Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kensington
kensington
Esprit éclairé

Terre des Lettres 6e - 2013 Empty Terre des Lettres 6e - 2013

par kensington Ven 19 Avr 2013, 16:58
Il est en ligne, ici.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Terre des Lettres 6e - 2013 Empty Re: Terre des Lettres 6e - 2013

par Amaliah Ven 19 Avr 2013, 17:42
Merci pour l'info!
Je suis assez frustrée de ne pas pouvoir voir en ligne la partie langue... Je me sers beaucoup du TDL 6° pour les textes. Malheureusement on a acheté le Fleurs d'encre pour nos 6° il y a trois ans parce qu'il nous fallait un livre unique! Mais on a le TDL pour les autres niveaux.
En tout cas bravo aux auteurs! Ce manuel est une réussite!
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Terre des Lettres 6e - 2013 Empty Re: Terre des Lettres 6e - 2013

par Hermiony Ven 19 Avr 2013, 17:46
Terre des Lettres 6e - 2013 26713Enfin! Je vais pouvoir utiliser la partie grammaire, chouette !

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Terre des Lettres 6e - 2013 Empty Re: Terre des Lettres 6e - 2013

par Séréna Ven 19 Avr 2013, 17:50
Je suis bien contente! Je vais aller le consulter tout de suite.
henriette
henriette
Médiateur

Terre des Lettres 6e - 2013 Empty Re: Terre des Lettres 6e - 2013

par henriette Ven 19 Avr 2013, 18:55
Merci pour l'info ! cheers
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Terre des Lettres 6e - 2013 Empty Re: Terre des Lettres 6e - 2013

par lapetitemu Ven 19 Avr 2013, 20:34
Je le veuuuux ! (mais je l'aurai paaaaaas... enfin, pas en classe en tout cas, à la place on a Rives Bleues... humhum
LM
LM
Vénérable

Terre des Lettres 6e - 2013 Empty Re: Terre des Lettres 6e - 2013

par LM Sam 20 Avr 2013, 11:24
Amaliah a écrit:Merci pour l'info!
Je suis assez frustrée de ne pas pouvoir voir en ligne la partie langue... Je me sers beaucoup du TDL 6° pour les textes. Malheureusement on a acheté le Fleurs d'encre pour nos 6° il y a trois ans parce qu'il nous fallait un livre unique! Mais on a le TDL pour les autres niveaux.
En tout cas bravo aux auteurs! Ce manuel est une réussite!

Même chose.
Le recevra-t-on en specimen à la fin de l'année scolaire?
kensington
kensington
Esprit éclairé

Terre des Lettres 6e - 2013 Empty Re: Terre des Lettres 6e - 2013

par kensington Sam 20 Avr 2013, 11:27
Amaliah a écrit:Merci pour l'info!
Je suis assez frustrée de ne pas pouvoir voir en ligne la partie langue... Je me sers beaucoup du TDL 6° pour les textes. Malheureusement on a acheté le Fleurs d'encre pour nos 6° il y a trois ans parce qu'il nous fallait un livre unique! Mais on a le TDL pour les autres niveaux.
En tout cas bravo aux auteurs! Ce manuel est une réussite!

Si tu es inscrite sur le site, tu peux feuilleter l'intégralité du livre en cliquant sur "spécimen numérique".
LM
LM
Vénérable

Terre des Lettres 6e - 2013 Empty Re: Terre des Lettres 6e - 2013

par LM Sam 20 Avr 2013, 14:34
Je n'arrive pas à accéder au feuilletage en ligne, pourtant j'ai bien mes codes de connexion sur le site Nathan.
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

Terre des Lettres 6e - 2013 Empty Re: Terre des Lettres 6e - 2013

par Yolatengo Sam 20 Avr 2013, 14:39
Moi non plus je n'y arrivais pas avec Firefox. Je suis passée par Safari et ça marche.
louis09
louis09
Niveau 9

Terre des Lettres 6e - 2013 Empty Re: Terre des Lettres 6e - 2013

par louis09 Sam 20 Avr 2013, 14:51
Avec Chrome, ça marche !
Amaliah
Amaliah
Empereur

Terre des Lettres 6e - 2013 Empty Re: Terre des Lettres 6e - 2013

par Amaliah Sam 20 Avr 2013, 17:33
Je ne le vois pas dans les spécimens numériques, j'ai l'impression que je ne peux qu'en feuilleter un extrait. Terre des Lettres 6e - 2013 3795679266
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Terre des Lettres 6e - 2013 Empty Re: Terre des Lettres 6e - 2013

par lapetitemu Sam 20 Avr 2013, 18:50
Aaaaah ! Je n'avais pas vu que je pouvais le feuilleter EN ENTIER, et maintenant que je l'ai fait... je suis encore plus atrocement frustrée par le fait de ne pas travailler avec !! Sad
Je suis archi-fan des dossiers d'histoire des arts, magnifiques et suffisamment complets pour qu'on ait l'impression de faire vraiment de l'histoire des arts (tant qu'à être obligés d'en faire, autant le faire comme il faut...) ; les points de vocabulaire mis en valeur à chaque chapitre correspondent exactement à ce que je fais ; le choix des textes est top...
Et que dire de la partie grammaire ? Ben, que c'est presque pile la progression que je fais.

Je suis trop jalouse de ceux qui auront la chance de travailler avec !

Mon seul espoir : que nos salles soient bientôt équipées de vidéoproj et que je puisse au moins travailler avec la version numérique...
Amaliah
Amaliah
Empereur

Terre des Lettres 6e - 2013 Empty Re: Terre des Lettres 6e - 2013

par Amaliah Sam 20 Avr 2013, 20:07
Mais comment as-tu fait pour le feuilleter en entier??
paul31
paul31
Érudit

Terre des Lettres 6e - 2013 Empty Re: Terre des Lettres 6e - 2013

par paul31 Sam 20 Avr 2013, 20:10
Spécimen en ligne.
kensington
kensington
Esprit éclairé

Terre des Lettres 6e - 2013 Empty Re: Terre des Lettres 6e - 2013

par kensington Sam 20 Avr 2013, 20:44
Dans mon premier message, tu cliques sur "ici", tu tombes sur la fiche produit et tu cliques sur "spécimen numérique".
Amaliah
Amaliah
Empereur

Terre des Lettres 6e - 2013 Empty Re: Terre des Lettres 6e - 2013

par Amaliah Sam 20 Avr 2013, 21:50
Merci! Ça y est, j'ai enfin réussi à le feuilleter en entier : ce manuel est un rêve de manuel! En toute sincérité, c'est LE manuel parfait pour les 6°.
Je suis dég' que ce ne soit pas le nôtre au collège...
J'adore le choix des textes, Le Livre de la jungle en OI, c'est une excellente idée.
J'adore les dossiers histoire des arts qui sont bien pensés et très riches : l'arbre généalogique des dieux, la vie de Jésus dans les arts notamment.
J'adore la partie Langue : beaucoup d'exercices adaptés et progressifs.
J'adore les exercices pour améliorer la rédaction des élèves, notamment sur les structures de phrases complexes à faire acquérir aux élèves.

Bref, Véronique et tous les autres auteurs : veneration !
Félicitations!


Dernière édition par Amaliah le Sam 20 Avr 2013, 22:00, édité 1 fois (Raison : Précisions)
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Terre des Lettres 6e - 2013 Empty Re: Terre des Lettres 6e - 2013

par lapetitemu Sam 20 Avr 2013, 23:12
Tout pareil qu'Amaliah !
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Terre des Lettres 6e - 2013 Empty Re: Terre des Lettres 6e - 2013

par Jaenelle Lun 22 Avr 2013, 16:19
+ 2
Je l'ai feuilleté et, à part un chapitre, cela correspond complètement à ce que je fais en 6e. Vous imaginez, un manuel qu'on (je) utiliserait tout le temps !
* Petite précision : contrairement à beaucoup d'entre vous, j'apprécie (-ciais ?) autant d'autres manuels que le TDL, mais, là, je suis scotchée veneration .
Amaliah
Amaliah
Empereur

Terre des Lettres 6e - 2013 Empty Re: Terre des Lettres 6e - 2013

par Amaliah Lun 22 Avr 2013, 21:46
Dans mon collège, on a le TDL 5° 4° et 3° et le Fleurs d'encre pour les 6°. Je n'ai pas de 5° donc je ne peux juger mais je trouve que le TDL 3° est bon et le TDL de 4° carrément excellent. Le TDL 6° est largement au-dessus des autres. Il semble le fruit d'une réflexion et d'une expérience très abouties. Depuis que je l'ai feuilleté, j'en rêve! (Mon mari hallucinait de me voir extasiée sur mon ordi! Very Happy )

Jaenelle, par curiosité, quel est le chapitre que tu ne fais pas du tout comme ça?
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Terre des Lettres 6e - 2013 Empty Re: Terre des Lettres 6e - 2013

par Jaenelle Mar 23 Avr 2013, 14:25
Amaliah a écrit: Jaenelle, par curiosité, quel est le chapitre que tu ne fais pas du tout comme ça?
Oh, ce n'est pas une question de faire "comme ça" ou pas (d'ailleurs, par exemple, jusqu'à présent, j'intégrais La Bible dans des chapitres à thème, mais, là, je suivrais le manuel TDL si je l'avais - d'ailleurs, je le suivrais pour tout), c'est juste que Le Livre de la jungle ne m'intéresse pas, à priori. Mais il faudrait que je lise les extraits (et l'œuvre), et puis, cela peut permettre de renouveler les œuvres, malgré tout.
L'avantage du programme de 6e, c'est qu'il y a beaucoup d'OI courtes, qui peuvent donc tenir dans un manuel.


[sujet un peu HS] Un élément qui me gêne est de faire acheter une œuvre que l'on va étudier en classe alors qu'il y en a déjà des extraits dans le manuel (comme nous rencontrons beaucoup de difficultés pour faire acheter des œuvres par les parents - et mes collègues ne veulent pas qu'un budget à prévoir pour l'achat des œuvres apparaisse dans la liste des fournitures distribuée en fin d'année Rolling Eyes - nous privilégions l'achat d'OI par les parents, si nous ne les possédons pas, plutôt que l'achat des lectures cursives car cela semble plus "rentable" aux parents pale ). [HS off]
Amaliah
Amaliah
Empereur

Terre des Lettres 6e - 2013 Empty Re: Terre des Lettres 6e - 2013

par Amaliah Mar 23 Avr 2013, 15:31
Merci pour ta réponse Jaenelle! J'aime bien avoir des avis différents!
Ce qui me chagrine pour ma part, c'est que je n'aurai pas le temps de tout faire comme je le veux!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum