Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Dim 7 Avr 2013 - 10:32
Reine Margot a écrit:je viens d'acheter le 1er tome de "la tour sombre", c'est bien?

Perso, j'ai mis une plombe rien qu'à lire ce premier volume, alors qu'il est fin comme tout. J'ai trop peiné à rentrer dans l'histoire... et j'ai lâché l'affaire quand j'ai essayé de poursuivre le deuxième volume qui lui est bien plus imposant. Faut aimer ce style de récit (je pensais accrocher, en ce qui me concerne, mais non... ça ne fonctionne pas sur moi). Si tu aimes les longues épopées mêlant fantasy, fantastique et western et les connexions que King peut mettre en place à travers toute cette saga, tu devrais aimer. Tu peux toujours tenter la lecture en tout cas...
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Trinity Dim 7 Avr 2013 - 10:38
Reine Margot a écrit:je viens d'acheter le 1er tome de "la tour sombre", c'est bien?

Oui ! yesyes

Et les six autres tomes aussi. Mais je suis fan de fantasy et de trèèèèèèèèèès longues épopées.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Crayon12
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Dim 7 Avr 2013 - 12:04
cath5660 a écrit:Pas mal.
Mais j'ai craqué au bout de plusieurs volumes...

Cependant, il y a des inconditionnels.
Je n'ai jamais réussi à dépasser le pistolero. Faudra que je reprenne ça un de ces jours...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Jacq Dim 7 Avr 2013 - 13:44
Cripure a écrit:
cath5660 a écrit:Pas mal.
Mais j'ai craqué au bout de plusieurs volumes...

Cependant, il y a des inconditionnels.
Je n'ai jamais réussi à dépasser le pistolero. Faudra que je reprenne ça un de ces jours...

Idem.
On me dit que c'est bien, mais je n'ai jamais pu lire le Pistolero (trois tentatives pourtant), je n'ai pas accroché.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Bientôtlesud Dim 7 Avr 2013 - 14:42
Reine Margot a écrit:je viens d'acheter le 1er tome de "la tour sombre", c'est bien?

Ce qui est bien dans cette saga, c'est que chaque volume (du moins les 4 premiers) sont très différents, même du point de vue du style je trouve (le tome 4 fait penser à "les yeux du dragon" par exemple, alors que "les 3 cartes" va piocher du côté de "Misery" et des "tommyknockers").
Bref, on peut détester un volume et bien aimer le suivant.
Moi ce qui m'a surtout bluffé, ce sont les connections avec ses autres romans (Insomnies, Coeurs perdus en Atlantide). Après, j'ai lu le tome à l'âge de 15 ans, je ne sais pas ce que j'en penserais aujourd'hui.
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Dim 7 Avr 2013 - 21:45
Mélu a écrit:J'ai lu qu'une nouvelle adaptation de Carrie était en tournage, avec Chloé Moretz dans le rôle-titre. Quel intérêt ?

J'avoue que, même si je ne suis pas trop fan des remakes (là, c'est un peu l'overdose), je suis tout de même curieux de voir ce que ça pourrait donner. Mais passer après De Palma (rien que la scène du bal en elle-même avec toute la préparation qui conduit au carnage est somptueuse), ça risque d'être compliqué.
Mélu
Mélu
Empereur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Mélu Dim 7 Avr 2013 - 22:40
En plus il y avait déjà eu aussi un téléfilm, pas mauvais ma foi, mais qui n'ajoutait rien.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Lun 8 Avr 2013 - 7:32
Mélu a écrit:En plus il y avait déjà eu aussi un téléfilm, pas mauvais ma foi, mais qui n'ajoutait rien.

Ah, je ne savais pas pour le téléfilm... Qui l'a réalisé ?
Mélu
Mélu
Empereur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Mélu Lun 8 Avr 2013 - 8:58
Je ne sais plus du tout. C'était passé il y a déjà longtemps à la télé, à une époque où ils avaient fait une cycle King et passé tout un tas de téléfilms en deux parties, comme Le Fléau, Shining ou les Tommyknockers.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
Invité
Invité

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Invité Lun 8 Avr 2013 - 9:05
Tommy lee wallace d'après wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C2%AB_Il_%C2%BB_est_revenu
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Lun 8 Avr 2013 - 13:19

Oui, Tommy Lee Wallace, c'est celui qui a réalisé "ça", mais en fait, je demandais à Mélu qui avait réalisé le téléfilm "Carrie", et après une petite recherche, c'est apparemment un certain David Carson (j'en avais jamais entendu parler de ce remake).
Mélu
Mélu
Empereur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Mélu Lun 8 Avr 2013 - 17:55
D'ailleurs, il ne s'agit pas vraiment de remake, mais de nouvelle adaptation du livre, ce n'est pas pareil.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Lun 8 Avr 2013 - 21:58
Mélu a écrit:D'ailleurs, il ne s'agit pas vraiment de remake, mais de nouvelle adaptation du livre, ce n'est pas pareil.

C'est-à-dire ? J'avoue que je suis perplexe... Un remake n'est pas forcément une copie originale de la version d'origine et peut emprunter d'autres chemins. Mais, ça reste un remake, non ?
Mélu
Mélu
Empereur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Mélu Mar 9 Avr 2013 - 7:29
Un remake, à mon sens, c'est quand on refait un film. Si à la base il y a un autre support et que c'est ce seul support (roman, BD...) qui sert de matériau, et non le ou les films qui en ont déjà été tiré, ce n'est pas un remake, mais une nouvelle adaptation. D'ailleurs, si l'oeuvre en question est tombée dans le domaine public, il n'y a pas de droits à acheter non plus à ceux qui l'avaient déjà adaptée.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Mélu
Mélu
Empereur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Mélu Mar 9 Avr 2013 - 7:30
Vouloir donner sa propre version d'une histoire, c'est une démarche honorable. Copier bêtement pour plaire au public américain, c'est une action mercantile.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Mar 9 Avr 2013 - 7:35

Mon cerveau marche encore au ralenti ce matin, je dois bien le reconnaître... Je te rejoins sur ce que tu décris par rapport à la façon d'aborder une relecture d'une oeuvre, mais j'ai le sentiment profond que le terme "remake" est tout de même adapté pour ce genre de configuration que ça soit une pâle copie ou une nouvelle adaptation. Mais bon, je me plante peut-être royalement et j'avoue que ce n'est pas non plus quelque chose de primordial, juste que ton message m'a un peu titillé sur le coup;).
Mélu
Mélu
Empereur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Mélu Mar 9 Avr 2013 - 7:53
Le terme est surtout très souvent mal employé. Pour moi, les mots c'est primordial, et autant je suis opposée aux remakes, autant les relectures ne me gênent pas.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Mar 9 Avr 2013 - 9:38
Bon, alors, ça sort quand ce ça ? bounce
Chatsometimes
Chatsometimes
Niveau 2

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Chatsometimes Mar 9 Avr 2013 - 12:04
Hi everybody,
pas eu le temps de lire tous les posts, mais j'ai lu (presque) tous les SK, je suis fan n°2. Bon, j'avoue j'ai un peu freiné sur la lecture de 11/22/63, (jen suis à la moitié) je ne sais pas pourquoi, il est pourtant très bien... cela manque peut-être un peu d'action au stade du livre ou je suis... en tout cas, il y a une référence à "ça"... j'aime bien quand il mélange ses histoires Smile
Chatsometimes
Chatsometimes
Niveau 2

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Chatsometimes Mar 9 Avr 2013 - 12:07
en 2008, quand Duma Key est sorti, je suis allée à Londres exprès pour voir SK, à peu près 10 s, de près, le temps qu'il me signe un exemplaire du livre... et le soir de ce jour là, il y avait une lecture / questions du public, c'était bien.
Enfin, faire un A/R Valence / Londres en 48h, rien que pour ça... quand je vous dis que je suis fan :lol:
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Bobby-Cowen Mar 9 Avr 2013 - 17:27
J'ai envoyé une lettre, dans mon bel anglais sorti de l'école, pour raconter comment j'avais découvert ses oeuvres, pourquoi j'avais aimé tel ou tel bouquin...
J'ai reçu une réponse disant "Stephen King n'envoie plus ni photos dédicacées ni autographes".

Je n'en avais pas demandé...

Au moins, il a reçu (?) ma lettre..................
Chatsometimes
Chatsometimes
Niveau 2

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Chatsometimes Mar 9 Avr 2013 - 17:56
Bobby-Cowen a écrit:J'ai envoyé une lettre, dans mon bel anglais sorti de l'école, pour raconter comment j'avais découvert ses oeuvres, pourquoi j'avais aimé tel ou tel bouquin...
J'ai reçu une réponse disant "Stephen King n'envoie plus ni photos dédicacées ni autographes".

Je n'en avais pas demandé...

Au moins, il a reçu (?) ma lettre..................

Oui, moi aussi je lui ai écrit, il y a longtemps, une lettre de 8 pages et l'équipe qui s'occupe de son courrier m'avait répondu, de façon assez ciblée par rapport à ce que je disais... ça ne veut pas dire que lui ait lu ma lettre mais bon, ça fait plaisir quand même. :lol:
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Jacq Mar 9 Avr 2013 - 18:39
Mélu a écrit:Le terme est surtout très souvent mal employé. Pour moi, les mots c'est primordial, et autant je suis opposée aux remakes, autant les relectures ne me gênent pas.

Suis d'accord avec ce que disait Mélu pour la différence entre remake et relecture.
Mais histoire de .... j'aimerais un "remake" de Dune par D.Linch himself, et pas obligatoirement une relecture. J'avais beaucoup aimé l'adaptation (mais en un film, d'une courte durée par rapport aux films qui se font actuellement, parfois en plusieurs épisodes) de Linch, mais avec les moyens actuels cela pourrait être très bon. Donc un remake par Linch ?

Le premier Carrie m'avait beaucoup marqué, j'étais piti à l'époque !!! J'avais été impressionné.
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Mar 9 Avr 2013 - 18:41
Chatsometimes a écrit:
Enfin, faire un A/R Valence / Londres en 48h, rien que pour ça... quand je vous dis que je suis fan :lol:

Ah oui, quand même!
Mélu
Mélu
Empereur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Mélu Mar 9 Avr 2013 - 19:03
Il y a quelques remake assez réussis, surtout lorsque la technique a évolué ou quand l'histoire a été transposée dans un autre contexte (je pense aux Sept Mercenaires).
Sinon, il existe un téléfilm de Dune, assez fidèle, mais je continue à préférer celui de Lynch, même s'il est décrié. D'un autre côté, l'aspect rétro ne manque pas toujours de charme.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Aimez-vous Stephen King ? - Page 11 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Douglas Colvin Ven 3 Mai 2013 - 20:16
J'ai commencé 22/11/1963.

Très agréable lire (même si accepter le postulat de la culpabilité du seul Oswald me dérange ...) et les allusions à "ça" sont ... sympathiques !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum