commission d'appel d'offre: comment ça marche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

commission d'appel d'offre: comment ça marche?

Message par Botentoush le Mer 27 Mar 2013, 20:22

J'ai appris qu'il existait dans certains établissement une commission d'appel d'offres.
Je voulais savoir à quoi sert-elle? Qu'est ce qui se décide?
J'attends vos précieux renseignements vu que notre gestionnaire dysfonctionne énormément.

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!

Botentoush
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: commission d'appel d'offre: comment ça marche?

Message par labaroline le Mer 27 Mar 2013, 22:29

Jamais entendu parler de ça dans un établissement scolaire. Dans les collectivités territoriales, la CAO sert à étudier les offres des entreprises qui répondent à l'appel d'offre ou à la consultation et elle élimine les offres non conformes. Il y a une grille d'évaluation établie au préalable par la Commission et le vainqueur est celui qui a obtenu le plus de points :-)

Maintenant, il faut vraiment être tatillon pour monter une usine à gaz pareille pour des budgets tels que ce que nous avons en établissements scolaires, sachant que le gros des dépenses revient au CG ou C.R. A moins que votre gestionnaire ne veuille mettre ça en place pour les achats de la cantine ou du CDI ou pour les sociétés de transports qui assureront les sorties scolaires... La Commission peut être de taille réduite (il s'est vu des collectivités avec commission composée d'une seule personne...)

labaroline
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum