Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ilène
Ilène
Niveau 3

Tarif cours particulier Empty Tarif cours particulier

par Ilène Dim 24 Mar 2013 - 22:31
Bonjour,
J'ai une petite interrogation quant au tarif à fixer pour un cours particulier de langue. Je vais donner chaque semaine des cours à la sœur d'une amie, qui est docteur (en sciences) et qui cherche un postdoc à l'étranger, et veut donc rafraîchir son niveau en prévision. Elle m'a dit de me renseigner sur les tarifs et on en reparlera la prochaine fois qu'on se verra. De ce qu'elle m'a dit, elle a un niveau moyen (elle a besoin de revoir les temps, les modaux, et ne maîtrise pas du tout la prononciation, mais j'ai lu sa lettre de motivation et ce n'était pas du tout catastrophique), donc je pense que les cours ne seront pas trop long à préparer. Par ailleurs je ne me déplace pas, c'est elle qui vient chez moi. Du coup je n'ai pas vraiment d'idée du tarif à fixer, sachant quand même que même si je ne la connais pas bien, ce n'est pas non plus une inconnue, donc je veux rester très raisonnable sur le prix. Avez-vous un ordre d'idée à me donner en fonction de ces éléments ?
Merci d'avance !


Dernière édition par Ilène le Lun 25 Mar 2013 - 11:23, édité 1 fois
yogi
yogi
Sage

Tarif cours particulier Empty Re: Tarif cours particulier

par yogi Lun 25 Mar 2013 - 4:04
25euros

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Tarif cours particulier Empty Re: Tarif cours particulier

par Fesseur Pro Lun 25 Mar 2013 - 13:17
Je paie 20 euros de l'heure + 5 euros de déplacement donc pareil pour un cours de math à domicile.
La moitié étant déductible des impôts ( je crois )

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
hennoa
hennoa
Niveau 3

Tarif cours particulier Empty Re: Tarif cours particulier

par hennoa Lun 25 Mar 2013 - 16:08
Je fais payer 30 euros pour deux heures de chimie mais c'est l'eleve qui se deplace a mon domicile...
Ilène
Ilène
Niveau 3

Tarif cours particulier Empty Re: Tarif cours particulier

par Ilène Mar 26 Mar 2013 - 23:37
Merci pour vos conseils !! D'autres avis ? Smile J'étais partie pour environ 15/20 euros pour les deux heures au départ !
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Tarif cours particulier Empty Re: Tarif cours particulier

par olive-in-oil Mar 26 Mar 2013 - 23:39
Ça dépend si c'est déclaré ou au black !
Ilène
Ilène
Niveau 3

Tarif cours particulier Empty Re: Tarif cours particulier

par Ilène Mer 27 Mar 2013 - 0:00
C'est au black ^^
lene75
lene75
Prophète

Tarif cours particulier Empty Re: Tarif cours particulier

par lene75 Mer 27 Mar 2013 - 9:06
Il faut peut-être aussi te renseigner sur les prix pratiqués dans ta région.

Pour des cours de philo ou de français à Paris, quand j'étais étudiante en licence, je faisais payer environ 20€ de l'heure, 25€ de l'heure en master (avec un bon CV), un prof en poste dans le secondaire, c'est plus de 30€ de l'heure, encore plus s'il est agrégé ou normalien et enseigne dans le supérieur, mais ces derniers profils attirent plutôt des gens de prépa ou du supérieur, qui là paient facilement plus de 40€ de l'heure (mais pas pour des cours de niveau débutant).

Tu peux regarder ce genre de sites pour te faire une idée : http://www.professeurparticulier.com/

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum