Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Cath Sam 06 Mar 2021, 23:33
Et qui corrige ce truc ?
Lisak40
Lisak40
Expert

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Lisak40 Dim 07 Mar 2021, 09:52
J'ai fait passer l'ASSR aux secondes pro. Ils étaient prévenu à l'avance et n'avaient rien à réviser en particulier (après il leur est conseillé de jeter un oeuil sur tout ce qui est code de la route il me semble et pour le reste de faire preuve de bon sens -oui ils le peuvent quand ils le veulent- Razz). Quant à la correction, ben on me l'a demandé en même temps que de faire la surveillance et je m'y suis collée donc (payé en HSE pour le temps surveillance + de correction) ; mais si personne ne veut le faire, cela peut poser problème en effet !


Dernière édition par Lisak40 le Dim 07 Mar 2021, 10:51, édité 1 fois
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Fesseur Pro Dim 07 Mar 2021, 09:56
Cath a écrit:Et qui corrige ce truc ?
Truc important tout de même pour les élèves.
Il faut le valider pour le BSR éventuel en 5e et le futur permis en 3e.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Jenny
Jenny
Médiateur

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Jenny Dim 07 Mar 2021, 09:57
C’est rapide à corriger.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Fesseur Pro Dim 07 Mar 2021, 09:59
Très rapide, surtout qu'on nous fournit la correction, on l'imprime sur une feuille transparente plastifiée et zou !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par LadyOlenna Dim 07 Mar 2021, 10:06
Chez nous c'est un assistant pédagogique qui fait passer l'ASSR, explique la correction aux élèves, et corrige les grilles de réponses. Pour cette dernière tâche, il lui faut moins de 10 minutes par classe.
avatar
Cath
Enchanteur

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Cath Dim 07 Mar 2021, 10:59
D'accord. Cette année, ça nous tombe dessus (LP) car pas fait l'an dernier pour cause de covid.
Et j'avoue que j'hallucine un peu que ce soit corrigé par des enseignants.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Fesseur Pro Jeu 10 Mar 2022, 17:28
Je déterre.
A priori cette année, changement, une circulaire du rectorat précise que compte tenu du contexte sanitaire et des nouvelles modalités de passation qui seront mises en œuvre (entraînement et passage des épreuves en ligne à partir d'une plateforme dématérialisée), la passation des épreuves 2022 ne sera possible qu'à partir du 1er avril à la place de fin février habituellement.
On attend des précisions mais je crains une nouvelle usine à gaz à mettre en place pour ce que j'ai graissé.
Quelqu'un a des précisions ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Isis39 Jeu 10 Mar 2022, 17:44
Fesseur Pro a écrit:Je déterre.
A priori cette année, changement,  une circulaire du rectorat précise que compte tenu du contexte sanitaire et des nouvelles modalités de passation qui seront mises en œuvre (entraînement et passage des épreuves en ligne à partir d'une plateforme dématérialisée), la passation des épreuves 2022 ne sera possible qu'à partir du 1er avril à la place de fin février habituellement.
On attend des précisions mais je crains une nouvelle usine à gaz à mettre en place pour ce que j'ai graissé.
Quelqu'un a des précisions ?
Pas encore de nouvelles ici mais j'en ai raz-le-bol des épreuves sur ordinateur : évaluation de 6e, eval@ng, PIX... En tant que référente numérique je râle très fort !!
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Fesseur Pro Jeu 10 Mar 2022, 17:59
Je crains le bouzin.
Pourquoi faire simple...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Fesseur Pro Mar 03 Mai 2022, 12:30
Bon, nous y sommes.
Passage en salle info ( avec les ordis qui fonctionnent ou pas... ) en demi-groupes et le reste de la classe en permanence, avec des codes spécifiques à donner aux élèves.
Que de temps perdu alors que c'était bien plus simple avant et qu'on n'a pas que ça à faire avec les 3es notamment.
Et pas d'infos pour l'instant sur le retour pour les élèves. ( validé ou non, sauront-ils leurs "notes" ? )
Pfff

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Malaga
Malaga
Modérateur

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Malaga Mar 03 Mai 2022, 15:59
Fesseur Pro a écrit:Bon, nous y sommes.
Passage en salle info ( avec les ordis qui fonctionnent ou pas... ) en demi-groupes et le reste de la classe en permanence, avec des codes spécifiques à donner aux élèves.
Que de temps perdu alors que c'était bien plus simple avant et qu'on n'a pas que ça à faire avec les 3es notamment.
Et pas d'infos pour l'instant sur le retour pour les élèves. ( validé ou non, sauront-ils leurs "notes" ? )
Pfff

Quand je vois le bazar que ça a été pour que tous les élèves réussisent à passer PIX et ev@langu (et encore, certains ne l'ont pas fait), ça me déprime de voir qu'on continue dans cette lancée avec l'ASSR. On m'a dit que les élèves doivent avoir un identifiant avec Educonnect, c'est aussi le cas chez vous ?

_________________
Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Banana244   Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Banana244     Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
carmabella
carmabella
Niveau 3

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par carmabella Mar 03 Mai 2022, 16:19
Ce n'est pas obligatoire : un lien peut aussi leur être envoyé avec un code d'accès.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Isis39 Mar 03 Mai 2022, 16:32
Malaga a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Bon, nous y sommes.
Passage en salle info ( avec les ordis qui fonctionnent ou pas... ) en demi-groupes et le reste de la classe en permanence, avec des codes spécifiques à donner aux élèves.
Que de temps perdu alors que c'était bien plus simple avant et qu'on n'a pas que ça à faire avec les 3es notamment.
Et pas d'infos pour l'instant sur le retour pour les élèves. ( validé ou non, sauront-ils leurs "notes" ? )
Pfff

Quand je vois le bazar que ça a été pour que tous les élèves réussisent à passer PIX et ev@langu (et encore, certains ne l'ont pas fait), ça me déprime de voir qu'on continue dans cette lancée avec l'ASSR. On m'a dit que les élèves doivent avoir un identifiant avec Educonnect, c'est aussi le cas chez vous ?

Ils doivent déjà avoir un identifiant avec educonnect pour PIX.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Isis39 Mar 03 Mai 2022, 16:34
Fesseur Pro a écrit:Bon, nous y sommes.
Passage en salle info ( avec les ordis qui fonctionnent ou pas... ) en demi-groupes et le reste de la classe en permanence, avec des codes spécifiques à donner aux élèves.
Que de temps perdu alors que c'était bien plus simple avant et qu'on n'a pas que ça à faire avec les 3es notamment.
Et pas d'infos pour l'instant sur le retour pour les élèves. ( validé ou non, sauront-ils leurs "notes" ? )
Pfff

Entre evalang, pix, les évals de 6e, les interventions sexualité ou autres, j'ai perdu 13 heures de 3e !!! Et je crois que ce n'est pas fini. Mais bien sûr en 3e, on n'a rien d'autre à faire, il n'y a pas d'examen à la fin de l'année.
EdithW
EdithW
Sage

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par EdithW Mar 03 Mai 2022, 16:47
La directrice m'a demandé de m'en occuper, j'ai fait une heure avec chaque casse (5e et 3e) en leur projetant la version d'essai pour montrer à quoi ça ressemble et je leur ai donné le lien pour s'entraîner (ce que la plupart ont fait pendant les vacances, à ma grande surprise). Maintenant, j'attends que l'on me fournisse les codes de l'établissement pour la suite (ce qui risque d'être long... vu la CDE). Je ferai le passage sur les heures de CDI que j'ai avec eux, comme ça, aucun collègue ne sera lésé Wink .
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Lokomazout Lun 16 Mai 2022, 18:34
Du nouveau concernant cette nouvelle usine à gaz ?
Vraiment RAS-LE-BOL de tout cet environnement numérique qui fait perdre un temps fou !
Quel chemin faut-il emprunter ?
Boîte académique ?
ARENA ?
Autre ?
On nous prête une voiture sans nous donner les clés...
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Volo' Lun 16 Mai 2022, 18:43
Je l'ai fait passer à des 5e cet après-midi. Le PA m'a proposé de le faire sur les ordinateurs. J'ai refusé.
Concrètement : une vidéo en continu et les élèves sur papier type QCM où ils cochaient.
Zou. Le PA m'a demandé de corriger. abi J'ai laissé les documents remplis sur son bureau, sans avoir corrigé. Oups.
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Lokomazout Lun 16 Mai 2022, 19:00
Ah bon ?
Et cette vidéo, où l'as-tu obtenue ?
Les précédentes années, c'était l'académie qui en effet nous donnait des liens pour les télécharger, avec l'épreuve (et son repère) et la correction en fichier PDF.
Trop simple !
Maintenant, ça se passe en ligne...
Tel un pilote de rallye, j'aimerais bien quand même faire un peu de repérage avant la course !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Isis39 Lun 16 Mai 2022, 19:02
Lokomazout a écrit:Du nouveau concernant cette nouvelle usine à gaz ?
Vraiment RAS-LE-BOL de tout cet environnement numérique qui fait perdre un temps fou !
Quel chemin faut-il emprunter ?
Boîte académique ?
ARENA ?
Autre ?
On nous prête une voiture sans nous donner les clés...

Arena.
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Lokomazout Lun 16 Mai 2022, 19:30
Eh bien ARENA, avec leur fonction Recherche qui ne donne RIEN quand on écrit ASSR dedans...
Quel onglet, sous-onglet, sous-sous-onglet ?!
Désolé, je suis une vraie quiche en environnement numérique...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Isis39 Lun 16 Mai 2022, 19:52
Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Captur24
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Volo' Lun 16 Mai 2022, 19:59
Lokomazout a écrit:Ah bon ?
Et cette vidéo, où l'as-tu obtenue ?
Les précédentes années, c'était l'académie qui en effet nous donnait des liens pour les télécharger, avec l'épreuve (et son repère) et la correction en fichier PDF.
Trop simple !
Maintenant, ça se passe en ligne...
Tel un pilote de rallye, j'aimerais bien quand même faire un peu de repérage avant la course !

Le principal adjoint m’a fourni les photocopies et la vidéo.
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Lokomazout Lun 16 Mai 2022, 20:09
Merci Isis pour la capture d'écran Wink
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par mistinguette Mar 17 Mai 2022, 06:31
en fait il y a aussi une version hors ligne encore possible. Pour ceux qui l'ont passé, il me semble que le surveillant ne fait "rien# à par distribuer les codes et le lien des élèves ? la recopie du lien internet me semble un grand moment...

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Malaga
Malaga
Modérateur

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Malaga Mar 17 Mai 2022, 06:36
Isis39 a écrit:
Malaga a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Bon, nous y sommes.
Passage en salle info ( avec les ordis qui fonctionnent ou pas... ) en demi-groupes et le reste de la classe en permanence, avec des codes spécifiques à donner aux élèves.
Que de temps perdu alors que c'était bien plus simple avant et qu'on n'a pas que ça à faire avec les 3es notamment.
Et pas d'infos pour l'instant sur le retour pour les élèves. ( validé ou non, sauront-ils leurs "notes" ? )
Pfff

Quand je vois le bazar que ça a été pour que tous les élèves réussisent à passer PIX et ev@langu (et encore, certains ne l'ont pas fait), ça me déprime de voir qu'on continue dans cette lancée avec l'ASSR. On m'a dit que les élèves doivent avoir un identifiant avec Educonnect, c'est aussi le cas chez vous ?

Ils doivent déjà avoir un identifiant avec educonnect pour PIX.

Chez nous, les élèves passent par l'ENT pour acceder à Pix.

_________________
Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Banana244   Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Banana244     Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum