Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mamba
Niveau 7

Le blues de l'instit en petite section - Page 3 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par Mamba Mer 17 Avr 2013 - 11:52
Dans un message tu évoquais le fait qu'elles aient menti sur leurs diplomes etc...et au vu des pratiques il semble effectivement que cela pose problème. Je suis surprise que personne ne parvienne à les bouger de là ou à leur faire entendre raison.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Le blues de l'instit en petite section - Page 3 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par coindeparadis Mer 17 Avr 2013 - 11:55
Non ici les écoles ne scolarisent pas les petits avant 6 ans et côté crèches ou nounous personne ne parle français (ni anglais). Et puis c'est un enfant qui aime être en groupe, apprendre (il adore les livres, dessiner, construire...) et questionner : "il est où le printemps ? C'est quoi à côté de la lune ? Pourquoi le chat il part vite, il a peur ? etc etc...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Le blues de l'instit en petite section - Page 3 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par coindeparadis Mer 17 Avr 2013 - 11:56
Mamba a écrit:Dans un message tu évoquais le fait qu'elles aient menti sur leurs diplomes etc...et au vu des pratiques il semble effectivement que cela pose problème. Je suis surprise que personne ne parvienne à les bouger de là ou à leur faire entendre raison.

La dernière inspection a été mauvaise pour elle mais cela ne semble pas avoir une incidence...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Le blues de l'instit en petite section - Page 3 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par doublecasquette Mer 17 Avr 2013 - 12:11
Ils ne doivent pas facilement trouver du monde pour des coins aussi reculés et ils doivent se dire que, si personne ne se plaint, même si la CPC n'a pas trouvé que son enseignement était formidable, c'est que ce n'est pas si terrible que ça...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Le blues de l'instit en petite section - Page 3 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par coindeparadis Mer 17 Avr 2013 - 12:12
Elle a utilisé le terme "catastrophique" ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Mamba
Niveau 7

Le blues de l'instit en petite section - Page 3 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par Mamba Mer 17 Avr 2013 - 12:14
oui mais il y a une sacrée nuance entre le fait de mal faire son boulot d'enseignant et maltraiter! Et puis mentir sur ses qualifications, c'est aussi une faute grave non?
Ronin
Ronin
Monarque

Le blues de l'instit en petite section - Page 3 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par Ronin Mer 17 Avr 2013 - 12:30
doublecasquette a écrit:
21déjà a écrit:Comment résoudre le problème de rangement ? C'est simple vous supprimez les jeux : adieu puzzles, mosaïques, perles, cubes et légos, tout disparaît pour que l'enseignante et son asem n'aient pas à ranger.
Je suis obligée de mettre des couches à mon fils car on ne l'emmène pas aux toilettes. Il passe donc 8h par jour à macérer dans une couche, les fesses en feu.
C'est vraiment déprimant...

C'est affreux, oui !

La "solution" aux problèmes de rangement, je l'avais déjà vu appliquée à plusieurs reprises sans que l'IEN ni les parents ne s'en rendent compte. C'est déjà dramatique de la part de personnes qui font ce métier !
Quant à la deuxième, c'est de la maltraitance caractérisée et cela nécessiterait qu'une plainte soit déposée, contre-signée par un médecin ayant constaté les lésions, non ?

Je suis d'accord avec DC, pour moi on est dans la faute professionnelle là ! c'est une forme de maltraitance, point-barre. Tu ne peux vraiment pas avoir l'appui de la hiérarchie ou consulat ?
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Le blues de l'instit en petite section - Page 3 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par auléric Mer 17 Avr 2013 - 13:30
oui c'est au delà de la faute, c'est de la négligence et de la maltraitance , c'est fou !!!

sinon quand je pense que l'année dernière je me plaignais justement de ne pas avoir 4 assiettes de dinettes et un seul puzzle à la rentrée ... et pas de budget pour en acheter ... (non ce n'est pas vrai j'avais 2 puzzles mais j'ai partagé avec ma collègue qui avait eu une ouverture : elle n'avait que les meubles dans sa classe, même pas un crayon de couleur)
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Le blues de l'instit en petite section - Page 3 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par LaCatalane Mer 17 Avr 2013 - 14:21
Je plussoie ce qui a été dit : c'est un réel cas de maltraitance ! Et tu ne peux pas le garder avec toi (dans ta classe, tant pis !) pendant ces 3 derniers mois ? De toute façon, vu qu'ensuite tu pars, elles ne peuvent pas grand-chose contre toi, non ? Et puis si elles veulent faire remonter un peu plus haut que tu prends ton fils en classe alors qu'il est inscrit dans l'autre classe, tu pourras expliquer pourquoi tu ne l'y mets plus...
Ce n'est absolument pas de ta faute, et ton fils et toi n'avez pas à subir ce comportement insupportable de la part d'autres adultes ! (Je ne veux certainement pas employer le mot "collègue" pour des gens comme ça !)

Je t'envoie plein de courage fleurs2

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum