Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaga
Modérateur

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 3 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Malaga Mar 17 Mai 2022 - 6:36
Isis39 a écrit:
Malaga a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Bon, nous y sommes.
Passage en salle info ( avec les ordis qui fonctionnent ou pas... ) en demi-groupes et le reste de la classe en permanence, avec des codes spécifiques à donner aux élèves.
Que de temps perdu alors que c'était bien plus simple avant et qu'on n'a pas que ça à faire avec les 3es notamment.
Et pas d'infos pour l'instant sur le retour pour les élèves. ( validé ou non, sauront-ils leurs "notes" ? )
Pfff

Quand je vois le bazar que ça a été pour que tous les élèves réussisent à passer PIX et ev@langu (et encore, certains ne l'ont pas fait), ça me déprime de voir qu'on continue dans cette lancée avec l'ASSR. On m'a dit que les élèves doivent avoir un identifiant avec Educonnect, c'est aussi le cas chez vous ?

Ils doivent déjà avoir un identifiant avec educonnect pour PIX.

Chez nous, les élèves passent par l'ENT pour acceder à Pix.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 3 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par mistinguette Mar 17 Mai 2022 - 7:09
c'est un des intérêts des compte educonect qui permettent de s'identifier à tout plein de trucs. Et si c'est le mode d'identification de lent, il devient une porte d'accès

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 3 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Isis39 Mar 17 Mai 2022 - 7:43
Malaga a écrit:
Isis39 a écrit:
Malaga a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Bon, nous y sommes.
Passage en salle info ( avec les ordis qui fonctionnent ou pas... ) en demi-groupes et le reste de la classe en permanence, avec des codes spécifiques à donner aux élèves.
Que de temps perdu alors que c'était bien plus simple avant et qu'on n'a pas que ça à faire avec les 3es notamment.
Et pas d'infos pour l'instant sur le retour pour les élèves. ( validé ou non, sauront-ils leurs "notes" ? )
Pfff

Quand je vois le bazar que ça a été pour que tous les élèves réussisent à passer PIX et ev@langu (et encore, certains ne l'ont pas fait), ça me déprime de voir qu'on continue dans cette lancée avec l'ASSR. On m'a dit que les élèves doivent avoir un identifiant avec Educonnect, c'est aussi le cas chez vous ?

Ils doivent déjà avoir un identifiant avec educonnect pour PIX.

Chez nous, les élèves passent par l'ENT pour acceder à Pix.

Oui, ici aussi. Mais la connexion à l'ENT passe par Educonnect.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 3 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Fesseur Pro Jeu 27 Avr 2023 - 15:55
Assez étonnant cette année ici, pas mal d'échecs en 3e alors que c'était une formalité auparavant.
Vous aussi ?
Des séries plus compliquées ou des élèves dont le niveau baisse ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Kea
Fidèle du forum

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 3 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Kea Jeu 27 Avr 2023 - 16:32
100% de réussite dès la première session ici, alors qu'exceptionnellement je ne les ai pas préparés du tout.
Je crois que je vais continuer comme ça Very Happy
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 3 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Fesseur Pro Jeu 27 Avr 2023 - 19:12
C'est comme ça d'habitude aussi, sans préparation. ( On n'a plus le temps en 3e. )
Je pose la question car je n'ai regardé les questions que de loin et vite fait, trop occupé à régler les soucis divers et variés de la ( soi-disant ) salle multimédia.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Kea
Fidèle du forum

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 3 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Kea Jeu 27 Avr 2023 - 19:44
Jusque là j'arrivais à faire un entraînement à partir d'une ancienne épreuve, et je mettais des documents en ligne pour les élèves qui souhaitaient travailler en autonomie.

Je ne peux rien dire sur le niveau de l'épreuve de cette année car je n'étais pas présente.
Mes 3e sont d'un niveau scolaire très moyen (niveau de maîtrise de la langue française, compréhension de consignes...) mais je pense que certains, peu "scolaires", se débrouillent face à des situations concrètes. Ils ont aussi déjà, pour un certain nombre, une expérience de la route (vélo, cyclo).
sookie
sookie
Sage

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 3 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par sookie Jeu 27 Avr 2023 - 20:10
Peu d’échecs dans mon collège (REP, élèves de secteur au niveau très faible) ceux qui ne l’ont pas du premier coup, l’ont au rattrapage. Mais la plupart n’ont pas beaucoup plus de 10 alors que c’était vraiment très facile.
J’ai fait passer l’entraînement et l’exam à mes 3e et je me suis rendue compte que ce qui posait problème était la compréhension de la question et pas la règle du code de la route.
Il y a de nombreuses formulations qu’ils comprennent de travers.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ? - Page 3 Empty Re: Que doivent préparer les élèves pour passer l'ASSR ?

par Fesseur Pro Jeu 27 Avr 2023 - 21:09
Kea a écrit:je pense que certains, peu "scolaires", se débrouillent face à des situations concrètes. Ils ont aussi déjà, pour un certain nombre, une expérience de la route (vélo, cyclo).
C'était également le cas ici où les élèves peu scolaires avaient de très bonnes notes.
Cette année, ce sont eux qui échouent.

sookie a écrit:je me suis rendue compte que ce qui posait problème était la compréhension de la question et pas la règle du code de la route.
Il y a de nombreuses formulations qu’ils comprennent de travers.
Ce peut être une explication je pense aussi.
Par exemple, beaucoup ne comprennent pas le mot "chaussée".

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum