Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quelle organisation est prévue dans votre établissement pour le 3 avril après-midi ?

166 - 84%
15 - 8%
1 - 1%
3 - 2%
2 - 1%
10 - 4%
 
Total des votes: 197
 
Ergo
Devin

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 4 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Ergo Jeu 28 Mar 2013 - 20:00
Cours du jeudi matin le mercredi 3 avril après-midi. (On a dit aux élèves que c'était les 3 premières heures mais en fait, on n'en sait rien, c'est peut-être les trois dernières.)

Cours du jeudi après-midi le mercredi 22 mai après-midi.

Et le vendredi en juillet.
kimy
kimy
Grand sage

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 4 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par kimy Jeu 28 Mar 2013 - 20:02
Ergo a écrit:Cours du jeudi matin le mercredi 3 avril après-midi. (On a dit aux élèves que c'était les 3 premières heures mais en fait, on n'en sait rien, c'est peut-être les trois dernières.)

Cours du jeudi après-midi le mercredi 22 mai après-midi.

Et le vendredi en juillet.

Idem mais nous, on rattrape les 4 h du jeudi matin l'am. Cela leur fera donc 8h de cours et ils ne sont pas ravis.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 4 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Mehitabel Jeu 28 Mar 2013 - 20:22
C'est quand même incroyable cette disparité de rattrapage, on a dit éducation nationale? heu
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 4 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Mehitabel Jeu 28 Mar 2013 - 20:23
histoireeternelle59 a écrit:J'ai coché autre : je dois une après-midi à mon établissement 2 (le jeudi), qui doit être rattrapé un mercredi après-midi, sauf que je suis déjà en poste dans mon établissement 1 le mercredi après-midi et comme je n'ai pas le don d'ubiquité, ben pour moi c'est réglé!

Mon établissement 2 me fait venir sur mon vendredi aprèm de libre pour rattraper mes 2 heures du jeudi aprèm. Les cours du vendredi aprèm de mes élèves sont donc annulés et non rattrapés. Cherchez l'erreur Razz
Oudemia
Oudemia
Bon génie

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 4 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Oudemia Jeu 28 Mar 2013 - 20:26
C'est moi qui avais lancé le fil, et je commençais à me dire que j'étais passée à côté d'une information Embarassed , information que j'ai recherchée dès ce matin.

Eh bien, je viens de changer mon vote "je ne sais pas encore " en "rien du tout" yesyes

Qu'en sera-t-il de la deuxième journée, mystère pour l'instant.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 4 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Gryphe Jeu 28 Mar 2013 - 20:28
Oudemia a écrit:"rien du tout"
Ça, je n'ai pas osé quand même...

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 4 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par JPhMM Jeu 28 Mar 2013 - 20:34
C'est beau l'harmonisation et la simplification du calendrier. bisous

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Oudemia
Oudemia
Bon génie

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 4 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Oudemia Jeu 28 Mar 2013 - 21:17
Gryphe a écrit:
Oudemia a écrit:"rien du tout"
Ça, je n'ai pas osé quand même...

J'ai l'impression que c'est plus de la mauvaise organisation, de la pagaïe, qu'une volonté d'opposition.

Et nous sommes quand même 5 à avoir coché cela, je doute que nous soyons tous dans le même établissement :shock:
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 4 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Fesseur Pro Jeu 28 Mar 2013 - 21:55
Wilde a écrit:
Stered a écrit:Chez nous, on fait des oraux de stage pour les 3e le 3 avril et les oraux d'HDA l'autre mercredi.

Chez nous aussi, on fait ça. C'est plutôt une bonne idée, parce que le rattrapage de cours un mercredi après-midi, je ne le sentais pas, avec l'AS, les activités du mercredi...
Tout pareil.
Très bonne idée.
On est dans le même collège ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Cath
Enchanteur

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 4 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Cath Jeu 28 Mar 2013 - 21:59
Je n'avais pas voté, c'est fait... :diable:
avatar
User5899
Demi-dieu

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 4 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par User5899 Jeu 28 Mar 2013 - 22:10
Mehitabel a écrit:Mais ce sont les cours de 9h à 12h qui sont rattrapés, non?
Donc les élèves finissent à 12h et reprennent à 13h30 pour finir à 16h30 ou 14h/17h selon les établissements, comment peut on faire autrement?
?? Les 4h du matin deviennent 4h l'am, comme d'hab.
Mama
Mama
Vénérable

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 4 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Mama Jeu 28 Mar 2013 - 22:36
Nous rattrapons assez logiquement un lundi aprem de cours le 3 avril, et un vendredi aprem de cours le 22 mai. Moi ça me va parce que je n'aime pas voir la période de cours de fin d'année s'amenuiser comme peau de chagrin.
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 4 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Fernand Braudel Ven 29 Mar 2013 - 0:51
Nous on rattrape le lundi de Paques sur le mercredi en entier.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 4 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Oudemia Ven 29 Mar 2013 - 1:05
Fernand Braudel a écrit:Nous on rattrape le lundi de Paques sur le mercredi en entier.
affraid
depuis quand? affraid affraid
avatar
User5899
Demi-dieu

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 4 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par User5899 Ven 29 Mar 2013 - 1:16
Fernand Braudel a écrit:Nous on rattrape le lundi de Paques sur le mercredi en entier.
Et d'où votre chef sort-il de rattraper un jour férié contre les ordres de son ministre ? Il mange quoi, il fume quoi ? Very Happy
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 4 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Mehitabel Ven 29 Mar 2013 - 6:41
Cripure a écrit:
Mehitabel a écrit:Mais ce sont les cours de 9h à 12h qui sont rattrapés, non?
Donc les élèves finissent à 12h et reprennent à 13h30 pour finir à 16h30 ou 14h/17h selon les établissements, comment peut on faire autrement?
?? Les 4h du matin deviennent 4h l'am, comme d'hab.

Non car cela fait finir une heure plus tard l'après midi et bien entendu il n'y a pas de bus scolaire. On ne rattrape que trois heures dans mon collège.
Je me répète c'est incroyable cette disparité...
Isis39
Isis39
Enchanteur

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 4 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Isis39 Ven 29 Mar 2013 - 7:17
Fernand Braudel a écrit:Nous on rattrape le lundi de Paques sur le mercredi en entier.

Je ne comprend pas bien. C'est national : ces deux mercredis doivent rattraper les 2 jours en plus de la Toussaint.
Le lundi de Pâques est férié, il n'y a pas à le rattraper.
guiz
guiz
Habitué du forum

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 4 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par guiz Ven 29 Mar 2013 - 8:30
Oudemia a écrit:
Gryphe a écrit:
Oudemia a écrit:"rien du tout"
Ça, je n'ai pas osé quand même...

J'ai l'impression que c'est plus de la mauvaise organisation, de la pagaïe, qu'une volonté d'opposition.

Et nous sommes quand même 5 à avoir coché cela, je doute que nous soyons tous dans le même établissement :shock:

Moi aussi j'ai voté "rien du tout". Je travaille dans un lycée où il y a cours le mercredi apres-midi, et c'est du moins la raison que le proviseur a invoquée le jour de la pré-rentrée pour ne pas faire de rattrapage...

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lene75
lene75
Prophète

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 4 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par lene75 Ven 29 Mar 2013 - 10:31
Oudemia a écrit:
Fernand Braudel a écrit:Nous on rattrape le lundi de Paques sur le mercredi en entier.
affraid
depuis quand? affraid affraid

Je vois qu'on n'est pas les seuls vache
Sauf que comme on a déjà cours le mercredi matin, on rattrape sur 2 mercredis.
Cela dit je me demande vraiment si c'est légal : le CA a-t-il vraiment le droit de voter le rattrapage d'un jour férié plutôt que des jours qui n'ont effectivement pas été travaillés ? Ça crée une inégalité entre les profs en fonction des edt : certains, qui ne bossent pas le lundi, ne rattrapent pas les heures qui ont sauté les jeudi et vendredi de la toussaint et d'autres rattrapent des heures qu'ils ont déjà travaillées.

Remarquez l'année prochaine on va bien rattraper le lundi de pré-rentrée déjà travaillé Rolling Eyes

D'ailleurs, c'est bien, entre le jour de pré-rentrée, la pentecôte, la toussaint, on va finir par pouvoir considérer qu'on bosse le mercredi aprèm : ça fait quand même 6 mercredis bossés, sur 36 semaines, c'est loin d'être négligeable, et encore c'est sans compter les réunions.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 4 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Pseudo Ven 29 Mar 2013 - 10:38
lene75 a écrit:
Remarquez l'année prochaine on va bien rattraper le lundi de pré-rentrée déjà travaillé Rolling Eyes

Comment ça ? :shock:

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 4 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Iphigénie Ven 29 Mar 2013 - 11:41
Ce sont les RTT(rattrapage du temps de travail) adaptées aux enseignants affraid Suspect
on marche sur la tête, et si en plus on laisse des initiatives locales aux CDE, ça va être vraiment n'importe quoi!

L'école nest pas au service des locations hebdomadaires: cet allongement de deux jours de la Toussaint on ne l'a pas demandé.
Et ce rattrapage est ridicule.
Et si on rattrapait aussi , dans ces conditions, les soirées de rencontre avec les parents (qui sont un usage et non une obligation statutaire, on peut toujours rencontrer des parents à leur demande) et les divers temps perdus entre deux cours parce que les ET ne sont pas compacts?
Y ena marre de ces comptages débiles ...
La semaine prochaine, je "rattrape" des heures mais la moitié d'une classe est en voyage, l'autre classe "court contre la faim" sur le temps de travail, et dans la suivante, un groupe de feignasses est absent parce qu'il se renseigne sur les prépas (...) Et on supprime une heure aux premières parce qu'il faut dégager du temps pour les passages à la cantine: il est où le travail efficace?
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 4 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par manchotte50 Ven 29 Mar 2013 - 12:38
On doit rattraper un jeudi mercredi prochain et un mercredi en mai mais ce qui me fait doucement rire (jaune quand même), c'est que le jeudi d'habitude je ne suis pas là mais en formation...
lene75
lene75
Prophète

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 4 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par lene75 Ven 29 Mar 2013 - 13:59
Pseudo a écrit:
lene75 a écrit:
Remarquez l'année prochaine on va bien rattraper le lundi de pré-rentrée déjà travaillé Rolling Eyes

Comment ça ? :shock:

Bah oui t'as pas vu le BO avec les dates de vacances pour l'année prochaine ? On rattrape le jour de la pré-rentrée soi-disant pour que les élèves aient leurs 36 semaines de cours complètes alors que nous on aura déjà bossé ce jour-là. Il y avait eu des discussions sur néo à ce propos.

Par exemple : https://www.neoprofs.org/t55608-sur-la-question-de-la-journee-de-prerentree-a-rattraper#1749867
Mais je crois qu'il y en a eu d'autres.

Edit : j'ai retrouvé https://www.neoprofs.org/t55153-rythmes-l-annee-scolaire-est-maintenue-en-l-etat-jusqu-en-septembre-2014

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Lux_
Fidèle du forum

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 4 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Lux_ Ven 29 Mar 2013 - 14:04
Isis39 a écrit:
Fernand Braudel a écrit:Nous on rattrape le lundi de Paques sur le mercredi en entier.

Je ne comprend pas bien. C'est national : ces deux mercredis doivent rattraper les 2 jours en plus de la Toussaint.
Le lundi de Pâques est férié, il n'y a pas à le rattraper.

Je ne comprends pas moi non plus. Je croyais que ce rattrapage était obligatoire pour tous les établissements scolaires, qu'une demie journée était nationale (mercredi 3 avril) et que l'autre était décidée au bon vouloir du CDE mais obligatoire quand même (on l'a déjà faite en janvier ou février, je ne me souviens plus).

iphigénie a écrit:Ce sont les RTT(rattrapage du temps de travail) adaptées aux enseignants affraid Suspect
on marche sur la tête, et si en plus on laisse des initiatives locales aux CDE, ça va être vraiment n'importe quoi!

L'école nest pas au service des locations hebdomadaires: cet allongement de deux jours de la Toussaint on ne l'a pas demandé.
Et ce rattrapage est ridicule.

Tout à fait d'accord avec toi !
Et le pire dans tout ça, c'est que ce type de rattrapage semble être reconduit pour l'an prochain. Tout ça pour deux jours de vacances de plus ! C'est du délire !

PS/ Au fait, est-ce que quelqu'un a une idée de la raison de donner deux jours de plus à la Toussaint ? Est-ce une demande des fédérations de parents ? des syndicats ? des profs ? des élèves eux-mêmes ??? des médecins qui invoquent le rythme scolaire idéal pour les enfants ??? des journalistes ? des professionnels du tourisme ??? Autres personnes ???
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 4 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Pseudo Ven 29 Mar 2013 - 14:24
Et si je chipotais, dans notre académie on a trois jours fériés pendant les vacances de Pâques. On devrait nous donner des jours en compensation !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Oudemia
Oudemia
Bon génie

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 4 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Oudemia Ven 29 Mar 2013 - 17:03
Gryphe a écrit:
Oudemia a écrit:"rien du tout"
Ça, je n'ai pas osé quand même...
Gryphe, je te rassure, mon CdE non plus (cela m'étonnait un peu).
J'ai changé mon vote car j'ai eu des détails, il y aura des épreuves de bac blanc, l'honneur du fonctionnaire éthique et responsable est donc sauf.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum