:07
Bon, j'ai fini "Just after Sunset". Un peu déçue.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Reine Margot Ven 3 Mai 2013 - 22:13
je suis actuellement dans le tome 1 de "la tour sombre", "le pistolero". pas mal, cette fois pas de gros monstres visqueux mais on retrouve bien la manière dont King peint les tourments intérieurs de ses personnages -à l'image du désert et de la terre dévastée-

je ne sais pas si je lirai le 2, pe un jour.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Bientôtlesud Ven 3 Mai 2013 - 22:53
Moi je suis dans la première nouvelle de nuits noires, étoiles mortes, qui se nomme 1922 : excellent
Chatsometimes
Chatsometimes
Niveau 2

Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 Empty Aimez-vous King

par Chatsometimes Sam 4 Mai 2013 - 7:35
Reine Margot a écrit:je suis actuellement dans le tome 1 de "la tour sombre", "le pistolero". pas mal, cette fois pas de gros monstres visqueux mais on retrouve bien la manière dont King peint les tourments intérieurs de ses personnages -à l'image du désert et de la terre dévastée-

je ne sais pas si je lirai le 2, pe un jour.

Bonjour à tous,
Reine Margot, le Pistolero est pas mal, mais c'est à partir du 2e tome que la Tour Sombre devient captivant :-)
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Douglas Colvin Mar 21 Mai 2013 - 22:11
Je viens de finir "22/11/1963", et cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant accroché, même s'il est dur pour moi de lire un bouquin considérant Oswald comme le seul coupable, mais ça c'est une autre histoire.
Caspar
Caspar
Prophète

Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Caspar Mar 21 Mai 2013 - 22:17
J'ai lu "Simetierre" jadis, et ça m'a fait tellement peur que j'ai arrêté King pour toujours. affraid
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Douglas Colvin Mar 21 Mai 2013 - 22:24
Là ce n'est pas du tout de l'épouvante, tu peux y aller sans crainte !!
Caspar
Caspar
Prophète

Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Caspar Mar 21 Mai 2013 - 22:26
Je savais, j'ai lu des critiques et des résumés, mais merci quand même Very Happy Et puis, c'est bon d'avoir peur de temps en temps. Je vais sans doute lire "The Shining" pour comparer avec Kubrick.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Nestya Mar 21 Mai 2013 - 22:35
Quelques sur news au sujet de Stephen King:

Stephen King revient au Fléau par un poème
Lorsque le Maître de l’horreur Stephen King était à l’université, celui-ci a écrit un long poème de 88 pages sur son personnage de Randall Flagg, l’antéchrist du Fléau ou Walter o’Dim dans La Tour Sombre.
Mais il semblerait que ce soit le Randall Flagg du Fléau qui ait les honneurs de Stephen King, avec la parution prochaine d’un recueil chez Cemetery Dance Productions, au prix de 25 dollars, sans compter une version "collector" à 49,95$, mais les réservations ont été prises d’assaut car cette seconde version est déjà épuisée. Et vous pouvez retrouver ci-joint les différentes couvertures éditées pour l’occasion. Pour les intéressés, c’est par ici que ça se passe.
En tous cas, on ne peut que féliciter Stephen King pour avoir réussi à cohabiter depuis aussi longtemps avec dans la tête un personnage comme Randall Flagg…
http://www.elbakin.net/fantasy/news/19129-Une-poeme-autour-du-Fleau-de-Stephen-King

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Mar 21 Mai 2013 - 22:50
yesyes
Chatsometimes
Chatsometimes
Niveau 2

Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Chatsometimes Mer 22 Mai 2013 - 7:33
Et qu'avez-vous pensé de The Dome?
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Mer 22 Mai 2013 - 14:58
Fin très décevante, personnages attachants (comme toujours).
Chatsometimes
Chatsometimes
Niveau 2

Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Chatsometimes Mer 22 Mai 2013 - 17:42
Il faut dire que pour trouver une explication à ce dôme, c'était coton :-)
Et effectivement, les personnages sont attachants.
Idem pour 11/22/63, les personnages sont tels que j'ai momentanément interrompu ma lecture (faut direqu'avec la préparation du CAPES, je n'ai pas trop le choix), j'ai un peu peur que King ne les malmènent, affectivement parlant. Et pas seulement d'ailleurs. Je le trouve génial aussi pour ça : SK arrive à faire en sorte qu'on aime ses personnages comme des membres de sa famille... j'ai pleuré plusieurs fois à certains passages de nombreux romans... (vi je suis très bon public, fan n°2 je vous le rappelle :lol: )
Mauvette
Mauvette
Érudit

Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Mauvette Mer 22 Mai 2013 - 18:52
Ah ! Tiens ! Ce fil est remonté !
J'avais une question de néophyte à vous poser. Quel roman de Stephen King conseilleriez-vous à une inculte en la matière ? J'ai très envie d'y goûter, mais je ne sais que choisir... Et les circonvolutions de ce fil sont telles que j'ai peur de m'y aventurer pour voir si la question a déjà été posée... Wink

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
Caspar
Caspar
Prophète

Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Caspar Mer 22 Mai 2013 - 18:58
Je n'ai lu que Simetierre, donc je ne suis pas un connaisseur mais je te le conseille quand même: ni trop court ni trop long, histoire assez simple mais qui fout les j'tons affraid edit: surtout la dernière phrase affraid


Dernière édition par Caspar Goodwood le Mer 22 Mai 2013 - 19:22, édité 1 fois
Chatsometimes
Chatsometimes
Niveau 2

Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Chatsometimes Mer 22 Mai 2013 - 19:02
J'ai commencé par Carrie à 12 ans, Simetierre est très bien, on le lit différemment selon qu'on a des enfants ou pas, Insomnie, Misery, ça, le fléau, la tour Sombre bien sûr... on ne sait que conseiller, ils sont tous très bien, avec des leins entre eux, c'est le "truc" de SK... Pour commencer (relativement) soft, il y a aussi la ligne verte Very Happy
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Mer 22 Mai 2013 - 19:02
Oui, Simetierre, je l'adore.

(fout méga les jetons!)
Syria Forel
Syria Forel
Niveau 7

Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Syria Forel Mer 22 Mai 2013 - 19:12
J'adore King, même si j'ai eu du mal à accrocher au Pistoléro.

Mes préférés sont "The shining" et "Carrie". Et j'ai particulièrement apprécié les adaptations cinématographiques de Kubrick et de de Palmas. Ah! Le visage halluciné de Jack Nicholson avec sa hache !!! Et Sissy Spacek couverte de sang de porc des pieds à la tête ... Brrr !!!!!
Caspar
Caspar
Prophète

Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Caspar Mer 22 Mai 2013 - 19:23
Jack Nicholson et sa sobriété, son jeu tout en retenue :pas vrai:
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Mer 22 Mai 2013 - 20:45
cath5660 a écrit:Fin très décevante, personnages attachants (comme toujours).
Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 2252222100
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Mer 22 Mai 2013 - 20:46
Mauvette a écrit:Ah ! Tiens ! Ce fil est remonté !
J'avais une question de néophyte à vous poser. Quel roman de Stephen King conseilleriez-vous à une inculte en la matière ? J'ai très envie d'y goûter, mais je ne sais que choisir... Et les circonvolutions de ce fil sont telles que j'ai peur de m'y aventurer pour voir si la question a déjà été posée... Wink
Ca. Sans la moindre hésitation.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Douglas Colvin Mer 22 Mai 2013 - 21:15
Pour commencer en douceur, les recueils de nouvelles Brume sont une bonne première approche du monde de Stephen King, et ils contiennent quelques perles !

Je vais me lancer dans Ça prochainement.

Je voulais acheter Salem mais plus dispo à Cultura quand j'y suis passé. J'ai pris Dead Zone du coup.

@ Cripure : tu en as pensé quoi de 22/11/1963 ?

Nestya
Nestya
Esprit sacré

Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Nestya Mer 22 Mai 2013 - 21:18
Cripure a écrit:
Mauvette a écrit:Ah ! Tiens ! Ce fil est remonté !
J'avais une question de néophyte à vous poser. Quel roman de Stephen King conseilleriez-vous à une inculte en la matière ? J'ai très envie d'y goûter, mais je ne sais que choisir... Et les circonvolutions de ce fil sont telles que j'ai peur de m'y aventurer pour voir si la question a déjà été posée... Wink
Ca. Sans la moindre hésitation.
Pareil!
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 12 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Mer 22 Mai 2013 - 21:20

D'accord avec Douglas pour les recueils de nouvelles, mais moi, je conseillerais "Danse Macabre" Razz ...
ça me donnerait presque envie de le relire (si j'avais pas déjà 36 choses à lire).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum