Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Primaire : Prestations pédagogiques autour de l'histoire du feu. Empty Primaire : Prestations pédagogiques autour de l'histoire du feu.

par John Dim 31 Mar 2013 - 21:30
J'ai reçu ceci : je le transmets pour les intéressés.

Bonjour,
Je suis animateur historique et je propose des animations historiques (programme CE2 principalement) à destination des écoles (ou autres).
Je me permets de vous contacter car je suis au début de mon activité dont le but est de faire découvrir aux jeunes générations les techniques d'autrefois et ainsi contribuer à la passation des connaissances et de ce fait je fais "de la pub" auprès des écoles et des enseignants.
Je comprends que ma démarche peut paraitre direct, mais mon but n'est pas du tout commercial (même si mes animations sont payantes) je ne gagne pas d'argent dessus je passe par une association médiévale et l'argent des animations sert à acheter du matériel qu'il faut remplacer.
Mes animation sont de divers ordres je vous en donne un aperçu ainsi qu'un lien vers mon site ou les animations sont détaillés. Vous y trouverez également des informations pour préparer des cours éventuellement.
Je propose des animations autour de la préhistoire, du moyen âge et des techniques d'élaboration du feu principalement mais je peut également faire des interventions autour de la métallurgie ( je suis un ancien professeur de fonderie en bac pro).
Préhistoire: taille de silex, élaboration du feu, description des outils, les premiers hommes etc.......
Moyen âge: enluminure, armement, chevalier, vie au moyen âge, médecine, réalisation d'une cotte de maille et même pourquoi pas forge et coutellerie.
Pour l'animation feu je parle de toutes les techniques inventées par l'homme mais également de la prévention contre les incendies de manière ludique et pédagogique.
Pour le coté pro je suis donc ancien enseignant, directeur de colo et centre de loisirs (diplômé) , animateur, j'ai donc l'habitude de travailler avec des enfants.
Voila pour résumer ce que je vous demande c'est éventuellement un petit post sur votre forum ou un lien vers mon site afin de le faire découvrir aux enseignants.
Je vous remercie
Cyril


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adresse e-mail de l'expéditeur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum